C'est donc votre chance d'apprendre à récupérer des musiques supprimées sur Android sans perdre de temps. Mais comme vous voulez récupérer les fichiers, vous devez d'abord vous occuper de certaines choses. Dans cet article, nous allons discuter de l'application de récupération de musique pour Android et de la façon de récupérer des fichiers audio supprimés sur Android.
Dans cet article
Partie 1. Méthodes de récupération des fichiers audio supprimés
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour récupérer les fichiers audio supprimés. La meilleure méthode que les utilisateurs d'Android devraient essayer est indiquée ci-dessous. Une fois que vous aurez localisé l'endroit où la musique est stockée sur Android, vous pourrez récupérer les fichiers.
Solution 1 : Comment récupérer les fichiers audio supprimés de la carte SD d'un téléphone Android
Le meilleur outil que vous pouvez utiliser est le logiciel de récupération des audios - Wondershare Recoverit. Le logiciel est entièrement capable de restaurer des images, des films et des fichiers musicaux à partir de tout type de support de stockage. Vous pouvez facilement récupérer les fichiers audio supprimés avant qu'ils ne soient complètement perdus. Vous pouvez facilement récupérer les fichiers même lorsqu'ils sont formatés.
« Dans la mesure où Recoverit est compatible avec les systèmes de fichiers les plus répandus et prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers, il se hisse en tête des outils de récupération grand public. Sa simplicité d'utilisation en fait par ailleurs une solution privilégiée pour les utilisateurs les moins expérimentés. » - leparisien.fr
- Récupérer les photos, audios, musiques, vidéos et films perdus ou effacés dans n'importe quel format.
- Récupérer les fichiers MP3, WAV, AU, AFF, MP4, AVI, JPG et bien d'autres types de fichiers média.
- Récupérer les données perdues lors de divers problèmes sur tous les types de cartes mémoire.
- Prend en charge différents systèmes de fichiers sur votre ordinateur Windows et Mac.
- Profiter de la version d’essai gratuite pour savoir la qualité.
Étape 1 : Choisir un emplacement
Lancez le logiciel et choisissez l'endroit où vous souhaitez rechercher les fichiers perdus. Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer.
Étape 2 : Scanner l'emplacement
Le logiciel analyse les fichiers présents dans l'espace de stockage. Le scan prend un certain temps en fonction des données stockées sur l'appareil.
Étape 3 : Prévisualiser et récupérer des fichiers
Une fois le scan terminé, vous verrez les fichiers supprimés à l'écran. Les fichiers seront triés dans le panneau de gauche en fonction de leur format. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois et les prévisualiser tous.
Enfin, appuyez sur le bouton Récupérer et attendez que le logiciel récupère vos fichiers perdus.
La récupération des données ne prendra qu'un certain temps. Mais lorsque vous définissez l'emplacement de la récupération, veillez à ne pas récupérer les fichiers au même endroit.
Solution 2 : Comment récupérer des fichiers audio supprimés sur Android
Si vous avez activé la fonction Google Account Sync "Synchronisation des comptes Google", il y a toujours des chances que vous puissiez récupérer de la musique supprimée sur Android. C'est pourquoi il est recommandé de conserver une sauvegarde des données de l'appareil. Vous pourrez alors récupérer les fichiers sans utiliser un outil tiers. Si vous avez activé les paramètres de sauvegarde dans votre appareil, les fichiers seront alors synchronisés avec le lecteur Google mais ce n'est pas le cas des fichiers audio. Ils doivent être téléchargés sur le lecteur manuellement. Après cela, vous pouvez récupérer les fichiers sur le lecteur quand vous le souhaitez. Que vous formatiez l'appareil ou que les données soient corrompues, vous aurez toujours la possibilité de restaurer les données.
Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer la musique ou les fichiers audio supprimés sur Android :
- Ouvrez l'application de Google Drive sur votre téléphone et localisez les fichiers audio dans la mémoire. Vous pouvez simplement taper le nom des fichiers audio ou choisir l'option Audio qui s'affiche lorsque vous cliquez sur l'espace de recherche.
- Choisissez l'option Audio et les résultats seront filtrés et affichés à l'écran. Avant d'accéder au téléchargement, assurez-vous que vous êtes connecté à une connexion Wi-Fi puissante.
- Appuyez et maintenez le nom du fichier pour le sélectionner si vous souhaitez récupérer plusieurs fichiers à la fois. Sinon, touchez les 3 points verticaux sur le côté droit et vous verrez quelques options à l'écran. Vous pouvez choisir l'option "Rendre disponible hors ligne" ou "Télécharger" selon vos besoins.
Les fichiers audio seront téléchargés sur le téléphone Android dans quelques minutes.
Limitations :
Si vous n'avez jamais effectué de sauvegarde, cette méthode ne vous conviendra pas.
- Certains fichiers ne sont pas sauvegardés automatiquement sur le disque dur, vous devez donc effectuer une récupération manuelle des fichiers audio.
- Google Drive ne dispose que d'un espace gratuit limité. Par conséquent, si vous souhaitez créer une sauvegarde d'un grand nombre de fichiers, vous devrez acheter l'espace supplémentaire.
- Le processus de récupération est très long si vous souhaitez restaurer plusieurs fichiers à la fois.
Solution 3. Récupérer les fichiers audio d'un appareil Android à partir de Google Drive
Google Drive est une application largement utilisé pour sauvegarder les fichiers en cloud et pour les partager plus facilement. Donc, si vous y avez sauvegardé vos fichiers audio, Google Drive vous permet de récupérer vos fichiers enregistrements vocaux, vos chansons et d'autres types de fichiers audio du téléphone Android.
- Démarrez Google Drive sur votre téléphone Android.
- Cliquez sur Menu de 3 points près des fichiers audio que vous voulez retrouver.
- Sélectionnez l'option Restaurer.
Maintenant, ces fichiers audio reviennent à l'emplacement de destination par défaut de votre Android. Vous pouvez les trouver selon les instructions de différentes marques.
Partie 2. Pourquoi les fichiers audio sont-ils perdus à cause du téléphone Android ?
La plupart des utilisateurs d'Android ont connu ce genre de situation lorsqu'ils ont perdu les fichiers audio de manière inattendue. Il arrive que des fichiers soient perdus et que les utilisateurs ne parviennent pas à les récupérer. Voici quelques raisons qui provoquent la perte de fichiers sur les téléphones Android :
- L'intervention d'un virus sur la puce mémoire peut entraîner la suppression des fichiers audio. Le virus peut être installé dans la carte externe et infecter le système interne de l'appareil, ce qui entraîne à terme une perte de données.
- L'espace de stockage est corrompu, les fichiers aussi et les fichiers corrompus ne peuvent pas être lus par le système. Ils doivent donc être supprimés, sinon ils peuvent corrompre toute la mémoire.
- Suppression accidentelle ou non de fichiers MP3
- Le formatage des données de l'appareil entraîne évidemment la suppression de chaque élément de données. Que le formatage soit intentionnel ou non, les données seront supprimées en même temps que tous les fichiers.
- La réinitialisation de l'appareil en usine efface toutes les données de l'appareil
Ce type de situation peut se produire dans n'importe quelle situation lorsque des personnes ont perdu leurs dossiers importants. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de récupérer des fichiers musicaux supprimés sur Android grâce à des étapes simples et faciles. Il vous suffit de choisir le bon outil pour la récupération.
Partie 3. Où sont stockés les fichiers audio sur Android ?
Les fichiers audio comprennent les chansons, les enregistrements de voix, les enregistrements audio envoyés par les amis et la famille. Chaque appareil Android possède une interface légèrement différente, mais l'emplacement où les fichiers audio sont enregistrés par défaut est à peu près le même. Mais comme les fichiers peuvent être stockés sur un support interne ou sur une carte SD, vous pouvez les localiser dans le gestionnaire de fichiers.
- Pour le téléphone Samsung:
Vous devez accéder à Mes fichiers > Carte SD ou Stockage interne > la catégorie de votre fichier audio.
- Pour le téléphone Xiaomi:
Des fichiers audio se trouvent dans les emplacement de Carte SD > MIUI > le dossier des fichiers audio enregistrés.
- Pour le téléphone HTC:
Allez à Carte SD > Mes documents > le dossier des fichiers audio enregistrés.
- Pour le téléphone Huawei:
Accédez à Fichiers > Catégories > Stockage interne > Sons > le dossier des fichiers audio enregistrés.
- Pour le téléphone LG:
Il faut chercher le fichier audio dans Storage > external_SD > VoiceRecorder > my_sounds > le titre du fichier
Vous y trouverez les fichiers enregistrés. Mais si vous avez installé une application tierce pour l'enregistrement, vous trouverez un dossier différent par le nom de l'application. En trouvant où sont stockés les enregistrements vocaux sur Android, vous saurez si les fichiers sont toujours dans le stockage ou non. Heureusement, les utilisateurs peuvent récupérer facilement les fichiers mp3 supprimés sur Android.
Partie 4. Suggestions concernant la récupération audio sous Android
Comme vous souhaitez utiliser le logiciel de récupération de données Android, vous devrez d'abord examiner quelques suggestions. Au fur et à mesure que vous apprendrez à récupérer des enregistrements vocaux supprimés sur Android, ces suggestions vous permettront de vous assurer que le processus de récupération se déroule comme prévu.
1. Conseils avant la récupération audio
Vous devez être prudent car vous êtes sur le point de récupérer les fichiers perdus de l'appareil :
- Essayez de rechercher les fichiers dans le Google Drive avant d'essayer un outil tiers.
- Assurez-vous que votre système fonctionne bien et qu'il reste suffisamment de place pour la récupération.
- Avant de procéder à la récupération, assurez-vous que les données de l'appareil ne sont pas écrasées.
2. Conseils pour la récupération audio
Une fois le logiciel installé, vous devez garder un œil sur certaines choses :
- Personnalisez le lieu de stockage, différent du précédent.
- Veillez à ce que le processus de récupération ne soit pas interrompu.
3. Conseils après la récupération des fichiers audio d'Android
Une fois les données récupérées, vous devez encore vous occuper de certaines choses : Faites une sauvegarde supplémentaire des données de l'appareil afin de pouvoir les récupérer sans difficulté.
La récupération des données peut être assez compliquée si vous ignorez des points simples pendant le processus. Veillez donc à rester prudent avant, pendant et après le processus de récupération.
Conclusion
Vous savez donc maintenant qu'il existe des moyens de conserver vos fichiers multimédia en toute sécurité, quoi qu'il arrive. Même si les gens font des sauvegardes de leurs données, il est assez facile de les perdre. Mais heureusement, les utilisateurs ont accès au logiciel Audio Recovery. Avec cet outil, les utilisateurs d'Android peuvent récupérer des fichiers audio sur Android sans aucun problème. Ainsi, au lieu de vous fier aux méthodes qui peuvent ou non fonctionner, vous devriez vous fier à Recoverit car il est totalement sûr et sécurisé. Le logiciel s'assurera que vous récupérez tous les fichiers multimédia sur l'appareil le plus rapidement possible.