Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
La sauvegarde et la synchronisation sont activées dans l'application Google Photos, mais rien du dossier de l'appareil photo sur ma carte SD n'est sauvegardé.
Quand je regarde les dossiers de périphériques dans les paramètres, je vois que le dossier DCIM est configuré pour se synchroniser... cependant ; je soupçonne que c'est le DCIM sur la mémoire interne de l'appareil ?<
Comment puis-je m'assurer que l'application synchronisera et sauvegardera les photos du dossier de la carte SD DCIM>Appareil photo. J'ai essayé le redémarrage, le nettoyage du cache et forcer l'arrêt, etc., rien n'a marché.
Chaque appareil de stockage externe ou interne qui transporte des données a besoin d'une sauvegarde. Ces sauvegardes servent de points de restauration qui peuvent être utilisés pour remettre l'ordinateur en état de marche en cas de panne ou de corruption du système. Les sauvegardes permettent de protéger les données contre les conséquences de la perte de données, comme les attaques de virus ou de logiciels malveillants sur les lecteurs ou les fichiers système, les dommages physiques aux lecteurs ou aux dispositifs, etc. Il en est de même pour les cartes SD. Ils ont également besoin d'une sauvegarde, c'est-à-dire d'une sauvegarde sur carte SD. Les cartes SD contiennent généralement des fichiers multimédias, c'est-à-dire de la musique, des vidéos, des photos, etc. L'unique place où vous pouvez stocker la sauvegarde de la carte SD est Google photos. Cet article explique la procédure à suivre pour sauvegarder une carte SD dans Google Photos.
Lorsque la tâche est de sauvegarder la carte SD, on peut toujours compter sur Google Photos pour sécuriser les fichiers multimédias. En cas de panne ou de corruption du système, ces fichiers multimédias sont dans une zone sûre sans risque de perte de données. Google photos se présente sous la forme d'une application pour les appareils qui permet de créer des sauvegardes pour tous les fichiers multimédias, c'est-à-dire ceux qui sont enregistrés dans la mémoire de l'appareil ou sur un support de stockage externe. D'autres moyens de sauvegarde de la carte SD peuvent inclure des outils de transfert compatibles. L'utilisation de l'application google photos est la plus saine option. Sélectionner l'option de sauvegarde et synchroniser dans l'application et sélectionner ensuite le dossier cible pour lequel vous devez créer une sauvegarde, cliquer ok, et une sauvegarde dans google photos sera créé. Cet article décrit les deux principaux moyens de créer une sauvegarde de carte SD vers Google Photos. Voici les sujets qui seront abordés en détail.
Partie 1 : Comment sauvegarder la carte SD dans Google Photos sur Android
La création d'une sauvegarde de la carte SD est aussi essentielle que de créer une image de disque. Il protège les données qui sont stockées sur le cad contre les conséquences de la perte de données. Comme mentionné ci-dessus, la destination fiable pour stocker la sauvegarde de la carte SD est google photos. Dans cette section, deux méthodes sont expliquées : vous pouvez transférer les multimédias i.e., créer une sauvegarde de la carte SD sur google drive.
Méthode 1 : Télécharger les photos dans Google Drive depuis un Android en utilisant la Galerie Photo
Étape 1 : Dans le menu principal de votre appareil, sélectionner l'option d'explorateur de fichiers, et dans la fenêtre d'explorateur de fichier, choisissez l'option des photos.
Étape 2 : Dans la fenêtre des photos, sélectionner tous les fichiers dont vous voulez créer une sauvegarde.
Étape 3 : Clic droit sur les fichiers multimédias sélectionnés, et dans le menu déroulant, sélectionner l'option " envoyer ".
Étape 4 : Choisir google drive comme dossier de destination. Cliquez ok pour terminer l'action.
Les mêmes étapes vont pour transférer l'album entier. Sélectionner l'album cible et cliquer " envoyer " et sélectionner google drive comme le lecteur de destination. Cliquer ok et l'album complet sera sauvegardé dans google drive.
