Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Comment puis-je récupérer des images supprimées de Photo Booth ?
La suppression délibérée ou accidentelle d'images de Photo Booth peut être une expérience douloureuse, surtout lorsque les images sont précieuses et que vous ne pouvez même pas les voir dans votre corbeille Mac. Quelle est donc la meilleure solution ? Normalement, vous pourrez restaurer les photos supprimées à partir de l'album Photo Booth ou de la Corbeille. Mais si deux solutions sont inutiles, une application tierce de récupération d'images Mac Photo Booth vous aidera beaucoup à récupérer les images supprimées de Photo Booth.
Partie 1 : Pourquoi les photos deviennent-elles inaccessibles dans le Photomaton ?
Que vous ayez pris des photos ou que vous les ayez retouchées avec l'application Photo Booth, vous pouvez toujours perdre ces photos. Et cela peut être déchirant. Voici donc les raisons pour lesquelles certaines de vos photos sont inaccessibles dans Photo Booth.
Arrêt brutal du système lors de l'édition de photos à partir de Photo Booth
L'une des raisons pour lesquelles vos photos deviennent inaccessibles est que vous éteignez le système pendant que vous éditez des photos dans le Photomaton. Ce type d'arrêt soudain peut facilement conduire à la perte de données système et endommager le système du programme. Ainsi, si vos photos disparaissent de Photo Booth, assurez-vous de sauvegarder vos modifications avant d'éteindre le système.
Attaques de virus
Les attaques de virus sont une autre raison pour laquelle vous ne pourrez pas accéder aux photos dans Photo Booth. En général, lorsque le système est touché par un virus, tel qu'un virus de Troie, une sorte de virus peut se cacher dans le programme normal. Ils détruisent et suppriment les fichiers, enregistrent les claviers, etc. Par conséquent, cela peut être l'une des raisons pour lesquelles vos photos Photo Booth sont supprimées. C'est pourquoi il est préférable d'installer un logiciel antivirus sur votre système pour éviter que cela ne se produise.
Suppression accidentelle de photos du Photomaton
Le bon sens veut que la suppression des photos du Photomaton les rende inaccessibles. Cependant, cela peut parfois se produire par erreur lors de l'édition de photos. Cela se produit généralement lorsque vous cliquez accidentellement sur "X" lors de l'édition des photos. Dans ce cas, vous n'aurez plus accès à vos photos. Par conséquent, faites toujours attention lorsque vous éditez des photos sur Photo Booth afin d'éviter de supprimer vos photos par erreur.
Autres types d'interruptions
Il existe d'autres types d'interruptions auxquelles vous pouvez être confronté lorsque vous utilisez le Photomaton et qui peuvent entraîner la perte de vos photos. Il peut s'agir d'une coupure de courant soudaine ou d'une surtension lors du transfert des photos du Photomaton vers un autre appareil portable externe. Parfois, cela peut se produire indépendamment de votre volonté. Tout ce que vous pouvez faire est d'espérer que cela ne se produise pas.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de supprimer vos photos de Photo Booth, et la plupart d'entre elles ne sont pas prévisibles. Alors, que faire ? Comment récupérer une photo supprimée de Photo Booth sur Mac ? Continuez à lire l'article suivant pour trouver la bonne solution.
Partie 2 : Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de photos
Recoverit Data Recovery sur Mac est un tel programme qui vous permet de récupérer des images de Photo Booth d'une manière sûre et facile à utiliser. Son interface conviviale transforme la progression compliquée de la récupération des données en quelques clics simples. Peu importe que vos photos de Photo Booth aient été perdues à cause d'une suppression, d'un formatage, d'une corruption ou d'une erreur système, vous pouvez toujours utiliser ce programme pour les récupérer.
Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de photos
- Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Prise en charge de la récupération des données de la corbeille de recyclage, disque dur, carte mémoire, clé USB, appareil photo numérique et caméscopes.
- Prise en charge de la récupération des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de partition perdue, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.
Comment récupérer des images de Photo Booth sur Mac
Téléchargez et installez Recoverit photo recovery sur votre ordinateur. Exécutez-le et suivez les prochaines étapes de récupération de photos pour récupérer vos données.
- Pour récupérer les photos supprimées ou perdues, s'il vous plaît "Récupération de fichiers supprimés" mode de récupération de données pour démarrer.
- Récupérer la récupération de photos lancera une analyse rapide pour rechercher les photos perdues. Vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérables après l'analyse.
- Si vous ne trouvez pas vos photos, vous pouvez aller scanner agian avec le mode " Récupération complète " qui va chercher plus de fichiers et prendre plus de temps.
- Après l'analyse en profondeur, vous pouvez vérifier toutes les photos récupérées. Prévisualisez vos photos récupérées et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les photos récupérées dans votre album Photo Booth pendant la récupération.
Partie 3 : Conseils pour éviter les mêmes erreurs à l'avenir
Photo Booth est largement utilisé par les utilisateurs de Mac pour prendre des photos. Cependant, travailler avec lui peut parfois conduire à des situations irritantes, il est généralement préférable d'avoir une connaissance complète des problèmes probables afin d'éviter un problème plutôt que de chercher des solutions à celui-ci. Heureusement, vous êtes au bon endroit, et nous avons répertorié ici les différentes erreurs. Soyez patient et consultez le contenu pertinent pour éviter les problèmes de récupération de Photo Booth à l'avenir.
Retrait de la carte SD ou de la carte mémoire en cours d'utilisation
Il s'agit probablement de la cause la plus populaire et la plus fréquente de perte de photos ou même de données. Selon un test réalisé par Andy Betts, le fait de retirer votre carte mémoire de la mauvaise manière met automatiquement en danger la carte et les informations qu'elle contient. Retirer la carte SD ou la carte mémoire sans l'éjecter au préalable peut entraîner une corruption des données.
Enregistrement ou prise de vue lorsque la mémoire de votre appareil est pleine
La plupart des appareils numériques, en particulier les appareils photo dans ce cas, ont toujours un indicateur montrant le nombre de photos ou de vidéos que vous pouvez prendre avant que votre mémoire n'indique qu'elle est pleine. Selon les experts, ce nombre n'est qu'une estimation. Il est recommandé de laisser de l'espace libre pendant la prise de vue, car l'enregistrement ou la prise de vue sur un appareil dont la mémoire est déjà pleine pourrait corrompre la carte et entraîner la perte de vos photos.
Prise de vue ou enregistrement lorsque la batterie de votre appareil est faible
La batterie de votre appareil photo ou caméra est aussi essentielle que la mémoire de votre appareil, vous devez donc lui accorder la même importance. En effet, si vous photographiez ou enregistrez alors que la batterie de votre appareil photo ou de votre caméra est faible, votre appareil risque de s'éteindre, ce qui entraînerait la perte de vos données.
Placer votre appareil et votre carte mémoire dans des endroits dangereux
Il est essentiel de conserver votre carte mémoire et vos appareils dans des endroits sûrs afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés. Plusieurs éléments peuvent endommager votre carte mémoire ou votre appareil : l'eau, la poussière ou même des matériaux produisant de l'électricité statique comme le plomb, le polyester, le cuivre, le vinyle, le caoutchouc, etc. Selon DFWCI, la plus petite quantité d'électricité statique peut faire griller vos cartes mémoire, il est donc conseillé et recommandé de tenir vos appareils à l'écart de ces éléments.
Formatage de la carte mémoire et suppression des photos
Le formatage de votre carte mémoire ou de votre appareil ne signifie qu'une chose : l'effacement définitif de vos photos. Assurez-vous qu'il ne reste pas de fichiers sur vos cartes mémoire et vos appareils avant de les formater. Si vous souhaitez conserver des fichiers, vous pouvez d'abord les transférer ailleurs.
Ne pas disposer de plusieurs sauvegardes
Une autre erreur courante consiste à se fier à la mémoire de l'appareil photo ou du périphérique et à négliger la nécessité d'effectuer des sauvegardes. C'est l'histoire de nombreuses images perdues. Pour éviter cette erreur coûteuse, il est conseillé d'effectuer plusieurs sauvegardes des photos.
En tant qu'êtres humains, nous ne sommes pas infaillibles. Si vous vous concentrez sur l'élimination complète de tous les défauts, vous vous sentirez incroyablement accablé. Si vous cherchez plutôt à vous améliorer, vous pouvez essayer de nombreuses solutions pratiques et vous obtiendrez probablement beaucoup plus de succès.
Solutions de Photo/Vidéo/Audio
- Récupérer & Réparer Photos
- Récupérer Photos Supprimées Instagram
- Récupérer Photos Supprimées d'Ordinateur
- Retrouver Photos Supprimées de Nokia Lumia
- Retrouver Photos de drone DJI
- Récupérer & Réparer Vidéos
- Résoudre Erreur 0xc00d36c4
- Récupérer Vidéos supprimées
- Réparer Fichier MP4
- Le Meilleur Logiciel de Réparation Vidéo
- Récupérer & Réparer Audios
- Récupérer & Réparer Caméras
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor