Avez-vous déjà pensé à un logiciel pour réparer les vidéos corrompues ? Et si vous pouviez facilement réparer des vidéos corrompues ? Si vous ne connaissez pas de logiciel de réparation vidéo pour réparer des vidéos corrompues, nous avons préparé une liste des 10 meilleurs logiciels de réparation vidéo pour vous.
Le logiciel de réparation de vidéos vous aide à réparer des vidéos corrompues. Vous pouvez même régler le retard du son ou le problème de synchronisation audio d'une vidéo en utilisant ces outils. Les outils de réparation vidéo les mieux notés sont répertoriés ci-dessous avec toutes les informations nécessaires. Jetons un coup d'œil !
Partie 1 : Êtes-vous également confronté à ces scénarios ?
Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vos vidéos sont corrompues. Nous avons répertorié ici certains des scénarios les plus courants à l'origine de la corruption de vos vidéos.
Scénario 1 : Attaque par un logiciel malveillant
Parfois, les fichiers vidéo affectés par un virus sont corrompus. Si votre système est infecté par un logiciel malveillant ou un virus, cela peut entraîner une corruption des fichiers, notamment des vidéos, des photos et de tous les autres documents enregistrés sur votre système. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir la vidéo à partir de votre système.
Scénario 2 : Structure de fichier modifiée
Si les données de vos fichiers vidéo sont modifiées, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir ou lire cette vidéo sur votre système informatique. Cela signifie que les données de base sont modifiées, ce qui cause ce problème.
Scénario 3 : Dommages physiques au dispositif de stockage
Si l'appareil a été endommagé, cela peut endommager les fichiers qui y sont stockés. Parfois, les données d'un disque de stockage physiquement endommagé sont corrompues. Si les vidéos sont stockées sur un disque de stockage physiquement endommagé, cela pourrait vous empêcher de regarder vos vidéos.
Scénario 4 : Arrêts rapides
Si vous éteignez le système pendant la lecture de la vidéo, cela peut entraîner un problème de corruption du fichier. Le fichier vidéo qui est lu sur votre système peut être corrompu dans ce cas.
Scénario 5 : Lecteur vidéo non pertinent
Si vous regardez des vidéos sur un lecteur vidéo non pertinent, cela pourrait endommager la structure de votre fichier vidéo. Il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir cette vidéo sur votre système.
Scénario 6 : Pendant le processus de transfert
Parfois, les fichiers vidéo sont corrompus lors de leur transfert d'un appareil à un autre. Si vous transférez les fichiers vidéo d'un lecteur flash vers votre système informatique, cela peut entraîner une corruption des fichiers.
Partie 2 : Les 10 meilleurs logiciels de réparation de vidéos à essayer
Dans cette partie, nous allons parler des outils de réparation vidéo les meilleurs et les plus recommandés du secteur que vous pouvez essayer pour réparer des vidéos corrompues. Rassemblons des informations utiles sur le meilleur logiciel de réparation de vidéos.
1. Wondershare Recoverit
Wondershare Recoverit est le meilleur logiciel de récupération de fichiers. Outre la récupération de vos fichiers, le même logiciel vous aide à récupérer ou à réparer des vidéos corrompues avec une haute qualité. Oui, les vidéos réparées ne perdront pas leur qualité d'origine.
Compatibilité :
Le logiciel Recoverit est compatible avec les systèmes PC Windows et Mac. Vous pouvez l'installer sur Windows 11/ 10/ 8/ 7; macOS 10.10-12 (Moterey)
Facilité d'utilisation :
Le logiciel Recoverit est doté d'une interface conviviale. Vous pouvez facilement utiliser ses caractéristiques et fonctions pour récupérer des fichiers, réparer des vidéos corrompues, et bien plus encore.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Interface facile à utiliser
- Analyse rapide des fichiers perdus
- Réparation facile des vidéos corrompues
- Options personnalisables
- Aperçu gratuit des vidéos corrompues avant la récupération
Inconvénients
- Il n'y a pas d'inconvénients
Prix :
Le logiciel Wondershare Recoverit est disponible avec une version d'essai gratuite avec des caractéristiques et des fonctions limitées. Vous pouvez opter pour la version premium pour une utilisation professionnelle du logiciel.
2. Logiciel Remo Video Repair
Remo Video Repair est un autre logiciel utile pour réparer les fichiers vidéo corrompus. Voyons plus de détails sur ce logiciel.
Compatibilité :
Le logiciel Remo Video Repair est compatible avec les systèmes PC Windows et Mac.
Facilité d'utilisation :
Ce puissant outil de réparation de vidéos est doté d'une interface facile à utiliser pour réparer rapidement les fichiers vidéo.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Le processus de réparation rapide des vidéos en 3 clics
- Fonctionne avec tous les principaux formats vidéo
- Logiciel de réparation de vidéos fiable
- Interface conviviale
- Corriger les vidéos tournées sur plusieurs appareils
- Prise en charge des vidéos 4K et 8K
Inconvénients
- Manque de processus par lots
Prix :
La version d'essai de ce logiciel est disponible gratuitement avec des caractéristiques et des fonctions limitées. Pour la version premium, vous devez acheter l'édition Pro du logiciel.
3. Logiciel Stellar Video Repair
Stellar Video Repair Tool est l'un des logiciels de réparation vidéo les plus recommandés pour les utilisateurs de PC. Ce logiciel est doté d'une liste de fonctions avancées pour un travail professionnel.
Compatibilité :
Le logiciel Stellar Video Repair est compatible avec les systèmes PC Windows et Mac.
Facilité d'utilisation :
La raison pour laquelle ce logiciel est recommandé par les experts est son interface conviviale. Le logiciel fonctionne sans problème et est doté de toutes les fonctions utiles pour réparer les vidéos rapidement, sans compétences particulières.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Prise en charge de plusieurs formats vidéo
- Peut réparer les vidéos tournées sur différents appareils, y compris les drones
- Réparation en avant-première et réparation par lots
- Fonction de réparation avancée intégrée
- Réparation rapide des fichiers vidéo longs
Inconvénients
- Le logiciel ne prend pas en charge tous les formats vidéo comme d'autres outils.
Prix :
Stellar est un logiciel de réparation vidéo gratuit.
4. Digital Video Repair Tool
Digital Video Repair Tool est conçu pour les utilisateurs occasionnels de PC qui souhaitent réparer de petits clips vidéo. Il est également connu sous le nom de DVR. Voyons les détails.
Compatibilité :
Le Digital Video Repair Tool est compatible uniquement avec les systèmes PC Windows. Vous ne pouvez pas l'installer et l'exécuter sur un PC Mac.
Facilité d'utilisation :
DVR propose une interface utilisateur intuitive où il suffit d'ajouter les vidéos et de cliquer sur le bouton de réparation pour réparer rapidement les fichiers vidéo corrompus.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Prend en charge tous les types de formats vidéo
- Répare plusieurs fichiers vidéo en une seule fois
- Supprime automatiquement le contenu indésirable des fichiers vidéo
- Détecter et résoudre les données manquantes
Inconvénients
- Manque de prévisualisation des vidéos
- Ne prend pas en charge les systèmes Mac
Prix :
L'outil Digital Video Repair est disponible gratuitement. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour un PC Windows respectif depuis son site officiel.
5. Graugmbh Video Repair Tool
Graugmbh Video Repair Tool est un outil de réparation vidéo facile à utiliser qui permet de réparer et d'arranger les fichiers vidéo corrompus. Cet outil n'est pas très populaire, mais il est doté de puissantes fonctionnalités permettant de réparer rapidement les fichiers vidéo corrompus ou endommagés.
Compatibilité :
L'outil Graugmbh Video Repair est disponible pour les systèmes Windows et Mac.
Facilité d'utilisation :
Cet outil de réparation vidéo de petite taille est doté d'une interface utilisateur intuitive que tout le monde peut utiliser pour réparer des vidéos corrompues et endommagées.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Interface facile à utiliser
- Options de sélection rapide des fichiers
- Prise en charge de plusieurs formats vidéo
- Prise en charge des fichiers vidéo provenant de divers appareils
Inconvénients
- Le processus de réparation prend plus de temps que d'habitude
Prix :
La version de démonstration de ce logiciel est disponible pour une utilisation gratuite. Pour la version premium, vous devez acheter l'édition Pro du logiciel.
6. VLC Media Player
VLC Media Player est sans aucun doute l'application de lecture multimédia la plus populaire du marché. L'application vous permet de réparer et de corriger facilement les vidéos corrompues. Obtenons les détails maintenant !
Compatibilité :
VLC Media Player est compatible avec les systèmes PC Windows et Mac. La même application est disponible pour les plateformes mobiles Android et iOS.
Facilité d'utilisation :
Étant l'application de lecteur multimédia la plus populaire, le lecteur VLC offre une interface utilisateur intuitive. Il est doté d'une liste de caractéristiques et de fonctions avancées pour un divertissement ininterrompu. Cette application légère fonctionne de manière fluide et vous offre la meilleure interface.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Compatible avec tous les types de PC et de systèmes mobiles
- Logiciel facile à utiliser
- Lecture et réparation de tous les types de fichiers vidéo
- Ne prend pas en charge les publicités indésirables
- Le logiciel est gratuit et ne nécessite aucun paiement
Inconvénients
- Vous devez réparer les vidéos une par une car il n'y a pas d'option de sélection en masse.
Prix :
VLC Media Player est un logiciel gratuit. Il est disponible gratuitement pour tous les systèmes.
Conseils : Vous obtenez l'écran noir de VLC chaque fois que vous lisez une vidéo ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'écran noir VLC.
7. Kernel Video Repair
Si vous souhaitez réparer des vidéos haute résolution sur votre PC, alors Kernel Video Repair est le meilleur choix pour vous. Rassemblons quelques détails utiles sur ce logiciel.
Compatibilité :
Le logiciel Kernel Video Repair est compatible uniquement avec le système d'exploitation Windows. Vous pouvez l'installer sur votre PC Windows fonctionnant sous Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista.
Facilité d'utilisation :
Étant le dernier outil de réparation vidéo, l'interface utilisateur de Kernel est assez simple. Vous pouvez sélectionner des fichiers et les faire réparer rapidement en trois étapes seulement.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Prend en charge tous les types de formats vidéo
- Réparer des vidéos plus longues
- Prise en charge de la sélection de plusieurs vidéos
- Préserve la qualité originale des vidéos
Inconvénients
- La version gratuite a des limites, contrairement à d'autres outils de réparation de vidéos.
Prix :
Le logiciel est disponible avec sa version d'essai qui est gratuite. Vous pouvez obtenir la version premium sur son site officiel avec une liste complète de caractéristiques et de fonctions.
8. Meteorite
Si vous n'avez pas de compétences techniques mais que vous voulez quand même réparer une vidéo corrompue par vous-même, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation vidéo simple appelé Meteorite Video Repair Tool. Cet outil est conçu pour réparer les vidéos corrompues en un rien de temps. Rassemblons quelques informations utiles sur ce logiciel.
Compatibilité :
Le logiciel Meteorite Video Repair est compatible avec les systèmes d'exploitation PC Linux, Windows et Mac.
Facilité d'utilisation :
S'agissant d'un simple outil de réparation de vidéos, le logiciel est livré avec une mise en page simple qui facilite son utilisation par les utilisateurs pour la réparation de leurs vidéos. Il offre une interface conviviale pour la réparation rapide des vidéos endommagées et corrompues.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Mise en page simple
- Interface utilisateur simple avec option de réparation rapide
- Prise en charge de plusieurs formats vidéo
- Réparation des fichiers MKV
- Une simple fonctionnalité de glisser-déposer
- Répare automatiquement les fichiers corrompus et endommagés
Inconvénients
- Le logiciel ne dispose pas de fonctions de réparation de vidéos de qualité supérieure comme d'autres logiciels. Il a également une interface utilisateur simple qui semble étrange.
Prix :
Meteorite est un outil gratuit. Il est disponible gratuitement et vous n'avez rien à payer pour le télécharger et l'installer sur un système PC respectif.
9. OneSafe Video Repair Tool
OneSafe Video Repair Tool est connu pour sa capacité à réparer simultanément plusieurs fichiers vidéo de différents formats. Rassemblons quelques informations utiles sur ce logiciel.
Compatibilité :
L'outil de réparation vidéo OneSafe est compatible uniquement avec les systèmes d'exploitation Windows. Vous ne pouvez pas installer ce logiciel et l'exécuter sur un système Mac pour réparer les vidéos corrompues ou endommagées.
Facilité d'utilisation :
Logiciel de réparation vidéo dédié à Windows, OneSafe est doté d'une interface conviviale permettant aux utilisateurs de parcourir les fichiers vidéo corrompus ou endommagés et de les réparer rapidement en trois étapes simples.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Fonctions puissantes de réparation de fichiers
- Logiciel de réparation de vidéos efficace
- Prise en charge de plusieurs formats vidéo
- Prise en charge de la réparation par lots et de l'aperçu de la réparation des vidéos
- Ajuste également le cadre et la structure des vidéos
- Réparation automatique des fichiers
Inconvénients
- Des caractéristiques et des fonctions simples
- Manque de fonctions avancées de réparation des vidéos
- Prise en charge des aperçus partiels uniquement
Prix :
L'outil de réparation vidéo OneSafe est livré avec sa version d'essai gratuite aux caractéristiques et fonctions limitées. La version premium de ce logiciel est disponible pour 77,97 €.
10. DivFix++
DivFix++ est un autre outil de réparation vidéo populaire disponible pour les utilisateurs de PC. Le logiciel est doté d'un ensemble de fonctionnalités avancées qui en font l'un des outils de réparation de vidéos les plus populaires auprès des utilisateurs de PC.
Compatibilité :
Le logiciel DiveFix++ Video Repair est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. Vous pouvez l'installer sur le système d'exploitation Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista.
Facilité d'utilisation :
DivFix++ vous permet d'ouvrir rapidement un fichier vidéo qui doit être réparé. Il suffit de parcourir la vidéo endommagée ou corrompue et de la faire réparer. Il fonctionne rapidement et répare automatiquement vos fichiers vidéo.
Avantages et inconvénients :
Avantages
- Logiciel rapide et léger
- Interface utilisateur intuitive
- Idéal pour les vidéos AVI
- Réparez facilement des vidéos haute définition
- Préserve la qualité originale des vidéos
Inconvénients
- Le logiciel ne prend en charge que les vidéos AVI
Prix :
Le logiciel de réparation vidéo DivFix++ est disponible gratuitement.
Conclusion
Ce sont les logiciels de réparation vidéo les mieux notés pour les systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux. Les logiciels susmentionnés sont recommandés par les éditeurs vidéo professionnels, qui les utilisent fréquemment pour monter leurs vidéos et résoudre divers problèmes signalés par leurs clients.
Explorez la liste et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Veillez à utiliser d'abord la version d'essai gratuite du logiciel choisi. Cette pratique vous permettra d'économiser de l'argent, car vous n'aurez rien à payer pour la version d'essai. Si vous n'aimez pas le logiciel et son interface, utilisez l'autre.