• Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Que dois-je faire pour réparer ma vidéo MP4 corrompue ? Mp4 est le format vidéo le plus courant aujourd'hui car il est léger et compatible avec la grande majorité des lecteurs vidéo. Cependant, comme pour les autres fichiers et formats, il est possible que les fichiers MP4 soient corrompus et cela peut être un problème sérieux si vous n'avez pas de sauvegarde. Vous apprendrez ici les raisons les plus courantes pour lesquelles un fichier Mp4 est corrompu et comment réparer facilement les fichiers corrompus avec des logiciels gratuits. Vous apprendrez également quelques méthodes pour éviter de futurs problèmes de cette nature.
MP4, également connu sous le nom de MPEG-4 Part 14, est un format de conteneur multimédia numérique le plus couramment utilisé pour stocker des vidéos et des fichiers audio, et il permet la diffusion en continu sur Internet. Les formats MP4 et MOV utilisent tous deux le même type de format MPEG-4, ce qui leur permet de fonctionner dans l'environnement QuickTime.
Mais le MP4 est plus populaire et plus utilisé que le MOV car il peut être exploité par différents types de plateformes en plus des MAC. Ces autres formats comprennent Linux, Windows et de nombreux autres appareils mobiles. La plupart des applications liées à la vidéo prennent en charge les fichiers vidéo MP4.
La corruption du MP4 peut s'expliquer par de nombreuses raisons, que vous découvrirez ici.
Erreur d'écriture ou de lecture des données : Lorsque vous modifiez un fichier, il doit redéfinir l'architecture interne du fichier afin d'intégrer les modifications que vous avez apportées. Toute éventualité inattendue au cours de ces opérations pourrait entraîner une défaillance qui ferait que votre dossier aurait des problèmes liés à des informations mal structurées ou manquantes.
Informations endommagées ou perdues : Actuellement, le transfert d'informations est très courant, pour cela nous avons une grande variété d'options par des moyens matériels et immatériels tels que
Peut-être avez-vous le même problème avec ce qui précède. MP4 fournit des vidéos numériques de haute qualité et hautement compressées, mais nous avons généralement connu la corruption de nos vidéos MP4 préférées ou importantes. En fait, cela arrive souvent si le fichier MP4 est corrompu. Vous constaterez que son audio et son amplificateur ne sont pas synchronisés ou que parfois vous pouvez entendre l'audio mais que la vidéo n'est pas visible. C'est pourquoi l'outil Wondershare Repairit est là pour vous.
Grâce à l'outil avancé Wondershare Repairit, qui vous aide à réparer les fichiers vidéo MP4 corrompus ou endommagés pour toutes les causes courantes qui conduisent à la corruption : changements de format, corruption de l'en-tête de fichier, arrêt inapproprié du système, erreurs de lecture et d'écriture de fichiers, attaques de virus, téléchargement inapproprié et problèmes de compression.
Étape 1 Ajoutez les fichiers vidéo MP4 à l'outil de réparation vidéo. Ajoutez ou faites glisser les fichiers vidéo MP4 réparés vers la liste de réparation.
Étape 2 Sélectionnez les fichiers vidéo endommagés dans la liste et cliquez sur le bouton Réparer pour lancer le processus de réparation de la vidéo MP4.
Étape 3 Après quelques minutes, vous pouvez retrouver les vidéos endommagées et les réparer. Avant de cliquer sur le bouton Enregistrer, prévisualisez les fichiers vidéo pour vous assurer de la qualité de la réparation des vidéos MP4 endommagées.
Étape 4 Que se passe-t-il si les vidéos ne sont pas réparées avec succès ? Passez au mode "Réparation vidéo avancée" qui utilise des fichiers vidéo d'exemple pour augmenter le taux de réparation des vidéos. L'échantillon de vidéo doit provenir du même appareil et avoir le même format que les fichiers endommagés.
Étape 5 Pour finir, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les fichiers vidéo MP4 réparés sur la destination appropriée.
Le lecteur vidéo VLC dispose d'un système automatisé pour réparer les vidéos endommagées ou corrompues au format .AVI. Pour pouvoir utiliser cet outil avec un fichier MP4, il faut d'abord effectuer une conversion de format et, heureusement, le lecteur VLC offre également la possibilité d'une conversion de format. Vous apprendrez ensuite, étape par étape, comment effectuer ce processus.
Cela ouvrira l'outil de conversion de format.
Ici, vous aurez la possibilité d'ajouter le fichier endommagé que vous convertirez en .AVI, une fois le fichier ajouté, cliquez sur Convertir/Enregistrer
Choisissez un codec et définissez un emplacement pour votre vidéo, puis cliquez sur "Démarrer".
Vous pouvez trouver l'option Préférences dans le menu déroulant "Outils" ou en appuyant sur Ctrl + P
Cette option se trouve dans la section "Entrée/Codecs", une fois que vous avez sélectionné l'option "Toujours réparer", cliquez sur "Enregistrer".
Voici quelques suggestions qui vous aideront à éviter d'endommager vos vidéos à l'avenir.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)