Le gestionnaire de périphériques est l'une des parties les plus importantes du système d'exploitation MS Windows, quel qu'il soit. Il s'agit de la section de Windows qui contient la liste de tous les périphériques qui ont été installés. D'autre part, il est également utilisé pour maintenir les périphériques attachés au système. Cela signifie donc que l'utilisateur doit s'assurer qu'il accède à cette section pour effectuer son travail sans problème. Il existe différentes versions de Windows et le gestionnaire de périphériques de Windows peut donc être consulté à l'aide de différentes techniques.
Ce tutoriel a été rédigé afin de s'assurer que le travail est effectué conformément aux exigences lorsqu'il s'agit de concevoir le gestionnaire. Il présente également les processus qui peuvent être utilisés pour accéder au gestionnaire de périphériques dans les différentes versions de Windows. Les avantages associés à cette idée sont également ceux qui doivent être pris en compte après la lecture de ce tutoriel.
Partie 1. Avantages du gestionnaire de périphériques
Plusieurs avantages sont associés au gestionnaire de périphériques. Certains d'entre eux ont été énumérés ci-dessous :
- L'utilisateur peut voir les appareils qui sont répertoriés sur l'interface. Cela signifie également que l'utilisateur peut compter les appareils qui fonctionnent avec le système.
- Le gestionnaire de périphériques permet également à l'utilisateur de gérer les périphériques avec facilité et satisfaction. Cela signifie que l'utilisateur n'a pas à s'inquiéter des appareils qui ne fonctionnent pas et qu'il peut résoudre les problèmes connexes.
• Le gestionnaire de périphériques est également l'une des options qui permettent à l'utilisateur de détecter le périphérique exact qui est lié au problème qui est créé. Cela signifie également que l'utilisateur n'a pas besoin de chercher dans les autres sections, car tous les appareils défectueux sont répertoriés ici. Cela permet donc à l'utilisateur de prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation.
• Cette section de Windows est également facile d'accès. Indépendamment de la version de Windows, c'est l'une des sections qui est facile à parcourir et donc elle ne nécessite aucune commande spéciale ainsi que des fenêtres pour y accéder.
• L'utilisateur doit également s'assurer que les dispositifs qui sont attachés au système sont clairement passés en revue au cas où l'utilisateur aurait un problème.
• Différents symboles sont utilisés par le gestionnaire pour représenter les appareils défectueux. Cela permet à l'utilisateur de juger facilement les appareils qui ne fonctionnent pas comme prévu. Le processus est trop facile et direct pour être suivi.
Partie 2 : Comment accéder au gestionnaire de périphériques ?
Le processus d'accès au gestionnaire de périphériques est différent selon les fenêtres. Dans cette section du tutoriel, l'utilisateur découvrira les processus qui sont associés aux différentes versions. Les processus ont été séparés comme suit :
• Windows 10
• Windows 8
• Windows 7
• Windows XP
Accès au gestionnaire de périphériques dans Windows 10
L'utilisateur doit s'assurer que le processus mentionné ci-dessous est suivi pour accéder au gestionnaire de périphériques :
1. L'utilisateur doit cliquer avec le bouton droit de la souris sur le menu de démarrage pour que le menu suivant apparaisse :
2. Il faut ensuite sélectionner le gestionnaire de périphériques dans la liste qui a été ouverte :
3. L'utilisateur peut voir les fenêtres du gestionnaire de périphériques comme suit. Il termine également le processus dans son intégralité :
Comment accéder au gestionnaire de périphériques dans Windows 8
Le processus que l'utilisateur doit suivre a été mentionné ci-dessous. Il est facile à utiliser et l'utilisateur n'a donc pas besoin d'outils supplémentaires pour effectuer son travail. Les outils intégrés sont utilisés pour effectuer le travail afin de s'assurer que le travail est effectué complètement :
1. On appuie sur le bouton windows pour que l'écran suivant apparaisse :
2. Il faut ensuite appuyer sur la barre de recherche pour que le menu suivant apparaisse :
3. L'utilisateur doit ensuite taper "Gestionnaire de périphériques" pour que les suggestions s'affichent :
4. L'utilisateur doit ensuite appuyer sur l'onglet du gestionnaire de périphériques qui apparaît. Cela permet également de terminer le processus dans son intégralité :
Comment accéder au Gestionnaire de périphériques dans Windows 7
Le processus à suivre a été mentionné comme suit. Cela signifie également que l'utilisateur doit suivre les étapes mentionnées ci-dessous :
1. Sur le bureau, l'utilisateur doit cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail pour que le menu suivant apparaisse :
2. Il faut ensuite accéder à l'onglet des propriétés pour procéder à cette opération :
3. Dans la fenêtre suivante, il faut accéder au gestionnaire de périphériques. Il peut être vu dans la colonne de gauche comme indiqué :
4. L'utilisateur peut alors voir la fenêtre du gestionnaire de périphériques. Il termine le processus dans son intégralité :
Comment accéder au Gestionnaire de périphériques dans Windows XP
Les étapes et le processus à suivre ont été mentionnés comme suit :
1. Il faut appuyer sur la touche Windows + R pour poursuivre le processus. Dans la fenêtre d'exécution, l'utilisateur doit taper "devmgmt.msc":
2. L'utilisateur peut alors voir la fenêtre du gestionnaire de périphériques comme ci-dessous. Le processus se termine ici dans son intégralité pour Windows XP :
Remarque
L'utilisateur peut suivre le même processus pour accéder au gestionnaire de périphériques MS Windows dans Windows 10, 8 et 7. Pour Windows XP, le processus est légèrement différent et, par conséquent, l'utilisateur doit s'assurer qu'il est entièrement suivi pour atteindre le panneau souhaité avec facilité et satisfaction.
Avec l'évolution des systèmes d'exploitation Windows, le logiciel de gestion des périphériques atteint également de nouveaux sommets. Cela signifie que l'utilisateur peut effectuer son travail relativement facilement et que le gestionnaire de périphériques répertorie également les fonctions avancées. Les utilisateurs qui ont l'habitude d'accéder au gestionnaire de périphériques pour dépanner les appareils sont invités à changer la version de Windows pour effectuer le travail. Il ne s'agit pas seulement de mettre en avant les meilleures terminologies, mais aussi de s'assurer que l'utilisateur obtient une satisfaction totale en ce qui concerne les appareils connectés.
Votre logiciel de récupération des données sûr et fiable
- Récupére les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Il permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de perte de partition, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.
Les personnes demandent aussi
-
Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans l'invite de commande de Windows 10 ?
Sous Windows 10, lancez la boîte de dialogue "Exécuter". Vous pouvez y accéder rapidement en utilisant les touches Windows et "R". Saisissez l'instruction : devmgmt.msc. La nouvelle fenêtre qui s'ouvre affiche "Gestionnaire de périphériques" comme l'un des éléments du menu. -
Qu'est-ce que le gestionnaire de périphériques dans l'invite de commande Windows ?
Le Gestionnaire de périphériques est la fonction qui vous permet de voir les périphériques qui sont connectés à votre système informatique en ce moment. Avec le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez retrouver les problèmes concernant Play and Plug, en particulier lorsqu'il s'agit d'USB. -
Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques en tant qu'administrateur dans Windows 10 ?
Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques en tant qu'administrateur, effectuez une recherche de "Invite de commande" dans votre champ de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite et décidez de "Exécuter en tant qu'administrateur". Dans la fenêtre, tapez : devmgmt.msc et appuyez sur la touche "Entrée" pour continuer. -
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir le Gestionnaire de périphériques ?
Il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir le Gestionnaire de périphériques parce que le fichier dont vous avez besoin n'existe plus. Cela peut également être dû au fait qu'il ne s'agit pas de la console MMC, que le fichier a été créé par une version différente de MMC ou que vous n'avez tout simplement pas les droits d'accès au fichier.