• Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées
Dans les téléphones Android et les appareils photo numériques, la carte mémoire SD est le périphérique de stockage de photos le plus populaire. L'avertissement « La carte SD est endommagée » apparaîtra à l'écran. « Reformatez-le si vous ne l'avez pas déjà fait. » Vous perdrez tous vos fichiers de données si vous formatez la carte. Comment puis-je récupérer gratuitement les données d'une carte SD cassée ? Nous vous montrerons comment récupérer les données carte SD endommagée gratuitement dans le prochain didacticiel.
La corruption de la carte SD peut survenir pour diverses causes.
Si votre ordinateur refuse d'identifier votre carte SD, apportez-la à un atelier de réparation pour voir si le problème est physique. Si tel est le cas, la récupération des données peut être effectuée manuellement.
Si l'ordinateur reconnaît votre carte SD mais que la carte SD est inaccessible, vous aurez besoin d'une application ou d'un logiciel de récupération de données pour récupérer données carte SD endommagée gratuit.
Wondershare Recoverit Free est le meilleur programme gratuit de récupération donnée carte SD que nous ayons trouvé. Il s'agit d'un programme de récupération donnée carte SD fiable qui peut facilement récupérer des fichiers de données à partir de cartes SD et de cartes mémoire.
Ce logiciel de récupération de carte SD est disponible en téléchargement et installation gratuits sur votre ordinateur. Pour effectuer une récupération de carte SD, connectez votre carte SD à votre ordinateur et suivez les étapes ci-dessous. Si vous utilisez un Mac, téléchargez Recoverit Free pour Mac et suivez les instructions pour récupérer données carte SD endommagée sur votre ordinateur.
Connectez votre carte SD sur l'ordinateur et lancez Recoverit. Sélectionnez la carte SD et puis cliquez sur le bouton "Scanner".
Le programme de récupération donnée carte SD, Recoverit Free, effectuera une analyse rapide pour localiser vos fichiers.
Vous pouvez consulter tous les fichiers de données récupérés après l'analyse. Pour récupérer vos fichiers de données, prévisualisez d'abord quelques photos récupérées, puis choisissez vos données et cliquez sur "Récupérer".
Enregistrez les fichiers récupérés sur un autre disque dur pour éviter d'écraser les fichiers existants. Vous pouvez facilement récupérer données carte SD à l'aide du programme Recoverit Free. Téléchargez et testez immédiatement le meilleur logiciel gratuit de récupération donnée carte SD.
Cependant, si vous utilisez un lecteur de carte pour connecter votre carte SD à votre PC, il se peut qu'elle ne soit pas reconnue. L'incapacité du PC à lire les lettres de lecteur telles que C, D et E sur le lecteur que vous utilisez actuellement en est la raison. Attribuez manuellement une lettre de lecteur à la fenêtre pour résoudre ce problème. Suivez ces procédures pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur :
La réinstallation du pilote de la carte SD est une autre option à envisager. Vous pourrez récupérer vos données et réparer la carte SD en utilisant cette méthode. Suivez ces procédures pour réinstaller le pilote :
La capacité de la carte mémoire ne cesse d'augmenter et il est facile de se faire berner par une carte de grande capacité. Des cartes mémoire d'une capacité d'enregistrement allant jusqu'à 1 To sont disponibles auprès de certains fabricants. Une carte mémoire de grande capacité vous donne plus de liberté puisque vous n'avez pas à vous soucier du nombre de photos qu'il vous reste jusqu'à ce que la carte soit pleine.
Lorsque les cartes mémoire sont expédiées de l'usine, elles sont normalement formatées. Cependant, avant d'utiliser vos cartes mémoire, vous devez les reformater à l'aide de votre appareil photo. Cela garantit que les cartes utilisent un système de fichiers reconnu par votre appareil photo.
Vous économiserez beaucoup de temps et d'argent si vous utilisez des cartes mémoire de haute qualité. Vous n'avez pas besoin d'investir dans une carte mémoire professionnelle haute vitesse. Cependant, éloignez-vous des marques « étranges ».
Il est préférable d'utiliser une carte mémoire différente pour chacun de vos appareils photo. Même si vos appareils proviennent du même fabricant, le système de fichiers peut différer, ce qui entraîne des problèmes d'écriture.
Si vos piles sont entièrement déchargées et que vous êtes à court de piles, votre appareil photo est très probablement en train d'écrire des données. Votre carte mémoire peut être endommagée à la suite de cela. Pour vous préparer à cette éventualité, changez ou rechargez votre batterie dès qu'elle commence à montrer des signes d'affaiblissement.
Cela revient à réinitialiser votre support de stockage lorsque vous formatez votre carte mémoire. Cela corrige tous les problèmes typographiques de votre dernière prise de vue.
Malgré le fait que ce conseil semble aller de soi, de nombreux photographes en profitent. La distinction entre les modes Marche et Arrêt sur certains appareils photo, en particulier les reflex, n'est pas immédiatement apparente. Si vous retirez la carte mémoire alors que l'appareil photo est allumé, il peut lire ou écrire des données, ce qui pourrait endommager la carte.
Lorsque vous avez terminé de transférer vos photos sur votre ordinateur, assurez-vous d'éjecter correctement votre carte mémoire. Ceci est important car même si vous pensez que votre ordinateur n'écrit ou ne lit plus de données sur votre carte, il peut toujours y accéder. En éjectant correctement votre carte mémoire, vous évitez tout risque d'effacement des données.
Faites attention à bien éjecter votre carte mémoire une fois que vous avez fini de télécharger vos images sur votre ordinateur. Ceci est crucial car votre ordinateur peut toujours accéder à votre carte même si vous ne pensez pas qu'il écrit ou lit des données. Vous éliminez toute possibilité de suppression de données en éjectant correctement votre carte mémoire.
Malgré le fait qu'il existe plusieurs outils de récupération de données, Recoverit Free est le plus efficace. Cela garantira que les meilleurs résultats sont obtenus et que les données sont récupérées avec succès. Cet outil est également capable de récupérer données carte SD endommagée gratuitement, ce qui en fait l'un des plus utiles. Il est largement considéré comme l'une des méthodes les plus efficaces pour s'assurer que vous ne rencontrez jamais de difficultés et que vos données ne sont jamais perdues sans raison.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)