La part de marché mondiale d'Android est supérieure à 70 %, le système d'exploitation fonctionnant sur plus de 3,5 milliards d'appareils actifs. Ces gadgets de poche sont devenus nos principaux appareils intelligents, contenant notre vie numérique et nos précieux fichiers. Cependant, cela peut parfois poser problème.

Comme tout appareil électronique, les téléphones Android ne sont pas parfaits. Ils peuvent se briser, être piratés ou souffrir d'erreurs logicielles, et ces problèmes peuvent affecter vos données.

Heureusement, il existe des solutions si cela se produit, et aujourd'hui, nous allons plonger plus profondément dans le logiciel de récupération de données Android pour Mac et vous montrer comment récupérer vos fichiers lorsque la perte de données se produit.

Table des matières
    1. Wondershare Récupération pour Mac
    2. iMobie PhoneRescue
    3. iMyFone D-Back
    4. FoneLab Android Data Recovery
    5. Dr-Fone - Récupération de données Android
    6. FonePaw Récupération de données Android
    7. Jihosoft Récupération de données Android
    8. Aiseesoft Mac Fonelab pour Android Data Recupération
    9. AnyMP4 Android Data Recovery pour Mac
    10. Tipard Android Data Recovery pour Mac

Peut-on récupérer des données Android sur un Mac ?

Oui, vous pouvez récupérer des fichiers Android sur Mac. D'innombrables logiciels de récupération de données fonctionnent sur macOS, et ces applications sont conçues pour récupérer les données perdues, inaccessibles, supprimées ou corrompues du téléphone Android. Dans la plupart des cas, les fichiers Android supprimés ne sont pas perdus pour toujours, et ces applications de récupération peuvent vous aider à les retrouver.

Comment nous avons choisi le meilleur logiciel de récupération de données Android pour Mac

Malgré la croyance populaire, il existe des logiciels de récupération de données Android basés sur Mac, et le nombre d'outils sur le marché peut rendre votre choix plus difficile qu'il ne devrait l'être. Cependant, nous avons essayé un grand nombre de ces applications pour vous proposer les meilleures, alors plongeons immédiatement dans les différents domaines que nous avons testés pour choisir le meilleur logiciel de récupération de données Android pour Mac.

  • Prise en charge des fichiers - Les gens perdent des documents, de la musique, des photos et des vidéos, c'est pourquoi nous avons sélectionné des applications qui prennent en charge plusieurs formats de fichiers ;
  • Compatibilité avec le système d'exploitation - Une excellente application de récupération de données Android prend en charge toutes les versions du système d'exploitation et tous les appareils mobiles de différents fabricants, ce qui était l'une de nos exigences ;
  • Simplicité - Il est essentiel de pouvoir naviguer facilement dans l'interface de l'outil. Après tout, à quoi sert un outil riche en fonctionnalités si vous ne savez pas comment l'utiliser ?
  • Fonctions de sécurité - Votre vie privée est très importante et les outils mentionnés ci-dessous ont trouvé leur place dans la liste parce qu'ils offrent une sécurité appropriée à leurs utilisateurs ;
  • Prix - Soyons honnêtes. Le prix du logiciel est l'un des éléments critiques dans le choix de l'outil, il fallait donc prendre cet élément en considération, et nous l'avons fait ;
  • Performances - Même si vous ne récupérez probablement pas vos données tous les jours, la vitesse du logiciel fait toujours la différence, et nous ne recommandons que les applications qui ne prendront pas toute votre journée ;
  • Avis des utilisateurs - Le retour d'information de la communauté joue un rôle essentiel pour faire connaître aux autres utilisateurs les performances d'une application.

De nombreuses applications que nous avons testées incluent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que des aperçus de fichiers, des filtres de recherche, des mots-clés, etc. Bien qu'elles ne soient pas essentielles, ces fonctions constituent un excellent complément à une application de récupération de données.

