Corriger l'erreur de mise à jour 0x8007001F sur Windows 10

Cette page permet de corriger l'erreur de mise à jour 0x8007001F sur Windows 10.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Lorsqu'il s'agit de décrire le parcours coloré des systèmes d'exploitation Microsoft, vous ne pouvez ignorer le fait qu'il comporte une longue liste d'erreurs. La bonne nouvelle, c'est que de nombreux utilisateurs, experts techniques et techniciens de Microsoft travaillent ensemble pour les résoudre. La plupart des erreurs apparaissent généralement à l'occasion de nouvelles mises à jour, et l'une d'entre elles, assez récente, est l'erreur 0x8007001f.

Présentation de l'erreur 0x8007001f de Windows Update

L'erreur 0x8007001f est généralement associée aux pilotes audio de l'ordinateur. Les utilisateurs qui mettent leur système d'exploitation à niveau vers Windows 10 en font l'expérience. Ce problème est généralement dû à un problème avec le pilote audio, le lien entre eux, le pilote est défectueux ou le matériel de votre ordinateur n'est pas compatible avec le nouveau système d'exploitation.

Comment le corriger ?

Pour surmonter ce problème, il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser.

METHODE 1: EXÉCUTER LE DÉPANNEUR DE WINDOWS

Il arrive que certains problèmes du système puissent être résolus en lançant simplement le programme de dépannage ; cette erreur en fait partie.

Etape 1: Appuyez sur la touche Windows et sur la touche I de votre clavier et cliquez sur Mise à jour et sécurité.

recoverit

Etape 2: Lorsque vous êtes sur la page suivante, sélectionnez DÉPANNER et recherchez mise à de Windows.

Etape 3: Une fois que c'est fait, choisissez Exécuter le dépannage et suivez les instructions à l'écran. Patientez un moment car votre système peut prendre un certain temps pour détecter le problème et le résoudre.

METHODE 2: UTILISER L'OUTIL DE DÉPANNAGE AUDIO

Etape 1: Avec votre souris, appuyez sur la touche Windows et cherchez Dépanneur audio.

Etape 2: Recherchez l'option Rechercher et Résoudre les problèmes de lecture audio et choisissez-la. Une autre fenêtre devrait apparaître.

recoverit

Etape 3: Trouvez le bouton suivant en bas à droite de la fenêtre et cliquez dessus. Votre ordinateur sera alors invité à détecter les problèmes de votre système audio et à les corriger. Une fois cela fait, vous devriez être en mesure de vous regler de l'erreur 0x8007001f.

METHODE 3: METTRE À JOUR LES PILOTES AUDIO

Comme indiqué précédemment, il se peut que l'erreur 0x8007001f soit due à des pilotes obsolètes. Leur mise à jour peut donc résoudre le problème.

Etape 1: Appuyez sur la touche Windows et recherchez le Gestionnaire de périphériques. Dans les résultats de la recherche, la première option devrait être la bonne.

Etape 2: Recherchez les contrôleurs de son, de vidéo et de jeu à gauche et développez-les. Cela vous montrera plus d'éléments en dessous, où vous pouvez voir le IDT High Definition Audio CODEC. Vous devez le sélectionner.

recoverit

Etape 3: En haut à gauche de la boîte du Gestionnaire de périphériques, vous devriez voir le mot Action. Cliquez dessus et choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote.

Etape 4: Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Recherchez l'option le logiciel pilote sur mon ordinateur. Cela vous amènera à une liste, où vous pourrez choisir le pilote du périphérique audio haute définition.

recoverit

Etape 5: Cliquez sur le bouton Suivant et ‘’Oui’’.

Etape 6: Une fois que la mise à jour de l'ordinateur est terminée, redémarrez l'ordinateur pour vérifier s'il fonctionne ou non.

METHODE 4: Redémarrer le service de mise à jour de Windows

Le service de mise à jour de votre ordinateur Windows 10 peut être la cause de l'erreur 0x8007001f. En outre, il y a des cas où le service de mise à jour pourrait même devenir une charge pour le processeur sans raison. Cela signifie que votre ordinateur semblerait ralentir et même causer plus de problèmes. Par conséquent, il est préférable de redémarrer le service de mise à jour de Windows pour tenter de résoudre l'erreur, afin de rafraîchir le système.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre.

Etape 1: Sortez votre clavier et appuyez sur la touche Windows et la touche R. Cela ouvrira une petite boîte, où vous pourrez taper "services.msc" dans l'espace prévu à cet effet. Appuyez sur Entrée pour inviter l'ordinateur à exécuter votre commande. N'oubliez pas de cliquer sur Ok par la suite.

recoverit

Etape 2: Lorsque la liste des services s'affiche, recherchez Mise à jour de Windows et faites un clic droit dessus. Cela fait apparaître quelques options, dans lesquelles vous pouvez choisir Propriétés.

recoverit

Etape 3: Dans la boîte de dialogue Propriétés de Mise à jour de Windows, recherchez le Type de démarrage et sélectionnez Désactivé. Enregistrez les modifications en cliquant sur Appliquer puis sur OK.

recoverit

Etape 4: Redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que les modifications ont été effectuées et enregistrées.

Etape 5: Retournez dans les maintenances pour vous assurer que la mise à jour de Windows a été désactivée.

Etape 6: Cette fois, vous devez vous rendre dans C:\Windows et rechercher le dossier SoftwareDistribution.

Etape 7: Renommez ledit dossier en faisant un clic droit et en tapant le nouveau nom comme suit SoftwareDistribution.OLD.

Etape 8: Vous devez à nouveau vérifier les maintenances et rechercher la mise à jour de Windows. Dans les propriétés, vous devez changer le type de démarrage en Manuel cette fois-ci au lieu de Désactivé.

Etape 9: Ouvrez les paramètres de l'ordinateur en allant sur Démarrer et en sélectionnant l'option paramètres.

Etape 10: Vous devez ouvrir le menu Mise à jour et Sécurité et vérifier les mises à jour.

Méthode 5. Effectuer un contrôle SFC et DISM

Des fichiers corrompus peuvent être à l'origine de cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer une vérification SFC et DISM.

Etape 1: Ouvrez l'invite de commande en appuyant sur les touches Windows et X de votre clavier. Sélectionnez l'invite de commande (Admin) ou PowerShell (Admin) dans la liste proposée, selon ce qui est disponible.

recoverit

Etape 2: Exécutez la commande sfc/scannow en la tapant et en la saisissant dans l'invite de commande.

recoverit

Etape 3: L'analyse commencera après avoir appuyé sur la touche Entrée, ce qui prend généralement 10 à 15 minutes. Une fois l'analyse terminée, vérifiez si le problème a été résolu.

Si des fichiers endommagés sont à l'origine du problème, vous devez effectuer la vérification DISM.

Etape 4: Tapez et entrez cette commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

recoverit

Etape 5: En cas de problème avec la mise à jour, vous devrez peut-être utiliser le lecteur USB/DVD. Une fois le support inséré, tapez et entrez cette commande.

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:Your Repair SourceWindows /LimitAccess

Etape 6: N'oubliez pas de remplacer le chemin source par ce que vous avez.

Méthode 6. Effectuer un redémarrage complet

Etape 1: Lancez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur les touches Windows et R de votre clavier. Tapez et entrez msconfig.

recoverit

Etape 2: Dans la fenêtre Configuration du système, vous devez aller dans l'onglet ‘’Services’’ et cocher la case ‘’Cacher tous les services Microsoft’’. Cliquez sur ‘’Désactiver tout’’ après.

recoverit

Etape 3: Cliquez sur le lien Ouvrir le gestionnaire des tâches après avoir accédé à l'onglet Démarrage.

recoverit

Etape 4: Sous le Gestionnaire des tâches, vous trouverez une liste des applications. Désactivez-les toutes, en faisant un clic droit sur chacune d'elles et en sélectionnant Désactiver.

recoverit

Etape 5: Sauvegardez les modifications apportées en retournant à la Configuration du système et en cliquant sur Appliquer et OK.

Etape 6: Redémarrez votre ordinateur.

Une fois que vous aurez effectué ces étapes de dépannage, l'erreur 0x8007001F devrait avoir disparu depuis longtemps. Vous n'aurez plus à faire face à des conflits logiciels et à des problèmes avec votre système audio.

n-items-center">
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Corriger l'erreur de mise à jour 0x8007001F sur Windows 10
l.cTop:$('[name="'+$("//s).attr('/urc').split('#')[1]+'"').offset.top-144 },500) }) }) e.com/script043aeb881c">