Alors que beaucoup d'entre nous sont constamment scotché à leurs appareils, il nous arrive de nous retrouver dans des situations que nous ne pouvons pas gérer. Nous avons beau utiliser le même MacBook depuis des années, nos appareils ne cessent de nous surprendre. Parfois, nous sommes incapables de gérer les messages d'erreur en cas de besoin. Il s'agit d'un problème grave, car l'efficacité des utilisateurs dépend de la performance de leurs appareils.

Cet article vous présente les mesures que vous pouvez prendre pour faire face au problème des messages courants d'erreur sur Mac.

Dans cet article

Message 1: " Votre disque est presque plein "

Messages d'erreur Mac les plus courants 1

La cause:

Cela se produit lorsque votre espace de stockage se remplit et que vous essayez de télécharger d'autres éléments. Cela peut être dû au fait que vous avez quelques fichiers ou applications lourds, ou que vous n'avez pas vidé vos fichiers de stockage depuis longtemps.

Solution:
    1. Vider la corbeille pour s'assurer que les éléments supprimés ont été retirés de tous les emplacements de l'ordinateur.
    2. Votre dossier Téléchargements est un autre endroit où s'accumulent des fichiers volumineux dont vous n'avez plus besoin. Ceux dont vous avez besoin sont probablement enregistrés à d'autres endroits. Vous pouvez libérer beaucoup d'espace de stockage en supprimant les fichiers inutiles.
    3. Vérifiez votre espace de stockage, À propos de ce Mac -> Stockage. Vous pouvez voir ici ce qui occupe la majeure partie de votre espace disque. Il peut s'agir de photos et de vidéos dont vous n'avez plus besoin. Supprimez-en le plus possible.
    4. Vous pouvez localiser les fichiers volumineux sur votre Mac comme suit:

・ Dans n'importe quel dossier du Finder de Mac, appuyez sur Command+F.
・ Rechercher "Ce Mac".
・ Votre opérateur principal doit être "Taille du fichier" et l'opérateur secondaire doit être "est supérieur à ".
・ Sélectionnez une taille de fichier. ( De cette façon, vous pouvez facilement repérer les gros fichiers redondants et les supprimer).
・ Si le message d'erreur apparaît toujours, redémarrez votre Mac et vérifiez à nouveau l'espace disque.

Message 2: " L'application *nom du programme* n'est plus ouverte"

Messages d'erreur Mac les plus courants 2

La cause:

Il s'agit d'un bug rencontré même sur les modèles récents de Mac et d'un message d'erreur Mac assez courant qui a troublé plusieurs utilisateurs. Certains l'attribuent à la RAM. Certains l'attribuent à la RAM. Le message implique que même si l'application est ouverte, elle ne répond pas et est inutilisable pendant un certain temps.

Solution:

Le redémarrage est un remède courant dans ce genre de scénario. Cependant, une méthode plus simple consiste à arrêter l'application, c'est-à-dire à la quitter puis à la relancer. Il existe deux façons de procéder:

  1. Appuyez simultanément sur les touches Commande, Option et Échap et ciblez l'application que vous souhaitez quitter de force.
  2. Si l'application n'est pas disponible dans le menu "Quitter de force", vous pouvez la quitter en la sélectionnant dans le "Moniteur d'activité".

Après avoir "quitté de force" le processus, vous pouvez le relancer. En général, il reprend son travail sans autre forme de procès.

Message 3: " Le contenu Web de Safari s'arrête de manière inattendue "

Messages d'erreur Mac les plus courants 3

La cause:

C'est un bug que l'on retrouve même sur les modèles récents de Mac et c'est un message d'erreur Mac assez courant qui a troublé plusieurs utilisateurs. Certains l'attribuent à la RAM. Le message implique que même si l'application est ouverte, elle ne répond pas et est inutilisable pendant un certain temps.

Solution – une variété de solutions rapides sont en place pour résoudre ce problème:

1. Libérez les données du cache. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

・Cliquez sur Safari. Sélectionnez Préférences et choisissez Avancé.
・ Cochez la case "Afficher le menu Développer dans la barre de menu".
・ Dans le menu Safari, cliquez sur Développer puis Vider les caches.

2. Vérifiez les mises à jour et assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Safari. Une mise à jour a dû être publiée et vous l'avez accidentellement ignorée. Pour vérifier les mises à jour, ouvrez le Mac App Store et sélectionnez Mises à jour.

3. Effacer l'historique. L'historique occupe beaucoup de mémoire vive et fait planter l'application. Vous pouvez effacer l'historique en allant dans Historique > Effacer l'historique.

Il s'agit d'un message d'erreur assez populaire et il existe de nombreuses autres solutions. Les solutions mentionnées ci-dessus sont les plus utilisées.

Message 4: Entrez le mot de passe de votre ID iCloud

Messages d'erreur Mac les plus courants 4

La cause:

Ce message commun d'erreur mac qui se produit pendant que l'utilisateur navigue est attribué à de nombreux facteurs. Il peut être dû à un débordement de la mémoire cache, ou même à des modules complémentaires et des extensions qui contribuent à améliorer votre expérience sur Internet.

Solution:

Si la boîte de dialogue vous paraît suspecte, recherchez les logiciels malveillants sur votre Mac. Sinon, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Dans le menu Apple, sélectionnez Préférences Système.
  2. Choisissez iCloud et connectez-vous. S'il vous indique que vous vous êtes déjà connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous à nouveau.

Cela permettrait de s'assurer que de tels messages d'erreur ne réapparaissent plus.

Message 5: " Vous ne pouvez pas ouvrir l'application car elle n'est pas prise en charge par ce type de Mac"

Messages d'erreur Mac les plus courants 5

La cause:

Ce message d'erreur courant sur Mac est dû à une version obsolète de votre système d'exploitation. Il peut également se produire parce que la version de l'application et celle de votre Mac ne sont pas synchronisées.

Solution:

Mettez à jour le programme dans sa version la plus récente disponible sur le Store. Si ce message apparaît malgré la mise à jour, envisagez de revenir à une ancienne version du Mac, afin que le programme et l'ordinateur soient compatibles.

Message 6: Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation

Messages d'erreur Mac les plus courants 6

La cause:

Ce message d'erreur courant sur Mac est dû à une version obsolète de votre système d'exploitation. Il peut également se produire parce que la version de l'application et celle de votre Mac ne sont pas synchronisées.

Solution:

Pendant le démarrage de votre Mac, appuyez sur la touche Alt. Si le problème persiste, vous devrez peut-être utiliser la partition de récupération et installer une ancienne version de Mac OS.

Message 7: Panique du noyau de Mac OS X

Messages d'erreur les plus courants sur Mac 7

Il s'agit du message d'erreur Mac le moins fréquent. C'est aussi le plus effrayant car il est rare et la plupart des gens ne savent généralement pas comment y faire face. Il se produit lorsque le système d'exploitation détecte une erreur qu'il ne peut pas réparer.

Solution

Il vous suffit d'appuyer sur la touche Power et de la maintenir enfoncée jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Appuyez à nouveau sur la touche Power pour allumer votre ordinateur. Si ces messages réapparaissent, il se peut qu'il y ait un problème avec les machines internes de votre ordinateur portable, comme la RAM ou la carte graphique.

Conclusion

Ces problèmes peuvent sembler alarmants au moment où ils se produisent, mais ils sont assez simples à résoudre. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu d'aide sur les forums en ligne et le tour est joué. Toutefois, si l'un ou tous les messages ci-dessus apparaissent trop souvent, il est temps de soumettre votre Mac à un contrôle approfondi. Il peut même s'avérer nécessaire de remplacer certains matériels.

Un autre message d'erreur courant sur Mac est que vos fichiers ne peuvent pas être trouvés ou qu'aucun élément ne correspond à votre recherche. Pour récupérer les fichiers manquants, vous pouvez utiliser Recoverit Data Recovery, le logiciel de sauvetage de données le plus fiable Récupérer les fichiers perdus sur Mac.
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 14, 24
Partager l'article: