Si vous travaillez avec ou sur des ordinateurs, vous pouvez être confronté, au moins une fois dans votre vie, au problème de la suppression de la partition de votre disque dur. Lorsque vous achetez un ordinateur, le vendeur partitionne le disque dur pour vous. Mais lorsque vous envisagez de recycler, de reformater ou de vendre l'ordinateur, vous ne pouvez pas savoir comment dé-partitionner un disque dur.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin de dé-partitionner votre disque dur est le démarrage du système d'exploitation. Lorsque vous avez une ou plusieurs partitions inutiles sur votre disque dur et que votre ordinateur vous signale qu'il n'y a plus d'espace libre, la meilleure solution pour vous est de dé-partitionner votre disque dur.

La suppression de la partition d'un disque dur peut sembler être une tâche réservée à un spécialiste de la technologie, mais la vérité est que la suppression de la partition d'un disque dur peut être effectuée avec succès par un utilisateur d'ordinateur moyen.

Donc, si vous cherchez des moyens de supprimer la partition de votre disque dur, cet article contient justement les solutions pour vous qui fonctionneraient à la fois sur Windows et macOS.

Comment dé-partitionner un disque dur sous Windows 10

Windows permet à ses utilisateurs de supprimer facilement des partitions par eux-mêmes. Compte tenu du fait que Windows 10 est la dernière version de Windows la plus acclamée, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour supprimer des partitions sur Windows 10.

Départitionner un disque dur via le Gestionnaire de disques

Pour décloisonner le disque dur sous Windows 10 en utilisant la méthode de gestion des disques, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez le menu Démarrer de Windows et tapez Gestion des disques dans la barre de recherche. La section du panneau de contrôle apparaîtra dans les résultats, ouvrez-la.

Étape 2: Dans le panneau Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou la partition que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer le volume dans le menu déroulant.

Étape 3: Sélectionnez Oui pour poursuivre le processus de suppression de la partition. Une fois le processus terminé, vous aurez réussi à dé-partitionner le disque dur concerné.

recoverit

Départitionnement d'un disque dur via Diskpart

Un autre moyen de dé-partitionner le disque dur sous Windows 10 consiste à utiliser Diskpart. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur Windows + R pour lancer une boîte d'exécution. Type cmd dans le champ de recherche Exécuter et appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira la fenêtre de Windows Invite de commande.

Étape 2: Dans l'invite de commande, tapez les commandes suivantes (chaque commande à chaque étape) qui vous mèneront à l'étape finale de la suppression de la partition.

  • Disque dur
  • disque de liste
  • disque sélectionné
  • partition de liste
  • sélectionner la partition #
  • supprimez la partition #

Étape 3: Une fois la partition supprimée, tapez quitter pour fermer l'invite de commande.

recoverit

Comment dé-partitionner un disque dur sur Mac

Tout comme pour Windows, le support Apple permet à l'utilisateur de supprimer les partitions d'un disque physique sur le système d'exploitation Mac. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez le Utilitaire de disque sur Mac, sélectionnez un volume de partition dans la barre latérale et cliquez sur l'icône Effacer dans la barre d'outils.

recoverit

Étape 2: Dans la boîte de dialogue Partage d'espace du système de fichiers Apple, cliquez sur Partition.

recoverit

Étape 3: Le diagramme circulaire sera visible et montrera toutes les partitions, cliquez sur celle que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton "Supprimer" Supprimer ou un bouton moins bouton. Si le bouton Supprimer est inopérant, cela signifie que vous ne pouvez pas supprimer la partition sélectionnée.

recoverit

Étape 4: Cliquez Appliquer.

Conseil bonus : Comment récupérer les données d'une partition perdue à l'aide de Wondershare Recoverit

Imaginez que vous essayez de supprimer ou de créer une partition de disque dur et que vos données sont perdues. Quel que soit votre niveau de professionnalisme ou de compétence technique, les données contenues dans les disques durs risquent fort d'être compromises au cours de ces procédures. Mais, ne t'inquiète pas. Si vos données sont perdues dans tous les cas, il existe un moyen de les récupérer. Et ce chemin est Wondershare Recoverit .

Wondershare Recoverit est l'application logicielle de récupération qui vous aide à récupérer vos données à partir de différents endroits, quel que soit le lieu où les données sont perdues. Dans ce cas, nous utiliserons Wondershare Recoverit pour récupérer les données de la partition perdue du disque dur. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Télécharger et lancer Wondershare Recoverit

Téléchargez Wondershare Recoverit à l'aide d'un navigateur et lancez-le sur votre bureau. Le disque dur contenant la partition récemment perdue doit être installé sur l'ordinateur.

Étape 2: Sélectionnez une partition

Sélectionnez la partition où vos données ont été perdues et cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de numérisation.

recoverit

Étape 3: Analyser la partition

Wondershare Recoverit commencera le processus de balayage lorsque vous cliquerez sur l'icône de l'ordinateur Démarrer bouton. Il faudra un certain temps pour afficher tous les fichiers récupérables de la partition perdue. Lorsque le balayage est terminé, vous pourrez prévisualiser vos données et les récupérer en cliquant dessus. Récupérer.

recoverit

Conclusion

Si vous aviez du mal à apprendre comment dé-partitionner un disque dur, Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver les meilleures solutions possibles pour Windows 10 et Mac OS.

En outre, il est important de se rappeler qu'avant de supprimer une partition, vous devez sauvegarder vos données, car le décloisonnement d'un disque dur peut entraîner la perte de toutes les données. Bonne chance.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: