Les disques durs externes sont devenus assez courants de nos jours. Comme la nécessité de stocker des données a augmenté, les utilisateurs ont constaté que les disques durs locaux étaient insuffisants pour stocker toutes leurs données. Les disques durs externes offrent une solution simple aux personnes car elles peuvent contenir une grande quantité de données accessibles à tout moment. Cependant, les disques durs externes peuvent parfois aussi faire face à des problèmes et des erreurs. Un exemple de ceci est l'erreur d'octet externe du disque dur. Cela indique un problème avec le disque dur externe et rend les données stockées sur le disque dur externe inaccessible pour vous.
- Partie 1 : Disque dur externe 0 octet - problème d'espace
- Partie 2 : Récupération de données lorsque le disque dur externe est de 0 octet
Partie 1 : Disque dur externe 0 octet - Problème d'espace
L'erreur d'octet de disque dur externe peut être provoquée en raison de plusieurs raisons. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner la génération de ce message d'erreur.
-
Virus
Les virus sont parmi les raisons les plus courantes pour les problèmes liés aux disques durs externes. Si vous avez un virus sur votre PC, il peut également infecter votre disque dur externe lorsque vous le connectez à votre PC.
-
Suppression incorrecte du disque dur externe
Les disques durs externes doivent être connectés au système via un câble afin de transférer des données. Si cette connexion est interrompue et que le disque dur externe est retiré du PC de manière incorrecte, cela peut entraîner la génération de l'erreur d'octet externe du disque dur.
-
Éruption de puissance soudaine
Certains disques durs externes doivent être connectés à une prise de courant pour fonctionner. En cas d'une panne de courant soudaine, le disque dur externe peut être fermé de manière inattendue, ce qui entraîne la création de cette erreur.
-
Corruption des données
Une autre raison pour laquelle vous pouvez voir cette erreur est en raison de la corruption de données sur le disque dur externe. La corruption de données peut être causée pour plusieurs raisons.
Partie 2 : Récupération de données lorsque le disque dur externe est de 0 octet
Voir le disque dur externe L'erreur de 0 octet clignotant sur votre écran peut être très frustrante. Il peut vous empêcher d'accéder aux données que vous avez stockées sur le disque dur externe. Bien qu'il existe des méthodes disponibles pour récupérer des données à partir de lecteurs RAW, ils ne sont pas fiables et ne fonctionnent pas au mieux des temps. Donc, si vous ne pouvez pas résoudre cette erreur et Récupérer les données du lecteur brut puis utiliser un outil de récupération tiers tel que le logiciel Récupération de données - Wondershare qui reste votre seul choix. C'est le meilleur outil de récupération de données disponible sur Internet qui peut vous aider à récupérer les fichiers perdus et les données présentes sur votre disque dur externe dans un court laps de temps.
- Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
- L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 11 (Big Sur) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Voici un guide qui a été conçu pour aider les utilisateurs du logiciel de récupération de données Wondershare à apprendre comment réparer l'erreur de 0 octet de disque dur externe à l'aide de cet outil de récupération de données. Avec Wondershare Récupération du disque dur externe,Vous pouvez effectuer une récupération de partition, récupération de fichier supprimé, récupération de disque dur RAW. Suivez les étapes suivantes pour effectuer la récupération de données du disque dur externe.
Étape 1 Avec le logiciel de Récupération du disque dur externe Wondershare , sélectionnez l'option "Récupération de partition" sur le disque dur externe de 0 octets en profondeur.
Étape 2 Sélectionnez le lecteur physique dont vous avez besoin pour spécifier le disque dur à partir de l'endroit où vous souhaitez récupérer vos données perdues, vous pouvez également sélectionner l'option de numérisation rapide.
Étape 3 Si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos données perdues, vous pouvez sélectionner l'analyse à nouveau avec une analyse approfondie de votre disque dur externe.
Étape 4 Une fois l'analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers fondés et sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer.
Conseils :
Si vous voulez éviter de voir l'erreur d'octet de disque dur externe, vous devez garder à l'esprit les conseils suivants.
- Installez une bonne suite de logiciels antivirus sur votre PC capable de traiter des virus de tous types.
- Faites attention lorsque vous retirez les disques durs externes de votre PC. Ne soyez pas précipité dans cette tâche et retirez-les en toute sécurité de votre système.
- Investissez dans un système d'alimentation de secours comme un onduleur afin que des problèmes comme une panne de courant soudaine ne vous causent aucun problème.