Lorsque le fichier Word est corrompu ou endommagé pour une raison quelconque, il ne peut pas être ouvert par son application spécifique. Vous cherchez un moyen de corrompre un fichier Word ? Alors, vous êtes au bon endroit. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez corrompre le document Microsoft Word, vous pouvez vous référer à ce guide. Ici, dans cet article, vous apprendrez comment vous pouvez corrompre un fichier word ou aussi, comment vous pouvez décortiquer un fichier word avec facilité.


Partie 1: Comment corrompre un fichier Word ?

Si vous voulez qu'un fichier particulier ne soit pas ouvert, vous pouvez le corrompre. Un fichier Word corrompu devient inaccessible et illisible. Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier Word corrompu, vous obtenez une erreur indiquant que le document ne peut pas être lu parce qu'il est corrompu ou qu'il présente un problème.

Parfois, le fichier est également corrompu accidentellement, comme lors d'une attaque de virus ou d'un plantage du système. Cependant, il y a beaucoup d'utilisateurs qui veulent corrompre le fichier word intentionnellement et chaque utilisateur a sa raison derrière cela. Vous pouvez également trouver divers outils en ligne qui peuvent vous aider à corrompre le document Word. Mais, vous êtes-vous déjà demandé si leur utilisation est sûre ou non ? Peut-être que oui, et c'est pourquoi vous êtes venu sur ce site. Il existe donc un moyen simple de corrompre un document Word sans avoir recours à un corrupteur de documents en ligne.

1. Renommer l'extension de document

Le processus de corruption des documents Word commence par le changement de nom de l'extension du document. Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer" sur votre système et ensuite, vous devez taper "Options des dossiers". Ensuite, appuyez sur "Entrée" pour ouvrir la boîte de dialogue "Options des dossiers".

Maintenant, lorsque vous êtes dans la boîte de dialogue Options des dossiers, appuyez sur l'onglet "Affichage" et ensuite, décochez la case "Cacher les extensions pour les types de fichiers connus". Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour enregistrer les modifications. Enfin, cliquez sur "Ok" pour fermer la boîte de dialogue.

Après cela, déplacez-vous à l'emplacement du fichier de document Word que vous souhaitez corrompre à l'aide de l'explorateur de Window. Ensuite, faites un clic droit sur le document et choisissez l'option "Renommer" pour modifier l'extension du document.

corrompre un fichier Word

2. Ouvrir avec le bloc-notes et copier le code d'erreur

Une fois que vous pouvez renommer l'extension de document, ouvrez le document avec le bloc-notes. Vous verrez alors le code d'erreur écrit dans le bloc-notes pour ce document et vous pourrez copier ce code d'erreur et le sauvegarder dans un autre fichier. Si vous voulez récupérer le document sous une forme lisible, vous pouvez le faire à partir du code d'erreur.

3. Compresser le fichier et interrompre la progression

Enfin, cliquez sur le document avec le bouton droit de la souris et choisissez "Zip" ou "Compresser" et attendez que le fichier commence à être compressé. Une fois qu'il a commencé, mettez en pause la procédure de compression. Le nouveau fichier compressé sera créé, mais le fichier zip ne contient pas le fichier entier. Ensuite, extrayez le document du fichier zip compressé et lorsque vous essayez d'ouvrir le document, il ne sera pas ouvert.


Partie 2: Aperçu de la corruption de fichiers Word

Chaque fichier du système est stocké sous forme de données électroniques. Il est constitué d'un contenu et d'une structure particuliers. Lorsque le contenu et la structure du fichier sont présents aux bons endroits, le système fonctionne normalement. Cependant, si un contenu erroné est ajouté au fichier, ou si le bon contenu est écrit au mauvais endroit, cela conduit à la corruption du fichier. De plus, il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles un fichier Microsoft word est corrompu, comme de mauvais secteurs sur le disque dur de votre système. Et lorsque vous essayez de ouvrir un fichier corrompu, il se peut qu'une erreur s'affiche ou que le fichier ne s'ouvre pas du tout.

Donc, si vous voulez corrompre le document de travail délibérément, cela signifie que vous voulez le rendre inaccessible et que vous ou d'autres personnes ne peuvent pas l'ouvrir. Il est toujours préférable de connaître les conséquences de l'action que vous allez entreprendre. Ainsi, si vous devez corrompre un fichier Word particulier, il est possible que vous ne puissiez jamais l'ouvrir. Il existe sans aucun doute de nombreux outils tiers permettant de réparer le fichier Word, mais parfois, même les outils les plus puissants ne peuvent pas réparer un fichier Word corrompu.

Ainsi, il est préférable de faire une sauvegarde du fichier word que vous allez corrompre car vous ne saurez peut-être jamais quand vous aurez besoin du fichier que vous avez corrompu.


Partie 3: Quand corrompre un document Word ?

La question "comment corrompre un document Word pour qu'il ne s'ouvre pas" indique l'une des raisons pour lesquelles les gens veulent corrompre un document Word. La principale raison pour laquelle les gens corrompent un document Word est qu'ils veulent tromper quelqu'un, comme leur patron, leur professeur ou leur ami.

En général, les personnes qui ont du mal à mener à bien leur projet dans les délais impartis veulent faire un fichier corrompu. Ils corrompent le fichier de leur projet de sorte que lorsque leur professeur ou leur boosteur essaie de l'ouvrir, ils obtiennent une erreur inattendue qui semble aimer la technologie ou les problèmes d'Internet. Ainsi, lorsque vous avez attribué le projet, mais que vous ne pouvez pas le terminer à temps, la meilleure chose à faire est de corrompre votre document de projet.

Il n'y a pas d'autre raison majeure de faire un document Word corrompu à dessein. Cependant, si quelqu'un a intentionnellement corrompu votre fichier important, ne paniquez pas, car il existe également une solution pour remettre votre fichier endommagé en état stable. Vous pouvez utiliser un logiciel fiable de réparation de documents Word pour réparer votre document Word corrompu.


Partie 4: Comment réparer un fichier Word ?

Heureusement, il existe des logiciels qui peuvent corrompre ou réparer un fichier Word corrompu. Mais pour atteindre cet objectif, vous aurez besoin d'un outil puissant. Et l'outil le plus puissant pour réparer les fichiers word corrompus est d'utiliser Wondershare Repairit.

Le meilleur logiciel pour réparer un fichier

Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de fichiers

  • Réparer 4 types de fichiers : Word, Excel, PowerPoint et PDF
  • Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
  • Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
  • Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
  • Processus est très simple en 3 étapes

1. Intro de Wondershare Repairit

Si vous vous êtes retrouvé avec un fichier Word corrompu, Wondershare Repairit peut vous aider dans de telles conditions. Il s'agit d'un outil facile à utiliser qui peut réparer le document Word sans aucune sorte de modification comme les images, les polices, le texte original, les hyperliens et les en-têtes ou les pieds de page. Vous pouvez donc télécharger le logiciel sur son site officiel et en connaître les merveilleuses fonctionnalités.

  • L'outil peut réparer un grand nombre d'erreurs de corruption liées aux fichiers Word et il peut réparer les fichiers Word qui deviennent inaccessibles ou qui présentent des caractères inattendus.
  • Vous pouvez également prévisualiser le résultat de l'analyse avant d'enregistrer les fichiers Word réparés.
  • Le logiciel peut vous aider à trouver l'emplacement de fichiers ou de documents Word corrompus. Il effectue une recherche rapide pour trouver le fichier désiré sur votre système.

2. Comment réparer un fichier Word

Il est simple et facile de réparer un fichier Word avec un logiciel comme Wondershare Repairit. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour réparer un fichier Word à l'aide de cet outil :

Étape 1: Télécharger le logiciel

Pour commencer le processus, visitez son site officiel et téléchargez le programme gratuit sur votre ordinateur. Ensuite, installez-le et exécutez-le.

Étape 2: Sélectionner les fichiers word corrompus

Ensuite, cliquez sur "Ajouter" pour choisir les fichiers corrompus. Ou bien, cliquez sur "Rechercher" pour rechercher des fichiers dans le lecteur.

repairit

Etape 3 : Commencer le processus de réparation

Après avoir sélectionné les fichiers corrompus que vous souhaitez réparer, cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.

repairit

Étape 4: Enregistrer les fichiers word réparés

Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez prévisualiser et enregistrer les fichiers word réparés à l'emplacement par défaut ou le sauvegarder dans un nouveau dossier.

repairit


Conclusion:

Ainsi, vous n'avez pas besoin de dépendre de l'outil de corruption de fichiers en ligne pour corrompre le fichier de document Word. Il suffit de changer l'extension du fichier pour le rendre instable. Dans cet article, vous trouverez des informations détaillées sur la manière de corrompre un document Word. De plus, si vous souhaitez un jour récupérer le fichier corrompu, Wondershare Repairit peut vous aider à réparer le document sans effectuer de modifications. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser que vous pouvez utiliser pour ouvrir le document Word corrompu sous une forme lisible.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: