La sauvegarde de Windows Server a échoué lorsque ce lecteur particulier a été utilisé comme lecteur cible. Le lecteur a fonctionné dans le passé car il a été correctement configuré dans le cadre d'un jeu de sauvegarde. Je pense que ça échoue parce que c'est plein.
En exécutant la commande wbadmin get disks, le disque est listé comme suit :
Espace total : 931,51 Go
Espace utilisé : 931,46 Go
Volumes: [servername]
J'ai essayé d'exécuter la commande suivante pour supprimer toutes les sauvegardes les plus récentes sur le disque sauf 10 : wbadmin delete backup -KeepVersions:10 -backupTarget :"\\?\Volume{diskguid}\" - Cependant, j'obtiens une erreur disant que l'emplacement de la sauvegarde n'a pas pu être trouvé parce que je soupçonne que le volume dit qu'il n'est pas monté, même s'il apparaît lorsque je fais la commande get disks. Le ID d'erreur du visualiseur d'événements est 517.
Si vous êtes confronté à un problème tel que le disque de sauvegarde de Windows Server plein, c'est à cause des sauvegardes répétitives qui s'insinuent dans la mémoire et ne laissent pas de place pour les nouvelles sauvegardes ou données à enregistrer sur le disque. La seule façon de se débarrasser de l'excès de données sauvegardées est de supprimer les copies fantômes windows server 2012 r2. Cet article vous propose une solution logicielle de sauvegarde tierce pour vous débarrasser des sauvegardes qui ne sont plus d'aucune utilité. Les versions de Wbadmin delete backup keep sont prêtes à l'emploi, il suffit d'un clic pour que toutes les données empilées soient supprimées.
En dehors de l'utilisation d'une solution logicielle de sauvegarde tierce, Windows permet à vos appareils de créer des sauvegardes pour éviter toute perte de données. Windows Server Backup (WSB) est un utilitaire intégré qui permet de sauvegarder le serveur complet, l'état du système, les volumes de stockage et des fichiers ou dossiers spécifiques. Une fois que vous avez programmé la sauvegarde avec cet utilitaire, il utilise efficacement l'espace de stockage du disque pour créer des sauvegardes régulières. Mais, avec des sauvegardes répétitives créées pour le même fichier/dossier, vous obtiendrez probablement un message d'erreur, par exemple : disque de sauvegarde Windows Server 2012 plein ou disque de sauvegarde Windows Server 2008 plein. Cela laisse un peu d'espace pour les nouvelles sauvegardes, cela réduit l'espace, c'est-à-dire que les anciennes sauvegardes et les snapshots sont supprimés. L'espace est réduit à 1/8 du volume cible. Mais parfois, WSB ne parvient pas à supprimer les anciennes sauvegardes et aucune nouvelle sauvegarde ne peut être enregistrée en raison de problèmes d'espace. Cela nécessite une solution comme le nettoyage de sauvegarde de Windows Server 2012. Si WSB ne fonctionne pas automatiquement, alors une solution logicielle de sauvegarde tierce, c'est-à-dire wbadmin delete backup keep version, est là pour vous aider. Cet article explique tout sur la façon de supprimer les copies fantômes windows server 2012 r2. Voici les sujets qui seront abordés en détail.
Partie 1 : La nécessité de supprimer les anciennes sauvegardes de Windows Server
D'une part, lorsque WSB (windows server backups) crée une sauvegarde pour les fichiers/dossiers et même le serveur complet, il exécute automatiquement une gestion de l'utilisation du disque pour gérer l'espace pour sauvegarder les sauvegardes. Par ailleurs, le WSB est efficace pour supprimer les anciennes sauvegardes afin de libérer de l'espace pour les nouvelles. Mais si cet utilitaire intégré ne parvient pas à réaliser cette fonctionnalité, une solution de sauvegarde tierce, à savoir wbadmin delete backup keep versions, fera l'affaire. La question est maintenant de savoir pourquoi vous voulez supprimer l'ancienne sauvegarde du serveur Windows. Voici les raisons qui pourraient constituer une réponse possible.
1. Libérez plus d'espace pour les nouvelles sauvegardes :
Les mêmes sauvegardes pour un fichier/dossier bloquent le stockage et ne laissent pas de place pour créer les nouvelles sauvegardes. Ainsi, pour créer de l'espace pour les nouvelles sauvegardes, il est nécessaire de supprimer/supprimer régulièrement certaines anciennes sauvegardes.
2. Confrontation au problème de Windows Server Backup qui ne supprime pas les anciennes sauvegardes :
Lorsque votre appareil ne parvient pas à créer de nouvelles sauvegardes via WSB, la raison possible est que le disque de sauvegarde du serveur Windows est plein. C'est parce que l'utilitaire ne parvient pas à supprimer les sauvegardes précédentes. Il est donc nécessaire de supprimer les copies fantômes windows server 2012 r2 via une solution logicielle de sauvegarde tierce.
