La capture d'images et de photographies avec des appareils photo numériques comme Nikon est considérée comme de premier ordre, n'est-ce pas ? Nous sommes tous prêts à sauvegarder les souvenirs dans un endroit sûr, car les perdre serait difficile à gérer. Le format de fichier Nikon est NEF, qui est au cœur de l'article d'aujourd'hui.
Un format de fichier pourrait être idéal, mais il est difficile de les empêcher d'être endommagés et d'être corrompus. L'article réfléchira aux causes de l'apparition de ce problème et proposera quatre solutions viables pour réparer les images Nikon NEF corrompues.
Commençons, voulez-vous ?
Qu'est-ce qu'un fichier NEF ?
Avant de réparer les fichiers image NEF, assurons-nous d'abord de savoir ce qu'est un format de Fichier NEF ? Le Nikon Electronic Format, abrégé en NEF, est un fichier image brut capturé à partir d'un appareil photo numérique Nikon. Pour ce qui est de sa création, il a été développé par Nikon Inc. principalement pour capturer les images RAW à l'aide de son appareil photo.
Les fichiers NEF ne sont ni traités ni manipulés et offrent des résultats de haute qualité à partir des capteurs de l'appareil photo. Si l'on compare le format de fichier NEF avec d'autres formats, le premier permet plus de données et est sous forme compressée sans perte. Le format de fichier NEF a la capacité de conserver 12 à 14 bits de données, ce qui en fait une capture de haute qualité. Une fois le fichier .nef traité, il est converti en TIFF, JPEG et DNG, etc.
Pour savoir comment un NEF est utilisé, passez à la section suivante décrite pour vous.
À quoi sert un fichier NEF ?
La deuxième question qui vient à l'esprit d'un débutant est de savoir comment un fichier NEF est utilisé et qu'est ce qui le rend si spécial ? Nous aborderons ici cette question.
Le format de fichier Nef est célèbre parmi les photographes professionnels et l'industrie des médias en raison de ses excellentes fonctionnalités. Avec ce format, la qualité d'origine de l'image brute n'est jamais réduite. Par conséquent, il est appelé format de fichier négatif numérique de toute image capturée sans perte de données. Cela le rend assez fascinant à utiliser. Entre autres attributs magiques, NEF conserve les métadonnées de la photo capturée qui constituent le modèle de l'appareil photo, la date de la photo, l'objectif et la description des paramètres.
Avec la clarté vient la transparence du format électronique Nikon, ce qui signifie que chaque petit élément d'information est conservé dans une image. Cette caractéristique place ce format dans les premiers rangs du marché.
Une étape de plus avant de savoir comment réparer les images NEF corrompues : il s'agit de la raison pour laquelle ces fichiers sont corrompus.
Pourquoi les fichiers Nikon NEF se corrompent-ils ?
Il est temps maintenant d'aborder la question brûlante du jour qui est de savoir les raisons pour lesquelles les fichiers Nikon NEF sont endommagés ? Après avoir passer en revue ces causes, nous pouvons trouver en toute sécurité des solutions pour résoudre le problème.
Alors, sans plus tarder, commençons !
Attaque de Virus et Logiciels Malveillants
L'attaque de virus ou de logiciels malveillants sur l'appareil ou votre système peut entraîner la corruption de votre fichier NEF. Vous voudrez peut-être protéger votre appareil avec un antivirus.
Secteurs Défectueux
Les supports de stockage tels que les cartes SD, les clés USB et les disques durs ont des secteurs défectueux, ce qui est la cause la plus probable de la corruption des fichiers NEF.
Disque Formaté
La plupart du temps, lorsque le lecteur est formaté, le NEF est infecté, ce qui le rend inutile.
Pilotes Obsolètes
Les pilotes obsolètes sont une autre cause de formats de fichiers NEF corrompus. Vous devrez donc peut-être mettre à jour les pilotes, puis vérifier si le problème est résolu.
4 meilleures solutions pour réparer les images Nikon NEF corrompues
Vous devrez donc peut-être mettre à jour les pilotes, puis vérifier si le problème est résolu. C'est ici que vous obtiendrez une réponse à votre question, "Comment Réparer les Images NEF Corrompues ?" Permettez-moi de vous présenter quatre méthodes qui vous aideront à réparer les images Nikon NEF endommagées. Alors, qu'attendons-nous? Faisons-le!
Méthode 1: Utilisation de la Commande CHKDSK
La première méthode pour lutter contre les images Nikon NEF corrompues consiste à utiliser CHKDSK dans l'invite de commande. Donc, si vous avez besoin de réparer des images Nikon NEF corrompues, cela peut être votre première tentative ! Comment fonctionne une commande CHKDSK ? Il analyse et répare les secteurs défectueux survenant dans les supports de stockage et nous aide à résoudre le problème.
1. Depuis Windows, ouvrez le menu "Démarrer".
2. Tapez "cmd."
3. Utilisez le clic-droit de la souris pour ouvrir l'invite de commande.
4. "Exécuter en tant qu'administrateur" dans la barre de menu qui apparaît.
5. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
6. Une fois CMD lancé, tapez ce qui suit : chkdsk C: /f.
7. Une fois le processus terminé, redémarrez le système.
Méthode 2: Utilisation de Microsoft Camera Codec Pack
La deuxième méthode apporte une solution magique à tous vos problèmes de fichiers corrompus. Vous pouvez télécharger un Microsoft Camera Codec Pack dans votre système. Cela fonctionne en permettant à l'utilisateur de prévisualiser tous les types de formats de fichiers qui sont conservés et stockés dans l'appareil photo.
Cela corrigera les images Nikon NEF corrompues et vous pourrez les visualiser. Assez impressionnant, non?
Méthode 3: Ouverture dans NIKON ViewNX
Cette méthode est préférée lorsque vos fichiers NEF corrompus ne s'ouvre pas dans le programme par défaut. Donc, ce que nous pouvons faire, c'est de les ouvrir dans Nikon ViewNX, ce qui est tout à fait pratique pour les joueurs.
1. Téléchargez et installez Nikon ViewNX.
2. Maintenant, faites un clic-droit sur le fichier NEF corrompu.
3. Dans la barre de menu qui apparaît, cliquez sur "Ouvrir avec Nikon ViewNX".
Cela ouvrira le fichier et vous sortira du problème en quelques secondes.
Méthode 4: Utilisation de l'outil Wondershare Repairit Photo Repair
Enfin, permettez-moi de vous présenter un formidable logiciel Wondershare Repairit Photo Repair Tool. La fonction principale de cet outil est de réparer les images et vidéos corrompues et de les rendre comme neuves dans n'importe quel format. Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement de ce logiciel, lisez les étapes ci-dessous.
Étape 1 Ajoutez les photos endommagées ou corrompues
Lancez simplement Wondershare Repairit sur votre PC Windows et accédez à la fonction "Réparation de Photos" dans la barre latérale.
Maintenant, cliquez sur le bouton "Ajouter" qui chargera une fenêtre de navigateur. Vous pouvez maintenant accéder à l'emplacement où vos photos corrompues sont enregistrées et les charger sur l'application.
Étape 2 Réparez et prévisualisez vos photos
Cliquez sur le bouton "Réparer" et attendez que l'application implémente son algorithme unique pour réparer les photos chargées. Lorsque le processus de réparation sera terminé, l'application vous informera du résultat.
Vous pouvez également simplement cliquer sur la vignette de l'image pour ouvrir sa fenêtre d'aperçu. Cela vous permettra de voir les résultats et de vérifier si le processus de réparation standard a réussi ou non.
Étape 3 Enregistrez les photos réparées
Enfin, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Enregistrer" dans le panneau de prévisualisation pour exporter votre photo. Vous pouvez également revenir en arrière, sélectionner plusieurs images et cliquer sur le bouton "Enregistrer tout".
Réparation Avancée de Photos
Si les photos corrompues n'ont pas pu être réparées, elles doivent être gravement endommagées. Dans ce cas, vous devez choisir "Réparation Avancée". Dans ce cas, vous devez choisir "Réparation Avancée". En ajoutant un modèle de photo avec la même structure de données, cela aidera à réparer les photos gravement endommagées.
Conclusion
L'article relatait les causes basiques de l'apparition de la corruption de fichiers NEF et quatre des méthodes réalisables pour aider à résoudre le problème. Nous espérons que cet article vous aidera au moment présent ou dans le futur.
Les Personnes Demandent Egalement
-
Comment récupérer les fichiers NEF de la carte SD ?
Vous pouvez récupérer des fichiers NEF à partir d'une carte SD en utilisant le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit. Il est conseillé à l'utilisateur de télécharger l'emplacement où le fichier a été perdu et de laisser le logiciel analyser le système. Après la récupération, vous pouvez l'enregistrer. -
Comment convertir des fichiers NEF en RAW ?
Vous pouvez convertir les fichiers NEF en RAW à l'aide d'un outil de conversion en ligne. Pour commencer, téléchargez le fichier ciblé dans la barre de recherche. Appuyez sur "Démarrer la Conversion". Après quelques minutes, vous pouvez télécharger le fichier RAW. -
Quel est le meilleur JPEG ou NEF ?
Cela dépend principalement des priorités de l'utilisateur. Le format de fichier NEF est généralement préféré lorsque l'image est prise de mauvaise qualité en RAW et qu'une édition excessive est requise. Il n'a pas de compressions avec perte. JPEG, en revanche, est sélectionné lorsque l'environnement de capture est excellent et que peu de traitement doit être appliqué. -
Quels programmes peuvent ouvrir les fichiers NEF ?
Adobe Lightroom et Adobe Photoshop sont tous deux des programmes compatibles pour les fichiers NEF. Cependant, Adobe Lightroom est davantage préféré car ce dernier devient un peu difficile à manipuler.