Comment réparer les images DNG corrompues ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées

La corruption des données est un incident relativement courant qui peut toucher presque tout le monde de nos jours. Contrairement aux croyances précédentes, la récupération de données est assez facile de nos jours. Quelques étapes simples permettent désormais de récupérer ce qui était auparavant perçu comme irrécupérable.

L'article d'aujourd'hui présente quatre méthodes efficaces pour "corriger des données d'image DNG corrompues" et répertorie également les raisons possibles pour lesquelles ce type de problème peut survenir. Continuez votre lecture pour trouver de précieux conseils et techniques pour résoudre ce problème.

Partie 1: Causes de la Corruption de Fichiers DNG

Le format d'image Digital Negative (alias le fichier DNG) est un format d'image couramment utilisé qui est particulièrement répandu dans la photographie numérique. Ce format d'image RAW est un format de fichier universel développé par Adobe. Les fichiers DNG sont compatibles avec presque tous les logiciels liés aux images et à l'édition et offrent des avantages significatifs en termes de traitement et de qualité des images.

La corruption de votre image DNG peut s'avérer être une vraie déception, surtout lorsque vous travaillez dans le domaine professionnel. Avant d'examiner les méthodes de "correction des données d'image DNG corrompues", il est essentiel de comprendre les causes du problème. Vous trouverez ci-dessous les raisons potentielles du problème.

  • Attaque de Virus et Logiciels Malveillants

L'une des raisons les plus courantes de la corruption des données est l'attaque de virus. Si votre fichier DNG a été infecté par un virus ou un logiciel malveillant, il ne pourra pas s'ouvrir et sera probablement corrompu.

  • Transfert Incorrect

Lorsque vous ne laissez pas un fichier être complètement transféré ou téléchargé, il est susceptible de rencontrer des problèmes. Si le fichier DNG n'est pas téléchargé ou transféré correctement ou s'il est interrompu en cours d'opération, il y a de fortes chances qu'il devienne corrompu.

  • Problèmes Matériels

Une cause de corruption de fichier peut être liée au matériel lui-même. Les pannes de matériel et les pannes mécaniques font partie des principales causes de corruption des données.

  • Erreurs de Pilote

Si le logiciel du pilote n'est pas mis à jour ou si le pilote est obsolète, cela peut entraîner une corruption de fichier. S'il manque les codecs appropriés au fichier ou s'ils ne sont pas correctement installés et mis à jour, cela peut entraîner des problèmes lors de la prévisualisation du fichier.

  • Manipulation Incorrecte du Périphérique de Stockage

Parfois, le périphérique de stockage qui conserve les données et les fichiers est mal géré. Cela peut entraîner un effort important et endommager les fichiers. Même une mauvaise manipulation de l'appareil photo et le stockage d'images lorsque la mémoire de stockage est faible peuvent entraîner la corruption des fichiers DNG.


Partie 2: Guide Etape par Etape pour Réparer les Fichiers DNG Corrompus

Maintenant que nous en avons fini avec les raisons, il est maintenant temps d'apprendre les méthodes de "correction des données d'image DNG corrompues". Ici, nous avons compilé les méthodes les meilleures et les plus efficaces pour récupérer les données corrompues. Utilisez-les pour réparer votre fichier DNG corrompu.

Méthode 1: Exécuter une Commande de Vérification des Fichiers Système

Pour réparer votre fichier DNG corrompu, vous pouvez exécuter manuellement un Vérificateur de Fichiers Système. L'utilitaire est spécialement conçu dans Windows pour résoudre vos problèmes de corruption de données. Pour exécuter une vérification des fichiers système, suivez les étapes ci-dessous.

1. Pour commencer, appuyez sur la touche Windows.

2. Dans la zone de recherche, tapez "invite de commande" ou simplement "cmd".

3. Lorsque vous voyez l'option "Invite de commandes" répertoriée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

4. Dans le menu déroulant, choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur

5. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez "sfc/scannow".

tapez la commande et appuyez sur entrée pour exécuter

6. Appuyez sur la touche Entrée pour permettre à Windows d'analyser les fichiers système et de réparer tous les fichiers corrompus trouvés au cours du processus.

7. Une fois le processus terminé, un message terminé s'affichera.

La vérification des fichiers pourra, espérons-le, réparer tous les fichiers corrompus trouvés sur le système, y compris les fichiers DNG. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la suivante.

Méthode 2: Mettre à Jour le Logiciel du Pilote

Une autre méthode pour afficher vos fichiers DNG dans Windows consiste à mettre à jour les pilotes. Les pilotes obsolètes sont l'une des principales causes d'erreurs et de corruption de fichiers. Suivre les étapes de procédure simples vous permettra de mettre à jour les pilotes de votre Windows et, espérons-le, d'éliminer toutes les erreurs et messages de corruption dans les fichiers DNG.

1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" ou appuyez sur la touche Windows.

2. Dans la barre de recherche, tapez "Gestionnaire de Périphériques" et appuyez sur Entrée.

cliquer sur gestionnaire de périphériques

3. Dans la fenêtre contextuelle, recherchez le nom de votre pilote.

4. Développez et faites un clic-droit sur votre pilote.

sélectionnez votre pilote pour une mise à jour

5. Dans le menu déroulant qui apparaît, choisissez l'option "Mettre à Jour le Pilote".

6. Dans la boîte de dialogue émergente, sélectionnez l'option "Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour". Cela permettra à Windows de mettre à jour les pilotes chaque fois qu'une nouvelle version est disponible automatiquement.

sélectionner l'option de recherche de mise à jour automatique du pilote

7. Cliquez sur "OK" et vérifiez si le problème a été résolu.

Méthode 3: Restaurer le Système vers une Version Précédente

Une restauration du système peut s'avérer très efficace pour résoudre un certain nombre de vos problèmes. Si vous souhaitez réparer votre fichier DNG corrompu, suivez ces étapes.

1. Redémarrez votre système et connectez-vous en tant qu'administrateur.

2. Appuyez sur la touche Windows.

3. Dans la zone de recherche, tapez "Restauration du Système".

4. Sélectionnez l'option "Créer un Point de Restauration".

5. Allez dans l'onglet "Protection du Système" et sélectionnez le bouton "Configurer".

sélectionner le pilote et appuyer sur le bouton configurer

6. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option "Activer la protection du système" et cliquez sur OK.

activer la protection du système

7. Suivez les instructions visibles à l'écran et sélectionnez un point de restauration spécifique.

8. Appuyez sur "Suivant" et attendez que le système termine le processus.

sélectionner le point de restauration du système et appuyer sur suivant

Méthode 4: Réparez les images corrompues à l'aide de l'outil de réparation de photos Wondershare Repairit

Si aucune des méthodes manuelles ne réussit à réparer le fichier, il est maintenant temps d'utiliser un outil tiers pour réparer votre photo. Plusieurs outils sont disponibles sur le marché pour le faire, mais le plus réputé de nos jours est Wondershare Repairit.

Cet outil dispose d'une interface conviviale et prend en charge une grande gamme de formats de fichiers, y compris DNG. Pour réparer vos fichiers corrompus à l'aide de Wondershare Repairit, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1: Introduire l'Image dans le Programme

La première étape après le lancement du programme consiste à insérer le fichier image dans l'outil. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton "Ajouter" et choisissez le(s) fichier(s) souhaité(s).

importer des fichiers image dng

Étape 2: Commencer le Processus de Réparation

L'étape suivante consiste à lancer le processus de réparation en cliquant sur le bouton "Réparer" disponible.

lancer le processus de réparation

Étape 3: Enregistrement du Fichier

Une fois que le programme ait terminé la réparation, il affichera un aperçu des fichiers réparés. Vous pouvez les enregistrer sur votre appareil en cliquant sur le bouton "Enregistrer" et en choisissant un emplacement approprié.

enregistrer les images réparées


Conclusion

Réparer vos fichiers de données corrompus n'est peut-être pas une tâche aussi laborieuse que vous pourriez l'avoir pensé. L'article précédent a fourni des informations suffisantes sur le problème de corruption d'image DNG. Avec les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pourrez, espérons-le, récupérer vos fichiers DNG corrompus sans trop de problèmes.

Si aucune des méthodes manuelles ne fonctionne pour "corriger les données d'image DNG corrompues, l'utilisation d'un outil tiers pour réparer votre fichier peut être la seule option restante. Vous pouvez utiliser l'outil de réparation de photos Repairit pour cela, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Solutions de Photo/Vidéo/Audio

Récupérer & Réparer Photos
Récupérer & Réparer Vidéos
Récupérer & Réparer Audios
Récupérer & Réparer Caméras
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des vidéos, photos et d'autres fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Photo/Vidéo/Audio | Comment réparer les images DNG corrompues ?