Partie 2 : Tutoriel sur la suppression des anciennes sauvegardes de Windows Server Backup
Comme mentionné ci-dessus, si WSB ne parvient pas à supprimer les anciennes sauvegardes, la sauvegarde wbadmin peut servir. WSB crée une sauvegarde en deux versions possibles, c'est-à-dire des sauvegardes de l'état du système et des sauvegardes de l'état non du système. Maintenant, si vous utilisez la sauvegarde wbadmin pour supprimer les données, il y a des commandes wbadmin spécifiques à exécuter. Pour la sauvegarde d'état du système, vous avez besoin de la commande wbadmin delete system state backup, et pour la sauvegarde d'état non système, la commande est wbadmin delete backup. Il est applicable pour Windows Server 2012 (R2) et Windows Server 2016. Voici les processus en détail.
1- Effacer la sauvegarde d'état du système
Les sauvegardes de l'état du système sont enregistrées dans un répertoire indépendant, et pour les supprimer, vous devez clarifier les objectifs visés. La commande utilisée pour supprimer les sauvegardes d'état du système est "wbadmin delete system state backup". Vous devez spécifier les points suivants :
- [-version]: pour supprimer une ou plusieurs versions spécifiques
- [-keepVersions] : pour supprimer toutes les sauvegardes sauf les versions spécifiées
- [-deleteOldest]: pour supprimer la plus ancienne sauvegarde
Voici un exemple d'invite de commande pour la suppression des sauvegardes d'état du système :
"wbadmin delete system state backup -version:05/04/2015-18:25 -backupTarget:G:"
2- Supprimer la sauvegarde de l'état non système
Si vous utilisez Windows Server 2012/2012 R2 ou Windows Server 2016, la commande que vous devez utiliser est "wbadmin delete backup" pour supprimer les sauvegardes non liées à l'état du système. Là encore, vous devez préciser les éléments suivants :
- [-version]
- [-keepVersions]
- [-deleteOldest]
Voici un exemple de commande pour supprimer les sauvegardes d'état non système.
"wbadmin delete backup -keepVersions:3 -backupTarget:F:machine:WIN-9814GD4FH95"
Partie 3 : Logiciel de sauvegarde professionnel pour Windows Server
Outre l'utilitaire intégré, une solution tierce est toujours une option viable. Comme un logiciel de sauvegarde puissant, AOMEI back upper professional là pour servir le but. Le logiciel propose 4 solutions de sauvegarde ainsi que 5 méthodes efficaces pour supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes. Il permet de planifier les sauvegardes suivies de sauvegardes complètes/incrémentales/différentielles. Vous pouvez définir les notifications par e-mail pour vérifier si votre processus de sauvegarde est terminé ou a échoué. Voici les étapes à suivre pour supprimer les anciennes sauvegardes lorsque le BMS ne parvient pas à effectuer cette méthode de suppression.
Etape 1: Commencez le processus par le téléchargement, puis lancez le logiciel de sauvegarde sur l'appareil.
Etape 2: Dans l'interface principale, sélectionnez l'option de sauvegarde. Ensuite, vous devez choisir le type particulier de sauvegarde, c'est-à-dire sauvegarde du système, sauvegarde du disque, sauvegarde de la partition ou sauvegarde du fichier. Dans ce cas particulier, sélectionnez l'option de sauvegarde du système.
Etape 3: Une fois que vous avez sélectionné une sauvegarde particulière, vous devez ensuite choisir le lecteur de destination pour enregistrer la sauvegarde.
Etape 4: Programmez la sauvegarde en sélectionnant l'option de programmation et cliquez sur schéma pour gérer l'espace disque. La programmation configure automatiquement l'espace et exécute un processus de suppression automatique des sauvegardes pour faire de la place pour enregistrer de nouvelles images de sauvegarde.
Etape 5: Après avoir sélectionné la planification, dans le menu des schémas, activez le schéma de sauvegarde et sélectionnez le type de schéma. Cliquez sur Ok pour continuer.
Etape 6: Ajoutez la planification particulière pour le programme de sauvegarde et cliquez sur démarrer la sauvegarde pour continuer.
C'est ainsi qu'AOMEI back upper supporte la création de sauvegarde ainsi que la planification de la sauvegarde configure la gestion de l'espace disque.
Par conséquent, la création de sauvegardes des données permet de garantir l'intégrité des données et d'éviter leur perte. Mais des sauvegardes répétitives pour le même fichier/dossier occuperont l'espace disque et ne laisseront pas de place pour enregistrer les nouvelles sauvegardes. Lorsque votre appareil affiche le message suivant : disque de sauvegarde du serveur Windows plein, cela signifie qu'il est temps de supprimer les copies d'ombre du serveur Windows. Il existe un utilitaire intégré à cet usage. WSB ne se contente pas de créer la sauvegarde mais procède également à une suppression programmée des images de sauvegarde supplémentaires ou anciennes en réduisant l'espace. En cas d'échec de WSB, il existe une solution logicielle de sauvegarde tierce, à savoir AOMEI back upper. Cet article vous explique la procédure à suivre pour utiliser le back upper d'AOMEI.