Il s'agit de l'un des scénarios les plus courants disponibles sur Internet. Les appareils photo Kodak sont parfaits pour prendre des photos, et les spécifications sont intéressantes, mais rien n'est parfait. Les appareils photo Kodak peuvent également présenter des défauts qui peuvent être facilement gérés si vous savez comment le faire.
Si vous faites partie de ceux qui ont perdu les photos de leur appareil photo Kodak et que vous souhaitez restaurer des photos en utilisant le meilleur outil disponible sur Internet, vous êtes au bon endroit. Après avoir lu cet article, vous pourrez facilement restaurer les photos de votre appareil photo Kodak en un rien de temps.
Dans cet article
Partie 1 : Chances de récupération de photos à partir d'un appareil photo Kodak
Peut-être avez-vous pris de belles photos lors d'un voyage à travers le monde, ou êtes-vous un photographe qui aime prendre de nombreuses photos avec votre appareil photo Kodak. Ainsi, perdre toutes ces précieuses et belles photos vous provoquera sûrement une dépression émotionnelle. Il est donc assez évident de se poser la question de savoir s'il existe une chance de récupérer des photos de l'appareil photo Kodak.
1. Facteurs de perte de photos d'un appareil photo Kodak :
La perte de photos d'un appareil photo Kodak peut être due à diverses raisons. Mais certains facteurs communs sont :
- Lorsque vous parcourez les différentes options de l'appareil photo, vous pouvez involontairement supprimer les photos de l'appareil photo Kodak en appuyant sur l'option "Supprimer tout"/"Effacer tout".
- Toute attaque de logiciel malveillant sur la carte mémoire de l'appareil photo Kodak peut parfois supprimer automatiquement les photos de sa mémoire sans vous avertir.
- Supposons que vous utilisiez un outil antivirus non authentifié pour analyser la carte mémoire d'un appareil photo Kodak infecté par un virus. Dans ce cas, cela peut également provoquer la suppression de certaines photos tout en supprimant toute menace.
- Parfois, vous pouvez effacer des images de votre appareil photo Kodak, pensant qu'elles n'ont pas beaucoup d'importance ou que vous n'en avez plus besoin. Mais plus tard, vous réalisez que vous avez supprimé accidentellement toutes les mauvaises photos.
- Toute mauvaise utilisation des cartes mémoire peut également entraîner une perte de photos de l'appareil photo Kodak. Si vous retirez ou retirez la carte mémoire pendant le processus de « lecture/écriture » ou toute autre exécution critique, cela peut corrompre l'intégralité de la carte mémoire et entraîner une perte de photos.
2. Chance de récupération de photos de l'appareil photo :
Il est possible de restaurer des photos à partir d'un appareil photo Kodak, car il peut sembler que vous ayez perdu vos photos ou que vous les ayez supprimées. Les photos ne sont pas entièrement supprimées définitivement. Les photos perdues ou supprimées restent invisibles sur la carte mémoire. Ce n'est que grâce à cela que vous pourrez restaurer les photos de votre appareil photo Kodak.
Mais vous devez vous rappeler que vous devrez utiliser un logiciel de restauration de photos pour restaurer facilement les photos de votre appareil photo Kodak. Vous devez garder à l'esprit que chaque fois qu'un type de données est perdu de votre carte mémoire ou de tout autre périphérique de stockage pour une raison quelconque, vous devez cesser de l'utiliser immédiatement.
Arrêtez de prendre d'autres photos ou vidéos avec votre appareil photo Kodak. Si vous continuez à utiliser votre appareil photo, les nouvelles photos seront enregistrées comme les anciennes, donc les photos supprimées seront perdues à jamais. Arrêtez simplement d'utiliser votre carte mémoire et votre appareil photo. Conservez-les dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous utilisiez un logiciel de restauration de photos pour restaurer les photos de l'appareil photo Kodak.
Partie 2 : Comment restaurer des photos depuis un appareil photo Kodak ?
Méthode 1. Récupérer les photos de l'appareil photo Kodak depuis la corbeille
Si les photos ont été stockées sur votre ordinateur et se perdent, la première chose à faire est de vérifier la corbeille. Toutes les données supprimées seront stockées ici avant que vous ne les supprimiez définitivement.
- Accédez à la corbeille.
- Localisez les photos de l'appareil photo Kodak en recherchant le nom ou le format du fichier à l'aide du champ de recherche dans le coin droit.
- Faites un clic droit sur l'image dont vous avez besoin, puis cliquez sur Restaurer. Ensuite, le fichier sera restauré à l'emplacement où il a été stocké.
