Comment exporter un fichier PST depuis Outlook pour Mac

  • Sauvegarder de fichier, de partition, de disque, NAS, Outlook, etc.
  • Cloner vos partitions & disques en anticipant leurs dommages.
  • L'un des outils avec la réussite de restauration la plus élevée.
recoverit-banner
écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

Outlook pour Mac est un client de messagerie qui est très populaire parmi les utilisateurs d'Apple. Mais il arrive que les utilisateurs aient besoin de passer à un autre client de messagerie ou de sauvegarder leurs données. Dans de tels contextes, l'exportation des données Outlook vers un format de fichier PST (Personal Storage Table ou table de stockage personnelle) peut s'avérer utile. Cet article vous guidera sur la manière d'exporter un fichier PST depuis Outlook pour Mac, y compris la procédure étape par étape et les conseils permettant d'éviter les problèmes les plus courants.

Dans cet article

Exporter manuellement un fichier PST à partir d'Outlook pour Mac

Outlook pour Mac et Outlook pour Windows ont une différence notable : Outlook pour Mac prend en charge le format OLM, tandis que Outlook pour Windows ne prend en charge que le format PST. La méthode manuelle ci-présente vous demande d'exporter un fichier OLM depuis Outlook sur Mac, puis de le convertir au format PST. Il s'agit d'un processus qui peut être long, mais nous l'avons décomposé en étapes détaillées ci-dessous pour vous permettre de le réaliser facilement.

  • Étape 1 : Lancez Outlook sur votre ordinateur Mac et sélectionnez Exporter dans l'onglet Outils.
    sélectionner exporter dans outlook sur mac
  • Étape 2 : Une nouvelle fenêtre va apparaître ensuite. Dans la fenêtre Exporter vers un fichier d'archive (.olm), choisissez les fichiers à exporter et cliquez sur Continuer pour poursuivre.
    choisir les fichiers à exporter
  • Étape 3 : Une nouvelle boîte de dialogue est affichée. Indiquez le nom du fichier que vous souhaitez exporter et son emplacement sous la fenêtre Enregistrer le fichier d'archive (olm).
    créer un nouveau nom pour le fichier d'archive
  • Étape 4 : Le logiciel Outlook lance l'exportation des fichiers concernés. Quand le processus d'exportation sera terminé, appuyez sur le bouton Terminer pour conclure l'opération. Les fichiers seront maintenant enregistrés en tant que fichier d'archive .olm dans le dossier indiqué.
  • Étape 5 : Il faut à présent configurer Gmail dans Outlook pour Mac en ouvrant le logiciel Outlook puis en sélectionnant Préférences.
    sélectionner préférences dans outlook
  • Étape 6 : Dans la fenêtre des préférences, choisissez Comptes sous la rubrique Paramètres personnels.
    sélectionner compte sous paramètres personnels
  • Étape 7 : En bas à gauche de la fenêtre Comptes, cliquez sur le signe + et sélectionnez E-mail parmi les options qui vous sont proposées.
    créer un nouveau compte
  • Étape 8 : Vous serez alors invité à saisir vos informations de connexion à Gmail. Cela fait, vous devez choisir l'option Ajouter un compte pour continuer. Le compte Gmail sera ensuite automatiquement ajouté à votre compte Outlook.
    saisir les informations de connexion
  • Étape 9 : Faites un clic droit sur le dossier Gmail nouvellement ajouté et choisissez Nouveau dossier pour avancer.
    créer un nouveau dossier dans gmail
  • Étape 10 : Renommez le nouveau dossier, puis choisissez le fichier, et sélectionnez importer parmi les options disponibles.
    cliquer sur importer sous outils
  • Étape 11 : Maintenant, choisissez le dossier de la boîte aux lettres que vous souhaitez exporter et faites un clic droit sur les éléments du dossier à exporter.
  • Étape 12 : Dans les options proposées, sélectionnez Déplacer, puis Choisir un dossier.
  • Étape 13 : Localisez le dossier Gmail dans la liste qui apparaît puis appuyez sur le bouton Copier. Cette opération permettra d'ajouter toutes les données du fichier OLM dans le nouveau dossier Gmail.
  • Étape 14 : Lancez l'application Outlook Windows et connectez-vous à votre compte Gmail dans Outlook pour Mac.
  • Étape 15 : Maintenant, sélectionnez le menu Fichier, puis sélectionnez Ouvrir et Exporter dans les options disponibles. Pour poursuivre, sélectionnez Importer/Exporter.
    sélectionner importer/exporter
  • Étape 16 : Depuis l'assistant Importer/Exporter, cliquez sur Exporter vers un fichier.
    choisir exporter vers un fichier
  • Étape 17 : Ensuite, choisissez Fichier de données Outlook (.pst) et appuyez sur le bouton Suivant pour continuer.
    choisir exporter vers pst
  • Étape 18 : Dans la fenêtre Exporter le fichier de données Outlook, vous devez choisir le dossier Gmail dans lequel se trouvent les données du fichier OLM et cliquer sur le bouton Suivant pour procéder.
  • Étape 19 : C'est le moment de choisir l'emplacement du fichier de données Outlook (.pst) avant de cliquer sur le bouton Terminer.

Et voilà, votre fichier OLM est exporté vers le fichier PST, vous pouvez désormais y accéder depuis Outlook pour Windows.

Les limites de la méthode manuelle

Malgré le fait que l'approche manuelle susmentionnée puisse vous aider à exporter des fichiers PST depuis Outlook pour Mac, elle présente de nombreuses limitations. Ces limitations en font une option peu commode pour ceux qui souhaitent exporter des e-mails Mac vers des fichiers PST. Avant d'explorer les alternatives à cette méthode, nous vous présentons ci-dessous quelques limitations à prendre en considération.

  • La configuration de Gmail est exigée : avant l'exportation du PST depuis Outlook sur Mac, il est nécessaire de configurer votre compte Gmail. Cette procédure peut prendre du temps et être fastidieuse.
  • Vous pouvez perdre des données au cours du processus : l'approche manuelle consiste à déplacer les courriels d'une adresse électronique à l'autre. Alors, des erreurs peuvent facilement se produire, ce qui peut entraîner une perte de données. Il est donc recommandé de sauvegarder vos e-mails Outlook sur Mac avant de procéder à l'exportation.
  • Ne fonctionne que pour les e-mails : cette approche manuelle vous permet de déplacer des e-mails d'une source à une autre. C'est pourquoi vous ne pourrez pas déplacer d'autres éléments de la boîte aux lettres pendant le processus.
  • Dépend d'applications : Plusieurs applications sont nécessaires pour réaliser l'opération. Sans utiliser l'un des clients de messagerie mentionnés dans les étapes précédentes, il vous sera impossible d'exporter des courriels depuis Outlook pour Mac.
  • La méthode est longue et prend du temps : il faut beaucoup de temps pour exécuter l'ensemble du processus, et vous pouvez alors perdre un temps précieux. Il s'agit également d'une approche indirecte, au cours de laquelle il est facile de manquer une étape. Or, il suffit d'une seule étape manquante pour que l'ensemble du processus soit voué à l'échec.
  • Elle peut impliquer une assistance technique : les étapes peuvent être difficiles pour les débutants qui n'ont pas d'expérience technique. Les étapes manquantes risquent de prêter à confusion, d'où la nécessité d'une assistance technique.

Exporter un fichier PST d'Outlook pour Mac avec un convertisseur OLM vers PST

Vu que le processus manuel est long et fastidieux, vous pouvez essayer de trouver un moyen plus rapide pour vous aider à exporter un fichier PST à partir d'Outlook pour Mac. La meilleure option est l'utilisation d'outils tiers de conversion de fichiers OLM en PST tels que le logiciel Kernel OLM vers PST. Grâce à cet outil, le processus de conversion est simple et facile à suivre même pour les débutants. Pour garantir la réussite de la conversion d'OLM en PST avec le convertisseur Kernel, il convient de suivre les étapes ci-dessous.

  • Étape 1 : Téléchargez et installez le convertisseur Kernel d'OLM vers PST.
  • Étape 2 : Après avoir installé le logiciel, lancez-le, et sur la page d'accueil, choisissez entre les options Fichier unique et Fichiers multiples en fonction du nombre de fichiers que vous devez convertir. Dès que vous avez fait votre choix, appuyez sur le bouton Parcourir pour commencer.
    parcourir les fichiers e-mail mac olm à convertir
  • Étape 3 : Naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier OLM et sélectionnez-le. Pour gagner du temps, vous pouvez également effectuer une recherche à l'aide de mots-clés pertinents.
    choisir le fichier olm dans la liste
  • Étape 4 : Une fois que vous avez ajouté le fichier OLM à convertir, appuyez sur le bouton Suivant pour continuer.
    démarrer la conversion de l'olm en pst
  • Étape 5 : La fenêtre Informations sur le processus apparaît pour fournir toutes les informations nécessaires ; cliquez sur le bouton Terminer pour poursuivre.
    confirmer la conversion de l'olm outlook mac en pst
  • Étape 6 : L'outil affiche maintenant la liste des fichiers OLM sélectionnés. Choisissez le dossier de fichiers souhaité dans le panneau de gauche et cliquez sur l'élément de la liste de droite pour le prévisualiser et confirmer qu'il s'agit bien du fichier désiré.
    cliquer sur le fichier pour prévisualiser
  • Étape 7 : Cela fait, définissez le format de sortie en " Fichier PST (MS Outlook) " à partir des options fournies et appuyez sur le bouton Suivant.
    choisir exporter outlook mac vers pst
  • Étape 8 : Vous pouvez appliquer des filtres en fonction de vos besoins, tels que l'objet, le type d'élément, la plage de dates, entre autres.
    choisir des filtres à appliquer
  • Étape 9 : Choisissez le répertoire de destination pour enregistrer le fichier PST converti et une fois défini, vous pouvez appuyer sur le bouton Terminer pour commencer le processus de conversion.
    commencer l'exportation du pst depuis outlook pour mac
  • Étape 10 : Une fenêtre s'affichera pour indiquer que le processus de conversion et de migration a réussi, et vous pouvez désormais accéder à votre fichier PST.
    accéder au pst sur outlook pour mac

Récapitulation

Les utilisateurs de Mac rencontrent souvent des problèmes lors de l'exportation d'e-mails depuis Outlook sur Mac. Vous connaissez désormais deux méthodes efficaces pour exporter le fichier PST d'Outlook depuis Mac en toute simplicité. Si vous jugez l'approche manuelle fastidieuse, envisagez la possibilité d'utiliser un convertisseur tiers pour accélérer le processus. En tout cas, il est important de toujours sauvegarder vos e-mails avant de les exporter afin d'éviter d'endommager vos fichiers ou toute forme de perte de données. Wondershare UBackit constitue une excellente option pour créer une sauvegarde sécurisée de vos fichiers. En effet, il garantit la sécurité de vos fichiers et permet de les récupérer à tout moment.

Récupérer & Réparer E-mails

Supprimer & Récupérer E-mails
Mot de Passe E-mail Oublié
recoverit Wondershare
Repairit pour Email
Récupération et réparation des emails
Récupération et réparation des fichiers OST/PST Outlook corrompus

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment exporter un fichier PST depuis Outlook pour Mac