Existe-t-il un logiciel gratuit de récupération des données ?
Il y a environ 50 millions de résultats rendus lorsque vous recherchez le terme "logiciel gratuit de récupération des données Mac" ou "meilleur logiciel de récupération de données Mac" sur Google. Sur ce post, qui propose les avis sur les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données sur Mac. Veuillez lire ce qui suit et choisir le plus approprié pour récupérer des données Mac sans rien payer, c'est le meilleur moyen de récupérer des fichiers supprimés sur Mac.
Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données pour Mac
1. Recoverit Data Recovery for Mac
En ce qui concerne le logiciel gratuit de récupération des données pour Mac, Recoverit Data Recovery pour Mac est considéré comme le meilleur. Avec un taux de récupération de 96 %, il vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées sur Mac sans aucun effort et sans base de connaissances. C'est un système sûr et fiable à 100 %. Il s'agit d'un programme gratuit de récupération de fichiers Mac pour vous aider à récupérer toutes les données du disque dur Mac ou de tout périphérique externe sur Mac.
Caractéristiques :
Apple File System (APFS) est maintenant le système de fichiers par défaut pour le dernier macOS, avec un stockage de données plus sûr, une vitesse d'écriture et de lecture plus rapide et un espace disponible plus important. Cependant, la fonction de cryptage rend la récupération des données perdues plus difficile, voire impossible. Recoverit est le logiciel qui vous permet de récupérer les données perdues sur les Mac basés sur le système APFS. De plus, il prend en charge la récupération des données Mac à partir d'autres systèmes de fichiers différents, comme HFS, HFS+, FAT/exFAT et NTFS.
En plus, il permet de récupérer les données de divers appareils dans différentes situations, telles qu'une suppression accidentelle, une panne de courant, un arrêt de l'ordinateur, un disque dur endommagé et corrompu, un disque dur formaté, une attaque de virus, une partition perdue ou d'autres scénarios de perte de données.
En plus, le meilleur outil gratuit de récupération de données pour Mac est capable de récupérer des données à partir de divers dispositifs de stockage de données, par exemple, le disque dur Mac, le disque dur externe, le lecteur flash USB, la carte SD, les lecteurs multimédia, les appareils photo numériques, les appareils photo Drone, les caméscopes, le téléphone Android, etc. C'est pourquoi vous pouvez être rassuré, quel que soit l'endroit où vous avez perdu vos données Mac.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : analyse complète et analyse approfondie ; aperçu des fichiers perdus ; récupération de plus de 1000 formats de fichiers gratuitement dans toutes les situations ; interface intuitive.
Amélioration : La récupération des disques durs en RAID n'est pas prise en charge ; récupérez gratuitement les fichiers Mac de 100 Mo.
2. Ontrack EasyRecovery Home for Mac
Ontrack EasyRecovery est un programme convivial qui vous permet d'effectuer la récupération de fichiers Mac avec précision dans différents scénarios de perte de données, notamment pour les fichiers supprimés accidentellement. La version de récupération Mac gratuite, avec une limite de 1 Go, vous permet de récupérer des données perdues sur un appareil Mac ou de récupérer des fichiers de sauvegarde supprimés sur Apple Machine à remonter le temps.
Caractéristiques :
Vous pouvez utiliser cet outil de récupération de données Mac pour récupérer des centaines de types de fichiers sur différents Mac OS comme Mac OSx 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, et les anciens OS. Les options d'analyse rapide et d'analyse approfondie permettent une recherche plus efficace sur le périphérique de stockage, y compris sur le disque dur interne, les supports amovibles et le disque dur RAID.
En plus, le logiciel de récupération de données Mac prétend pouvoir récupérer des données perdues sur le disque dur qui est crypté ou protégé par un mot de passe. Après le test, nous constatons que c'est parfois le cas. Comme Recoverit Mac Récupération des données, EasyRecovery pour Mac fournit également la fonction de prévisualisation des fichiers récupérables et récupère les fichiers avec les noms d'origine.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : centaines de fichiers pris en charge, fonction de prévisualisation des données, version complète du logiciel disponible pour une utilisation dans la version d'essai.
Amélioration : faible taux de réussite, processus de récupération long.
3. Mac Free Any Data Recovery
Mac Free Any Data Recovery est en mesure de vous aider à récupérer une variété de fichiers dans les profondeurs des disques endommagés. C'est l'un des premiers logiciels gratuits de récupération de données qui offre des essais gratuits pour les utilisateurs. Cette solution de récupération de données est l'une des rares qui permet aux utilisateurs de faire l'expérience de la version complète du logiciel gratuitement. Ce logiciel de récupération de données sur Mac est facile à utiliser et reste simple grâce à deux modes de balayage : rapide et profond.
Caractéristiques :
Les fichiers communs peuvent être récupérés avec le logiciel gratuit de récupération de données pour Mac, y compris les photos, les vidéos, la musique, les courriers, les documents PDF, les documents Office, les fichiers RAR/ZIP, les fichiers de jeux, les données système, etc. Il prend en charge la récupération des données sur Mac OS X 10.9 (Marvericks) ou supérieur. Donc si vous voulez récupérer vos données perdues sous Mac OS X 10.8, ce n'est pas l'option qu'il vous faut.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : analyse très rapide, récupération d'un large éventail de fichiers, prévisualisation des fichiers avant la récupération sur Mac.
Amélioration : récupération de 20 fichiers uniquement à titre gratuit, nécessité de passer à la version payante pour toutes les fonctionnalités.
4. Cisdem DataRecovery for Mac
Cet outil de récupération de données sur Mac vous permet de tester gratuitement l'analyse et la prévisualisation des fichiers perdus suite à un crash ou une corruption du disque dur, un formatage, une suppression involontaire, un mauvais fonctionnement, une réinitialisation, une mise à jour de MacOS et une attaque de virus. Il propose cinq options de récupération : Récupération de données de base, récupération de la corbeille Mac, récupération sur disque externe, récupération sur disque formaté et récupération de données avancée. Mais en fait, après notre test, nous pensons que vous pouvez utiliser directement l'option de "Récupération de données avancée" pour vous assurer que vos fichiers ne seront pas endommagés davantage après un scan répété.
Caractéristiques :
Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui vous permet de récupérer rapidement un large éventail de fichiers. Comme Recoverit, le puissant logiciel de récupération de données bien connu, il vous demande de prendre 3 étapes seulement pour récupérer des données perdues sur Mac, c'est-à-dire choisir un scénario de perte de données, analyser et prévisualiser les fichiers récupérables et enfin choisir les fichiers à récupérer. Le processus de récupération simple simplifie votre travail dans le sauvetage des données sur Mac et vous fait gagner beaucoup de temps.
Critiques en général : ★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : conception intuitive, facile à utiliser, capacité de récupération puissante, aperçu avant récupération.
Amélioration : la version gratuite ne permet que l'analyse et la prévisualisation des fichiers, elle n'est pas compatible avec d'autres types de systèmes d'exploitation, elle ne dispose pas de l'option de filtrage pour l'analyse.
5. Data Rescue 5
Ce logiciel de récupération de disque dur Mac vous permet de rechercher et de restaurer des données perdues sur des disques endommagés et de les supprimer accidentellement du disque sur lequel elles sont stockées. Sa version gratuite vous permet de récupérer 2 Go de données et il est capable d'effectuer un scan rapide, un scan approfondi, un scan des fichiers supprimés et de cloner le fichier récupéré.
Caractéristiques :
Il est livré avec 4 options au début pour répondre à vos différents besoins, à savoir : Démarrer la récupération des fichiers, Afficher les résultats de l'analyse précédente, Cloner et Créer un lecteur de récupération. Le logiciel de récupération des données pour Mac peut récupérer les sauvegardes de données de Machine à remonter le temps, reconnaître les fichiers en double et éliminer la récupération des doublons.
Critiques en général : ★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : interface intuitive, offre un plan de tarification d'entrée de gamme (PaperByte ?) pour ceux qui n'ont pas besoin de récupérer des quantités massives de données.
Amélioration : vitesses d'analyse et de récupération lentes, nécessité de remplir un formulaire de demande pour utiliser la version gratuite, analyse et prévisualisation disponibles uniquement avec la version gratuite, prise en charge de plus de 100 types de fichiers.
