Si vous souhaitez afficher rapidement le bureau Mac, la manière la plus simple de procéder est d'utiliser des raccourcis clavier qui feront immédiatement apparaître le bureau Mac classique en premier plan. Cependant, les raccourcis ne sont pas le seul moyen d'y parvenir, il existe au moins trois autres moyens éprouvés d'afficher les icônes du bureau de Mac.

Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé étape par étape qui vous apprendra comment aller sur le bureau sur Mac en utilisant des méthodes testées et efficaces. Si vous passez récemment d'un ordinateur Windows à un ordinateur Mac, il vous faudra du temps pour vous y habituer. Mais soyez assuré qu'à la fin, vous aurez l'impression d'être un utilisateur Mac expert qui utilise les raccourcis clavier et les raccourcis clavier depuis des années.

Quelle que soit la méthode que vous finissez par utiliser pour montrer le bureau de Mac, elles fonctionnent toutes à peu près de la même manière. Toutes les windows et tous les programmes affichés seront écartés pour faire apparaître le bureau. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que toutes les applications et fenêtres que vous aviez ouvertes seront fermées.

Vous pourrez toujours les trouver en utilisant un raccourci clavier ou en configurant correctement les coins chauds. Vous les trouverez toujours en utilisant un raccourci clavier ou en configurant correctement les coins chauds. Heureusement, une partie des étapes et des informations que vous trouverez dans ce guide vous indiqueront comment configurer ces raccourcis.

Solution 1 : Créer des raccourcis pour afficher le bureau du Mac

Si vous êtes un indépendant ou si vous gérez un commerce électronique depuis votre domicile, il y a de fortes chances que votre ordinateur Mac soit dans un état lamentable. De nombreuses fenêtres ouvertes qui flottent et des icônes d'applications réparties sur tout l'écran sont quelques-uns des symptômes d'un bureau Mac mal géré.

Parfois, vous devez aller à l'écran principal ou au "Bureau" pour trouver une autre application à ouvrir ou un document important à consulter, et vous vous retrouvez soudain dans une guerre de minimisation pour vider votre bureau.

Si seulement vous pensiez à un meilleur moyen d'effacer tout ce désordre et d'arriver rapidement et facilement là où vous voulez. Depuis des années, les coins chauds sont une caractéristique emblématique de Mac OS. Tous ceux qui possèdent un MacBook vous diront à quel point ils sont étonnants, à condition qu'ils soient configurés de la bonne manière.

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape expliquant comment créer des coins chauds pour afficher le bureau de votre Mac.

  • Allez dans le menu Apple et cliquez sur Préférences Système.

    option-1-hot-corners

  • Cliquez sur ouvrir Bureau et économiseur d'écran, puis cliquez sur l'onglet Économiseur d'écran à côté de Bureau.
  • Cliquez sur le bouton Coins chauds dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

    option-2-hot-corners

  • La fenêtre suivante qui apparaît montre quatre boîtes de dépôt représentant chaque coin de l'écran. Cliquez sur le coin qui vous convient le mieux et cliquez sur "Bureau".

Si vous travaillez à partir d'un iMac, les coins chauds sont une excellente fonction à avoir sous la main lorsque vous avez besoin d'un accès rapide à votre bureau. Les étapes ci-dessus montrent combien il est facile de les mettre en place.

Lisez la suite et découvrez comment Correction du Trackpad qui ne fonctionne pas sur Mac.
- 2 minutes pour le lire.

Solution 2 : Utilisez le geste du trackpad pour afficher le bureau du Mac

S'il y a une chose que les utilisateurs de MacBook aiment dans leurs ordinateurs portables, c'est le trackpad. Ce que les autres font avec une souris, les utilisateurs de Mac peuvent le faire avec quelques gestes.

Apple a ajouté un grand nombre de mouvements avec lesquels vous pouvez jouer. Le plus intéressant est la facilité avec laquelle vous pouvez les configurer. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en informatique pour mettre en place cette fonction. En utilisant votre pouce et trois autres doigts et en les déplaçant dans une direction diagonale opposée, vous pouvez masquer toutes les fenêtres ouvertes et faire apparaître le bureau.

Si vous le préférez, vous pouvez utiliser un doigt d'une main et trois de l'autre. C'est la beauté du trackpad, l'imagination est la limite. La configuration est plus simple que vous ne le pensez, il suffit de suivre les étapes ci-dessous et de commencer à faire des gestes sur votre trackpad comme un champion.

  • Allez dans le menu Apple et cliquez sur Préférences Système.

    Afficher les ordinateurs de bureau utilisant le pavé tactile - Gesture-1

  • Cliquez sur Trackpad, puis sur Plus de gestes.

    Afficher l'utilisation de l'ordinateur de bureau par le système trackpad-gesture

  • Sur le côté gauche de la fenêtre apparaîtra une liste d'options et ses gestes, cliquez sur Afficher le bureau, et regardez la démonstration.

Comme vous pouvez le constater, il est facile de configurer les gestes du Trackpad pour afficher le bureau de Mac. De plus, vous pouvez facilement naviguer entre les fenêtres ouvertes et le bureau. Si vous avez besoin de faire fonctionner plusieurs applications simultanément, cela simplifie le processus d'affichage de chacune d'elles individuellement.


Solution 3 : Utilisez les raccourcis clavier pour afficher le bureau du Mac

Les gestes et les coins chauds ne sont pas les seules fonctions qui vous permettent d'accéder rapidement au bureau. Avant les trackpads, il y avait les raccourcis clavier. Ils fonctionnent de la même manière que ceux de Windows. Bien qu'en toute équité pour les raccourcis clavier de Mac, ils sont plus polyvalents qu'ils ne l'étaient de nos jours.

Il existe en fait deux raccourcis clavier différents que vous pouvez utiliser pour afficher le bureau de Mac. La raison en est la capacité de Mac OS à vous permettre de configurer plusieurs bureaux virtuels pour améliorer votre expérience. Cela facilite la gestion de votre flux de travail, car vous pouvez créer des bureaux dédiés pour répondre à des besoins spécifiques.

Vous trouverez ci-dessous les instructions que vous devez suivre pour configurer les deux raccourcis clavier.

Fn + F11 ou simplement F11

Une autre option favorite pour afficher le raccourci du bureau est d'appuyer simultanément sur les touches Fonction (ou Fn) et F11 pour faire apparaître le bureau sur votre écran.

montrer le raccourci clavier du bureau-mac-2

Comme indiqué ci-dessus, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Fn+F11 pour utiliser ce raccourci.

Tout comme les autres raccourcis clavier, que vous découvrirez ci-dessous, lorsque vous utilisez cette méthode pour afficher le bureau, elle active la célèbre fonction de Mac OS appelée Mission Control. C'est l'application qui permet de déplacer toutes les fenêtres ouvertes pour faire apparaître le bureau.

Commande + F3

La raison de son statut de superstar est que non seulement vous pouvez l'utiliser pour faire avancer le bureau, mais si vous appuyez à nouveau dessus, toutes les fenêtres précédentes reviendront dans le même ordre que vous les aviez.

montrer le raccourci clavier du bureau-mac-1

Pour utiliser ce raccourci clavier, il suffit d'appuyer en même temps sur les touches Commande (ou cmd) et F3.

L'utilisation de ce raccourci clavier est très avantageuse, surtout pour les utilisateurs de mac très occupés qui naviguent constamment entre le bureau et d'autres fenêtres ouvertes. En outre, vous pouvez également interagir avec d'autres applications ou même ouvrir une nouvelle fenêtre. Par ailleurs, il convient de noter que ce raccourci comporte également la fonction "Mission Control".


Comment activer un raccourci clavier pour afficher le bureau de Mac ?

Les raccourcis clavier Mac sont une bénédiction pour les utilisateurs Mac occupés qui doivent se déplacer rapidement entre les fenêtres, les applications et le bureau. Apple a ajouté ces raccourcis pour améliorer l'efficacité du flux de travail, et les utilisateurs de Mac ne pourraient pas être plus satisfaits.

Cependant, si vous les essayez et que vous continuez à appuyer sur les bonnes touches du clavier, rien ne se passe. Pas besoin de paniquer, il n'y a aucun problème avec l'ordinateur. Parfois, les raccourcis clavier sur mac sont désactivés, il suffit de les activer.

Suivez les étapes ci-dessous pour activer les raccourcis clavier Mac en accédant aux Préférences Système.

  • Cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur Préférences.

    montrer le contrôle de mission de la frappe du clavier du bureau - 1

  • Cliquez ensuite sur Mission Control.

    montrer le contrôle de mission de la frappe du clavier du bureau - 3

  • Dans la fenêtre Mission Control, recherchez les raccourcis clavier et souris, puis, dans la liste déroulante à côté de Show Desktop, choisissez F11.
  • Appuyez sur le bouton F11 pour vous assurer que le raccourci fonctionne correctement maintenant.

Si même vous pensez que vous n'avez pas besoin d'activer ces raccourcis sur votre ordinateur Mac, vous devez considérer la situation dans son ensemble. Suivez les étapes décrites ci-dessus et activez non seulement le raccourci du bureau du spectacle, mais aussi tous les autres.


Comment personnaliser votre propre raccourci clavier ?

Si vous n'êtes pas satisfait de l'une des nombreuses options que vous avez lues jusqu'à présent sur la façon d'aller sur le bureau sur Mac, vous pouvez créer vos propres raccourcis personnels qui répondent à vos besoins particuliers, et au cas où vous vous poseriez la question, vous n'avez pas besoin d'être un as de l'informatique pour créer des raccourcis personnalisables.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre exactement comment vous pouvez créer vos propres raccourcis clavier pour afficher le bureau sur Mac.

  • Allez dans le menu Apple, cliquez sur Préférences Système, puis sur l'icône Clavier.

    personnaliser le raccourci clavier-1

    personnaliser le raccourci clavier-2

    personnaliser le raccourci clavier-3

  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet Raccourcis, puis sur la barre latérale gauche, cliquez sur Mission Control.

    personnaliser le raccourci clavier-4

    personnaliser le raccourci clavier-5

  • Dans la barre latérale droite, cliquez sur Afficher le bureau.

    personnaliser le raccourci clavier-6

  • Cliquez à nouveau, cette fois sur la touche attribuée par défaut.

    personnaliser le raccourci clavier-7

  • Maintenant, appuyez sur la touche que vous voulez assigner, et c'est tout.

    personnaliser le raccourci clavier-8

Comme vous pouvez le constater, la création de votre propre raccourci sur le bureau du spectacle est une tâche simple, qui peut être accomplie en quelques clics seulement.

Pour finir, l'une des meilleures caractéristiques des ordinateurs Mac est leur formidable système de raccourcis qui vous permet d'accéder rapidement à votre bureau. C'est particulièrement pratique pour les personnes qui utilisent beaucoup leur ordinateur, que ce soit pour un travail occasionnel ou pour gérer activement une entreprise, il devient impératif de naviguer facilement entre le bureau et les autres applications en cours.

Si vous constatez que des fichiers du bureau disparaissent, vous pouvez utiliser Recoverit et apprendre à récupérer les fichiers Desktop manquants sur Mac.
- 2 minutes pour le lire.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: