Les disques durs courent le risque de corruption et peuvent perdre des données pour différentes raisons. Cela peut amener vos fichiers importants à devenir des fichiers de 0 octet. Si vous rencontrez un tel problème, il est évident que votre disque dur est corrompu ou a perdu certaines données dans vos fichiers. Cependant, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter car il existe des méthodes de récupération qui peuvent être utilisées pour récupérer un fichier de 0 byte.
Ce qui provoque le disque dur 0 fichier d'octet ? Le disque dur de 0 octet est principalement causé par la corruption du disque dur. Il existe plusieurs facteurs pouvant entraîner la corruption du disque dur. Voici quelques-uns de ces facteurs.
- Logiciels malveillants et virus
- Formation de secteurs défectueux sur le disque dur
- Perte de puissance inattendue pour le système informatique
- Arrêt incorrect du PC
Partie 1 : Essayer CMD pour réparer les fichiers de 0 octet
Méthode 1. Utilisez CMD pour la correction de 0 fichier d'octet et la récupération de ses données
Vous pouvez utiliser CMD pour restaurer des fichiers 0 octet si vos fichiers importants commencent soudainement à afficher une taille de fichier de 0 octet. Suivez ces étapes pour corriger les fichiers 0 octet.
- Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant ensemble sur les touches Win et R. Maintenant, ouvrez l'invite de commande en tapant cmd dans la boîte de dialogue Exécuter et en appuyant sur Entrée.
- À l'invite de commande, tapez chkdsk /f e: où e est le nom du périphérique de stockage ou la partition du disque dur qui contient le fichier 0 octet, puis appuyez sur Entrée.
- Attendez que CMD résolue les erreurs de fichier de 0 octet dans les périphériques de stockage ou les partitions du disque dur. Une fois vos fichiers de 0 octet fixés, vous pourrez les utiliser à nouveau.
Méthode 2. Modification des extensions de fichier pour la restauration de 0 fichier d'octet
- Choisissez l'option Propriétés après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de stockage ou la partition du disque dur.
- Appuyez sur le bouton Démarrer après avoir cliqué sur le bouton Vérifier maintenant dans le menu Outils.
- Appuyez sur le bouton Annuler après avoir cliqué sur le bouton Fermer.
- Ouvrez le périphérique de stockage ou la partition du disque dur. Tapez FOUND,000 dans le champ d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
- Modifiez le nom et l'extension du fichier réparé en gardant le format du fichier le même que celui du fichier 0 octet. N'oubliez pas d'enregistrer le fichier dans une partition de disque dur distincte.
- Ouvrez et vérifiez le contenu du fichier que vous venez d'enregistrer et sauvegardez-le dans un endroit sûr. Votre fichier 0 octet est maintenant corrigé et peut être réutilisé à nouveau.
- Formatez votre disque dur ou votre périphérique de stockage pour reprendre l'enregistrement des fichiers sur celui-ci.
Partie 2 : Comment récupérer des fichiers de 0 octet avec un logiciel ?
En utilisant les méthodes de récupération mentionnées ci-dessus, vous devriez pouvoir récupérer facilement les fichiers 0 octet. Toutefois, si ces méthodes ne vous fournissent pas les résultats souhaités, il est préférable d'utiliser un logiciel de récupération de données pour tenter la récupération de données du disque dur. Cependant, vous devrez utiliser un logiciel puissant pour effectuer cette tâche. Le logiciel de récupération de données ordinaire ne pourra pas faire ce travail. Le logiciel de récupération de données - Wondershare Recoverit fait partie des quelques logiciels qui peuvent récupérer des fichiers à partir du disque dur sans rencontrer de problèmes.
Recoverit - Votre logiciel de récupération de données
- Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Voici un guide qui a été formulé pour vous donner la possibilité de voir comment Wondershare Recoverit peut être utilisée pour récupérer des fichiers 0 octet.
Étape 1 Lancez Wondershare Recoverit et sélectionnez le lecteur physique spécifique pour rechercher une partition dans laquelle le fichier 0 octet est présent.
Étape 2 Recoverit lance une analyse rapide pour rechercher vos fichiers et cela prendra un certains de temps.
Étape 3 Après l'analyse, prévisualisez les fichiers récupérés à partir de la partition du disque dur et enregistrez-le dans votre emplacement préféré.
Rencontrer le problème des fichiers de 0 octet dans Windows 10/8/7 peut être très frustrant pour les utilisateurs. Cela pourrait signifier une corruption du disque dur. Si vous faites face à un tel problème, vous ne devez pas vous inquiéter autant. Vous pouvez récupérer des fichiers de 0 octet à l'aide d'un certain nombre de méthodes de récupération de données différentes. Si ces méthodes manuelles ne fonctionnent pas, l'utilisation d'un outil de récupération tiers, comme Wondershare Recoverit, est une bonne option.