Votre application Outlook ne fonctionne pas sur Android ? Sur Android, l'application Microsoft Outlook vous permet de regrouper les courriels, les fichiers et les calendriers en un seul endroit. Microsoft 365 est généralement compatible avec les comptes Yahoo et Gmail. Cependant, il arrive souvent que le logiciel ne fonctionne pas correctement.
Les utilisateurs se plaignent fréquemment de problèmes de notification. De plus, la plupart des personnes sont affectées par un travail incohérent. C'est pourquoi une solution est nécessaire pour résoudre le problème. La lecture suivante vous permettra de connaître les meilleurs remèdes pour votre smartphone Android.
Dans cet article (Cliquez sur l'icône plus pour déplier le contenu)
-
- Solution 1 : Forcer la fermeture et redémarrer Outlook
- Solution 2 : Vérifier la connectivité Internet
- Solution 3 : Effacer les fichiers cache d'Outlook
- Solution 4 : Réinitialiser le compte de messagerie Outlook
- Solution 5 : Redémarrer le téléphone
- Solution 6 : Mettre à jour l'application Outlook
- Solution 7 : Réinstaller l'application Outlook
- Solution 8 : Désactiver l'optimisation de la batterie
- Solution 9 : Vérifier les autorisations des applications
Partie 1 : Pourquoi Outlook ne fonctionne-t-il pas sur Android ?
RAISON 1 : Problèmes temporaires de serveur
La version Android d'Outlook peut parfois rencontrer des problèmes pour récupérer les nouveaux courriels et ne pas les télécharger. Ces problèmes peuvent résulter d'une indisponibilité du serveur, de plus en plus fréquente à mesure que de plus en plus d'applications s'appuient sur des services basés dans le nuage. Toutefois, ces brèves interruptions sont généralement résolues sans causer de dommages à long terme à vos données de messagerie. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la perte de messages essentiels.
RAISON 2 : Bogues de logiciels
Un défaut ou un problème logiciel se produit lorsqu'un programme génère des résultats inattendus ou inexacts. Ces problèmes peuvent entraver le bon fonctionnement d'une application, d'où l'importance des mises à jour logicielles. Ces mises à jour sont destinées à améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Même si les invitations répétées à effectuer une mise à jour peuvent être agaçantes. Si vous avez beaucoup d'applications, elles peuvent améliorer votre expérience et vous permettre d'utiliser vos appareils au maximum de leurs capacités à long terme. En outre, si vous n'avez pas mis à jour vos applications depuis un certain temps, une mise à jour peut résoudre le problème.
RAISON 3 : Modification des paramètres du serveur de messagerie
La configuration du serveur de messagerie comprend des paramètres essentiels tels que les informations d'identification du compte de messagerie et les informations sur le serveur entrant/sortant. Ces informations sont utilisées par Outlook pour récupérer les nouveaux courriels d'un compte spécifique, tel que Gmail, Yahoo et autres. Les administrateurs peuvent modifier ou invalider ces paramètres en raison de mesures de sécurité. Par conséquent, Android Outlook n'est pas en mesure de recevoir des courriels.
Partie 2 : Diverses solutions pour résoudre le problème d'Outlook qui ne fonctionne pas sur Android
Voici quelques conseils pratiques pour résoudre le problème de Outlook qui ne fonctionne pas sur Android :
Solution 1 : Forcer la fermeture et redémarrer Outlook
Si vous avez des difficultés à utiliser Outlook sur Android, essayez de forcer la fermeture de l'application, puis de la redémarrer. Outlook arrêtera alors tous les processus et en démarrera un nouveau. Cela permet de corriger efficacement les bogues mineurs du programme. L'avantage est que vous ne perdrez aucune donnée à la suite de cette opération.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Dans votre téléphone Android, ouvrez Paramètres.
Étape 2 : Dans Réglages, naviguez vers Applications et notifications > Outlook.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton Forcer l'arrêt sur la page de l'application.
Étape 4 : Dans l'invite, cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
Étape 5 : L'application Outlook sera complètement fermée.
Étape 6 : Redémarrez l'application Outlook en accédant au panier d'applications. Ensuite, appuyez sur l'icône Outlook.
Solution 2 : Vérifier la connectivité Internet
L'application Outlook sur votre téléphone nécessite une connexion internet ininterrompue pour fonctionner efficacement. Elle synchronise les comptes de messagerie via un réseau robuste. Si la connexion internet de votre téléphone est défaillante, Outlook ne pourra pas envoyer ou recevoir de nouveaux courriels. Il est donc essentiel de surveiller la connectivité internet.
Il existe également une technique simple pour tester la connexion internet. Essayez d'ouvrir un navigateur web, tel que Google. S'il s'ouvre, votre connexion internet est opérationnelle. Si le site ne se charge pas, c'est qu'il y a un problème de connectivité internet. Vous pouvez demander de l'aide en ligne ou contacter votre fournisseur d'accès à internet.
Solution 3 : Effacer les fichiers cache d'Outlook
Lorsqu'il y a un problème avec une application mobile, il est possible que le cache de l'application soit la source du problème. Outlook, comme toute autre application, enregistre des fichiers cache. Il y a un risque que votre téléphone Android interfère avec la fonctionnalité d'Outlook.
En outre, la suppression des fichiers cache de votre smartphone est simple. Elle permet de résoudre les problèmes liés à l'application Outlook. Les étapes suivantes peuvent s'avérer utiles :
Étape 1 : Dans votre téléphone Android, ouvrez Paramètres.
Étape 2 : Accédez à Applications et notifications>Outlook à partir de l'écran principal des paramètres.
Étape 3 : Sur la page d'application d'Outlook, appuyez sur Stockage et cache.
Étape 4 : Touchez et cliquez sur Effacer le cache pour effacer les fichiers de cache d'Outlook.
Étape 5 : Fermez maintenant Paramètres.
Étape 6 : Ouvrez Outlook. L'application devrait maintenant fonctionner correctement.
Solution 4 : Réinitialiser le compte de messagerie Outlook
En cas de problème avec l'application, les utilisateurs d'Outlook peuvent réinitialiser leurs comptes de messagerie. Lorsque votre application ne parvient pas à synchroniser vos courriels, il est judicieux d'essayer cette option. Vous devez pouvoir ouvrir Outlook sur votre téléphone pour effectuer cette procédure.
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre compte de messagerie Outlook :
Étape 1 : Lancez l'application Outlook sur votre téléphone Android.
Étape 2 : Appuyez sur l'icône de profil qui apparaît dans le coin supérieur gauche.
Étape 3 : Ensuite, cliquez sur l'icône de l'engrenage en bas à gauche de votre écran.
Étape 4 : En haut, sélectionnez votre compte de messagerie.
Étape 5 : Faites défiler la page jusqu'en bas. Appuyez sur l'option Réinitialiser le compte.
Étape 6 : Enfin, appuyez sur Continuer dans l'invite et confirmez votre choix.
Solution 5 : Redémarrer le téléphone
Parfois, la solution est simple. Comme vous pouvez le constater, votre connexion internet et tous les autres éléments sont corrects. Essayez de redémarrer votre téléphone. Le redémarrage du téléphone met fin aux applications et services en cours d'exécution. Au cours de ce processus, il est possible qu'une série de petits défauts et de problèmes indésirables soient corrigés.
Solution 6 : Mettre à jour l'application Outlook
Le problème de non fonctionnement d'Outlook est également dû à une application Outlook obsolète sur votre téléphone Android. Par conséquent, la mise à jour d'Outlook peut également contribuer à la résolution du problème. Pour ce faire, ouvrez le Google Play Store et installez la version la plus récente d'Outlook.
Solution 7 : Réinstaller l'application Outlook
Il existe une autre option qui pourrait fonctionner. Pour utiliser cette méthode, supprimez d'abord l'application Outlook de votre téléphone Android. Réinstallez ensuite l'application sur votre smartphone. Cela aidera l'application à développer des fichiers de base à partir de zéro.
Lors de la procédure de réinstallation, les courriels ne seront pas détruits. Pour ajouter un compte à l'application, vous aurez besoin des informations de connexion du compte de messagerie. Consultez les actions à entreprendre ci-dessous :
Étape 1 : Accédez au panier d'applications et recherchez Outlook.
Étape 2 : Maintenez le doigt appuyé sur Outlook. Sélectionnez Désinstaller.
Étape 3 : Sélectionnez OK dans l'invite. L'application sera désinstallée.
Étape 4 : Ouvrez le Google Play Store. Trouvez Microsoft Outlook et appuyez sur Microsoft Outlook.
Étape 5 : Appuyez sur Installer, et l'installation d'Outlook commencera sur votre téléphone Android.
Étape 6 : Ouvrez maintenant Outlook et utilisez votre compte de messagerie pour vous connecter.
Solution 8 : Désactiver l'optimisation de la batterie
Les économiseurs d'énergie de votre téléphone Android peuvent parfois empêcher les applications de fonctionner correctement. C'est également le cas de l'application Outlook. Si votre économiseur d'énergie est activé, il est possible que l'application Outlook de votre téléphone ait des problèmes. Par conséquent, vous devriez essayer de le désactiver et de voir si le problème persiste.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez Paramètres sur votre téléphone Android. Ensuite, allez dans Batterie.
Étape 2 : Accédez à l'option Économiseur de batterie. Appuyez sur l'option Éteindre maintenant.
Une autre façon de désactiver l'économiseur d'énergie consiste à réduire le panneau de notification. Vous pouvez alors appuyer sur le symbole de la batterie. L'économiseur de batterie sera alors désactivé.
Enfin, vérifiez si votre application Outlook fonctionne correctement.
Solution 9 : Vérifier les autorisations des applications
Quelques autorisations manquantes peuvent également être à l'origine d'un comportement incorrect d'Outlook. Vérifiez si l'application dispose de toutes les autorisations nécessaires sur votre téléphone. Voici quelques mesures de base à prendre :
Étape 1 : Dans votre téléphone Android, ouvrez Paramètres. Passez maintenant à Applications et notifications.
Étape 2 : Faites défiler la liste et recherchez l'application Outlook. Naviguez maintenant jusqu'à Permissions.
Étape 3 : Appuyez sur et autorisez toutes les autorisations disponibles.
Redémarrez le programme Outlook une fois l'opération terminée. Vérifiez si le problème a été résolu.
COMPARONS LES SOLUTIONS CI-DESSUS ET DÉTERMINONS QUAND LES UTILISER
Après avoir pris connaissance de tous les correctifs, comparons-les et décidons lequel essayer dans chaque cas. Si vous rencontrez des problèmes avec votre application Outlook pour la première fois, essayez les solutions 1 et 5. Ces instructions concernent le redémarrage de l'application Outlook ou du téléphone Android.
Si le problème persiste, passez aux solutions 2 ou 3. Il s'agit de tester la connectivité internet ou de supprimer les fichiers cache. Toutefois, si cela ne résout pas le problème, essayez les solutions 4, 6 ou 7. Ceux-ci peuvent effectivement résoudre le problème. En effet, la réinitialisation de votre compte de messagerie ou la mise à jour/réinstallation du programme Outlook vous permet de repartir du début.
Enfin, les solutions 8 et 9 peuvent être utilisées si rien d'autre ne fonctionne. Il s'agit de vérifier les autorisations appropriées. En outre, le fait de ne pas utiliser d'économiseur d'énergie peut être utile.
Bonus : Solution de bureau - Repairit For Email
Voici une solution supplémentaire ! Elle est destinée à être utilisée sur un ordinateur de bureau. Des fichiers de messagerie corrompus peuvent parfois empêcher le logiciel Outlook de fonctionner correctement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Wondershare Repairit For Email
Repairit for Email est un programme utile qui fonctionne sur les ordinateurs Windows et Mac. Il peut réparer les fichiers OST/PST dans Outlook et vous aider à éviter certains problèmes irritants. Utilisez les icônes ci-dessous pour télécharger cet outil.
ÉTAPES D'UTILISATION DU LOGICIEL (pour Windows)
Étape 1 : Téléchargement d'un ou de plusieurs fichiers e-mail endommagés
Lancez l'application Repairit for Email. Sélectionnez et téléchargez les fichiers OST/PST corrompus. Vous pouvez le faire en sélectionnant un fichier à l'aide du bouton Sélectionner un fichier.
Les utilisateurs peuvent également choisir des fichiers à partir d'un emplacement spécifique. Cliquez sur Rechercher pour rechercher des fichiers à différents endroits de votre système. Pour les fichiers dont l'emplacement exact est connu, vous pouvez également utiliser le bouton Ajouter un fichier.
Étape 2 : Lancer la procédure de réparation
Poursuivez le processus de réparation une fois que vous avez téléchargé avec succès les fichiers endommagés. Vous pouvez commencer par appuyer sur le bouton bleu Réparer. L'outil Repairit donnera des résultats plus rapidement.
Étape 3 : Enregistrer les fichiers corrigés après la prévisualisation
Le panneau gauche de votre écran affiche tous les fichiers de courrier électronique modifiés. Vous pouvez maintenant prévisualiser le contenu des fichiers. Si vous êtes satisfait des résultats, enregistrez-les à l'emplacement spécifié.
Conclusion
Enfin, résumons l'ensemble de l'article ! Tous les remèdes viables au fait qu'Outlook ne fonctionne pas sur Android sont décrits ci-dessus. Il existe également une solution bonus pour les utilisateurs du programme Outlook de bureau. Si vous rencontrez des problèmes de messagerie, vous pouvez essayer Wondershare Repairit for Email. Les fichiers OST/PST liés aux fichiers de messagerie sont correctement corrigés par l'utilitaire. Il peut être utile pour restaurer les fichiers.