• Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées
Le lecteur à semi-conducteur, connu sous le nom de SSD, est un dispositif de stockage de données qui possède des assemblages de circuits intégrés en tant que mémoire. Il a remplacé tous les vieux disques magnétiques électromagnétiques. Il s'agit de la technologie moderne qui utilise des interfaces électroniques et de nouvelles interfaces d'E / S comme SATA, qui ont été créées pour répondre aux exigences de SSD. Voici ses caractéristiques :
Le problème de perte de données a régulièrement des utilisateurs troublés. Cela n'a rien à voir avec SSD, mais il y a différents facteurs qui l'affectent. Liste des facteurs qui causent la perte de données sur SSD :
Aujourd'hui, tous les systèmes Windows utilisent SSD. En raison de la cause pour laquelle vous avez perdu les données, il existe des façons de récupérer les données. Toutefois, avant de récupérer des données, assurez-vous de ne pas écrire de données sur le SSD, cela pourrait rendre impossible la récupération de données.
Solution 1 : Essayez de le trouver dans la corbeille :
Si vous utilisez le bureau Windows, toutes les données supprimées vont à la corbeille. Toutefois, ce ne sont que les données qui ont été supprimées en utilisant uniquement une option de suppression ou un bouton de suppression. Si vous avez utilisé l'option shift + suppr, les fichiers sont directement supprimés du système et ils ne se trouvent pas dans la Corbeille. Voici les étapes pour récupérer les données de la corbeille :
Solution 2 : 3 étapes pour récupérer les données perdues du disque dur SSD
Recoverit Wondershare est l'un des meilleurs moyens de récupérer les données de votre SSD sur Windows. Même si vous avez supprimé de la corbeille ou supprimé le fichier avec shift, il est possible de le récupérer à l'aide de ce logiciel. Il est si puissant qu'il peut récupérer des données même si le SSD a été attaqué par un virus, ou par d'autres dégâts. Vous pouvez télécharger Recoverit Wondershare du site Web de Wondershare. Suivez ces trois étapes pour récupérer les données de votre ordinateur Windows.
Récupération de partition
Perte de données par suppression ou formatage d’une partition à tort ? Récupérez les données stockées sur les partitions qui ont été supprimées ou formatées, et même des partitions perdues ou cachées.
Récupération de fichiers supprimés
Vous avez supprimé accidentellement des fichiers importants sans sauvegarde et videz la "Corbeille" ? Récupérez les fichiers supprimés du PC / ordinateur portable / serveur et d'autres supports de stockage facilement et rapidement.
Récupération du disque dur RAW
Restaurez les données inaccessibles, cachées ou gravement corrompues, qui sont généralement causées par les dommages au système de fichiers, le disque dur RAW, la partition RAW ou la perte de partition avec ce puissant logiciel de récupération de données.
Étape 1. Sélectionnez un mode de récupération de données
Pour la récupération des données perdues du disque dur SSD , vous pouvez sélectionner le mode "Récupération de périphérique externe" pour commencer.
Étape 2. Scannez le disque dûr pour analysez des données perdues du disque dur SSD
Sélectionnez le disque dur de vos fichiers supprimés pour lancer une analyse rapide. Si vous ne trouvez pas vos données après le scan, vous pouvez le relancer avec le mode "Récupération Universelle" qui recherchera plus de fichiers et prendra plus de temps.
Étape 3. Prévisualiser et récupérer des données perdues du disque dur SSD
Après la numérisation, toutes les photos trouvées seront listées dans la fenêtre. Vous pourrez les prévisualiser, sélectionner celles qui vous intéressent et cliquer sur "Récupérer" pour les enregistrer.
Tous les fichiers seront récupérés à l'emplacement souhaité sur votre ordinateur et vous pouvez exécuter les fichiers pour vérifier s'ils sont en bon état.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)