Puis-je récupérer des vidéos et des photos du DJI Osmo ?
Les caméras des drones sont idéales pour capturer des vidéos et des photos à vol d'oiseau. En raison de la préférence pour cette haute technologie, elles sont plus couramment utilisées dans des domaines tels que la robotique, l'électronique, l'aéronautique, etc. De plus, si l'on considère les photos prises en perspective aérienne, les résultats ont tendance à être époustouflants.
Dans une situation où vous perdez de telles images et vidéos étonnantes, des solutions vous sont fournies dans cet article avec lesquelles vous pouvez récupérer à partir de votre drone DJI Osmo. Nous vous montrerons comment utiliser l'outil de récupération, Recoverit, pour récupérer vos données DJI Osmo perdues.
Partie 1: Introduction au DJI Osmo Pocket
DJI Osmo Pocket est une caméra de drone légère, stabilisée sur 3 axes, qui se tient à la main. Il s'agit d'un cardan mécanique qui s'ajuste pour aller précisément avec vos mouvements; c'est ce qui permet à l'appareil de donner à vos prises de vue cet effet cinématographique. Cet appareil peut enregistrer des vidéos jusqu'à 4K60 à 100 Mbps. Il prend également en charge des fonctions telles que Face Track, Active Track, ainsi que Motion lapse avec lesquelles vous pouvez créer des effets créatifs et convaincants. Cet appareil a la taille d'une barre chocolatée, suffisamment petit pour être utilisé de manière pratique comme un portefeuille ou un smartphone. Ses caractéristiques sont les suivantes:
- Il prend des photos d'une netteté de 12 Mpx. Il prend en charge une carte micro SD d'un maximum de 2
- L'appareil a été optimisé avec une stabilisation avancée pour rendre vos vidéos plus fluides et pour vous assurer une stabilité lors de la capture de photos.
- La batterie du DJI Osmo peut fonctionner pendant une durée maximale de 140 minutes.
- Le cardan DJI Osmo contient un micro intégré qui vous permet de réaliser des enregistrements audio.
- Il est équipé d'une caméra à cardan avec un capteur mesurant 1/2,3" CMOS
- Il pèse environ 4 onces et sa taille est de 4,8".
- Son ouverture est de f/2.0 avec un taux de 800
- Le DJI Osmo comprend les modes Panoramique et Night Shot pour les prises de vue.
- Vous pouvez réaliser une vidéo au ralenti à 1080p/120fps 4x
- Il contient un appareil photo à zoom intégré qui vous permet de zoomer sur les sujets de vos photos ou vidéos
- Avec son "mode histoire", le DJI Osmo pocket permet de combiner des modèles de prise de vue prédéfinis, ainsi que des mouvements de la caméra pour créer des vidéos de qualité professionnelle.
- Il contient des bandes sonores et des filtres conçus exclusivement. Ces fonctionnalités permettent de donner à vos séquences une finition unique. Le mode Pro permet également une personnalisation complète.
Partie 2: Comment les vidéos et les photos du DJI Osmo se perdent-elles ?
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous pouvez perdre des vidéos et des photos du DJI Osmo. Il est important d'avoir ces informations pour vous aider à mieux les prévenir.
- Format de la carte mémoire SD : Il arrive que votre carte SD soit à pleine capacité et que vous deviez libérer de l'espace pour lui permettre de fonctionner plus efficacement dès le départ. Cela peut se faire au détriment de vos photos et vidéos enregistrées sur votre DJI Osmo, car une fois la carte SD formatée, tout ce qu'elle contient est effacé.
- Fichiers manquants pendant le processus de transfert : Vous risquez de perdre des fichiers lorsque vous partagez vos photos et vos vidéos avec différents appareils étranges. En effet, ces appareils peuvent infecter votre système avec des virus et corrompre vos fichiers, ce qui entraîne leur disparition.
- Suppression inconsidérée de fichiers : Les erreurs sont fréquentes. Il se peut que vous ayez décidé de créer plus d'espace sur votre appareil et que vous ayez fini par effacer le cache vidéo de votre application DJI Go. Dans ce cas, les fichiers vidéo de votre DJI Osmo peuvent également être supprimés.
