Wondershare Dr.Fone

Récupération de la carte SD sur Android

  • Récupère les données SD supprimées directement à partir des appareils Android.
  • Compatible avec tous les appareils iOS (même les dernières versions iOS) et Android.
  • Compatible with all iOS devices (even the latest iOS versions) and Android devices.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit En savoir plus >
récupération des données du téléphone

L'utilisation d'une carte SD pour votre appareil Android peut avoir un impact significatif sur votre expérience. Vous disposerez de beaucoup plus d'espace pour travailler et stocker vos précieux fichiers. Il peut arriver que les choses tournent mal et que vous perdiez vos précieux fichiers. Par exemple, vous avez peut-être transféré vos objets de valeur de votre téléphone vers une carte SD et l'avez accidentellement formatée, ce qui a entraîné une perte de données.

Si vous êtes dans cette situation, nous avons préparé les meilleures solutions de récupération de carte SD pour Android, telles que l'application Corbeille, Wondershare Dr.Fone, Wondershare Recoverit, les services en nuage et les services de récupération professionnels. De cette manière, vous pouvez récupérer les photos des cartes SD sur Android, ainsi que d'autres données précieuses.

Sans plus attendre, entrons dans le guide.

Dans cet article

Est-il possible de récupérer une carte SD Android ?

Absolument ! Récupérer les données d'une carte SD Android est possible si vous utilisez les bons outils. Par exemple, vous pouvez rapidement restaurer vos fichiers à partir de la corbeille si vous les avez accidentellement supprimés. Cependant, si vous avez formaté la carte ou réinitialisé votre téléphone Android, vous aurez peut-être besoin d'une solution professionnelle pour récupérer vos données.

Nous vous présentons ci-dessous toutes les solutions afin de vous aider à choisir la bonne et à entamer le processus de récupération. Ce tableau vous permet de comparer les méthodes et de savoir laquelle utiliser.

Récupération de la carte SD pour Android Scénario Revue complète
L'application poubelle Si vous avez accidentellement supprimé vos données il y a moins d'un mois, utilisez cette solution. Il permet de récupérer des images, des vidéos et des documents, mais cette fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les appareils Android.
Wondershare Dr.Fone Si vous avez supprimé vos fichiers il y a plus d'un mois et que vous n'avez pas de bureau pour les récupérer, utilisez cette méthode. Il est capable de récupérer les données supprimées et corrompues en quelques minutes.
Wondershare Recoverit Utilisez cette méthode pour les pires scénarios de perte, tels que le formatage, la corruption, les virus et autres. Il peut récupérer n'importe quel type de fichier dans n'importe quel scénario de perte de données.
Services en cloud Si vous avez sauvegardé vos fichiers perdus dans le nuage, vous pouvez facilement les récupérer grâce aux services du nuage. Il est idéal pour la perte de fichiers individuels, mais il peut ne pas convenir pour la perte totale de données de la carte SD.
Solutions de récupération professionnelles Contactez un service professionnel en cas de dommage physique de la carte SD. Les professionnels prendront soin de votre carte et veilleront à en tirer le meilleur parti possible.

Méthode 1 : Récupérer la carte SD sur Android avec l'application Trash

Les modèles Android les plus récents disposent d'une application similaire à l'application "corbeille" des appareils de bureau. Cette application conservera également vos souvenirs supprimés pendant un mois, et vous pourrez facilement les récupérer en suivant le guide ci-dessous.

Nous devons noter que l'emplacement de l'option de la corbeille peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, vous devez donc d'abord explorer l'emplacement et ensuite lancer l'expérience de récupération.

  1. Ouvrez l'application Mes fichiers sur votre appareil.
    ouvrir mes fichiers
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas pour découvrir l'option Corbeille/supprimé récemment ou cliquez sur les trois points.
    le dossier récemment supprimé
  3. Une fois que vous avez ouvert le dossier Corbeille/supprimé récemment, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton Récupérer, comme indiqué dans l'image ci-dessous.
    récupérer des données dans la corbeille

Une fois ces étapes terminées, le fichier apparaîtra à son emplacement d'origine.

Méthode 2 : Utilisation du logiciel de récupération de données de la carte SD pour Android- Sans PC

D'autres cas de perte de données, tels que la corruption, les virus et les logiciels malveillants, peuvent nécessiter des solutions logicielles de récupération de données professionnelles. Cependant, si vous ne disposez pas d'un ordinateur de bureau ou si vous ne voulez tout simplement pas ajouter une étape supplémentaire à votre routine, nous vous conseillons d'utiliser Wondershare Dr.Fone.

Cette solution puissante utilise l'un des algorithmes de récupération les plus avancés du marché, ce qui vous permet de récupérer facilement tout ce qui a été perdu. Wondershare Dr.Fone est facile à utiliser et intuitif, ce qui signifie que vous pouvez naviguer dans votre voyage même sans expérience préalable. De plus, l'outil utilise des mécanismes de sécurité avancés, tels que le cryptage, pour protéger vos objets de valeur. Cela signifie que vous pouvez récupérer vos fichiers sensibles en toute tranquillité.

En outre, l'outil a été conçu comme une solution de gestion de téléphone, de sorte que vous pouvez continuer à l'utiliser après la récupération pour tirer le meilleur parti de votre voyage Android.

Télécharger Dr.Fone
Télécharger Dr.Fone

Visitez la boutique officielle, téléchargez l'outil sur votre téléphone Android et suivez les étapes suivantes pour une récupération réussie :

  1. Ouvrez l'application et appuyez sur Récupération dans le menu du bas.
    ouvrir dr. fone recovery
  2. Sélectionnez ensuite les types de fichiers que vous souhaitez rechercher.
    sélectionner les types de fichiers
  3. Dès que vous appuyez sur le bouton, le programme commence à rechercher les fichiers perdus.
  4. Après le processus d'analyse, appuyez sur l'option Récupérer maintenant sous le fichier.
    récupérer les fichiers

Une fois ces étapes terminées, les fichiers apparaîtront à leur emplacement d'origine.

Méthode 3 : Récupérer les données de la carte SD Android avec un logiciel de récupération (connexion au lecteur de carte SD)

Si, en revanche, vous possédez un ordinateur de bureau, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en matière de récupération. Le moyen le plus efficace de récupérer vos données dans les pires scénarios de perte est d'utiliser des solutions logicielles de récupération désignées comme Wondershare Recoverit. Cet outil utilise des mécanismes avancés qui permettent de récupérer vos objets de valeur dans n'importe quel scénario de perte.

Il est compatible avec tous les types de fichiers, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de laisser certains de vos fichiers derrière vous. Wondershare Recoverit convient à tous les scénarios de perte de données, tels que la corruption de la carte SD, les virus, le formatage, la suppression accidentelle, les dommages électriques, etc.

De plus, le taux de réussite moyen est de 98 %, ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit digne de confiance qui améliorera votre expérience et vous aidera dans votre parcours de guérison. L'outil peut récupérer tous les types de fichiers sur toutes les cartes SD, quel que soit le scénario de perte, ce qui vous permet d'être tranquille et de voir vos données réapparaître en quelques instants.

Vous aurez besoin d'un lecteur de cartes pour récupérer les données d'une carte SD Android. La plupart des ordinateurs portables récents sont équipés d'un lecteur de carte SD, mais vous pouvez investir dans un tel lecteur si vous utilisez cette méthode de récupération.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Tutoriel vidéo sur la récupération de fichiers sur une carte SD

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >

Téléchargez l'outil sur votre ordinateur de bureau, insérez la carte SD et suivez les étapes suivantes pour récupérer vos objets de valeur :

  1. Ouvrez l'application et cliquez sur l'option Disques durs et emplacements.
  2. Ensuite, sélectionnez votre carte SD Android parmi les options disponibles.
    choisir le lieu
  3. Dès que vous avez sélectionné la carte SD, le programme commence à l'analyser. Le programme propose une analyse rapide (pour les suppressions accidentelles ou les fichiers récemment perdus) et une analyse approfondie pour les scénarios plus graves. Choisissez celui qui correspond à vos besoins de récupération. Cette fenêtre vous permet de suivre la progression du processus ou de le mettre en pause.
    scanner l'emplacement
  4. Filtrez vos fichiers en fonction de leur type et de leur taille pour un accès plus facile.
    filtrer par type de fichier
  5. Vous pouvez également rechercher des fichiers spécifiques à partir de leur nom.
    Filtrer par nom d'image
  6. Après l'analyse, prévisualisez les fichiers récupérés et sélectionnez ceux que vous souhaitez enregistrer. Cliquez sur le bouton Récupérer.
    prévisualisation et récupération
  7. Choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les fichiers.

Et c'est ainsi que vous retrouverez tous vos fichiers.

Méthode 4 : Récupérer les données de la carte SD Android à partir du nuage

La plupart des utilisateurs d'Android disposent de sauvegardes dans le nuage, surtout s'ils possèdent un compte Google. Les solutions en nuage sauvegardent généralement automatiquement les données enregistrées, ce qui permet de prévenir la perte de données. Vous pouvez rapidement retrouver l'accès à vos souvenirs préférés en téléchargeant le contenu à partir de la plateforme en nuage.

Le guide de cette méthode dépend du service en nuage que vous utilisez. Nous présenterons un guide pour Google Drive, car il s'agit de l'une des plateformes les plus utilisées et les plus universelles. Voyons comment récupérer les données de la carte SD Android à l'aide des services de cloud computing :

  1. Ouvrez l'application Google Drive sur votre téléphone Android.
    ouvrir l'application google drive
  2. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.
  3. Tapez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
    options
  4. Sélectionnez Télécharger.
    télécharger les fichiers

Vous trouverez ensuite vos fichiers dans le dossier de téléchargement de votre téléphone.

Méthode 5 : Récupérer les fichiers supprimés de la carte SD sur Android via les services de récupération de données

Si votre carte SD a subi des dommages physiques, tels que des bosses, des chutes ou des dégâts des eaux, la meilleure solution est de l'envoyer à des services de récupération professionnels. Ces services sont spécialisés dans la réparation des dommages physiques et la récupération des données de tous les appareils, afin de garantir la meilleure expérience possible.

La première étape consiste à découvrir les services professionnels dans votre région/pays et à expliquer le problème. Ils établiront un devis en fonction de votre problème afin que vous sachiez combien vous devez payer. Ensuite, vous expédiez la carte SD chez eux et laissez les professionnels faire leur travail.

Par exemple, parmi les services de récupération les plus fiables que vous pouvez trouver sur le marché aujourd'hui, il y a Salvage Data, Proven Data et Secure Data Recovery. Le service que vous choisirez dépendra de votre situation géographique et de vos besoins.

récupération de la carte sd

Plus d'informations : Comment les données de la carte SD peuvent-elles être supprimées sur Android ?

De nombreuses raisons peuvent entraîner la suppression de données ou la disparition de fichiers sur votre carte SD Android. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants afin de vous donner un aperçu de votre parcours.

  • Suppression accidentelle – Il se peut que vous ayez accidentellement sélectionné certains de vos fichiers importants en essayant de libérer de l'espace, ce qui entraîne des pertes de données accidentelles.
  • Virus et logiciels malveillants – Un virus pénétrant dans votre système peut effacer tout ce qui se trouve sur votre carte SD, entraînant une perte de données et des expériences stressantes.
  • Dommages physiques – Votre carte SD peut subir une usure normale, ou vous pouvez l'avoir accidentellement fait tomber ou l'avoir endommagée, ce qui fait qu'elle ne répond plus.
  • Formatage – C'est l'une des principales causes de perte de données. Vous avez peut-être voulu donner un nouveau départ à votre carte en la formatant, ce qui a donné une carte propre dont toutes les données étaient manquantes.

Conclusion

La perte de données précieuses d'une carte SD Android peut être stressante et accablante, surtout si vous n'avez jamais rencontré ce genre de problème. Si vous avez récemment constaté la disparition de vos fichiers, notre guide ci-dessus vous aidera.

Nous avons présenté les cinq meilleures façons de récupérer vos données d'une carte SD Android à l'aide d'applications mobiles, de services dans le nuage, de corbeilles, d'applications professionnelles et de services de récupération.

Si vous ne connaissez pas la cause de la perte de données et que vous souhaitez bénéficier d'une expérience de récupération optimale, nous vous conseillons d'essayer Wondershare Recoverit. Il dispose des mécanismes les plus puissants pour récupérer tout ce que vous avez perdu sur votre carte SD.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

FAQ

  • Comment récupérer des fichiers supprimés d'une carte SD Android sans PC ?
    Vous pouvez utiliser des applications de récupération professionnelles telles que Wondershare Dr.Fone pour récupérer vos objets de valeur. Il vous suffit de télécharger l'application depuis la boutique officielle et de suivre les étapes suivantes pour activer la fonction de récupération :
    1. Ouvrez Dr.Fone sur votre téléphone Android et cliquez sur l'option Récupération dans le menu du bas.
    2. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.
    3. Attendez que l'application analyse les fichiers perdus.
    4. Appuyez sur l'option Récupérer maintenant en regard du fichier pour l'enregistrer.
  • Comment réparer une carte SD corrompue sur un téléphone Android ?
    La meilleure façon de réparer une carte SD corrompue sur un téléphone Android est de la formater. Il effacera tous les dommages causés par la carte, ce qui vous permettra de faire table rase du passé. N'oubliez pas de récupérer vos données avant d'entamer la procédure, car celle-ci supprimera tout ce qui est stocké sur la carte SD.
  • Existe-t-il un logiciel gratuit de récupération de carte SD ?
    Oui, vous pouvez trouver des solutions logicielles gratuites de récupération de cartes SD comme Recuva Data Recovery. Cependant, ces solutions peuvent ne pas disposer des meilleurs mécanismes de récupération. Il est donc préférable d'utiliser des versions d'essai gratuites d'outils professionnels tels que Wondershare Recoverit.
  • Peut-on récupérer une carte SD sans le logiciel ?
    Cela dépend du scénario de perte de données et du processus de récupération. Par exemple, si vous avez accidentellement supprimé vos fichiers, vous pouvez rapidement les récupérer dans la corbeille. Si vous ne souhaitez pas bricoler, vous pouvez envoyer votre carte SD à des services professionnels de récupération de données et les laisser faire leur travail.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 01, 24
Partager l'article: