"En raison d'une panne de courant dans ma région, certaines de mes photos ont été corrompues. Quelqu'un a-t-il des suggestions à faire sur la façon de réparer des images JPEG en ligne ?
De nos jours, les fichiers corrompus ou endommagés sont un problème très courant. Et les gens ont tendance à chercher une solution dans tous les coins possibles. Dans cet article, il sera question de la façon dont vous pouvez réparer votre fichier image JPEG endommagé ou corrompu en ligne. De plus, nous aborderons trois solutions en ligne que vous pouvez utiliser pour réparer votre image avec leurs avantages et leurs inconvénients. En outre, cet article se concentrera sur les raisons de la corruption et comment Wondershare Repairit se distingue des autres outils disponibles sur le marché.
- Partie 1. Raisons courantes de la corruption des photos JPG/JPEG
- Partie 2. Une solution complète : Utiliser un logiciel de réparation de photo
- Partie 3. Réparer une photo JPG/JPEG en ligne
- Partie 4. Utiliser l'invite de commande pour réparer les fichiers JPG/JPEG endommagés
- Partie 5. Autres outils de réparation de photos en ligne
Partie 1. Raisons courantes de la corruption des photos JPG/JPEG
L'un des problèmes les plus courants avec presque tous les types de fichiers est la corruption de fichiers. Cela comprend également des fichiers d'images, tels que JPEG et JPG. Cela rend les fichiers JPG inaccessibles et la plupart du temps, il est confronté à de graves pertes de données en raison de la corruption des fichiers. Dans cette situation, l'utilisateur a tendance à utiliser un nombre optimal de moyens pour obtenir la solution afin de pouvoir récupérer ses précieuses images telles qu'elles étaient. Bien que vous puissiez y remédier, la corruption des fichiers peut se produire pour de nombreuses raisons.
Les raisons les plus courantes de corruption des fichiers d'images (.JPEG ou .JPG) sont :
- En raison de virus ou de logiciels malveillants par lesquels le périphérique de stockage est infecté.
- Pour avoir cassé le Master Boot Record ou Master Boot Table d'une machine Windows.
- Si l'en-tête du fichier JPEG est corrompu ou cassé.
- Avoir de mauvais secteurs dans le disque dur ou la carte mémoire.
- Enregistrement incomplet du fichier JPEG ou codage incorrect de l'image.
Lorsque vous êtes confronté à une corruption de fichier JPEG ou JPG pour l'une des raisons suivantes, vous devez réparer le fichier JPEG en utilisant des applications appropriées pour le rendre accessible.
Partie 2. Une solution complète : Utilisez un logiciel de réparation de photo
Le meilleur logiciel de réparation de l'image JPG/JEPG - Wondershare Repairit
Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d'une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit. Il est facile à utiliser et simple. L'une des caractéristiques les plus intéressantes de cet outil est que plusieurs images peuvent être chargées pour les réparer ensemble.
Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de l'image JPG/JEPG
- Réparer plusieurs types de fichiers : vidéo, photo, audio, d'autres fichiers
- Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
- Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
- Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
- Processus est très simple en 3 étapes
« Wondershare Repairit est donc un logiciel ergonomique et performant qui fournit une solution pertinente et adaptée aux fichiers corrompus ou endommagés. Ainsi, en 3 étapes simples, les utilisateurs pourront réparer les fichiers corrompus en mode rapide. La nouvelle version du logiciel rend son utilisation encore plus intuitive et complète. » - futura-sciences.com
Les étapes de la réparation d'une photo JPG/JPEG avec Wondershare Repairit
Étape 1. Téléchargez et lancez le logiciel Wondershare Repairit si vous avez des photos endommagées ou corrompues à réparer sur votre système.
Étape 2. Pour charger un fichier JPEG endommagé ou corrompu, cliquez sur le bouton "Ajouter" dans l'application et continuez.
Étape 3. Une fenêtre de navigateur apparaîtra bientôt. Parcourez et sélectionnez le fichier que vous voulez réparer. De plus, vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois après avoir sélectionné une photo. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" lorsque vous avez terminé votre sélection.
Étape 4. Le processus de réparation va bientôt commencer et vous devrez attendre un certain temps car Repairit répare toutes les photos et les restaure. Entre les deux, veillez à ce que le processus ne soit pas interrompu.
Étape 5. Une fois le processus de réparation terminé, une interface vous sera proposée pour vous permettre d'avoir un aperçu de tous les fichiers réparés. Après les avoir tous consultés, vous pouvez prévisualiser le fichier souhaité et cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour le restaurer. Si vous choisissez de les restaurer tous, vous pouvez le faire aussi.
Tutoriel vidéo sur la réparation de photo JPG/JPEG
Partie 3. Réparer une photo JPG/JPEG en ligne
Introduction :
Online.officerecovery.com est une plateforme web où vous pouvez réparer vos images JPG/JPEG si vous avez un fichier image corrompu et que vous cherchez une solution pour les réparer. Ce site vous donne un accès gratuit pour télécharger vos images cassées à réparer. Bien qu'il s'agisse d'un service en ligne, il n'a pas beaucoup à explorer en termes d'avantages pour l'utilisateur.
Étapes de la réparation d'une photo JPG/JPEG en ligne
Pour réparer une image en ligne gratuitement, ce site a une structure très simple à suivre. Les utilisateurs n'ont qu'à se rendre sur le site et à télécharger leurs images corrompues ou endommagées depuis leur système. Par la suite, leurs photos seront réparées s'ils achètent le service et ils peuvent les enregistrer à l'endroit de leur choix. Les étapes suivantes vous montreront comment réparer vos images en ligne à partir du site.
Étape 1. Allez sur https://online.officerecovery.com/
Étape 2. Cliquez sur l'option "Choisir un fichier" et parcourez votre ordinateur à la recherche de l'image JPEG corrompue ou cassée.
Étape 3. Une fois votre image téléchargée, elle apparaîtra sous le titre "Télécharger un fichier corrompu" et, sur un peu à droite, vous verrez un bouton "Réinitialiser" si vous choisissez d'annuler ce que vous avez téléchargé. Une fois que votre fichier a été téléchargé et que vous avez reçu la confirmation de sa réparation, sélectionnez l'option "Téléchargement sécurisé et réparation" afin que la réparation du fichier puisse commencer.
Étape 4. La réparation de votre fichier va commencer et cela peut prendre un certain temps.
Étape 5. Dès que votre fichier est entièrement réparé, vous pouvez maintenant cliquer sur l'option "Obtenir le fichier réparé" et passer à la page suivante qui est indiquée ci-dessous.
Étape 6. Téléchargez le résultat de la démo pour avoir une vue de votre lecteur en cliquant sur le lien situé sous l'en-tête Résultats de la démo.
Étape 7. Payez 9,99$ pour un fichier avec le résultat complet et téléchargez-le.
Avantages et inconvénients
Le site web est attrayant et peut être utilisé assez facilement, mais le problème se pose lorsque vous téléchargez un fichier. Vous ne pouvez pas voir l'aperçu du dossier et, en plus, vous obtenez une démo qui, comparativement, n'est pas aussi engageante ou attrayante. C'est trop cher pour un service dont on ne voit même pas le fonctionnement. Au moins, les utilisateurs devraient avoir une démo des images avec filigrane afin que l'utilisateur puisse se contenter de payer pour le service original. De plus, vous ne pouvez pas télécharger plusieurs images à réparer sur ce site, ce qui constitue un inconvénient majeur. De plus, l'interface n'est pas très bonne et est un peu complexe et dépassée par rapport à l'époque où nous vivons.
Partie 4. Utilisez l'invite de commande pour réparer les fichiers JPG/JPEG endommagés
Un fichier JPG corrompu peut également être réparé en utilisant l'invite de commande (CMD). Mais il faut garder à l'esprit qu'avec l'aide de CMD, seule une corruption mineure peut être corrigée. Le processus ci-dessous expliquera comment y parvenir :
Étape 1. Appuyez sur "WIN+S" sur votre clavier, une boîte de recherche s'ouvre. Écrivez "CMD".
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur CMD et sélectionnez "Éxécutez en tant qu'administrateur".
Étape 3. Tapez sfc /scan now et appuyez sur ENTRÉE lorsque l'invite de commande s'ouvre.
Étape 4. Le système recherchera votre image corrompue et la réparera éventuellement, mais cela peut prendre un certain temps.
Étape 5. Redémarrez votre ordinateur.
En suivant la procédure ci-dessus et en redémarrant votre ordinateur, vous découvrirez que votre fichier moins corrompu est maintenant réparé et peut être consulté.
Partie 5. Autres outils de réparation de photos en ligne
Bien que Wondershare Repairit soit l'un des outils de réparation en ligne les plus impressionnants et les plus remarquables, il existe d'autres outils que les utilisateurs utilisent. Mais ils n'ont pas non plus
DataNumen est un autre outil sur le marché qui vous aide à réparer vos fichiers JPEG endommagés ou corrompus. Il est rapide et stable, sans grands écrans à suivre et, surtout, il n'a pas de problème de publicité. Très facile à utiliser. Il vous suffit de charger l'image et de la réparer. Toutefois, il présente l'inconvénient de ne pas permettre de réparer plusieurs images et de ne pas offrir d'option de glisser-déposer pour rendre l'outil plus flexible.
Ezgif est également un autre site utilitaire qui aide à réparer une image corrompue au format JPEG. Il est facile à utiliser et simple. Bien qu'il puisse réparer les fichiers images qui ne peuvent pas être ouverts, qui ont des données corrompues ou une structure invalide, il ne peut être exécuté qu'avec le système d'exploitation Windows.
Onlinephotofix vous aide également à réparer vos images ou photos numériques cassées, incomplètes ou corrompues. L'un des aspects les plus passionnants est qu'il répare également le format d'image des JPG, JPEG, TIFF, TIF et PNG. De plus, vous pouvez également visualiser l'image après analyse des dommages des parties fixes et corrompues et les remettre dans leur état d'origine.
Les applications web et programmes ci-dessus peuvent corriger les images les plus entachées. Vous pouvez également réparer des images avec le produit incorporé dans cet article. Au fait, il vaut la peine de conserver vos photos uniques sur votre appareil photo ou votre téléphone comme enregistrements de sauvegarde. Ainsi, si quelque chose tourne mal, vous aurez la possibilité de rétablir vos photos à partir de votre appareil photo ou de votre téléphone. Cet arrangement est beaucoup plus utile que le téléchargement d'un instrument extérieur pour s'assurer de leur sécurité. Néanmoins, si vous n'avez pas sauvegardé vos photos, l'un des arrangements enregistrés ci-dessus devrait vous aider à régler le problème.