- Carte SD corrompue : Une corruption de votre carte SD est une cause majeure de disparition de vidéos et de photos et cela peut être dû à différentes raisons. Si vous faites l'erreur de ne pas éteindre votre drone avant de retirer votre carte SD, cela peut affecter la carte et rendre son contenu inaccessible. Une autre cause pourrait être le changement irréfléchi de cartes mémoire SD d'un drone à un autre.
- Le mauvais placement du drone DJI Osmo : Le mauvais positionnement du drone est une autre raison de la perte des fichiers de votre DJI Osmo. Vous pouvez perdre la connexion avec votre drone pendant que vous le faites voler, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement et un éventuel crash. De même, le drone peut disparaître. Vous pouvez également faire tomber votre drone en atterrissant trop fort sur le sol, en perdant une hélice en plein vol ou en cassant la boule de gomme du drone.
Partie 3: Comment récupérer les vidéos et les photos du DJI Osmo ?
L'utilisation du DJI Osmo est une expérience étonnante révélée par les vidéos et les photos en haute vision qui offrent une meilleure vue que les clichés pris avec un équipement de photographie ordinaire. Cependant, il ne peut pas empêcher la perte de vos fichiers. Cela implique que si vous perdez l'un de vos enregistrements de caméra de drone, vous aurez besoin d'autres solutions pratiques pour les récupérer.
Les solutions proposées ici sont centrées sur la récupération des enregistrements perdus de la caméra à la fois à partir du DJI Osmo et de la carte SD que vous utilisez pour sauvegarder les prises de vue de la caméra. Vous pouvez récupérer les vidéos et les photos perdues du DJI Osmo en utilisant les méthodes suivantes:
Méthode 1: Récupérer les enregistrements de caméra supprimés de l'application DJI Go
L'application DJI Go est une application qui surveille votre drone en temps réel afin que vous puissiez voir exactement ce que voit votre caméra de drone lorsque vous le contrôlez avec une télécommande, même à distance. Lorsque vous utilisez l'application sur votre appareil, elle enregistre toutes les vidéos et les photos prises par la caméra de votre drone, le tout sur votre appareil. L'application DJI Go utilise une fonction de cache vidéo pour enregistrer temporairement vos vidéos et photos.
Si vous avez installé l'application DJI Go sur votre téléphone ou votre tablette, efforcez-vous d'activer le cache vidéo dans vos paramètres. Assurez-vous également que votre téléphone ou votre tablette dispose d'un espace de stockage suffisant pour que, lorsque l'application enregistre vos photos et vos vidéos, il y ait assez d'espace pour les transporter toutes. Pour activer le cache vidéo sur votre application DJI Go, procédez comme suit:
- Ouvrez les paramètres de l'application DJI Go en cliquant sur les trois petits points situés dans le coin supérieur droit de l'interface.
- Activez le cache vidéo de votre application d'un simple toucher. Activez également l'audio pour améliorer la qualité de vos vidéos.
Maintenant, suivez les étapes suivantes pour la récupération du DJI Osmo sur votre application DJI Go :
- Ouvrez l'application DJI Go sur votre téléphone/tablette et sélectionnez "Éditeur". Ce bouton est situé dans la partie inférieure de l'interface.
- Choisissez la photo ou le cache vidéo que vous souhaitez récupérer.
Vous devez savoir que la récupération de photos ou de vidéos à l'aide de l'application DJI Go a ses limites. Tout d'abord, il y a toujours le problème de la qualité de la vidéo qui est inférieure à l'enregistrement original qui a été perdu. De plus, vous pouvez constater que vos vidéos présentent des problèmes lors de la lecture. Là encore, la vidéo mise en cache n'est généralement pas complète, car les quelques secondes qui précèdent le crash ou le dysfonctionnement de votre drone ne sont généralement pas enregistrées. Cependant, si vous voulez une récupération complète de haute qualité, il est suggéré d'opter pour l'outil de récupération expert appelé Recoverit.
Méthode 2: Récupérer les vidéos et les photos perdues avec Wondershare Recoverit
Wondershare Recoverit est un logiciel sur lequel vous pouvez compter pour une récupération rapide et efficace de vos photos et vidéos perdues sur votre DJI Osmo. Ce logiciel prend en charge la récupération sur les systèmes et appareils Windows OS, Android OS et iOS. Cela signifie que sa compatibilité fonctionne sur divers appareils. L'avantage de Recoverit est qu'il ne fait aucun compromis sur la qualité ; vous pouvez être certain que toutes vos photos et vidéos récupérées seront de la même qualité qu'avant leur disparition.
Cet outil prend en charge la récupération de fichiers à partir de disques durs formatés, de disques durs bruts, de systèmes plantés. Avec cet outil, vous pouvez être sûr de récupérer vos photos et vidéos, quels que soient les formats de fichiers dans lesquels ils se présentent, il s'agit donc d'un logiciel de récupération sans limites à cet égard. Avec son interface utilisateur qui est facile sur les yeux et simple à utiliser, vous pouvez récupérer vos fichiers DJI Osmo perdus. Laissez les étapes ci-dessous vous guider sur ce qu'il faut faire :
Étape 1 : Choisir un emplacement
Cette étape consiste à choisir l'emplacement à partir duquel vous souhaitez récupérer vos fichiers, c'est-à-dire le DJI Osmo. Pour commencer le processus de récupération, sélectionnez le bouton "Début".
Étape 2 : Scanner l'emplacement
Ici, vous attendez pendant que le logiciel scanne votre emplacement DJI Osmo pour récupérer vos fichiers perdus.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération des fichiers
La fonction "Aperçu" vous aide à prévisualiser toutes les photos et vidéos que Recoverit récupère de votre DJI Osmo. Après avoir examiné vos fichiers, sélectionnez le bouton "Récupérer" pour enregistrer tous vos fichiers récupérés.
Partie 4: Conseils pour protéger votre carte SD DJI Osmo contre la perte de données
Savez-vous que vous pouvez protéger votre carte SD DJI contre la perte de ses enregistrements multimédias tels que les photos et les vidéos ? Eh bien, vous le pouvez. Les conseils mentionnés ci-dessous vous seront d'une grande aide si vous les suivez judicieusement:
- N'utilisez pas la carte SD que vous utilisez dans votre DJI Osmo sur un autre appareil. Vous éviterez ainsi d'exposer votre carte mémoire au risque d'être infectée par des logiciels malveillants sur des appareils étranges. De plus, les logiciels malveillants et les virus sont des facteurs majeurs responsables de la perte de vidéos et de photos.
- S'il reste peu d'espace sur votre carte SD, vous ne devez pas essayer de prendre d'autres photos ou de faire d'autres enregistrements vidéo. Cela ne fera que causer des problèmes à votre stockage.
- Sauvegardez régulièrement vos fichiers multimédia sur votre carte SD. Après avoir effectué cette opération, formatez la carte pour la réinitialiser et, comme vous avez déjà sauvegardé vos fichiers, vous pourrez vous y référer.
- N'oubliez jamais que la prise de vue lorsque votre DJI Osmo a une batterie faible n'est pas une bonne idée. Assurez-vous que la batterie de votre drone est chargée à haute capacité avant de l'utiliser à quelque fin que ce soit.
- Encore une fois, il est important de faire attention au type de carte SD que vous utilisez pour votre DJI Osmo, car si la carte n'est pas recommandée ou n'est pas compatible avec votre drone, vous ne rencontrerez que des erreurs et des difficultés qui pourraient vous faire perdre vos fichiers multimédias
À la fin de cet article, vous pouvez convenir que lorsqu'il s'agit de récupérer un DJI Osmo, les composants impliqués ne sont pas aussi complexes que vous l'auriez cru. En outre, les solutions fournies ici sont essentielles pour récupérer les photos et vidéos importantes de votre DJI Osmo. Pour une récupération complète des données, nous vous avons montré les étapes à suivre pour utiliser le logiciel Recoverit.