Méthode 2. Utilisation de Wondershare Recoverit
Recoverit Récupération de photos est un outil de récupération de photos tout-en-un qui peut vous donner un résultat garanti à chaque fois sans aucune perte de données. Il s'agit du meilleur logiciel de restauration de photos pour vous aider à restaurer des photos, des vidéos et des fichiers audio supprimés ou perdus à partir d'ordinateurs Windows et de MacBook.
Cet outil fantastique possède toutes ces caractéristiques et fonctions avancées qu'aucun autre logiciel de récupération de photos ne possède, et il restaurera les photos facilement en un rien de temps. Il dispose également d’un système avancé mais d’une interface conviviale et facile à utiliser. Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté lors de l'utilisation de ce logiciel.
Fonctions
- Si vous supprimez accidentellement des photos de votre ordinateur et videz également le dossier Corbeille ou Corbeille, vous pouvez utiliser ce logiciel pour les récupérer à nouveau.
- Il peut récupérer des photos lorsque votre système informatique tombe en panne et que les photos sont supprimées, plantées ou perdues.
- Ce logiciel peut vous aider à récupérer des photos lorsque vous formatez la carte mémoire SD et les disques durs.
- Il peut récupérer des photos lorsque la partition des disques durs ou des clés USB est perdue ou redimensionnée de manière incorrecte pour des raisons techniques sur votre ordinateur.
- Le logiciel peut restaurer des photos lorsque votre carte mémoire, le disque dur de votre ordinateur ou tout autre périphérique de stockage est confronté à un problème d'attaque de virus.
- Il peut également vous aider à récupérer des photos lorsque vous perdez des données pour un problème.
Fonctionnalités
- Il présente un taux de récupération de 96 % et un algorithme d'analyse avancé pour vous aider à restaurer des photos, des vidéos et des fichiers audio.
- Il peut restaurer des photos à partir de tous les systèmes de fichiers de disque tels que FAT, exFAT, NTFS, HFS, APFS, etc.
- Il peut restaurer les formats d'image JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, RAF, SR2, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
- Il vous permet de prévisualiser, sélectionner et restaurer toutes les photos perdues.
- Il est doté d'interfaces conviviales et intuitives, permettant la récupération de photos sans aucune connaissance technique requise.
Comment restaurer des photos d'un appareil photo Kodak à l'aide de Recoverit
Si vous avez supprimé ou perdu des photos, voici comment les récupérer. Maintenant, connectez votre appareil photo ou votre carte mémoire Kodak à l'ordinateur et suivez le guide pour les obtenir.
- Choisissez un emplacement pour commencer à rechercher des données
Vous devez choisir le lecteur sur lequel vous avez perdu vos photos dans la liste des lecteurs affichés sur votre écran. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour démarrer le processus de numérisation.
- Scanner la carte SD de l'appareil photo Kodak
Le logiciel lancera une analyse approfondie et approfondie de votre carte mémoire. Toutes vos photos perdues seront affichées en fonction de différents emplacements lors de la numérisation de la carte mémoire.
- Prévisualiser et récupérer des photos
Guide vidéo sur la restauration de photos à partir d'un appareil photo Kodak
Si vous trouvez des photos et des vidéos perdues ou supprimées de votre appareil photo Kodak, regardez la vidéo et obtenez les solutions pour récupérer les fichiers perdus.
Vidéos récentes de Recoverit
Afficher plus >Méthode 3. Récupérer des photos d'appareil photo Kodak à l'aide de la récupération de fichiers Windows
Windows File Recovery est un outil de récupération de données gratuit que vous pouvez utiliser pour récupérer des photos d'appareil photo Kodak.
- Téléchargez et installez Windows File Recovery à partir du Microsoft Store.
- Lancez le programme et entrez la commande suivante. Ensuite, appuyez sur Entrée :
winfr Src : Dest : /regular
- Src : le lecteur source sur lequel vous avez perdu les fichiers.
- Dest : le lecteur de destination sur lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés.
- Régulier : Windows File Recovery propose deux modes de récupération différents : régulier et étendu. Si vous préférez le mot étendu, vous pouvez remplacer le mot normal par étendu
- Appuyez sur Y pour démarrer le processus de récupération de fichiers. Une fois l'opération terminée, les fichiers récupérés seront enregistrés sur le lecteur de destination.
Méthode 4. Récupérer des photos d'appareil photo Kodak à l'aide de CMD
CMD est un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers perdus.
- Connectez l'appareil photo Kodak ou la carte SD à votre ordinateur.
- Tapez cmd dans la zone de recherche à côté du menu Démarrer et lancez-le en tant qu'administrateur.
- Dans l'invite de commande, saisissez les commandes suivantes une par une, puis appuyez sur Entrée à chaque fois :
chkdsk X : /f
attrib -h -r -s /s /d X:*. *
(remplacez X par la lettre de lecteur de la carte mémoire) - Une fois le processus terminé, quittez CMD. Et vérifiez si les photos Kodak sont récupérées avec succès. En cas d'échec, il est recommandé d'utiliser Recoverit pour récupérer les données perdues en cas de perte supplémentaire de données.
Partie 3 : Quelque chose à propos de l'appareil photo Kodak
Kodak est un géant du secteur technologique qui se concentre sur les gadgets et accessoires liés à l'image. Kodak et ses sociétés partenaires proposent du matériel, des logiciels, des consommables et des services à des clients du monde entier dans les domaines des arts graphiques, de l'impression, de l'édition, de l'emballage, des écrans électroniques, du divertissement, des films commerciaux et des marchés liés aux produits de consommation.
Les appareils photo Kodak sont avancés et parfaits pour prendre des photos car vous pouvez enregistrer des vidéos et prendre des photos de très haute qualité en les utilisant. Les appareils photo Kodak ne sont pas si célèbres de nos jours, mais les appareils photo Kodak étaient très célèbres avant l'invention des appareils photo numériques bon marché.
1. Formats de fichiers de l'appareil photo Kodak
Les appareils photo Kodak prennent en charge différents formats de fichiers et Recoverit Photo Recovery prend en charge la récupération de ces formats de fichiers.
- Formats de fichiers RAW : KDC, DCR, KDC, DC2, K25, etc.
- Formats de fichiers standards : JPG, JPEG, etc.
- Formats vidéo : MOV, AVI, MPEG, MPG, etc.
2. Modèles d'appareil photo Kodak
Kodak propose différents modèles d'appareils photo destinés à un usage professionnel et personnel. Voici quelques modèles, et ces modèles sont également pris en charge par le logiciel Recoverit Photo Recovery –
Appareils photo numériques professionnels :
Kodak DC220 Pro Edition, série DCS 300, série DCS 400, série DCS 500, série DCS 600, série DCS 700, DCS Pro Back, DCS Pro 14/n, DCS Pro SLR /n, DCS Pro SLR/c.
Appareils photo numériques grand public :
- Série Kodak DC : DC 20, DC25, DC40, DC50, DC80, DC120, DC200, DC200 Plus, DC210, DC210 Plus, DC215, DC220, DC240, DC260, DC265, DC280, DC290, DC3200, DC3400, DC3800, DC4800, DC5000.
- Kodak EasyShare série DX : DX3215, DX3500, DX3600, DX3700, DX3900, DX4330, DX4530, DX4900, DX6340, DX6440, DX6490, DX7440, DX7590, DX7630.
- Série Kodak EasyShare CX : CX4200, CX4210, CX4230, CX4300, CX4310, CX6200, CX6230, CX6330, CX6445, CX7220, CX7300, CX7310, CX7330, CX7430, CX7525, CX7530.
- Série Kodak EasyShare LX : Kodak EasyShare LS420, Kodak EasyShare LS443, Kodak EasyShare LS633, Kodak EasyShare LS7434, Kodak EasyShare LS7535, Kodak EasyShare LS755.
- Kodak EasyShare série C – C182, C190, C300, C310, C315, C330, C340, C360, C433, C503, C513, C530, C533, C603, C613, C633, C643, C653, C663, C713, C703, C743, C763, C813, C875, C913, C1013, CW330, CD43, CD40, CD33.
- Kodak EasyShare série Z : Z700, Z730, Z740, Z760, Z7590, Z612, Z650, Z710, Z712 IS, Z812 IS, Z885, Z8612 IS, Z1012 IS, Z1015 IS, Z915 IS, Z980, Z981, Z990, Z1275, Z1285, Z1085 IS.
- Kodak EasyShare série V : V530, V550, V570, V603, V610, V705, V803, V1003, V1073, V1233, V1253, V1273.
- Kodak EasyShare série P : P712, P850, P880.
- Série Kodak EasyShare-One : Kodak EASYSHARE-ONE / 6 MP, Kodak EASYSHARE-ONE / 4 MP.
- Série Kodak EasyShare M : M883, M340, M873, M853, M753, M1033, M763.
Autres appareils photo numériques
EZ200, appareil multimédia portable mc³, caméras d'action SP1, WP1 et SP360.
3. Cartes mémoire de l'appareil photo Kodak
Voici une liste des cartes mémoire prises en charge par l'appareil photo Kodak, et Recoverit Photo Recovery prend en charge la récupération des types –
Prise en charge des caméras EASYSHARE CX, DX et LS –
- DX3500, DX3600, DX3900 : cartes mémoire CF jusqu'à 1 Go
- LS755 : cartes mémoire xD uniquement
- Tous les autres CX, DX, LS : cartes mémoire SD jusqu'à 1 Go
Prise en charge des caméras EASYSHARE série C –
- C1450, C1550 : cartes mémoire SD et SDHC jusqu'à 32 Go
- C300, C310, C315, C330, CD33, CW330, C530, CD40, CD50 : cartes mémoire SD jusqu'à 1 Go
- C340, C360, C433, C503, C533, C603, C633, C643, C663, C703, C743, C875 : cartes mémoire SD jusqu'à 2 Go
- CD43 : cartes mémoire xD uniquement
- Tous les autres appareils photo de la série C : cartes mémoire SDHC et SDHC UHS-1 jusqu'à 32 Go
Prise en charge des caméras EASYSHARE série M –
- M590, M583, M577 TOUCH, M5370 TOUCH : cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC jusqu'à 32 Go
- Tous les autres appareils photo de la série M : cartes mémoire SD, SDHC, SDHC UHS-1 jusqu'à 32 Go
Prise en charge des caméras EASYSHARE série P –
- P850, P880 : cartes mémoire SD jusqu'à 2 Go
- P712 : cartes mémoire SD ou SDHC jusqu'à 4 Go
Prise en charge des caméras EASYSHARE série V –
- V1233, V1253, V1073, V1273 : cartes mémoire SDHC, SDHC UHS-1 jusqu'à 32 Go
- Toutes les autres caméras de la série V : cartes mémoire SD jusqu'à 2 Go
Prise en charge des caméras EASYSHARE série Z –
- Z610, Z650, Z700, Z710, Z730, Z740, Z760, Z7590 : cartes mémoire SD jusqu'à 2 Go
- Tous les autres appareils photo de la série Z, y compris MAX : cartes mémoire SDHC et SDHC UHS-1 jusqu'à 32 Go
- Prise en charge des appareils photo numériques EASYSHARE SLICE – Cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC jusqu'à 32 Go.
- Prise en charge des caméras FUNSAVER de la série FD – Cartes mémoire SD et SDHC jusqu'à 32 Go
- Prise en charge des appareils photo EASYSHARE ONE – Cartes mémoire SD et SDHC jusqu'à 1 Go
- Prise en charge des caméras vidéo numériques – Zi6, Zi8, PLAYTOUCH Zi10, Zx1, ZxD, PLAYSPORT Zx3 et Zx5, PLAYFULL Ze1 : cartes mémoire SDHC et SDHC UHS-1 jusqu'à 32 Go
- Prise en charge de MINI Zm1, MINI HD Zm2 – Cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC jusqu'à 32 Go
Avec tous ces anciens et nouveaux modèles, formats de fichiers pris en charge et cartes mémoire, il est facile de dire que les appareils photo Kodak disposent de toutes les options que vous aimeriez essayer. Une technologie et des ressources avancées ont été utilisées dans les appareils photo Kodak, et ils sont meilleurs que de nombreux appareils photo sur le marché. Les derniers appareils photo Kodak disposent de toutes les caractéristiques et fonctions avancées qui peuvent rivaliser avec n'importe quel autre appareil photo existant sur le marché.
Partie 4. Précautions contre la perte de photos d'un appareil photo Kodak
Voici 5 précautions les plus importantes que vous pouvez prendre si vous ne voulez pas perdre les photos de l'appareil photo Kodak –
- Vous pouvez utiliser le système "Write Protect" sur votre carte mémoire, ce qui vous aidera à éviter tout problème de suppression accidentelle.
- Pour éviter toute perte de données, vous devez conserver une sauvegarde de toutes vos photos et vidéos sur votre ordinateur ou tout autre disque externe.
- Connectez toujours votre appareil photo Kodak à des ordinateurs exempts de virus et de logiciels malveillants. Cela vous aidera à éviter toute erreur système ou de données.
- Gardez toujours votre caméra chargée avant de l'utiliser. Ne l'utilisez pas lorsque l'alimentation est faible. Une panne de courant peut endommager les photos et vidéos disponibles sur votre appareil photo.
- N'utilisez pas la fonctionnalité de partage de fichiers lorsque vous n'utilisez pas votre réseau, car les réseaux publics peuvent à tout moment endommager les fichiers système.
Mots de clôture
Cet article est un guide clair et détaillé sur comment restaurer des photos de l'appareil photo Kodak. Si vous êtes confus et que vous ne savez pas comment récupérer vos photos perdues, vous pouvez lire cet article pour trouver la solution la plus simple pour résoudre votre problème. La meilleure façon de restaurer les photos de l'appareil photo Kodak consiste à utiliser le logiciel Recoverit Photo Recovery . Il n'y a aucun doute sur les capacités de ce logiciel en raison de ses fonctionnalités avancées et de son processus facile à utiliser qui vous permettront de restaurer les photos d'un appareil photo Kodak en un rien de temps.