Vous avez peut-être rencontré ce problème : les fichiers ne peuvent pas être enregistrés sur votre clé USB. C'est ennuyeux, non ?

Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord en déterminer les causes. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela et cet article va analyser toutes ces questions. Pour savoir comment enregistrer le fichier sur une clé USB, poursuivez votre lecture.

Les solutions présentées dans cet article vous permettront de vous sortir de ce problème et de ne plus y être confronté.

Partie 1 : Comment enregistrer des fichiers sur une clé USB ?

La méthode est simple et directe. Il est courant que vous sauvegardiez des documents sur la clé USB. Il arrive que certains utilisateurs ne soient pas du tout au fait de la technologie. Si ces utilisateurs veulent savoir comment enregistrer le document sur un lecteur flash, ils doivent suivre le processus ci-dessous.

Étape 1. Cliquez sur Démarrer > Ordinateur une fois que la clé USB est insérée dans le port.

Étape 2. Double-cliquez sur le disque amovible que vous voyez sur l'écran suivant.

Étape 3. Allez dans le dossier à partir duquel vous voulez copier le fichier sur la clé USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis sélectionnez "Copier".

Étape 4. Revenez à l'interface USB une fois de plus et faites un clic droit, sélectionnez coller pour transférer le fichier sur le lecteur USB afin de terminer le processus dans son intégralité.

Impossible de sauvegarder des fichiers sur une clé USB 1


Partie 2 : Impossible d'enregistrer des fichiers sur une clé USB. Pourquoi ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas stocker des fichiers sur une clé USB. La raison la plus courante à cet égard est une clé USB corrompue. La raison de cette situation peut être n'importe laquelle. Si vous voulez savoir comment enregistrer quelque chose sur une clé USB, poursuivez votre lecture. En revanche, une clé USB peut mal fonctionner si elle a été physiquement endommagée. Quelle que soit la raison, la clé USB ne vous permet pas d'enregistrer des fichiers.

1. Erreur logique

Le langage machine est utilisé pour créer le micrologiciel du disque dur USB ou externe. L'erreur logique est telle qu'elle ne vous permet pas d'accéder à la clé USB pour une raison qui n'est pas mécanique. Les données ou la partie du microprogramme ont été écrasées ou il y a un logiciel malveillant dans l'équation. Cette erreur logique ne vous permettra pas d'enregistrer des fichiers sur une clé USB. En surmontant cette erreur, vous comprendrez parfaitement comment enregistrer sur une clé USB.

Vous mai également intéressé par cet article si vous voulez récupérer le lecteur flash usb morts.

2. Corruption du système d'exploitation

La corruption du système d'exploitation peut également entraîner des problèmes tels qu'ils ne vous permettent pas du tout d'utiliser la clé USB. Le système d'exploitation a des logiciels installés pour le fonctionnement de l'USB. Si une partie d'un tel programme a été corrompue, cela peut entraîner des problèmes qui ne peuvent être corrigés. L'erreur peut également être liée au chargement du BIOS. Si le BIOS n'a pas chargé les programmes responsables du fonctionnement de l'USB, l'erreur peut se produire. Pour savoir comment enregistrer des fichiers sur un lecteur flash, il faut résoudre ce problème.

3. Erreurs mécaniques

C'est un autre aspect important qui doit être pris en compte si votre USB ne peut pas écrire de fichiers. Ceci est associé à des bruits inhabituels provenant de la clé USB. Tous ces éléments contribuent aux problèmes liés aux problèmes mécaniques de la clé USB. Si de tels problèmes se produisent, vous ne pourrez pas du tout écrire de données sur la clé USB. Comment enregistrer quelque chose sur une clé USB ne peut être compris que si vous résolvez cette erreur.

Lisez cet article que nous avons préparé pour vous pour réparer une clé USB, il ne faut que 5 minutes pour une nouvelle chance !

4. Exposition à du matériel interdit

La puce de la clé USB fonctionne mal si elle est exposée à un liquide interdit et cela provoque des problèmes qui ne vous permettent pas d'enregistrer des données sur votre clé USB. C'est l'un des pires scénarios et il peut aussi rendre la clé USB inutilisable une fois pour toutes. Pour savoir comment enregistrer sur un lecteur flash, vous devez connaître ce sujet.


Partie 3 : Impossible d'enregistrer des fichiers sur une clé USB. Corrigé !

De nombreuses solutions peuvent être appliquées pour s'assurer que le problème est réglé. Dans cette section, vous apprendrez à connaître les solutions les plus courantes qui peuvent être appliquées pour réaliser le travail. Ces solutions sont hautement viables et ont été compilées par les professionnels de la récupération des données. Cela vous permettra de savoir comment enregistrer sur une clé USB.

Solution 1 : Vérifiez si la clé USB est protégée en écriture.

Vous voulez savoir comment sauvegarder des choses sur une clé USB munie d'un interrupteur ? Si un tel interrupteur est désactivé, vous ne pourrez rien écrire dessus. Par conséquent, le fait d'activer l'interrupteur permet de résoudre ce problème. L'image ci-dessous vous aidera à cet égard. Si l'utilisateur n'est pas doué pour la technologie, il peut être confronté à ce problème. Il est donc conseillé de ne jamais éteindre l'interrupteur tant que vous ne connaissez pas sa fonctionnalité.

vérifier si l'usb est protégé en écriture

Solution 2 : Activez le partage de la clé USB

Parfois, la clé USB est protégée contre l'écriture et vous devez la déverrouiller pour écrire les données. Le processus est simple et a été expliqué comme suit. C'est également l'ordre correct pour enregistrer un fichier sur une clé USB.

Étape 1. Accédez à l'explorateur de fichiers une fois que la clé USB est connectée à l'emplacement USB de votre ordinateur.

Étape 2. Identifiez le lecteur USB qui a été connecté au système et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

Étape 3. Sélectionnez les propriétés du lecteur USB.

sélectionner les propriétés du lecteur usb

Étape 4. Allez dans Partage > Partage avancé.

faire progresser le partage

Étape 5. Vous devez ensuite cocher l'option "Partager ce dossier".

cliquez sur partager ce dossier

Étape 6. Cliquez sur Permission > Allow > Full Control. Une fois que c'est fait, cliquez sur OK pour terminer le processus dans son intégralité.

cliquez sur le contrôle complet pour sauvegarder l'usb

Solution 3 : Obtenez l'autorisation d'enregistrer des données sur un lecteur USB

Pour ce faire, suivez la procédure ci-dessous ?

Étape 1. Appuyez sur Windows + R pour accéder à la fenêtre d'exécution de votre système.

Étape 2. Tapez "netplwiz" et appuyez sur la touche Entrée pour accéder à l'interface suivante.

tapez netplwiz et appuyez sur entrée

Étape 3. Sélectionnez votre compte utilisateur pour continuer.

sélectionnez votre compte utilisateur pour continuer

Étape 4. Cliquez sur Propriétés > Appartenance à un groupe > Administrateur > OK pour obtenir l'accès. Vous devez vous assurer que le système est redémarré pour que les changements prennent effet.

s'assurer que le système est redémarré

Solution 4 : Vérifiez si le fichier est trop volumineux et augmentez la taille du volume du disque.

La plupart des clés USB sont livrées avec un formatage effectué à l'aide du système FAT32. Ce système prend en charge les fichiers d'une taille maximale de 4 Go. Le système est défectueux et la clé USB doit donc être formatée en utilisant le bon système de fichiers. Pour savoir comment sauvegarder sur USB, vous devez connaître cette question à fond.

Ce format a été introduit en 1977, il est donc clair que les normes modernes ne l'acceptent pas du tout. Le système de fichiers doit être modifié pour s'assurer que le problème est complètement résolu. Ce format est également recherché sur Google pour savoir comment sauvegarder facilement sur une clé USB.

Solution 5 : Formatez le lecteur flash USB en NTFS

C'est l'une des meilleures solutions à suivre pour résoudre les erreurs de stockage auxquelles vous êtes confronté si vous voulez transférer les fichiers sur le lecteur USB. Le processus que vous devez suivre est indiqué ci-dessous. Il vous aidera si le lecteur flash n'enregistre pas du tout de fichiers.

Étape 1. Accédez au lecteur USB dans l'explorateur de fichiers une fois qu'il a été connecté. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez le format.

cliquez sur le disque amovible et sélectionnez le format

Étape 2. Sur l'écran de formatage, sélectionnez le système en NTFS. Vous pouvez également modifier le nom de l'appareil si vous le souhaitez.

sélectionnez le système à ntfs

Étape 3. Cliquez sur "Quick Format" et appuyez ensuite sur "start" pour formater votre clé USB avec le système de fichiers NTFS.

formatez votre lecteur usb


Partie 4 : Bonus : Récupérer les données perdues de la clé USB

Recoverit a été développé en tenant compte du processus d'enregistrement d'un fichier sur un lecteur flash. Les mises à jour régulières du programme garantissent également que vous n'êtes jamais laissé pour compte. La meilleure partie du programme est que vous pouvez facilement y naviguer et l'utiliser. Le programme a une interface graphique, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser facilement. Si vous voulez savoir comment sauvegarder à la racine de la clé USB et ensuite la récupérer, ce programme vous le fera savoir.

récupération des données supprimées

Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Le programme prend en charge plus de 1000 types de données et de formats de fichiers qui vous permettent d'acquérir une connaissance complète de la manière d'enregistrer des documents sur une clé USB.
  • La récupération vidéo de ce programme est la meilleure de toutes car elle vous permet de comment faire pour enregistrer sur un lecteur flash.
  • Même si votre système est tombé en panne, vous pourrez récupérer vos données facilement. Il vous permet de savoir comment sauvegarder quelque chose sur une clé USB.
  • L'USB amorçable est créée par le programme afin de garantir la récupération des données après leur accès.
  • L'analyse approfondie vous permet de récupérer les fichiers avec facilité et perfection. Il vous permet également de prévisualiser les données une fois qu'elles ont été récupérées.

Comment récupérer des fichiers avec Recoverit Data Recovery ?

Étape 1 : Lancer le programme

Lancez le programme une fois qu'il a été installé sur votre système.

exécuter recoverit

Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement

Sélectionnez l'emplacement à partir duquel les fichiers doivent être récupérés.

interface recoverit

Étape 3 : Lancer l'analyse

Scannez l'emplacement qui a été sélectionné.

opérations pendant la numérisation

Étape 4 : Prévisualiser les fichiers

Prévisualisez les fichiers qui ont été récupérés. Appuyez sur Recover pour terminer le processus dans son intégralité.

prévisualisation des photos récupérées


Conclusion

Bien que pour savoir que comment sauvegarder des documents sur un lecteur flash et des solutions pour la récupération de données et la sécurité aucun n'est aussi viable et pratique que Recoverit Data Recovery. Le programme est intuitif et vous permet de vous prendre complètement en charge. C'est sans aucun doute le meilleur et le plus avancé des programmes existants. Vous pouvez facilement récupérer les fichiers qui ont été supprimés ou perdus pour une raison quelconque. L'autre point positif de ce programme est sa compatibilité. Il vous permet de comprendre parfaitement comment enregistrer quelque chose sur une clé USB et comment enregistrer des informations sur une clé USB avec facilité et perfection.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: