J'ai trouvé cette question sur l'un des forums de questions-réponses en ligne.

"Récemment, j'ai fait un double démarrage de Windows et de Linux sur mon ordinateur de bureau, et lorsque j'étais sur le point d'accéder aux fichiers Ext4 sur la partition Linux, toutes mes tentatives ont échoué. Existe-t-il un moyen d'accéder aux fichiers Ext4 et de les ouvrir sur mon PC Windows ? "- Anonyme

Il n'est pas facile d'accéder au système de fichiers de Windows, aux partitions NTFS sous Linux, d'ouvrir Ext4 sous Windows ou d'accéder à d'autres partitions Linux sur votre disque local Windows. Bien que vous puissiez les trouver listés sur le disque, vous devez monter Ext4 sur Windows pour ouvrir ces fichiers d'extension. Alors, plongeons dans ce concept et découvrons les problèmes et les solutions pour passer les fichiers Ext4 sur Windows dans notre article d'aujourd'hui !


Partie 1 : Aperçu d'Ext4

Qu'est-ce que l'erreur Ext4 ?

Avant d'en savoir plus sur le problème Ext4 sous Windows, comprenons d'abord ce qu'est Ext4 ?

Eh bien, Ext4 est le successeur de Ext3, un quatrième système de fichiers étendu qui est le type de système de fichiers le plus récent utilisé par les utilisateurs de Linux. De plus, Ext4 est le système de fichiers par défaut incorporé par les distributeurs Linux populaires comme Ubuntu et Debian.

Bien qu'il s'agisse du système de fichiers par défaut de Linux, le problème se pose lorsque vous pouvez voir ces fichiers dans votre gestionnaire de disques Windows, mais que vous ne pouvez pas reconnaître ou accéder à leur contenu par le biais d'un logiciel ou d'une application intégrée. Oui, par défaut, les fichiers Ext4 ne sont pas pris en charge par le système d'exploitation Windows, ce qui vous empêche de savoir comment procéder.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons les solutions pour vous. Nous allons vous fournir une solution fiable pour monter des fichiers Ext4 sur le système d'exploitation Windows. Lorsque vous montez Ext4 sur Windows, vous donnez au système d'exploitation la possibilité de lire ou de traiter le contenu du disque dur ou du périphérique de stockage. Cependant, vous devez être prudent pendant ce processus de montage car il y a de fortes chances que des données soient endommagées ou que des données essentielles soient perdues.

Si vous souhaitez éviter de telles complications à l'avenir, vous pouvez envisager la technique consistant à conserver un lecteur de partition Linux "poolé" formaté en NTFS. Il vous permettra de partager des systèmes de fichiers sur les deux systèmes après un double démarrage. Vous pouvez également essayer de synchroniser les fichiers avec Google Drive - Cela semble réconfortant, n'est-ce pas ?


Partie 2 : Solutions - Comment monter Ext4 sur Windows

Dans cette partie, nous allons partager quelques solutions grâce auxquelles vous pouvez monter Ext4 sur Windows. Lisons-les un par un.

  1. Utilisation des applications Windows File System Diver

Une façon de monter Ext4 sur Windows est d'utiliser les applications Windows File System Driver comme Ext2Fsd, et Ext2explore.

  • Ext2Fsd: Fonctionnant sur les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4, vous pouvez lire les fichiers Linux sur votre Windows avec Ext2Fsd en mode natif. Vous devez vous rappeler que lorsque l'écriture de partition dans Ext2Fd est activée, il n'y a aucune garantie de perte de données.

Vous pouvez obtenir l'application en cliquant ici : http://www.ext2fsd.com/.

  • Ext2explore: Ne nécessitant aucune installation, cette application open-source, Ext2explore, ne demande que l'exécution du fichier .exe. Réfléchissez-y à deux fois avant d'opter pour cet outil, car aucune fonction d'aperçu des fichiers n'est disponible.

Pour télécharger Ext2explore sur votre Windows, essayez le lien : https://sourceforge.net/projects/ext2read/


application de lecteur de système de fichiers Windows

  1. Monter un disque dans WSL 2

Si vous avez installé la Build 20211 de l'aperçu sur votre Windows 10, vous pouvez utiliser {commande - wsl -mount} pour monter Ext4 sur Windows. Pour ce faire, vous devez d'abord accéder à l'invite de commande PowerShell avec des privilèges d'administration et exécuter les lignes de commande indiquées ci-dessous :

Lignes de commande :

wmic diskdrive list brief

Pour une partition unique, exécutez :

wsl – mount [DiskPath]

wsl –mount \\. \PHYSICALDRIVE0

Pour monter une partition particulière, exécutez :

Wsl –mount [DiskPath] –partition [PartitionNumber]

Wsl –mount \\. \PHYSICAL DRIVE0 –partition 1

Après avoir exécuté les lignes de commande ci-dessus, le disque sera accessible par la distribution Linux.


monter un disque dans wsl2

Si vous n'êtes pas doué pour la technologie, cette solution peut sembler difficile.

  1. Lecteurs Linux tiers

Une autre solution pour lire le contenu stocké dans votre système de fichiers Ext4 consiste à utiliser un logiciel tiers comme DiskInternals. Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion de partition comme EaseUS Partition Master pour afficher et lire le contenu de la partition Ext4 sous Windows.


lecteurs linux tiers

  1. Convertir Ext4 en NTFS

Une autre façon d'utiliser les fichiers Ext4 sur votre Windows est de changer le fichier Ext4 en lecteur de date sur Windows. Pour ce faire, vous devez exporter les fichiers Ext4 et les restaurer à l'aide d'un outil de récupération, puis les convertir dans un format fiable - NTFS ou FAT32. Une autre façon d'accomplir la tâche est d'utiliser l'explorateur de fichiers pour changer le type de format en NTFS.


convertir ext4 en ntfs


Conseil bonus - Comment lire et sauvegarder les fichiers de la partition Ext4 sous Windows avec Recoverit ?

Lorsque vous réécrivez un contenu stocké sur le système de fichiers Ext4 ou que vous essayez de le lire avec une application tierce comme Ext2Fsd ou DiskInternals, il y a de fortes chances de perdre vos précieuses données du disque Ext4. Alors, comment récupérer les fichiers Ext4 du lecteur s'ils sont perdus ou corrompus ?

Nous disposons de la meilleure solution de récupération des données, Recoverit, de Wondershare Inc, le leader en matière de technologie logicielle avec des millions d'utilisateurs de confiance dans le monde entier.

Avec Wondershare Recoverit , vous pouvez sauver des vidéos, des fichiers, des photos, des courriels supprimés, etc. de votre Windows, Mac, ou des périphériques externes comme une carte SD, une clé USB, un disque dur, etc. Reconnu par les leaders de l'industrie comme Dell, Sony, Microsoft et IBM, Recoverit est 100% sûr, fiable, supporte plus de 1000 formats de fichiers, un taux de récupération plus rapide et une action de sauvetage de données de haute technologie. Utilisé par plus de 5 000 000 d'utilisateurs, Recoverit est facile à utiliser avec une interface utilisateur intuitive qui en fait la meilleure recommandation pour les débutants et les professionnels.

Comment utiliser Recoverit pour récupérer des fichiers Ext4 sous Windows ?

Pour récupérer les fichiers Ext4 avec Recoverit, suivez le guide en 3 étapes donné ci-dessous :

Étape 1 : Télécharger et installer Recoverit

Accédez au site officiel de Recoverit (https://recoverit.wondershare.com/) et téléchargez le logiciel pour votre Mac ou Windows. Installez et lancez l'application.

Étape 2 : Sélectionner et scanner les fichiers

Sélectionnez maintenant l'emplacement ou le lecteur de disque local de votre ordinateur à partir duquel vous souhaitez récupérer le système de fichiers Ext4 et appuyez sur le bouton " Démarrer ".

Le dossier ou le disque va maintenant être analysé et les différents fichiers Ext4 vont apparaître à l'écran.

recoverit

Étape 3 : Prévisualisation et récupération de vos données

Pour récupérer les fichiers Ext4 de manière sélective, cliquez sur l'option " Aperçu " dans le panneau de droite, et une fois confirmé, appuyez sur l'option " Récupérer " pour les récupérer.

recoverit

Remarque : Avant d'essayer les solutions mentionnées ici, assurez-vous d'avoir une copie des fichiers essentiels pour référence ultérieure.


L'essentiel

Ainsi, nous voici à la fin de notre discussion sur Comment monter Ext4 sur Windows. Avec une brève conversation sur quelques concepts sur la raison pour laquelle il est essentiel de monter Ext4 sur Windows, ses causes, et les solutions possibles, nous proposons plusieurs façons de sauver votre système de fichiers Ext4 perdu. Nous avons également partagé avec vous un excellent logiciel de récupération de fichiers, Wondershare Recoverit. J'espère que votre recherche d'une réponse appropriée pour accéder à Ext4 sur Windows est arrivée à son terme. Mettez donc ces solutions en pratique et n'oubliez pas de partager cet article avec vos collègues !


Les gens demandent aussi

  1. Windows détectera-t-il les fichiers Ext4 ?

Non. Étant supportés par les différents systèmes d'exploitation (Linux), les fichiers Ext4, y compris les autres extensions (Ext2, Ext3), ne sont pas supportés par Windows et ne sont pas détectables ou lisibles directement sur votre PC. En appliquant les solutions discutées dans ce post, vous pouvez en faire un potentiel.

  1. Linux détectera-t-il le système de fichiers NTFS ?

Oui. Le système d'exploitation Linux supporte bien NTFS, le système de fichiers par défaut de Windows. En outre, plusieurs distributions Linux vous permettent également de monter des disques NTFS.

  1. Ext4 Vs NTFS : Quoi et lequel est le meilleur ?

Ext4 est le format de fichier par défaut utilisé par le système d'exploitation Linux, tandis que NTFS est le système de fichier de Windows. En ce qui concerne le facteur performance, vous devez les tester sur le système d'exploitation natif car leurs performances sont élevées sur les systèmes d'exploitation respectifs.

  1. Windows peut-il lire/écrire Ext4 ?

No. Si vous exécutez à la fois Linux et Windows sur le même bureau, vous ne pouvez pas accéder ou effectuer des actions telles que réécrire/supprimer/éditer sur le disque ou la partition Ext4. Pour ce faire, vous devez obtenir l'aide de l'une des applications tierces. Toutefois, soyez prudent car les risques d'endommagement des données sont élevés.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: