Sep 30, 2024 • Via : Sujet • Solutions éprouvées
“Puis-je résoudre l'erreur le délai d'attente du sémaphore a expiré?”
Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous pouvez rencontrer ce message d'erreur "le délai d'attente de semaphore a expiré" accompagné d'un code d'erreur " 0x80070079 " lorsque vous êtes dans le processus de transfert de fichiers. Alors, pourquoi de telles erreurs se produisent-elles, ou qu'est-ce que le code implique ? Comme vous, je suis également désireux de connaître le secret et les concepts connexes. Alors, pourquoi attendre ? Approfondissons l'erreur 'le délai d'attente de semaphore a expiré', ses solutions et des conseils pour l'éviter à l'avenir.
Partie 1 : Aperçu de l'erreur "Le délai d'attente du sémaphore a expiré".
Présentez les causes, les symptômes, les connaissances de ce problème. Pas trop long, peut-être 2 ou 3 paragraphes.
- Qu'est-ce que l'erreur 'sémaphore timeout period has expired error' ou 0x80070079 ?
Ce problème se produit principalement sous Windows lorsque vous transférez des fichiers entre des disques externes ou des réseaux locaux. le délai d'attente de semaphore a expiré 'le délai d'attente de semaphore a expiré' est un message d'erreur contextuel lorsqu'un transfert de fichier important se produit. Le code, à son tour, implique également que Windows est incapable de réessayer la connectivité réseau dans le temps ou le délai imparti.
Le traitement de fichiers de sauvegarde ou la tentative d'ouverture d'un lecteur portable dont l'emplacement devient inaccessible est un autre scénario qui entraîne l'erreur " Le délai d'attente du sémaphore a expiré ".
- Causes de l'erreur "Le délai d'attente du sémaphore a expiré".
Alors, qu'est-ce qui cause l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré " sur Windows. Voici pourquoi.
- Corruption du système de fichiers de la source ou de la cible.
- Existence de certains effets néfastes comme l'échec du RAID 6 sur le disque.
- Si le lecteur a subi des dommages physiques.
- En raison de l'endommagement du câble réseau ou USB.
- En raison du transfert pour les gros fichiers.
- Pilotes ou périphériques obsolètes.
- Prévention de l'accès au système de fichiers par un programme antivirus ou un pare-feu réseau.
- Problèmes de réseau tels qu'une connexion lente, des signaux inadéquats ou de mauvaise qualité, et des adaptateurs endommagés.
- Les attaques de virus, les logiciels malveillants, l'installation incorrecte d'applications et les fichiers temporaires indésirables.
- Symptômes de l'erreur "Le délai d'attente du sémaphore a expiré".
Puisque vous avez parcouru les causes de l'erreur 'Le délai d'attente du sémaphore a expiré,', voici des symptômes ou des signes permettant de détecter précisément où l'erreur s'est produite.
- Si la connectivité du réseau sans fil est faible et que vous essayez de copier des fichiers volumineux, une erreur de dépassement de délai sémaphore se produit, indiquant une mauvaise connectivité du réseau.
- Lorsque vous avez connecté un lecteur flash ou externe à Windows via USB mais que vous n'avez pas pu accéder aux fichiers en laissant ce code d'erreur, l'erreur peut être le signe d'un lecteur ou d'un adaptateur corrompu.
- Si le lecteur en question a perdu la communication avec le reste du système, des problèmes de dépassement de temps de sémaphore peuvent apparaître, indiquant un mauvais contact.
- Si l'espace mémoire a un problème ou si le chemin du fichier est long, vous pouvez développer l'erreur de dépassement de temps du sémaphore.
Partie 2 : Solutions pour corriger l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ".
Dans cette session, nous avons rassemblé des solutions sur la façon de corriger l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ".. Soyez détendu et apprenez à les connaître un par un.
Solution 1 : Faites un Boot propre
Pour surmonter certains problèmes avancés de Windows et les dépanner, vous pouvez lancer le mode "Boot propre". Pour l'exécuter, appuyez sur les touches de raccourci "Win+R" pour accéder à la boîte "Run", entrez "MSConfig" qui vous mènera à la fenêtre de configuration du système à partir de laquelle vous pourrez gérer et désactiver les services non Windows.
Solution 2 : Désactiver temporairement le pare-feu et l'antivirus
Au cours d'un transfert de fichiers du lecteur source au lecteur de destination, le pare-feu et le programme antivirus peuvent bloquer le processus en faisant apparaître l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ".. Vous pouvez donc essayer de désactiver les fonctions pendant une certaine période.
- Pour les désactiver temporairement, lancez le "Panneau de configuration".
- Choisissez l'option "Pare-feu Windows Defender" pour continuer.
- Dans les options du panneau de gauche, appuyez sur l'option "Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender".
- La fenêtre suivante désactive l'option "Désactiver le pare-feu Windows Defender" dans la section "Personnaliser les paramètres".
Solution 3 : Convertir FAT32 en NTFS
Comme indiqué précédemment, le transfert d'un fichier volumineux est une autre cause probable pour générer l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ". Pour surmonter ce problème, lorsque vous transférez des fichiers à partir de pilotes externes qui utilisent le système de fichiers FAT32 comme type par défaut, vous pouvez essayer de convertir le format FAT32 en NTFS. Vous pouvez utiliser une application tierce pour cette conversion ou essayer la méthode intégrée.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou le disque local sous Windows.
- Choisissez l'option "Format" et choisissez l'option "NTFS".
- Appuyez sur le bouton "Formatage rapide", et procédez à nouveau au transfert du fichier.
Correction 4 : Mettre à jour le pilote sans fil Adaptateurs réseau
Supposons que l'erreur "le délai d'attente du sémaphore a expiré" est due à l'échec de la tentative de sauvegarde ou à des problèmes de transfert de fichiers sur le réseau. Dans ce cas, vous devez mettre à jour les adaptateurs réseau du pilote sans fil. Suivez les étapes ci-dessous pour accomplir le travail manuellement.
- Dans la boîte de recherche, entrez "gestionnaire de périphériques" et cliquez sur la première option.
- Déployez l'option "Adaptateurs réseau" en cliquant sur le triangle incliné. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote réseau, puis cliquez sur l'option "Mettre à jour le pilote".
Solution 5 : Exécutez CHKDSK ou System File Checker.
Vous pouvez exécuter CHKDSK ou un programme de vérification des fichiers système pour trouver les secteurs défectueux ou les erreurs de disque et réparer les systèmes de fichiers manquants ou corrompus. Si vous n'êtes pas un expert en technologie, cette réparation peut s'avérer un peu difficile car vous devez entrer dans l'invite de commande pour réparer les erreurs de disque.
Partie 3 : Conseils pour éviter l'erreur "Sémaphore : le délai d'attente a expiré".
Alors, comment éviter l'erreur "sémaphore timeout period has expired". Vous pouvez suivre les conseils ou les astuces de cette session pour éviter l'erreur "le délai d'attente du sémaphore a expiré".
- Correct or check defective areas regularly: Since bad sectors are a likely cause of this problem, you should periodically check the system driver conditions as well as the operating system read/write actions. Pour ce faire, vous pouvez exécuter une invite de commande administrative pour découvrir les défaillances du disque.
- Gardez un œil sur le logiciel antivirus : Un logiciel antivirus tiers pouvant être à l'origine de cette erreur de dépassement de délai, vous pouvez désactiver temporairement l'application jusqu'à ce que vous trouviez la cause fondamentale ou répariez le problème.
- Vérifiez l'absence de tout dommage physique : Pour vérifier tout dommage physique dans le lecteur, l'USB, ou le câble réseau, vérifiez s'il y a une fluctuation dans les actions de lecture/écriture revenant à ce délai sémaphore. Si le remplacement de la ligne est facile, si les dommages se situent au niveau du matériel du système, optez sans hésiter pour un expert en récupération de données.
- Importance de la limite de taille des fichiers : Il arrive parfois que les fichiers volumineux ne soient pas transférés dans le délai imparti, ce qui entraîne l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ". Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer un fichier de type FAT 32 de plus de 4 Go ; il faut donc le compresser ou chercher une autre solution.
- Être à jour : L'erreur de délai d'attente des sémaphores se produit également lorsque les lecteurs sont périmés ou corrompus. Cette astuce fait référence aux pilotes de réseau ou au matériel de mise en réseau, comme les connecteurs et les cartes réseau, ainsi qu'aux lecteurs externes, comme les clés USB, que vous devez mettre à jour de temps en temps pour assurer une bonne communication.
L'essentiel
Ainsi, nous avons passé en revue quelques scénarios qui peuvent nous conduire à l'erreur "sémaphore timeout period has expired". Nous avons également discuté des causes profondes qui peuvent générer une telle erreur "le délai d'attente du sémaphore a expiré" et des moyens potentiels de corriger l'erreur " le délai d'attente du sémaphore a expiré ". Si vous êtes confronté à ce problème, il est temps de devenir un analyste système et de le régler car les données sont toujours essentielles. Cependant, n'essayez pas de faire du bricolage ou d'autres astuces, ce qui aggraverait la situation !
Les personnes demandent également
- Quand une erreur de sémaphore se produit ?
Le message"le délai d'attente du sémaphore a expiré" se produit lorsque votre système ne parvient pas à transférer des fichiers du lecteur source au lecteur de destination pour des raisons telles que l'échec de l'établissement de la connexion et l'impossibilité de localiser la source ou la cible. En bref, il s'agit d'un problème de connexion asymptomatique qui peut se produire si l'appareil a des données corrompues.
- Comment puis-je réparer l'erreur 0x80070079 ?
Si vous souhaitez surmonter ce code d'erreur 0x80070079, le formatage de votre disque externe est la meilleure suggestion pour formater ou définir le disque en mode NTFS. Veillez à sauvegarder toutes les données avant de les formater pour éviter toute perte de données.
- Que faire pour corriger l'erreur "l'emplacement n'est pas disponible" ?
Pour résoudre ce problème :
- Réglez ou formatez le lecteur dans son mode habituel.
- Sur le disque, réparez la table de partition.
- Exécutez CHKDSK à l'invite de commande.
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor