Disk Drill fonctionne-t-il sous Linux ?

Non, Linux n'a pas encore été conçu pour prendre en charge Disk Drill. Un programme de récupération de données appelé Disk Drill a été principalement créé pour les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Cependant, le développeur a déclaré qu'il pourrait éventuellement offrir une option Linux.

Vous devez retirer les disques durs de votre ordinateur Linux et les connecter à un ordinateur Windows ou Mac sur lequel Disk Drill est installé si vous voulez utiliser cet ordinateur pour récupérer les données perdues.

Perceuse de disque pour Linux

Bien que les utilisateurs de Linux puissent avoir de meilleures options, Disk Drill pour Mac et Windows comprend de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Si c'est le cas, il est temps d'examiner les alternatives Linux à Disk Drill qui peuvent répondre à vos besoins.

Top 5 des alternatives à Disk Drill pour Linux

1. Wondershare Recoverit - Outil de récupération de données Linux GUI

En tant que substitut de Disk Drill for Linux, Wondershare Recoverit Linux File Recovery est une option de récupération de données fantastique. Même pour ceux qui ont besoin d'être plus compétents techniquement, c'est un processus facile grâce à la robustesse de l'outil et à sa conception conviviale. Pour l'instant, Recoverit ne fonctionne qu'avec des ordinateurs Windows ou Mac, mais vous pouvez utiliser une connexion à distance pour récupérer des données sur des appareils Linux sans avoir à retirer les disques durs de votre ordinateur Linux.

Voici quelques-unes des fonctions impressionnantes offertes par Wondershare Recoverit :

  • Dans diverses situations de perte de données, telles que le formatage du disque, la suppression accidentelle de fichiers, les pannes de système, les arrêts intempestifs, les coupures de courant, etc.
  • Grâce à divers paramètres de filtrage, vous pouvez modifier leur recherche et trouver rapidement les informations qu'ils recherchent parmi des milliers de fichiers numérisés.
  • Avant d'effectuer la récupération finale, vous pouvez librement prévisualiser tous les fichiers analysés. Ensuite, vous ne payez qu'une fois que vous avez trouvé les fichiers dont vous avez besoin.
Téléchargement gratuit

Pour Windows Vista/7/8/10/11

Téléchargement gratuit

Pour macOS X 10.10 - macOS 13

Voici un tutoriel étape par étape sur la façon de récupérer rapidement vos fichiers cruciaux de votre appareil Linux avec ce substitut de Disk Drill pour Linux.

Téléchargement gratuit

Pour Windows Vista/7/8/10/11

Téléchargement gratuit

Pour macOS X 10.10 - macOS 13

Étape 1. Sélectionnez l'option de récupération Linux

Téléchargez et installez Wondershare Recoverit sur votre PC. Ensuite, ouvrez-le et choisissez Linux Recovery sous l'option NAS et Linux.

nas-linux-interaface

Étape 2. Obtenez une connexion à distance à votre dispositif Linux

Remplissez les champs nécessaires pour établir une connexion à distance. Appuyez sur le bouton Connecter lorsque vous avez terminé. Le substitut Linux de Disk Drill lancera alors une recherche automatisée des fichiers manquants.

steps-nas

Étape 3. Récupération de fichiers

La quantité de données en cours d'analyse, indiquée dans la barre inférieure, détermine la durée de la procédure d'analyse. Une fois que vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez récupérer, vous pouvez arrêter votre recherche.

scan-file

Vous pouvez vérifier les fichiers après l'analyse pour vous assurer qu'il s'agit bien de ceux que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez ensuite Récupérer.

recover-video
Téléchargement gratuit

Pour Windows Vista/7/8/10/11

Téléchargement gratuit

Pour macOS X 10.10 - macOS 13

2. PhotoRec pour Linux - Outil CLI libre et gratuit

photorec pour linux

PhotoRec est un programme de récupération de données compatible avec Windows, macOS et Linux qui remplace avantageusement Disk Drill pour Linux. Il permet une récupération rapide et gratuite des photos sur PC. Grâce à son interface utilisateur textuelle, vous pouvez récupérer chacune de vos photos supprimées.

Caractéristiques de Photorec :

  • Le programme récupère l'intégralité du fichier en recherchant les en-têtes de fichier reconnaissables.
  • PhotoRec recherche des blocs de données pour des fichiers spécifiques et garde une trace de leurs valeurs afin de rendre certains fichiers accessibles et récupérables.
  • PhotoRec facilite la récupération des fichiers supprimés, des archives, des documents et des photographies à partir de CD-ROM, de cartes mémoire, de lecteurs flash, de disques durs et d'autres périphériques de stockage.

Ce logiciel est gratuit, open-source et distribué sous licence GNU, contrairement à Disk Drill. Par conséquent, l'utilisation, l'analyse, l'édition et le partage du logiciel sont simples. PhotoRec utilise une méthode non destructive de récupération des données. Cette technique empêche l'utilisation de dispositifs de stockage similaires qui ont déjà été utilisés pour récupérer des données.

Pour effectuer une récupération de données sous Linux avec PhotoRec, voici un article sur l'utilisation de PhotoRec sous Linux.

Remarque : Comme il ne peut pas récupérer des fichiers à partir d'un système de fichiers corrompu ou d'un stockage crypté, il n'est pas garanti qu'il remplace avec succès Disk Drill for Linux. En outre, certains types de fichiers, tels que ceux qui ont été compressés ou cryptés avant d'être détruits, ne peuvent pas être récupérés.

3. Foremost - Outil de récupération de données supprimées/cachées

principal outil de récupération de données sous linux

Foremost est un fantastique programme de récupération de données Linux basé sur la police scientifique qui utilise les structures de données, les en-têtes et les pieds de page pour récupérer les fichiers supprimés. Vous pouvez utiliser ce programme de récupération de disque dur Linux comme un outil de récupération de fichiers Linux typique, même s'il a été développé pour les organisations d'application de la loi.

Caractéristiques de Foremost :

  • Il ignore le système de fichiers principal pour le processus de récupération.
  • Il dispose d'un fichier de configuration supplémentaire permettant de spécifier différents formats de fichiers.
  • Obtenir des informations et récupérer divers types de fichiers multimédias tels que png, jpg, bmp, gif, avi et mpg.
  • Foremost permet de récupérer les fichiers d'un iPhone détruit sur un ordinateur.

Remarque : Foremost pour Linux étant un type d'outil de récupération avec un processus de récupération difficile, son utilisation nécessite une expérience préalable de l'exécution de commandes.

Voici un guide sur l'installation et l'utilisation de Foremost sur Linux pour la récupération de données sous Linux.

4. Scalpel - Outil de récupération des fichiers définitivement supprimés

scalpel outil de récupération de fichiers sous linux

Scalpel est l'une des alternatives fantastiques à Disk Drill pour Linux qui peut être utilisée pour les enquêtes judiciaires et la récupération des fichiers supprimés du système. En raison de sa petite taille, de ses performances rapides et de son fonctionnement indépendant de la plate-forme, il peut être préféré. En analysant n'importe quel fichier image de disque ou partition de disque RAW et en examinant les définitions d'en-tête et de pied de page des fichiers d'une base de données, Scalpel gère le processus de récupération.

Caractéristiques du scalpel :

  • En lisant une base de données de définitions d'en-têtes et de pieds de page, Scalpel extrait rapidement les fichiers correspondants d'une collection de fichiers d'images ou de fichiers de périphériques bruts.
  • Scalpel peut découper des fichiers à partir de Ext4, JFS, XFS, ReiserFS, de partitions brutes, etc. car il est neutre en termes de système de fichiers.
  • Les enquêtes impliquant la criminalistique numérique et la récupération de fichiers peuvent bénéficier de Scalpel, une refonte complète de Foremost 0.69 file carver.

Remarque : La nécessité de comprendre le fonctionnement interne d'un disque ou d'un périphérique de stockage, les commandes utilisées pour contrôler leurs partitions et le système de fichiers est un inconvénient de Scalpel. Par conséquent, si vous maîtrisez la ligne de commande, utilisez ce programme. Vous n'avez pas à vous inquiéter car Scalpel est incroyablement adaptable, analyse l'ensemble du disque dur, fonctionne bien avec les périphériques de stockage externes et utilise des expressions régulières pour récupérer les fichiers supprimés.

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser cet outil, voici un tutoriel sur l'installation et l'utilisation de Scalpel sur Linux pour la récupération de données sur les systèmes Linux.

5. Safecopy - Solution sécurisée de récupération de fichiers sous Linux

safecopy linux file recovery tool

L'application de récupération de données Safecopy Linux arrive en dernière position, mais non la moindre. Elle est conçue pour restaurer les données d'un disque endommagé. Cet outil de récupération de disque Linux, écrit en C, comporte un simulateur permettant de visualiser les supports endommagés. SafeCopy extrait autant d'informations que possible du disque source, en utilisant sporadiquement des opérations de périphérique de bas niveau.

Caractéristiques de Safecopy :

  • Il effectue des opérations d'E/S de bas niveau afin d'obtenir le plus de données possible.
  • L'emplacement de récupération arbitraire est mémorisé même si l'appareil source est déconnecté à plusieurs reprises.
  • Il peut résoudre les problèmes de données sur les CD, les DVD et même les disquettes.

Remarque : En raison de son interface utilisateur en ligne de commande intéressante, ce substitut de Disk Drill pour Linux doit être utilisé avec prudence, car certains clients pourraient avoir besoin d'aide pour la fiabilité. Par conséquent, si vous utilisez ce programme, soyez prêt à lancer les commandes appropriées.

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser cet outil, vous trouverez ici des instructions sur l'installation et l'utilisation de Safecopy sur les systèmes Linux.

Conclusion

Les 5 meilleurs outils de récupération de données pouvant être utilisés comme alternatives à Disk Drill sont inclus, ainsi qu'une introduction à Disk Drill pour Linux. Si Disk Drill ne répond pas à vos attentes, l'un de nos meilleurs choix de cette liste le fera probablement. Un programme de récupération de données décent, tel que Wondershare Recoverit Linux Recovery, sera convivial et capable de récupérer des données dans divers scénarios de perte de données.