Sep 19, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Rencontrez-vous un problème de MS Acess Unrecognized Database Format lors de l'utilisation de votre base de données Microsoft Access?
Cherchez-vous des moyens simples et efficaces de vous débarrasser de cette erreur? Si c'est ce que vous recherchez, alors ce post est pour vous. Ici, vous obtiendrez des réponses à vos questions concernant l'erreur de format de base de données non reconnue Access.
Nous parlerons de ce qu'est cette erreur, de certaines des causes qui la sous-tendent, des moyens de la gérer et des conseils pour éviter cette erreur.
Commençons.
Qu'Est-Ce Que Access Unrecognized Database Format Error?
Lors de l'utilisation du fichier Access MDB/ACCDB dans différentes versions, les utilisateurs rencontrent généralement l'erreur de base de données Access 3343. Il peut y avoir quelques rares raisons à l'origine de cette erreur.
Cette erreur est également appelée fichier frxque32.mdb . Comme on le voit dans de nombreux cas, le fichier frxque32.mdb a été corrompu et a entraîné de telles erreurs.
Avant de parler des différentes façons de gérer cette erreur, découvrons cette erreur et les raisons qui la sous-tendent.
Code de l'erreur: Access Runtime error 3343
Nom de l'erreur: Unrecognized database format
Quelles sont les causes de cette erreur?
Voyons quelles sont les raisons de cette erreur.
- L'une des raisons les plus courantes est que l'utilisateur essaie d'ouvrir le fichier de la dernière version dans une base de données de version plus ancienne.
- Une autre raison courante est que le fichier de base de données Access que vous essayez d'ouvrir est corrompu.
- Vous utilisez peut-être un ancien pack de services MS Office ou vous ne l'avez pas mis à jour depuis longtemps.
- Les raisons peuvent être des problèmes de logiciel ou de matériel.
- Votre système pourrait être sous une attaque de virus.
- Le fichier de base de données Access peut être surdimensionné.
- L'un des problèmes liés au matériel tels que les secteurs défectueux sur votre disque dur pourrait en être la raison, à condition que le fichier réside sur le secteur défectueux.
- Votre Microsoft Office peut présenter des dysfonctionnements.
- Vous pouvez voir cette erreur si le fractionnement du fichier de base de données Access n'est pas effectué correctement.
Comment résoudre MS Acess Unrecognized Database Format error?
Pour identifier et résoudre l'erreur, vous devez d'abord connaître les raisons. L'une des raisons les plus courantes est la corruption de fichiers.
Pour résoudre l'erreur, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.
1. Accorder des autorisations adéquates aux utilisateurs du réseau
L'une des principales causes de cette erreur est de ne pas donner les autorisations adéquates. Si vous avez effectué une mise à jour d'une version antérieure de Windows Server vers l'une des dernières versions, vous risquez de rencontrer cette erreur. Lorsque vous effectuez une mise à jour, une partie du processus vous oblige à suivre certaines étapes afin de pouvoir ajouter des désignations de propriété. Vous devez supprimer les précédentes et les remplacer par de nouveaux. Vous devez également donner des autorisations pour apporter des modifications ou accéder au fichier de base de données.
Lors de la mise à jour d'une version précédente vers une version récente, assurez-vous de le faire correctement afin de ne pas rencontrer l'erreur de format de base de données non reconnue. Une solution que vous pouvez pratiquer pour corriger l'erreur consiste à donner à tous les utilisateurs du réseau tous les droits sur la base de données. Une alternative consiste à donner des droits d'administrateur à ces utilisateurs, puis à les vérifier pour s'assurer que certains utilisateurs ne sont pas bloqués pour accéder à la base de données.
2. Importer une base de données corrompue dans une nouvelle base de données MS Access
Vous pouvez essayer de corriger cette erreur en important la base de données corrompue dans la nouvelle base de données MS Access. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
- Ouvrez votre application MS Access et utilisez l'option Create pour créer un nouveau fichier de base de données.
- Lorsque vous ouvrez la fenêtre Nouveau fichier de base de données, cliquez sur l'onglet External Data dans la barre supérieure.
- Maintenant, vous devez cliquer sur l'option Access dans le menu.
- Lorsque vous cliquez sur le bouton Access, vous verrez une nouvelle fenêtre à l'écran comme ci-dessous.
- Dans la fenêtre Get External Data, vous devez parcourir le fichier et l'importer dans une nouvelle base de données que vous avez créée ci-dessus.
- Cliquez sur le bouton Browse et sélectionnez le fichier de base de données dans la boîte de dialogue.
- Après avoir cliqué sur le bouton Open, appuyez sur le bouton OK.
- Sélectionnez les objets dans la boîte de dialogue Importer des objets et cliquez à nouveau sur le bouton OK.
- Vous devez maintenant compléter les objets sélectionnés pour importer le fichier avec succès. Cliquez maintenant sur le bouton Save import et appuyez sur le bouton Close.
3. Dépannez frxque32.mdb file issue
- La première étape consiste à désinstaller le fichier frxque32.mdb, puis installez un nouveau fichier.
- Maintenant, vous devez changer le nom du fichier frxque32.mdb en “frxque32.old.” Vous trouverez ce fichier dans le dossier sysdata.
- Accédez à l'option de recherche de votre disque dur local et recherchez le fichier frxque32.tpl.
- Une fois que vous avez localisé le fichier, copiez-le dans le dossier sysdata.
- Maintenant, vous devez sélectionner l'option “yes” pour copier le fichier existant avec le nouveau.
- Une fois que vous avez échangé le fichier, vous devez le renommer et remplacer le nom par mdb.
- Une fois terminé, redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.
Conseils pour éviter cette erreur
● Diviser votre base de données
Une chose importante que vous pouvez faire pour éviter cette erreur est d'effectuer un fractionnement approprié. Assurez-vous que la base de données est divisée en "front-end" et "back-end" où vous devez stocker les formulaires, les rapports et la page d'accès aux données dans le front-end tandis que les tables dans le back-end. L'idée derrière la scission est de réduire les risques de corruption de fichiers.
● Ne laissez jamais la base de données ouverte
Une raison courante derrière la corruption de la base de données est de laisser la base de données ouverte. De nombreux utilisateurs le laissent ouvert et le programme de sauvegarde commence à effectuer une sauvegarde, ce qui entraîne une corruption des fichiers de base de données. Alors assurez-vous de ne pas le laisser ouvert.
● Quittez la base de données correctement
L'une des erreurs courantes consiste à fermer la base de données de manière incorrecte ou à la fermer de force en utilisant Ctrl-Alt-Delete ou la fonction End Task. Cela peut entraîner une corruption des fichiers de base de données. Il est recommandé de terminer la tâche, puis de quitter la base de données correctement à l'aide de l'option de menu File>Exit.
● Gardez les pilotes de votre appareil à jour
Si les pilotes de votre appareil ne sont pas mis à jour, cela peut entraîner une corruption de fichiers, vous devez donc garder les pilotes à jour. Selon Microsoft, environ 80% des utilisateurs de Windows rencontrent ce problème. Chaque fois que les utilisateurs trouvent des problèmes ou des bugs et les signalent, Microsoft ajoute des mises à jour aux pilotes. En tant qu'utilisateur, vous devez vérifier si une mise à jour a été publiée par Microsoft ou non. Si possible, assurez-vous de mettre à jour votre pilote.
● Compactez et réparez régulièrement
Microsoft Access est livré avec un utilitaire intégré qui permet à l'utilisateur de réparer l'application régulièrement et de se débarrasser des problèmes potentiels. Pour éviter la corruption de fichiers ou Unrecognized Database Format error, vous devez utiliser cette fonctionnalité régulièrement afin que les performances de l'application restent optimales. Microsoft Access vous permet de configurer cet utilitaire pour qu'il fonctionne seul sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Ajustez l'intervalle en fonction de votre utilisation.
Conclusion
Maintenant que vous avez lu l'intégralité de l'article de blog, vous devriez être au courant de MS Access error 3343. Vous pouvez rencontrer un problème de format de base de données non reconnu pour de nombreuses raisons expliquées ci-dessus. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour vous débarrasser de cette erreur.
Assurez-vous de faire exactement comme indiqué afin d'obtenir les résultats souhaités. Si vous souhaitez éviter cette erreur à l'avenir, suivez nos conseils pour éviter ce problème.
Partagez vos expériences avec nous, que les correctifs ci-dessus aient fonctionné pour vous ou non...!.
FAQs
1. Pourquoi Access est-il si instable?
Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles Access est instable. L'une des raisons courantes est la grande taille du fichier de base de données.
2. Pourquoi MS Access fonctionne-t-il si lentement?
Les performances du fichier de base de données peuvent devenir lentes en raison de l'espace occupé par les objets supprimés. Il peut y avoir d'autres raisons derrière cela. Vous pouvez assurer des performances optimales en utilisant régulièrement l'utilitaire Compact et Repair.
3. Comment puis-je augmenter ma vitesse d'accès?
Vous pouvez utiliser les conseils suivants pour augmenter la vitesse de votre base de données:
- Assurez-vous que toutes les tables ont des clés primaires.
- Ajoutez des index secondaires pour l'optimisation.
- Utilisez l'utilitaire Compact and Repair régulièrement.
- Chargez uniquement les fichiers dont vous avez besoin.
Yvette Bonnet
chief Editor