Comment réparer un disque dur externe qui n'est pas alloué ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur externe Toshiba sur mon ordinateur, mais je ne le trouve pas. Et la direction du disque dit que mon disque dur externe n'est pas alloué. Une suggestion pour la réparation du disque dur non alloué ? Merci beaucoup.

Presque tout le monde utilise des disques durs externes pour sauvegarder des données précieuses ou pour étendre la capacité de stockage de son ordinateur. Mais comme un disque dur interne, ils peuvent ne pas être alloués. Sans allocation, vous ne pouvez pas écrire, lire et stocker des données sur le disque non alloué. Si vous voulez accéder à vos données sur ce disque, vous devrez peut-être réparer le disque dur non alloué et ensuite récupérer les fichiers du disque externe.

Partie 1 : Comment réparer un disque dur non alloué avec la CMD ?

Il peut être difficile, mais pas impossible, de réparer un disque dur externe non alloué sur celui-ci. Avant de chercher des outils puissants spécialement conçus pour de telles occasions, vous pourriez essayer de le réparer en utilisant CMD et plus particulièrement "Diskpart". Voici les étapes à suivre :

Remarque : cette méthode efface toutes les données du disque dur externe, mais elle peut les rendre réutilisables. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours récupérer les données effacées en utilisant un programme de récupération des données du disque dur .

  1. Ouvrez le CMD (appuyez sur la touche Windows + R et tapez CMD puis appuyez sur la touche Entrée)
  2. En type CMD : Dispart et hit enter
  3. Dans le type Diskpart : listez le volume et appuyez sur Entrée
  4. Type : sélectionnez le volume X (X étant la lettre de lecteur de votre disque dur externe non alloué) puis appuyez sur la touche Entrée (vous pouvez trouver la lettre de lecteur qui vous est attribuée en cherchant dans Gestion des disques)
  5. Tapez : supprimez le volume et appuyez sur Entrée
  6. Tapez : lister le volume et appuyez sur Entrée (si l'outil ne peut pas créer un nouveau volume, suivez les étapes ci-dessous)
  7. Type : sélectionnez le volume X et appuyez sur Entrée
  8. Tapez : supprimez le volume et appuyez sur Entrée
  9. Type : supprimer l'annulation du volume et appuyer sur Entrée
  10. Ouvrez la gestion des disques et essayez de créer un nouveau volume sur le disque non alloué et réglez le système de fichiers pour que le disque dur non alloué soit réparé.

Cette méthode peut ou non fonctionner, selon ce qui a provoqué la non-allocation du disque dur.

Si vous n'êtes pas sûr que votre disque dur est non alloué, vous pouvez passer à Partie 3 pour savoir ce qu'est un disque dur non alloué et ce qui fait qu'un disque dur est non alloué.

Tutoriel vidéo sur la manière de réparer un disque dur non alloué

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus & gt;

Partie 2 : Comment récupérer les données d'un disque dur non alloué ?

1. Effectuer une récupération de données sur disque dur avec Recoverit

La méthode ci-dessus peut faire revivre votre disque dur externe non alloué dans la plupart des cas, en fonction de la cause du problème. Toutefois, elle permet également de supprimer tout ce qui se trouve sur le disque dur et ne peut être récupéré par la suite. Heureusement, il existe une autre méthode qui, outre le fait qu'elle permet de réparer votre disque dur, permet également de récupérer vos précieuses données. Ce logiciel s'appelle Wondershare Recoverit et il a apporté d'immenses améliorations aux solutions de récupération des données.

Le meilleur logiciel pour récupérer les données

Recoverit - Votre logiciel de récupération de données

  • Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

2. Comment récupérer un disque dur non alloué

Téléchargez et lancez Recoverit sur votre ordinateur, et suivez les étapes suivantes pour récupérer les données d'un disque dur externe non alloué.

Etape 1. Sélectionner le disque dur externe

Assurez-vous que votre disque dur externe a été connecté et qu'il peut être détecté par l'ordinateur. Sélectionnez-le dans Recoverit et cliquez sur "Scanner".

connecter la récupération de périphériques externes à l'ordinateur

Etape 2. Scanner le disque non alloué

Recoverit lance un scan rapide sur votre disque dur externe non alloué et cela prendra un certains de temps.

scan with All-Around Recovery

Etape 3. Récupérer les données perdues

Une fois l'analyse terminée, vous pourrez prévisualiser vos fichiers. Sélectionnez les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer" pour récupérer les fichiers.

prévisualisation et récupération des données


Partie 3 : Que signifie "non alloué" ?

Qu'est-ce que l'espace non alloué sur un disque dur

Lorsque vous essayez d'utiliser un disque dur externe, après avoir été branché sur l'ordinateur, vous remarquez que le disque n'apparaît pas dans "Ce PC" (Windows 8 et 10) ou "Poste de travail" (versions précédentes de Windows). Vous effectuez une recherche approfondie pour voir ce qui se passe. Dans le Gestionnaire de périphériques, sous "Pilote de disque", il est indiqué que le "Périphérique fonctionne correctement". Ensuite, vous vérifiez dans Gestionnaire de disques et vous voyez que le lecteur est en bonne santé. Cependant, il est également indiqué "Non alloué". Cela peut arriver à une seule partition. S'il y en a plus d'une, cela peut arriver à tout le disque.

Ensuite, vous pourriez être curieux de connaître l'impact de l'espace non alloué sur le disque dur sur nous lorsque nous utilisons le disque dur, externe ou interne.

En fait, les données ne peuvent être écrites, lues et stockées que dans l'espace alloué sur le disque dur. L'espace non alloué, également appelé espace libre, est une zone où vous ne pouvez pas accéder aux données stockées et écrire de nouvelles données. Donc si vous trouvez le disque dur externe non alloué, vous devez le réparer et récupérer les données du disque externe en un minimum de temps au cas où toutes les données importantes qu'il contient disparaîtraient à jamais.

Raisons pour lesquelles le disque dur n'a pas été attribué

De nombreuses raisons peuvent être à l'origine de ce comportement inhabituel et, dans de nombreux cas, même un expert ne peut pas comprendre pourquoi il s'est produit. Parmi les problèmes connus qui peuvent entraîner la non-attribution d'un disque dur, on peut citer

  • Infection par un virus ou un logiciel espion
  • Le disque dur est soudainement déconnecté de l'alimentation électrique
  • Les partitions ont été créées ou modifiées de manière incorrecte
  • Installation d'un disque dur supplémentaire
  • Défaillance du matériel
  • Lecteur obsolète

Conclusions :

Les disques durs nous aident à stocker nos souvenirs les plus précieux. Chaque fois qu'ils tombent en panne pour diverses raisons, chaque image, chaque donnée professionnelle et même les collections de musique qui ont été rassemblées au fil des ans risquent d'être perdues à jamais. Heureusement, Recoverit est l'outil professionnel exact pour vous aider à récupérer les données du disque dur, afin que nous puissions en profiter pour toujours.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment réparer un disque dur externe qui n'est pas alloué ?