Récupération de données de disque dur externe Western Digital My passeport ultra

Nous allons vous montrer la récupération de données de disque dur externe Western Digital My passeport ultra.

écrivain de test de logiciel de récupération

Apr 22, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Il est préférable de stocker en toute sécurité vos données sensibles personnelles, académiques ou professionnelles sur un disque dur externe. Il y a moins de risque que vos données soient volées, corrompues ou mises en danger, surtout si vous utilisez un disque dur externe fiable comme Western Digital.

Cependant, ce n’est pas parce qu’il y a moins de risques pour vos données que tout est sécurisé à 100 %. La suppression accidentelle, les attaques de logiciels malveillants, les pannes du système et même des éléments simples comme les interruptions du transfert de données peuvent tous entraîner une perte de données critique.

Heureusement, la récupération de données Western Digital n’est pas trop compliquée dans la plupart des cas. Faisons défiler vers le bas pour explorer les méthodes efficaces de récupération du disque dur WD.

Partie 1. Information sur le disque dur externe Western Digital My passeport ultra

Lorque nous parlons des disques durs externes, Western Digital My Passport Ultra est l'un des noms les plus fiables et les plus utilisés sur le marché. Ce disque dur est livré avec une gamme de fonctionnalités, y compris diverses variantes de mémoire à choisir, une structure durable, une garantie de 5 ans et beaucoup plus. Si vous prévoyez de sauvegarder vos données ou de les ajouter au stockage de votre PC sans installer d'autre disque dur coûteux, le Western Digital My Passport Ultra est l'une des meilleures options que vous avez.

Pouvez-vous récupérer des fichiers supprimés d’un disque dur Western Digital ?

close-up of the delete key

Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement récupérer les données d'un disque dur externe WD après l'avoir accidentellement supprimé.

Vous voyez, lorsque vous supprimez simplement des données d'un disque dur externe, ces données ne sont pas immédiatement effacées. Au lieu de cela, le lecteur marque l'espace qu'il occupe comme « disponible ». Les données supprimées sont tout simplement invisibles et ne vous sont pas immédiatement accessibles, mais tout logiciel de récupération de disque WD fiable peut les récupérer pour vous.

Même si les fichiers que vous avez supprimés sont toujours techniquement sur le disque, vous disposerez de plus d'espace pour les nouvelles données que vous souhaitez transférer. Cependant, vous pourriez rencontrer des problèmes avec la récupération du disque dur Western Digital si vous transférez de nouvelles données avant de récupérer celles supprimées.

Toutes les nouvelles données seront écrites sur celles supprimées, auquel cas elles seront effectivement effacées, rendant la récupération presque impossible. C'est pourquoi il est toujours dans votre intérêt d'effectuer une récupération du disque dur WD dès que vous remarquez que vos données sont manquantes. Plus vous agissez vite, plus vous avez de chances de récupérer la plupart de vos données supprimées, car vous réduirez les risques d'écrasement.

Un autre problème que vous pourriez rencontrer avec la récupération de données WD est si vous formatez votre disque. Un formatage rapide est quelque peu similaire à la suppression de données : il supprime simplement vos données et recrée le système de fichiers. Vous pouvez généralement effectuer une récupération réussie du disque WD après un formatage rapide.

Un formatage complet, en revanche, supprime vos données, recrée le système de fichiers, vérifie le lecteur pour détecter les secteurs défectueux et écrase l'intégralité du lecteur avec des zéros. Par conséquent, même le meilleur logiciel de récupération WD ne pourra pas vous aider à récupérer vos fichiers après un formatage complet.

Récupération du disque dur externe Western Digital My Passport Ultra

Partie 2. Problèmes de récupération de données du disque dur externe Western Digital My passeport ultra

Malgré la robustesse et la fiabilité de Western Digital My passport Ultra, ce n'est toujours pas une solution 100% sûre pour stocker vos fichiers. Par exemple :

  • Suppression accidentelle ou mise en forme des données
  • Dommages physiques sur le disque
  • L'enlever au milieu d'une opération de transfert de données
  • Attaques de virus, chevaux de Troie, logiciels malveillants
  • Suppression/redimensionnement d'une partition sur le lecteur

Vous pouvez affronter ces problèmes courants avec un disque dur externe. Est-ce que cela signifie que vous ne pouvez pas faire confiance à Western Digital My Passport Ultra ? Absolument non, car être armé avec les bons outils pour la récupération du disque dur Western Digital My Passport Ultra, vous pouvez être sûr de garder vos données en sécurité et protégées contre toute menace. C'est là que le besoin d'un logiciel gratuit de récupération de données.

Parite 3. Données supprimées/perdues du disque dur externe Western Digital My passeport ultra

À moins que vous ne soyez un expert en récupération de données, vous ne pourrez pas effectuer de récupération de données sur disque dur externe WD sans l'aide d'un logiciel spécialisé. Bien que certaines solutions avancées nécessitent des connaissances informatiques approfondies, les outils fiables de récupération de données de Western Digital comme Wondershare Recoverit conviennent aussi bien aux professionnels qu'aux novices en informatique.

Wondershare Recoverit se distingue comme l'une des solutions de récupération de données les plus populaires. Avancé, puissant, sophistiqué, mais exceptionnellement facile à utiliser, il peut vous aider à récupérer vos données, quelle que soit la cause initiale de la perte de données.

Wondershare Recoverit offre des taux de réussite élevés dans pratiquement tous les scénarios logiques (basés sur un logiciel) de perte de données, notamment :

récupérer des données perdus pour Mac

Le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Étape 1. Sélectionnez un mode de récupération de données

Pour la récupération des données du Western Digital My passeport ultra , vous pouvez sélectionner le mode "Récupération de périphériques externes" pour commencer.

Sélectionnez un scénario de perte de photo

Étape 2. Sélectionnez votre Western Digital My passeport ultra pour rechercher des fichiers

Assurez-vous que votre Western Digital My passeport ultra détectée par l'ordinateur, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer l'analyse des données.

Sélectionnez un scénario de perte de photo

Étape 3. Scannez les données perdues sur Western Digital My passeport ultra

Sélectionnez le disque dur de vos fichiers supprimés pour lancer une analyse rapide. Si vous ne trouvez pas vos données après le scan, vous pouvez le relancer avec le mode "Récupération Universelle" qui recherchera plus de fichiers et prendra plus de temps.

Rechercher des photos perdues

Étape 4. Prévisualiser et récupérer des photos à partir du Western Digital My passeport ultra

Après la numérisation, toutes les photos trouvées seront listées dans la fenêtre. Vous pourrez les prévisualiser, sélectionner celles qui vous intéressent et cliquer sur "Récupérer" pour les enregistrer dans votre disque dur d'ordinateur.

Récupération de photo Mac

Remarque : Ne sauvegardez pas les fichiers récupérés sur le disque dur externe WD, il vaut mieux les enregistrer dans un nouveau périphérique de stockage.

Partie 4. Conseils pour la récupération de données du disque dur externe Western Digital My passeport ultra

Le processus de récupération de données Western Digital décrit ci-dessus fonctionne pour une foule de situations de récupération du disque dur WD. Cependant, la prévention est toujours meilleure que la guérison, et après quelques choses simples, vous pouvez aider à protéger vos données d'une perte/suppression dans le futur :

  • Sauvegardez toujours les données sur votre disque dur vers un autre emplacement.
  • N'interrompez pas ou ne débranchez pas le disque dur lorsqu'il est copié à partir de votre PC ou de tout autre périphérique.
  • Si vous avez perdu/supprimé des fichiers sur le disque dur dont vous avez besoin, évitez d'ajouter/écrire plus de données avant de procéder à la récupération de données Western Digital, car cela diminue vos chances de récupération de fichiers.
  • Si votre PC est infecté par un virus/Trojan, ne connectez pas le lecteur Western Digital My Passport. Cela pourrait infecter et endommager les fichiers sur le disque dur.

Contactez le service de récupération de données agréé WD si votre méthode de bricolage a échoué

wd black external hard drive

Comme mentionné, les logiciels de récupération de disque dur de Western Digital comme Wondershare Recoverit ne fonctionnent qu'en cas de perte de données causée par des dommages logiques. Si votre disque dur présente des dommages physiques ou logiques importants, votre meilleure option est de contacter les services agréés WD pour la récupération de disque WD.

Les services professionnels de récupération de données peuvent accéder à des outils et des logiciels de pointe que vous ne pourriez pas obtenir pour un usage domestique. Ils affichent des taux de réussite élevés et proposent souvent des services supplémentaires tels que l’effacement des données.

Bien entendu, leurs services ont souvent un prix élevé, en fonction de l'appareil que vous devez récupérer, de la quantité de données à récupérer et de la cause de la perte matérielle initiale de données.

Parmi les services de récupération de données autorisés par WD figurent :

  • Datarecovery.com;
  • Ontrack;
  • Secure Data Recovery Services.

Dans la plupart des cas, vous devrez d'abord contacter le fournisseur de services, puis vous recevrez des instructions sur l'envoi de votre disque externe WD pour récupération et la date à laquelle vous devez l'attendre. Vous devrez contacter l'un de ces fournisseurs de services pour en savoir plus sur le processus exact de récupération de données, car différents fournisseurs auront des politiques différentes.

Garder ces choses simples à l'esprit vous aidera à éviter la nécessité d'effectuer la récupération de données Western Digital. Vous pouvez également obtenir ce logiciel de récupération de données gratuit pour Mac, utilisez Recoverit - Wondershare pour Mac pour la récupération du disque dur Western Digital avec les mêmes résultats incroyables. Maintenant que vous connaissez la meilleure méthode pour la récupération du disque dur WD, vous pouvez être sûr que les données sur votre disque dur externe sont sécurisées, quelle que soit la situation.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Récupération de données de disque dur externe Western Digital My passeport ultra