6. Disk Drill
Disk Drill Mac est un excellent logiciel de récupération de données qui ne fournit pas seulement des solutions de récupération de données, mais aussi des capacités de protection des données grâce à sa fonction Chambre forte de récupération. Celle-ci permet d'éviter la suppression accidentelle et la sauvegarde de disques défaillants. Comme la plupart des grands logiciels de récupération de données, il permet aux utilisateurs de prévisualiser les fichiers pour vous aider à décider quels fichiers récupérer.
Caractéristiques :
Comme beaucoup d'autres outils de récupération de données sur Mac, il offre des options d'analyse rapide et d'analyse approfondie. Avec l'analyse rapide, vous pouvez récupérer les fichiers manquants sur Mac de manière rapide, tandis que la technologie d'analyse approfondie permet d'approfondir votre appareil à la recherche de données perdues. Tout comme Recoverit, il vous permet de récupération de fichiers à partir de la corbeille vidée du Mac facilement et rapidement.
Il fonctionne bien avec Mac 10.8 ou un OS plus récent et vous permet de filtrer les fichiers et de récupérer les données de manière sélective. L'inconvénient est que seuls 200 types de fichiers différents sont disponibles pour la récupération des données par le logiciel de récupération de fichiers Mac, y compris les photos, les vidéos et les documents.
Critiques en général : ★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : livré avec un disque SMART pour surveiller l'état du disque de votre matériel, prévisualisation des fichiers, fonction Chambre forte de récupération.
Amélioration : la version gratuite ne permet que l'analyse et la prévisualisation des fichiers, la navigation est difficile, le résultat de l'analyse ne montre pas les noms de fichiers et les chemins d'accès aux dossiers d'origine.
7. M3 Free Mac Data Recovery
Ce logiciel gratuit de récupération de données sur Mac est l'un des nombreux logiciels gratuits disponibles pour récupérer les données supprimées et les fichiers perdus sur votre Mac. Vous pourrez appliquer les outils à un large éventail de formats de fichiers qui ont été compromis par un disque dur corrompu, une attaque de virus, une erreur système, une panne de courant, etc. Il peut également être utilisé sur des produits autres que ceux d'Apple.
Caractéristiques:
Il s'agit du logiciel Mac gratuit, compatible avec Mac OS 10.7 via High Sierra. Ce qui le distingue des autres logiciels de récupération de données Mac est la fonction de récupération de bitlocker. Elle vous permet de récupérer des données Mac à partir d'une partition chiffrée Bitlocker supprimée ou perdue. L'inconvénient de cette fonction est que vous devez proposer le mot de passe pour le décryptage des données.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : taux de réussite élevé, interface utilisateur facile à utiliser, version complète disponible pour un essai gratuit.
Amélioration : vitesse de scan lente, ne peut utiliser l'essai gratuit que pendant une durée limitée.
8. Lazesoft Mac Data Recovery
Il s'agit d'un des logiciels de récupération de données vraiment gratuits qui offre des capacités de récupération de données du système d'exploitation OS X. Vous pouvez scanner et récupérer une quantité illimitée de données en utilisant cet outil.
Caractéristiques :
Vous pouvez récupérer des données à partir de partitions redimensionnées, de disques durs formatés, de cartes mémoire et d'iPod. Vous pouvez également récupérer des photos, des vidéos, de la musique, des documents et des applications sur les systèmes de fichiers Mac HFS/HFS+/FAT/NTFS.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : interface utilisateur entièrement gratuite et facile à utiliser.
Amélioration : ne permet pas de prévisualiser les fichiers, ne supporte pas le dernier Mac OS.
9. PhotoRec
PhotoRec Data Recovery est un outil gratuit de récupération des données pour votre Mac. Il est capable de récupérer des données perdues pour diverses raisons. Il offre aux utilisateurs 8 modes de récupération pour vous aider à restaurer les fichiers Mac perdus suite à une suppression, un formatage, une partition perdue, une attaque de virus et un crash du système.
Caractéristiques :
Différents types de données peuvent être récupérés sur Mac, notamment des photos, des vidéos, des fichiers audio et des courriels. Les données récupérées restent intactes dans leur état d'origine. Le plus grand inconvénient est qu'il est très difficile, même pour une personne expérimentée, d'utiliser l'outil de récupération des données sur Mac. La récupération de fichiers Mac avec PhotoRec est un peu comme utiliser la ligne de commande de l'ordinateur pour effectuer le processus de récupération. Et il est très facile de faire de mauvaises opérations et de causer des dommages supplémentaires à vos données.
Critiques en général : ★★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : possibilité de prévisualiser les fichiers avant de récupérer les données sur Mac, récupération gratuite des données sur Mac sans aucune limite.
Amélioration : vitesse de scan et de récupération plus lente que la moyenne, pas conviviale, nécessite des compétences professionnelles
10. Stellar Mac Data Recovery Software
L'outil de récupération de données Mac est l'un des meilleurs logiciels que les utilisateurs peuvent utiliser pour récupérer les fichiers supprimés ou perdus de leurs machines Mac. Le nom de cette application est très significatif car il assimile les fichiers récupérés à un phénix renaissant de ses cendres !
Critiques en général : ★★★ (5-classement par étoiles)
Avantages : rapide, fiable, facile à utiliser.
Amélioration : pas de prévisualisation automatique, la version gratuite est uniquement destinée à l'analyse et à la prévisualisation.
Tutoriel en vidéo sur la manière de récupérer des fichiers supprimés sur Mac
Vidéos récentes de Recoverit
En savoir plus >Comment choisir votre logiciel de récupération de données sur Mac
Après avoir testé et examiné les dix meilleurs logiciels gratuits de récupération de données sur Mac, nous pouvons conclure à tous les attributs clés que devrait posséder un puissant logiciel de récupération de données sur Mac.
- Supporte un large éventail de fichiers. Il y a tant de types et de formats de données dont nous avons besoin et que nous utilisons chaque jour. Il est donc très important pour les logiciels de récupération de données Mac de récupérer presque tous les types de données, au moins les photos, les vidéos, la musique, les audios et les documents Office.
- Support à la récupération des données sur Mac dans toutes les situations. La perte de données peut se produire en raison de nombreux facteurs, tels que la suppression accidentelle, l'attaque de virus, la corbeille vidée du Mac, la corruption du disque dur, le formatage et les partitions perdues.
- Prise en charge d'une variété de dispositifs. Nous avons besoin de différents appareils électroniques pour nous aider à préserver et à protéger les données, en particulier les appareils photo numériques, les ordinateurs Mac, les disques durs externes, les téléphones portables, les lecteurs flash, etc.
- Une interface simple. Tout le monde n'est pas un expert en algorithme d'exécution d'ordinateur ou en technologie de récupération de données. Pour un programme idéal de récupération de données sur Mac, la facilité d'utilisation est donc nécessaire.
- Récupération gratuite de données sur Mac. Comme nous pouvons le constater, tous les logiciels gratuits de récupération de données sur Mac ne peuvent pas vous aider à récupérer des fichiers sur Mac de manière totalement gratuite. Si le logiciel n'est fourni qu'avec des fonctions gratuites d'analyse et de prévisualisation. Il n'est pas reconnu comme étant gratuit.
Quel est le meilleur logiciel gratuit de récupération de données pour Mac ?
Après avoir visionné le contenu ci-dessus, nous pensons que chacun a son propre choix. Vous pouvez choisir votre logiciel en fonction de vos propres besoins. Par exemple, si vous êtes un expert en informatique professionnelle, vous pouvez choisir PhotoRec Data Recovery. Ce logiciel nécessite des compétences professionnelles et a un processus de récupération très compliqué, mais il est capable de vous aider à récupérer des fichiers sur Mac gratuitement. Cependant, si vous souhaitez récupérer des données sur Mac plus rapidement et plus facilement, ce n'est peut-être pas une bonne option.
Sur le contrat, Recoverit peut vous aider à récupérer des fichiers perdus ou supprimés sur Mac en 3 étapes. Il ne nécessite aucune compétence professionnelle en informatique et en technologie. Il vous permet également de prévisualiser différents types et formats de données sur Mac.
Conclusion :
Tous les logiciels gratuits de récupération de données sur Mac mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à récupérer les données perdues sur Mac. Si vous souhaitez un moyen plus simple et efficace de récupérer vos données supprimées ou perdues, nous vous recommandons le logiciel Recoverit Data Recovery. Il s'agit d'un programme de récupération de données Mac fiable et sûr. Téléchargez et essayez-le gratuitement dès maintenant