Méthode 2 : Sauvegarder toute chose sur la carte SD dans Google drive l'application avec Google Drive
Mis à part l'utilisation de la galerie photo de votre appareil, vous pouvez utiliser directement l'application google drive. Cette application vous permet de créer une sauvegarde pour plusieurs médias, à savoir des images, des audios, des vidéos, des documents Word/Excel/PPT/PDF, etc. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Assurez-vous que votre appareil est en une bonne connexion réseau. Lancer maintenant l'application google drive et connectez-vous à votre compte google drive.
Étape 2 : Dans le menu principal, le coin droit du bas de google drive, et cliquer sur l'icône plus. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner l'option de téléverser.
Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, sélectionner l'option ' d'ouvrir depuis ' pour choisir le chemin et le dossier dont vous voulez créer une sauvegarde. Cliquez terminé pour continuer.
Une fois le processus de création de la sauvegarde terminé, tous les médias ciblés seront automatiquement stockés dans l'application google drive, c'est-à-dire dans le cloud.
Partie 2 : Comment sauvegarder la carte SD dans Google Drive sur Windows
Outre les outils ou applications intégrés, l'utilisation d'un logiciel d'application tiers est toujours une option fiable. Dans ce contexte, l'utilisation de la sauvegarde AOMEI est le meilleur choix. C'est l'un des meilleures des logiciels de synchronisation de fichiers qui contient une interface conviviale. Il notifiera via les notifications e-mail une fois le processus de sauvegarde et de synchronisation est complète. Vous pouvez créer les sauvegardes ou des synchronisations sur des bases quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle en utilisant ce logiciel. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Assurez-vous que la carte SD cible est en connexion appropriée avec l'appareil. Utiliser un lecteur de carte et une carte connectée avec l'appareil via un câble USB.
Étape 2 : Télécharger et installer ensuite la sauvegarde AOMEI standard sur votre appareil. Une fois que c'est installé avec succès, lancer le logiciel.
Étape 3 : Dans le menu du logiciel, sélectionner l'option de synchronisation suivi en choisissant l'option de synchronisation de base. Si vous voulez ajouter une sécurité extraordinaire de vos données, choisissez l'option de sauvegarde de fichier.
Étape 4 : Ajouter maintenant le dossier pour sélectionner les fichiers multimédias cibles depuis la carte SD.
Étape 5 : Dans la fenêtre suivante, alimenter le lecteur de destination. Dans ce cas, sélectionner l'option lecteur cloud dans le menu déroulant. Sélectionner google drive et cliquer ok pour compléter l'action.
Étape 6 : Cliquer sur " commencer " pour continuer la synchronisation.
Une fois que le processus de snchronisation et de sauvegarde est complet, les fichiers/dossiers ou les multimédias stockés sur la carte seront automatiquement enregistrés comme une sauvegarde dans google drive ou précisément dans google photos.
La création d'une sauvegarde de données est essentielle. Qu'il s'agisse d'un support de stockage interne ou externe, une sauvegarde ou une synchronisation des fichiers est nécessaire. Ces sauvegardes ou synchronisations agissent comme les derniers points de restauration de l'appareil. En cas de panne ou de défaillance du système, ils peuvent remettre votre appareil dans son état de fonctionnement antérieur. Dans ce contexte, vous ne perdrez pas vos copies de données. La création d'une sauvegarde d'une carte SD suit le même régime. Cet article a expliqué tout à propos de la signification de la création d'une sauvegarde d'une carte SD et comment sauvegarder la carte SD dans google photos. Deux procédures étape par étape essentielles sont discutées en détail, à savoir, comment sauvegarder la carte SD vers google photos sur android et comment sauvegarder la carte SD vers google drive sur windows. La création d'une sauvegarde de la carte SD sur android peut se faire via la galerie de l'appareil ou le compte google drive, tandis que pour windows, on peut utiliser une application tierce. La sauvegarde AOMEI standard est la solution logicielle la plus fiable pour créer une sauvegarde de carte SD vers google drive sur windows.
Yvette Bonnet
chief Editor