Les 10 meilleurs logiciels de récupération de données Android pour Mac

Maintenant que nous savons ce qui fait une application de récupération de données fantastique, nous allons immédiatement passer au top 10 des logiciels de récupération de données Android pour Mac. Consultez-les, lisez leurs caractéristiques, leurs avantages et inconvénients, leurs prix et les avis des utilisateurs, et choisissez l'application qui vous convient le mieux.

1. Wondershare Récupération pour Mac

ri11-mac-product-page-tech.png
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Que vous ayez perdu des photos, des vidéos, des e-mails, des fichiers audio ou des documents, Wondershare Recoverit for Mac est là pour vous aider. Cet expert en récupération de données peut récupérer sans effort les fichiers Android perdus en trois étapes et quelques minutes, quelle que soit la situation qui a conduit à la perte de données. Il prend en charge Android et iOS et peut même réparer les fichiers corrompus.

L'utilisation de Recoverit for Mac comme outil de récupération de données Android est incroyablement simple. Voici comment faire :

  1. Ouvrez Wondershare Recoverit, cliquez sur Disques durs et Emplacements, et sélectionnez le téléphone Android que vous avez connecté.
    interface.png
  2. L'application commence à analyser l'appareil et vous pouvez ajouter des filtres de fichiers et des mots-clés pour préciser l'analyse.
    scan-file.png
  3. Recover it vous permet de prévisualiser les fichiers qu'il trouve afin que vous puissiez vérifier leur intégrité. Si vous êtes satisfait des aperçus, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer et enregistrer les fichiers dans un emplacement sûr.
    recover-file-1.png
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Fonctinnalités clés

  • Prévisualisation des fichiers, filtres de recherche et mots-clés ;
  • Processus de récupération en trois étapes.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustpilot - 3,7/5 sur la base de 2 482 avis ;
  • TrustRadius - 8/10 sur la base de cinq avis ;
  • Techradar - 4,5/5 selon l'avis de Mike Jennings.
Avantages
  • Prise en charge de plus de 1 000 types de fichiers et de plus de 2 000 périphériques de stockage ;
  • La récupération des fichiers ne nécessite que trois étapes et ne prend que quelques minutes ;
  • La récupération de fichiers est possible quelle que soit la situation de perte de données.
Inconvénient
  • Vos fichiers risquent de perdre leur nom d'origine et d'être numérotés après la récupération.
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

2. iMobie PhoneRescue

imobie phonerescue pour mac

Les experts à l'origine de l'application iMobie PhoneRescue travaillent dans le domaine de la récupération de données depuis 2011, et les fonctionnalités de l'application confirment cette longue expérience. Cet outil indispensable de récupération de données et de fichiers peut récupérer des photos, des vidéos, de la musique, des messages, des courriels et des pièces jointes, des journaux et des contacts, des données WhatsApp, etc. Il le fait sans nécessiter de racine et restaure les fichiers directement sur le téléphone.

Fonctinnalités clés

  • Les données sont restaurées directement sur un appareil mobile ;
  • Il prend en charge 31 types de fichiers.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustpilot - 2.8/5 basé sur 778 commentaires ;
  • Sitejabber - 2.4/5 basé sur 67 commentaires.
Avantages
  • Analyses rapides comme l'éclair et récupération en quelques minutes ;
  • Prise en charge de la récupération des e-mails, des messages, des fichiers et des données WhatsApp ;
  • Interface utilisateur intuitive et simple.
Inconvénient
  • Récupération de données Android et iOS requise.

3. iMyFone D-Back

imyfone d-back android data recovery for mac

Avec la prise en charge de plus de 1 000 types de fichiers, y compris les photos, les vidéos, les documents bureautiques, les fichiers audio, les e-mails, les messages, les contacts et la récupération de données d'applications tierces pour WhatsApp, WeChat, Skype, Kik, Line et plus encore, iMyFone D-Back est une solution valable pour la récupération de données sur Android. L'application peut traiter les fichiers Android perdus, supprimés, formatés et corrompus en quelques étapes seulement et même réparer les données corrompues.

Fonctinnalités clés

  • La récupération des données de WhatsApp, Line et d'autres applications de messagerie instantanée tierces est également prise en charge ;
  • iMyFone D-Back peut également réparer les fichiers, photos et vidéos corrompus pendant la récupération.

Évaluations des utilisateurs :

  • Sitejabber - 4.1/5 basé sur 366 commentaires ;
  • SoftwareHow - 4/5 selon Aaron Weismann.
Avantages
  • Un moteur IA peut améliorer la qualité de vos images après la récupération ;
  • D-Back peut extraire et récupérer des fichiers à partir d'appareils Android cassés ;
  • Il s'agit d'un outil tout-en-un pour la récupération de données sous Windows, macOS, iOS et Android.
Inconvénient
  • L'application peut ne pas être compatible avec tous les téléphones Android.

4. FoneLab Android Data Recovery

récupérer les données android avec fonelab mac

Que vous soyez un utilisateur Samsung, Sony, Google, Huawei, HTC, LG ou Motorola, FoneLab Android data recovery vous couvre. Cet outil de récupération de données dédié peut récupérer en toute sécurité les données supprimées ou perdues de votre téléphone ou de sa carte SD ou SIM.

Elle peut restaurer les contacts, les messages, les journaux d'appels, les données WhatSapp, les documents, les photos, les vidéos et les fichiers audio, et l'application vous permet de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer.

Fonctinnalités clés

  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de les récupérer ;
  • FoneLab peut scanner votre appareil mobile, votre carte SD et vos cartes SIM.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustpilot - 1.9/5 basé sur 48 commentaires ;
  • CNET - 3.5/5 sur la base de 16 commentaires ;
  • Softpedia - 4/5 sur la base de 12 commentaires.
Avantages
  • La récupération des données Android est rapide et s'effectue selon un processus simple en cinq étapes ;
  • Un grand nombre de fabricants de téléphones sont pris en charge ;
  • FoneLab restaure de nombreux types de données Android.
Inconvénient
  • L'application ne prend pas tout en charge.

5. Dr.Fone Android Data Recovery

dr.fone android data recovery software for mac

Alors que Dr.Fone Android data recovery est disponible à la fois sur Windows et macOS, la récupération des données Android est, malheureusement, une application réservée à Windows. Dr.Fone offre d'excellentes fonctionnalités, la possibilité de prévisualiser et de restaurer presque tous les types de fichiers, ainsi qu'une récupération réussie quelle que soit la situation de perte de données.

Fonctinnalités clés

  • Plus de 6 000 appareils Android sont pris en charge ;
  • L'application peut récupérer les données de téléphones cassés ou de Google Drive.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustradius - 9/10 sur la base de trois avis ;
  • G2 - 3.8/5 sur la base de 31 commentaires ;
  • Trustpilot - 2.9/5 basé sur 2,631 commentaires.
Avantages
  • L'application a un taux de récupération incroyablement élevé ;
  • Il peut récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages, l'historique des appels, des documents, des données et des pièces jointes WhatsApp, des fichiers audio, etc ;
  • L'outil fait des merveilles pour les données supprimées accidentellement, les pannes de système, les dégâts des eaux, les appareils volés ou endommagés, les mots de passe oubliés, etc ;
Inconvénient
  • La récupération des données Android est une fonction réservée à Windows, et vous devrez transférer manuellement les fichiers.

6. FonePaw Android Data Recovery

fonepaw android data recovery mac

Caractérisé par une interface simple et conviviale qui fait de la récupération de données un jeu d'enfant, le logiciel de récupération de données Android FonePaw est une solution formidable pour récupérer vos données. Cet outil aux multiples fonctionnalités prend en charge plus de 100 types de fichiers, peut analyser plus de 1 000 fichiers en quelques secondes et les récupérer en trois étapes. Il est disponible pour PC et Mac, ce qui en fait une excellente solution pour vos besoins de récupération.

Fonctinnalités clés

  • Disponible pour Windows (7, 8, 8.1, 10 et 11) et macOS (10.7 et versions ultérieures) ;
  • Ne nécessite aucune compétence technique et récupère les données en trois étapes simples.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustpilot - 3.9/5 basé sur 209 commentaires ;
  • CNET - 2.6/5 sur la base de huit avis ;
  • Sitejabber - 2.5/5 basé sur 67 commentaires.
Avantages
  • Analyses à grande vitesse lors de la recherche de fichiers supprimés ;
  • Interface intuitive, simple et conviviale ;
  • Prise en charge de plus de 100 types de fichiers.
Inconvénient
  • Il ne prend en charge que les utilisateurs d'appareils.

7. Jihosoft Android Data Recovery

jihosoft android data recovery pour mac

Avec une assistance technique garantie et des mises à jour à vie après l'achat, l'achat de Jihosoft Android phone recovery for Mac est très judicieux. L'application fonctionne avec tous les appareils Apple fonctionnant sous Mac OS X 10.7 ou une version ultérieure et récupère sans effort plusieurs types de fichiers à partir d'appareils Android. Que vous soyez un utilisateur de Huawei, Google, LG, Sony, Samsung, Motorola ou Nokia, Jihosoft vous soutient.

Fonctinnalités clés

  • La récupération est possible dans plus de 50 situations telles que la réinitialisation d'usine, l'erreur d'enracinement, les virus, etc ;
  • Prise en charge de plus de 6 000 appareils mobiles Android différents.

Évaluations des utilisateurs :

  • CNET - 3/5 sur la base de deux commentaires ;
  • SoftwareSuggest - 4.3/5 basé sur trois commentaires.
Avantages
  • Jihosoft peut récupérer les contacts, les SMS, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, les fichiers audio, les documents, les données WhatsApp et Viber ;
  • L'application récupère avec succès les données de la mémoire interne d'Android, de la carte SD et de la carte SIM ;
  • La récupération des données s'effectue en trois étapes simples : connexion, analyse et prévisualisation, puis récupération.
Inconvénient
  • Il ne prend en charge que les anciens appareils Android jusqu'à Android 9 ;
  • Vous devez rootez vos appareils.

8. Aiseesoft Mac Fonelab for Android Data Recovery

aiseesoft mac fonelab pour android data recupération

Si vous cherchez à récupérer des contacts, des journaux d'appels, des messages, des pièces jointes, des photos, de la musique, des vidéos, des notes ou des documents, Aiseesoft Mac Fonelab for Android est une excellente option. L'outil prend en charge les appareils Android Samsung, HTC, LG, Google, Sony, ZTE, Huawei, Xiaomi, Motorola et OnePlus et ne nécessite que quelques étapes après avoir activé le débogage USB.

Fonctinnalités clés

  • L'application est compatible avec toutes les versions du système d'exploitation Android ;
  • Il récupère les données causées par une suppression accidentelle, des pannes de système, des erreurs de rootage ou des infections virales.

Évaluations des utilisateurs :

  • G2 - 4,5/5 sur la base de deux commentaires ;
  • SoftwareSuggest - 3/5 sur la base de trois commentaires.
Avantages
  • La récupération des journaux d'appels ou des contacts peut se faire via l'application Mac gratuite ;
  • L'utilisation de l'application est simple grâce à une interface utilisateur intuitive ;
  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de les récupérer.
Inconvénient
  • Tous les fabricants ou appareils Android ne sont pas pris en charge ;
  • Fonelab nécessite le rootage de votre appareil.

9. AnyMP4 Android Data Recovery pour Mac

anymp4 android data recovery pour mac

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le développement de logiciels, AnyMP4 est un fournisseur de valeur, et son logiciel de récupération de données Android pour Mac est un outil décent pour le travail. Cette application étroitement sécurisée est assortie d'une garantie de remboursement de 30 jours, d'une assistance 24/7/365 et d'une livraison instantanée des licences. L'application est rapide et peut récupérer sans effort n'importe quel type de fichier.

Fonctinnalités clés

  • Il existe des aperçus de fichiers et des options de récupération sélective ;
  • AnyMP4 peut également récupérer les données et les pièces jointes de WhatsApp.

Évaluations des utilisateurs :

  • Amazon UK - 2/5 sur la base d'un seul avis ;
  • G2 - 5/5 sur la base d'un seul avis.
Avantages
  • AnyMP4 récupère en toute sécurité les contacts, les journaux d'appels, les messages, les pièces jointes et les données WhatsApp ;
  • Il fonctionne sur tout Mac équipé de Mac OS X 10.7 ou supérieur, y compris macOS Sonoma ;
  • La récupération de fichiers ne comporte que trois étapes de base, qui sont détaillées sur le site web.
Inconvénient
  • Elle ne prend en charge que les appareils fonctionnant sous Android 8.0 ou une version antérieure.

10. Tipard Android Data Recovery pour Mac

tipard android data recovery pour mac

Que vous ayez perdu des données Android à cause de bugs du système d'exploitation, d'erreurs de rootage, d'attaques de virus ou d'une suppression accidentelle, Tipard Android data recovery for Mac peut vous aider. Cet outil fiable et facile à utiliser permet aux utilisateurs d'Android de récupérer différents types de fichiers depuis leurs appareils mobiles vers leurs Macs, et ce de manière efficace en quelques minutes et étapes.

Fonctinnalités clés

  • Samsung, HTC, LG, Sony, Google, Motorola, ZTE, Huawei et bien d'autres fabricants sont pris en charge ;
  • Tipard offre de multiples garanties de sécurité, de fiabilité et de sûreté à 100 %.

Évaluations des utilisateurs :

  • Trustpilot - 4.2/5 sur la base de six commentaires ;
  • TopTenReviews - 3,4/5 selon l'avis de J.D. Chadwick.
Avantages
  • Avant de restaurer les données Android sur Mac, l'outil vous permet de prévisualiser les fichiers et de vérifier leur intégrité ;
  • Vous pouvez récupérer des contacts, des messages texte, des journaux d'appels, des photos, des vidéos et bien plus encore ;
  • Tipard inclut des mises à jour gratuites, une assistance clientèle 24/7 et une garantie de sécurité à 100 %.
Inconvénient
  • Android 9 est la dernière version du système d'exploitation prise en charge.

Conclusion

Les téléphones Android représenteront la majorité des appareils mobiles en 2024. Ces appareils sont si perfectionnés que beaucoup d'entre nous y passent des heures chaque jour, et ils contiennent la plupart de nos données. Cependant, comme ils sont loin d'être parfaits, il existe d'innombrables cas d'utilisateurs qui perdent des fichiers Android précieux en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage, d'un échec de transfert, d'une corruption, etc.

Heureusement, les logiciels de récupération de données Android incroyablement avancés d'aujourd'hui peuvent facilement gérer de telles situations, et nous avons exploré les nombreux aspects qui rendent ces logiciels excellents, notamment la compatibilité, la prise en charge des fichiers, le prix, la sécurité, la vitesse, et bien plus encore.

En gardant ces aspects à l'esprit, nous avons créé une liste des 10 meilleurs logiciels de récupération de données Android pour Mac, dans laquelle Wondershare Recoverit est sans aucun doute la solution ultime. Des applications telles que Dr.Fone, iMobie Phone Rescue, iMyFone D-Back, FonePaw Android Data Recovery et d'autres sont d'excellentes options secondaires.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Jan 20, 25
Partager l'article: