Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Il est tout à fait évident qu'après avoir installé des dizaines de jeux et de vidéos sur le disque dur de votre playstation (PS3/PS4), celui-ci vous donnera l'erreur d'espace insuffisant. Le point positif est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ce problème. Vous pouvez facilement cloner votre disque dur et même transférer vos données sur un nouveau disque en un rien de temps. Dans ce guide, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
- Partie 1. Pourquoi copier un disque dur PS3 ou PS4 sur un nouveau disque dur ?
- Partie 2. Conseils : cloner le disque dur de la PS3 ou de la PS4 sur un disque plus grand
Partie 1 : Pourquoi copier un disque dur PS3 ou PS4 sur un nouveau disque dur ?
La PS3 ou la PS4 sont les consoles de jeu utilisées par une majorité de personnes dans le monde entier. Certaines questions se posent certainement au fur et à mesure que le temps passe. Chaque problème est abordé lorsque vous connaissez les bonnes étapes à suivre. Les joueurs exigent des solutions courtes et rapides à leurs problèmes et ils sont plutôt malins à ce sujet. Outre d'autres problèmes, certaines personnes souhaitent copier le disque dur de leur PS3/PS4 sur un nouveau disque dur pour ces raisons :
Espace insuffisant sur le disque dur
Lorsque les gens sont tellement passionnés par les jeux qu'ils ne vérifient même pas l'espace disponible sur leur disque dur et téléchargent des vidéos de jeux à l'aveuglette, le disque dur de la ps3/ps4 se remplit. Une fois que le disque dur est alimenté avec autant de données, il montre l'erreur de l'espace suffisant faible. Maintenant que le disque dur affiche cette erreur, la personne est incapable de télécharger tout autre jeu ou vidéo sur la console, c'est l'une des raisons pour lesquelles les gens vont pour copier ps3/ps4 HDD à nouveau HDD.
Nouveau disque dur coûteux
Ce n'est pas un secret que les disques durs ne sont pas bon marché. En particulier, lorsqu'il s'agit des disques durs de consoles de jeux comme la PS3/PS4. L'achat d'un nouveau disque dur serait sûrement hors de votre budget. Il ne fait aucun doute que le nouveau disque sera beaucoup plus rapide que le précédent, mais son prix est nettement plus élevé. Lorsque les gens ne peuvent pas remplacer le disque dur de la PS3 ou de la PS4 par un nouveau disque dur, ils ont tendance à copier le disque dur de la PS3 ou de la PS4 sur un nouveau disque dur car ils pensent que c'est un moyen beaucoup plus facile et moins cher de résoudre leur problème présenté sur la table.
Partie 2 : Conseils : Cloner un disque dur PS3 ou PS4 vers un disque plus grand
Cloner signifie mettre à niveau votre disque dur en un nouveau disque dur. Ce processus est généralement facile dans divers cas, mais il peut parfois être difficile pour l'utilisateur. Mise à niveau de votre disque dur est l'action principale pour résoudre votre problème d'espace insuffisant sur un disque dur ou il peut s'agir d'un autre cas. La mise à niveau vers un disque plus grand est la chose la plus importante à prendre en compte, certaines personnes le clonent accidentellement vers un disque plus petit. Si vous l'avez fait, ne vous inquiétez pas. Comme vous pouvez cloner ou mettre à niveau votre disque dur vers un nouveau disque dur plus grand. Les personnes qui utilisent des consoles de jeu ne vont pas souvent acheter de nouveaux disques durs, la majorité d'entre elles suivent cette procédure pour se débarrasser du problème.
Donc, juste obtenir à la structure principale de cloner PS3 ou PS4 disque dur. La première chose à faire est de sauvegarder vos données. La sauvegarde de vos données est la chose cruciale à faire dans tout le processus, car si vous manquez cette étape, vous perdrez tous vos précieux fichiers de jeux. La perte de vos fichiers de jeu est la dernière chose que vous souhaitez au monde. Une fois que vous avez créé votre sauvegarde, il est temps pour vous d'effectuer la tâche proprement dite. Dans la deuxième étape, vous devrez cloner votre disque dur vers un disque plus grand en suivant les étapes détaillées mentionnées ci-dessous.
Tâche 1 : sauvegarder vos fichiers de jeux PS3 ou PS4
Comme mentionné ci-dessus, il est très important de faire une sauvegarde de vos précieuses données avant qu'elles ne disparaissent dans la procédure de clonage. La sauvegarde de vos données vous permettra d'enregistrer au préalable toutes vos vidéos, vos fichiers de jeu. Si vous effectuez cette tâche, vous pourrez sûrement réinstaller toutes les données sur votre nouveau disque dur mis à niveau. Cette tâche comportera des étapes concises et simples à suivre. Il vous suffit de disposer d'un disque amovible pour y copier vos fichiers de données. Sans autre dispositif de stockage de données, vous ne pouvez pas créer de sauvegarde de vos fichiers de jeux et de vos vidéos. Une fois que vous avez votre périphérique amovible, suivez ces étapes rapides et faciles pour créer votre sauvegarde.
Étape 1 Connectez l'USB ou tout autre dispositif de stockage que vous avez sauvegardé, connectez le dispositif avec PS3 ou PS4. Assurez-vous que vous avez connecté le périphérique avec le format FAT32.
Étape 2 Maintenant que vous avez connecté l'appareil, allez dans "paramètres">"paramètres système" et appuyez sur le bouton "X" pour passer à la page suivante.
Étape 3 En outre, cliquez sur l'option "applications sauvegardées", puis appuyez à nouveau sur le bouton "X" pour y accéder.
Étape 4 Allez maintenant dans "données enregistrées dans le stockage système", puis choisissez l'option "copier vers un périphérique de stockage USB".".
Étape 5 Dans cette étape, vous devez attribuer un titre au stockage que vous sauvegardez.
Étape 6 Enfin, appuyez sur le bouton "X" pour ajouter une coche dans la case des données sauvegardées que vous voulez copier, et à la fin, sélectionnez "copier". Voilà, vous avez terminé.
Note: Assurez-vous d'avoir mis à jour le logiciel du système et de vous être connecté au PSN, sinon vous ne pourrez pas créer la sauvegarde de vos fichiers enregistrés.
Tâche 2 : Remplacez le disque dur de la PS3 ou de la PS4 par un disque plus grand.
C'est la tâche principale de tout le guide. C'est la raison principale pour laquelle nous avons créé la sauvegarde de nos jeux et de nos fichiers vidéo dans les étapes précédentes. Dans cette tâche, vous allez cloner votre disque dur et vous débarrasser de cette situation stressante. Comme nous l'avons vu précédemment, cloner signifie mettre à niveau vers un nouveau disque. Assurez-vous donc d'avoir le nouveau disque à côté de vous. Sans elle, vous ne pouvez rien faire dans cette étape. Deuxièmement, assurez-vous d'avoir le tournevis avec vous, car vous devrez ouvrir votre console de jeu. Cette tâche nécessite un peu de rotation et de torsion de la console, mais assurez-vous de le faire avec soin. Ouvrir les pièces de la console de jeu de manière incorrecte peut vous ouvrir les portes de nouveaux problèmes, et vous ne voulez certainement pas cela. Rassemblez tous les éléments et manipulez le disque dur avec précaution car il est très sensible aux dommages physiques. Maintenant, passez à l'action en suivant ces étapes simples et rapides :
Étape 1 Mettez votre PS3 ou PS4 hors tension et débranchez d'abord le lecteur USB contenant la sauvegarde.
Étape 2 Maintenant, retirez lentement le boîtier en plastique avec beaucoup de précautions.
Étape 3 Retirez les vis qui maintiennent le lecteur, à l'aide d'un tournevis.
Étape 4 Sortez le disque dur avec précaution et retirez les vis du boîtier.
Étape 5 Placez le nouveau disque dur dans le support vide, faites-le avec précaution.
Étape 6 Remplacez à nouveau les vis du boîtier, mais cette fois-ci, gardez à l'esprit que vous ne devez pas les serrer davantage.
Étape 7 Remettez le lecteur dans le système et installez le logiciel du système.
Note: Après le remplacement du disque dur, le logiciel du système doit être réinstallé. À l'aide d'un ordinateur, enregistrez un fichier de mise à jour du logiciel système à réinstaller sur un périphérique de stockage USB.
Étape 8 Pour copier les données de sauvegarde dans le système Play Station 3 ou 4, copiez les données sauvegardées à partir de la clé USB dans laquelle vous avez précédemment créé une sauvegarde. La copie des données fait également partie de toute la procédure, car le disque cloné ou mis à niveau est vide.
- Connectez le périphérique de stockage USB au système.
- Maintenant, allez à nouveau dans "Application saved data mangaement" et ensuite les données sauvegardées sur le périphérique de stockage USB> copier dans "system storage".
- Sélectionnez maintenant le titre de vos données sauvegardées.
- Dans la dernière étape, appuyez sur le bouton "X" pour ajouter une coche dans la case des données sauvegardées que vous voulez copier, et enfin sélectionnez "copier".
- Les données seront copiées en quelques instants, en fonction de la taille des données que vous avez sauvegardées.
Conclusion
La nécessité de cloner le disque dur de la console de jeu ps3 ou ps4 est largement répandue partout. Les play stations ont très peu d'espace sur les disques durs, que ce soit la ps3 ou la ps4. Le disque dur (HDD) se remplit facilement, même après avoir installé une demi-douzaine de fichiers de jeux. Lorsqu'il manque d'espace, la situation peut devenir très irritante. Ainsi, le clonage du disque dur n'est pas une tâche difficile à réaliser. Il faut juste une procédure appropriée pour le faire. Plutôt que d'utiliser un autre outil, vous pouvez cloner votre disque dur par vous-même. L'important est de faire une sauvegarde précise de vos données, car c'est certainement ce qu'il y a de plus précieux. Le clonage est très facile si vous suivez correctement le guide avec toutes les étapes mentionnées. Le conseil principal est de ne pas se précipiter, de rester calme et de ne pas se précipiter. Ces procédures sont parfois très sensibles. Il suffit de procéder étape par étape et vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit.
Yvette Bonnet
chief Editor