Jun 24, 2022 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées
Que faites-vous lorsque vous avez des documents importants sur votre ordinateur que vous voulez sauvegarder et que Time Machine se bloque pendant le processus de sauvegarde ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions pour sauvegarder vos documents en utilisant les outils Mac intégrés et des outils tiers tels que Recoverit Mac Data Recovery.
Il arrive que Time Machine refuse de sauvegarder les données de votre Mac, vous laissant dans l'embarras quant à la marche à suivre. Il ne s'agit pas d'une erreur critique car elle peut être facilement résolue et vous pouvez poursuivre votre procédure de sauvegarde.
Il peut être très perturbant que votre Time Machine ne fasse pas de sauvegarde, surtout si vous pensez que vos fichiers de sauvegarde ont pu être corrompus ou perdus. Time Machine est assez sensible et ces messages d'erreur peuvent ne pas indiquer une erreur critique pour vos fichiers de sauvegarde. Ce guide vous aidera à résoudre les problèmes de Time Machine.
Erreur 1 - Le volume de sauvegarde de Time Machine n'a pas pu être monté
Cette erreur peut se produire lorsque Time Machine utilise un Time Capsule, un Mac distant ou un périphérique de stockage en réseau (NAS). Le message d'erreur peut également se produire lorsqu'un périphérique de sauvegarde est directement connecté au Mac, mais cela est peu fréquent. Time Machine doit accéder au disque de sauvegarde à partir de votre Mac; il doit donc être monté sur le Mac au préalable.
Erreur 2 - Le volume de sauvegarde de Time Machine est en lecture seule
L'erreur Time Machine "Le volume de sauvegarde est en lecture seule" survient lorsqu'il ne peut pas écrire ou sauvegarder sur le disque externe; il ne peut que lire les informations déjà stockées sur le disque. Il se peut que vous ayez accidentellement réglé le disque sur "Lecture seule", mais c'est assez rare. Cette erreur peut avoir des implications critiques ou il peut s'agir d'une erreur mineure.
Error 3 - Time Machine s'est bloqué sur "préparation de la sauvegarde
Time Machine vous indique généralement qu'il prépare une sauvegarde, ce qui est tout à fait normal. Cependant, lorsque vous revenez après un certain temps et qu'il est toujours en phase de " préparation de la sauvegarde ", cela indique un problème dans votre processus de sauvegarde.
Cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, notamment un mauvais disque de sauvegarde, des disques mal éjectés, un blocage du système, des applications tierces qui interfèrent avec Time Machine, des fichiers corrompus, etc. Un simple dépannage de Time Machine devrait permettre de résoudre le problème.
Erreur 4 - Time Machine ne peut pas terminer la sauvegarde
Il s'agit d'une erreur que vous pouvez obtenir lorsque le disque de destination ne dispose pas d'un espace suffisant pour stocker les fichiers de sauvegarde. L'erreur peut également se produire en raison de problèmes avec le disque de destination. Des erreurs de disque peuvent se produire si vous débranchez le disque avant de le démonter du Mac. Plusieurs problèmes peuvent être à l'origine de ce problème de sauvegarde Time Machine. Le dépannage devrait indiquer quel est le véritable problème, et vous pourrez le résoudre avec précision. Continuez à lire le guide pour obtenir la solution.
Erreur 5 - Time Machine Station de base AirPort
Il arrive que votre Time Machine ne puisse pas effectuer de sauvegarde en raison de problèmes liés à une station de base Airport. Ce problème est fréquent pour les personnes qui utilisent ce périphérique pour stocker leurs fichiers de sauvegarde Time Machine.
Le dépannage résoudra le problème et peut simplement nécessiter un redémarrage.
Les problèmes de sauvegarde liés à la sauvegarde Time Machine indiquent simplement que l'installation est incapable de créer des fichiers de sauvegarde sur le périphérique préféré pour une raison ou une autre. Le lecteur Mac d'origine peut être en bon état, mais votre lecteur Time Machine peut être défectueux. Un autre problème peut être dû à une mauvaise connexion entre le Mac et le périphérique de destination de la sauvegarde Time Machine.
Les solutions énumérées ci-dessous devraient réparer la sauvegarde de Time Machine dans la plupart des cas.
Solution 1 - Éjecter le disque Time Machine
Les problèmes de Time Machine peuvent être dus à de mauvaises pratiques de déconnexion, comme le fait de déconnecter sans éjecter le disque du Mac.
Créez maintenant une sauvegarde Time Machine et voyez si l'erreur "Time Machine n'arrive pas à sauvegarder" a été résolue.
Solution 2 - Démonter le lecteur Time Machine à l'aide de l'Utilitaire de disque
Parfois, le problème peut ne pas être dû à de mauvaises pratiques d'éjection, mais simplement au fait que le disque n'a pas été monté initialement sur le Mac. Dans ce cas, vous devez démonter le disque à l'aide de l'utilitaire de disque.
Solution 3 - Réparation du disque Time Machine
L'erreur "Time Machine n'arrive pas à sauvegarder" peut être causée par un lecteur Time Machine défectueux ou en panne. Dans ce cas, vous devez utiliser l'utilitaire de disque pour essayer de réparer le disque. Il s'agit d'une fonction intégrée qui vous permet d'exécuter les fonctions "Réparer le disque" et "Premiers secours" pour réparer le disque défectueux.
Il est préférable de passer par "Premiers secours" suivi de "réparer le disque" afin de rectifier toutes les erreurs sur le disque.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez créer une sauvegarde Time Machine une fois de plus.
Solution 4 - Exécuter une vérification du système de fichiers à l'aide de la commande (FSCK)
L'erreur "Time Machine n'arrive pas à sauvegarder" peut être due à une mauvaise structure du système de fichiers. Le Mac dispose d'une commande FSCK intégrée qui vous permet de réparer le système de fichiers et de supprimer les erreurs.
Les solutions mentionnées ci-dessus corrigeront toutes les erreurs non critiques "Time Machine n'arrive pas à sauvegarder" et vous pourrez poursuivre vos sauvegardes comme vous le faites normalement.
Parfois, lorsque vous créez des fichiers de sauvegarde, vous constatez que certains fichiers sont perdus ou ne peuvent être ouverts. Cela se produit pour plusieurs raisons et peut être une source d'inquiétude.
Recoverit Mac Récupération des données est une solution puissante qui vous permet de récupérer plus de 1 000 types de fichiers qui pourraient être perdus sur votre Mac. Il peut également récupérer des fichiers à partir de tous les types de systèmes de fichiers, tels que FAT, NTFS, HFS+ et APFS.
Recoverit Mac Récupération des données récupère de la même manière les données de toutes les formes de dispositifs de stockage externes comme les appareils photo, les cartes SSD, les disques flash, etc.
Le processus de sauvegarde peut entraîner des erreurs qui rendent les fichiers inutilisables ou perdus, mais cet outil peut vous aider à les récupérer. Il s'est avéré que son taux de récupération des données est l'un des plus élevés du secteur.
Un guide étape par étape pour récupérer les fichiers et les données perdus à l'aide de Recoverit Mac Récupération des données
Étape 1 - Sélectionnez le dispositif
Lancez Recoverit pour accéder à l'écran d'accueil, puis choisissez un emplacement où vous avez perdu les données. Cliquez sur "Scanner" pour continuer.
Étape 2 - Scanner l'emplacement
Donnez à Recoverit Mac Récupération des données quelques minutes pour scanner l'emplacement désiré. Vous pouvez arrêter/pause le processus de balayage une fois que vous avez trouvé le(s) fichier(s) manquant(s).
Étape 3 - Prévisualisation des fichiers
Cet outil vous permet de prévisualiser les fichiers récupérables, ce qui vous permet d'accéder facilement aux fichiers spécifiques dont vous avez besoin. L'aperçu se présente sous la forme de vignettes.
Allez dans le panneau de droite et cliquez sur le bouton "Prévisualiser". Vous ne pouvez prévisualiser que les fichiers dont la taille est inférieure à 15 Mo.
Étape 4 - Terminez la récupération et enregistrez vos fichiers
Après avoir examiné les fichiers, cliquez sur le bouton "récupérer" et vos fichiers seront ouverts. Veillez à enregistrer les fichiers à un autre endroit pour éviter l'écrasement des données.
REMARQUE:Avec cette méthode, vous pouvez récupérer des fichiers qui ont été perdus ou supprimés de votre disque dur pendant Time Machine ou un autre processus de sauvegarde, tel qu'iCloud.
Vous pouvez facilement éviter de perdre des fichiers après une sauvegarde Time Machine en suivant les quelques conseils suivants:
Parfois, Time Machine ne vous y invite pas automatiquement et vous devez ajouter manuellement le périphérique de stockage à Time Machine. Suivez ces étapes.
Time Machine peut vous demander d'effacer le disque s'il n'est pas dans un format utilisable par Time Machine. Cliquez sur "Effacer" pour continuer.
Time Machine est un excellent outil pour sauvegarder les fichiers de votre Mac sur un disque externe. Si vous obtenez l'erreur Time Machine n'effectue pas de sauvegarde, suivez les étapes décrites dans le guide ci-dessus et résolvez le problème. Si vous perdez des fichiers, utilisez Recoverit Mac Récupération des données pour les récupérer.
Yvette Bonnet
chief Editor