Un guide complet pour réparer le fichier de données Outlook corrompu

Avez-vous récemment corrompu votre fichier de données Outlook ? Cet article présente un guide expliquant comment réparer un fichier de données Outlook corrompu.

Essai gratuit pour réparer erreur du fichier Outlook Essai gratuit pour réparer erreur du fichier Outlook Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit
Réparer le fichier Outlook corrompu

Vérifiez pourquoi vos fichiers de données Outlook se sont corrompus et réparez les fichiers Outlook PST/OST corrompus avec Repairit - Email Repair en quelques clics.

Microsoft Outlook est l'un des clients e-mail les plus utilisés dans le monde. Tout en étant dans un espace professionnel, l'utilisation de tels clients e-mail est tout à fait exclusif. Avec une fonctionnalité aussi étendue, il y a des problèmes qui peuvent être soulevés contre elle. Un tel problème est le fichier de données Outlook corrompu, et cet article abordera des solutions pour cela.

Pour que vos opérations soient précises, nous vous aiderons à exécuter le problème sans difficulté. Consultez les solutions fournies pour en savoir plus sur la façon de réparer le fichier Outlook corrompu.

Partie 1 : Les Raisons de la Corruption du Fichier de Données Outlook

Pour commencer notre discussion, nous allons d'abord examiner certaines causes de la corruption des fichiers de données Outlook. Pour cela, nous avons décrit quelques causes qui peuvent se produire pour les fichiers OST et PST. Regardez à l'avance pour en savoir plus sur les raisons en détail :

Pourquoi Mon Fichier PST Est-il Corrompu ?

Tout d'abord, nous allons visiter quelques raisons pour lesquelles le fichier PST devient corrompu à travers Outlook :

1. Problèmes avec le Disque Dur

Les fichiers PST sont stockés sur l'ordinateur. Vous pourriez faire face à des problèmes de corruption de fichier si le problème mène directement au disque dur de votre appareil. Lors de la défaillance de votre disque dur, les données qui y sont stockées sont endommagées ou perdues. Pour de telles raisons incertaines, le fichier de données Outlook devient corrompu.

2. Fichier PST trop volumineux

Un autre problème commun de la corruption du fichier PST implique l'accumulation de données à travers elle. Le fichier PST peut stocker 50 Go de données pour les versions d'Outlook supérieures à 2010, mais la limite sûre est de 20 Go. Malgré cela, si la taille du fichier s'accumule, il y a un risque qu'il devienne corrompu.

3. Problèmes Causés par les Logiciels Malveillants

Les virus ou les logiciels malveillants infectieux peuvent causer des problèmes étendus avec votre fichier PST. Si vous êtes une autre victime d'un fichier de données Outlook corrompu, les virus peuvent être la principale cause. Comme il endommage tous les fichiers sur votre ordinateur, l'intrusion peut le rendre inaccessible.

Pourquoi Mon Fichier OST Est-il Corrompu ?

Les fichiers OST ont leurs raisons d'être corrompus sur l'ordinateur. Nous examinerons maintenant les raisons suivantes :

1. Outlook Ferme Indéfiniment

Nous sommes conscients que le fichier de données OST est connecté au compte Outlook principal. Dans de telles conditions, où vous fermez accidentellement votre Outlook, vous pourriez saboter votre fichier de données. Cela conduit à des pertes de données directes, ce qui peut endommager votre fichier OST.

2. Problèmes Liés à la Connectivité Réseau

Un autre problème de base qui peut considérablement causer la corruption des fichiers de données est la connexion réseau problématique. Si votre internet ne fonctionne pas correctement, cela peut causer des problèmes de synchronisation. Ces problèmes de synchronisation peuvent empêcher le fichier OST de fonctionner correctement.

3. Pannes d'Électricité

Pendant l'utilisation d'Outlook, vous pouvez faire face à plusieurs problèmes avec votre client de courrier électronique si l'électricité est coupée. En raison de ces problèmes inconditionnels, plusieurs opérations peuvent s'arrêter brusquement pendant l'exécution. Par conséquent, vous aurez un fichier Outlook corrompu sans raison spécifique.

Partie 2 : Les Solutions pour Réparer le Fichier Outlook

Maintenant, nous allons nous concentrer sur les solutions qui peuvent être utilisées pour réparer fichier Outlook corrompu. Ces solutions peuvent être testées pour les fichiers PST et OST. Cependant, vous devez regarder à l'avance pour déterminer quelle solution convient le mieux au fichier de données spécifique.

Méthode 1 : Utiliser l'Outil de Réparation de Boîte de Réception

L'Outil de Réparation de Boîte de Réception est reconnu comme le logiciel Scanpst.exe. Ce logiciel a été conçu pour réparer tous les problèmes qui impliquent les fichiers PST corrompus. Il fonctionne tout à fait de la même manière que tout outil de réparation trouvé sur le marché. Comme il valide un problème dans un fichier PST, il utilise différentes fonctions pour le corriger. Toutefois, indépendamment de tout fichier PST corrompu, vous pouvez le réparer avec Scanpst.exe. Nous allons maintenant regarder à l'avance sur la façon dont vous pouvez utiliser efficacement l'Outil de Réparation de Boîte de Réception pour réparer les fichiers Outlook avec facilité :

Étape 1 : Fermez toutes les opérations d'Outlook sur votre ordinateur.

Localisez Scanpst.exe à travers votre appareil. L'emplacement varie en fonction de la version du logiciel et de l'ordinateur. Pour ce faire, nous vous conseillons de regarder dans l'emplacement de la liste fournie :

Emplacement Typique

Version Outlook

<disk drive>\Program Files(x86)\Microsoft Office\root\Office16

Pour l'installation Click-to-Run de Outlook 2016 sur une version 32 bits de Windows

<disk drive>\Program Files\Microsoft Office\root\Office16

Pour l'installation Click-to-Run de Outlook 2016 sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>\Program Files(x86)\Microsoft Office\Office16

Pour Outlook 2016, installation basée sur MSI sur une version 32 bits de Windows

<disk drive>\Program Files\Microsoft Office\Office16

Pour Outlook 2016, installation basée sur MSI sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15

Pour l'installation Click-to-Run de Outlook 2013 sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>\Program Files(x86)\Microsoft Office 15\root\office15

Pour l'installation Click-to-Run de Outlook 2013 sur une version 32 bits de Windows

<disk drive>\Program Files\Microsoft Office\Office15

Pour Outlook 2013, installation basée sur MSI sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>\Program Files(x86)\Microsoft Office\Office15

Pour Outlook 2013, installation basée sur MSI sur une version 32 bits de Windows

<disk drive>:\Program Files\Microsoft Office\Office14

Pour Outlook 2010 sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>:\Program Files\Microsoft Office(x86)\Office14

Pour Outlook 2010 sur une version 32 bits de Windows

<disk drive>:\Program Files\Microsoft Office\Office12

Pour Outlook 2007 sur une version 64 bits de Windows

<disk drive>:\Program Files(x86)\Microsoft Office\Office12

Pour Outlook 2007 sur une version 32 bits de Windows

Étape 2 : Lorsque vous avez lancé Scanpst.exe avec succès, localisez le fichier PST en cliquant sur " Parcourir ".

Vous pouvez également spécifier le journal de numérisation à l'aide de " Options ". Cliquez sur " Démarrer " après la configuration du processus.

parcourir votre fichier pst

Étape 3 : Le fichier est initialement scanné. Toutes les erreurs découvertes sont affichées dans la fenêtre suivante.

Là, vous pouvez spécifier si vous avez besoin d'un fichier de sauvegarde du PST scanné avant de le réparer. Ensuite, cliquez sur " Réparer " pour démarrer le processus.

appuyez sur le bouton de réparation

Étape 4 : La plateforme affiche un message d'achèvement d'une récupération réussie du fichier PST.

le fichier pst est réparé

Méthode 2 : Utiliser le Logiciel de Réparation de Données Outlook

Pourquoi passer par différentes méthodes pour réparer votre fichier PST ou OST corrompu ? Wondershare Repairit for Email offre un système complet pour réparer les fichiers de données Outlook corrompus. Alors qu'il prend en charge les systèmes Windows et Mac, vous pouvez trouver cet outil de réparation de fichiers de données Outlook pour être efficace. Découvrez un système approprié pour résoudre tous les problèmes de courriel contre n'importe quel scénario. Bien que vous puissiez réparer votre fichier PST et OST avec Repairit, il restaure les mails supprimés à travers le fichier.

Voulez-vous en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Repairit for Emails pour réparer les fichiers de données Outlook ? Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur ces étapes simples :

Wondershare Repairit for Email

751.557 personnes l'ont téléchargé.

  • Réparer les fichiers PST&OST endommagés dans Outlook dans tous les scénarios de corruption d'e-mail, tels que les pannes de disque dur et les mauvais secteurs, les attaques de virus et le cheval de troie, la corruption & les dysfonctionnements d'Outlook, la procédure de fermeture inappropriée, etc.

  • Restaurer les E-mails Outlook supprimés pendant une longue période avec un taux de succès très élevé.

  • Réparer les e-mails dans les fichiers sans limites de taille et le support pour les prévisualiser avant de les enregistrer.

  • Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019, et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).

Étape 1 : Ajoutez un Fichier de Données Corrompu.

Pour démarrer le processus, installez et lancez Repairit for Email sur votre ordinateur. Poursuivre à ajouter le fichier PST corrompu ou OST qui doit être réparé.

sélectionnez les fichiers e-mail en gagnant

Étape 2 : Commencez à Réparer le Fichier de Données.

En ajoutant le fichier de données corrompu, cliquez sur “ Réparer ”. Cela commencera la restauration de tous les e-mails téléchargés à travers Outlook.

réparez les e-mails sur les fenêtres

Étape 3 : Prévisualisez et Restaurez le Fichier de Données.

Maintenant, vous pouvez afficher les fichiers de courriel qui ont été réparés par cet outil de réparation de données Outlook. Après cela, sélectionnez le chemin où vous voulez restaurer tout le contenu de l' e-mail.

prévisualisez les e-mails avant de réparer

Méthode 3 : Créer un Nouveau Fichier de Données Outlook

Une autre technique impressionnante pour réparer le fichier de données Outlook corrompu est en créant un nouveau fichier. Plutôt que d'utiliser des outils pour réparer le fichier, vous pouvez remplacer les fichiers de données de votre compte. Ceci peut être fait pour les fichiers PST et OST. Pour créer un nouveau fichier de données Outlook, suivez les étapes détaillées ci-dessous :

Pour le fichier PST

Étape 1 : Accédez au " Panneau de Contrôle " de votre ordinateur à partir de la Recherche Windows.

Recherchez l'option de " Mail " dans la nouvelle fenêtre. Cela ouvrira la fenêtre " Configuration du Mail ", où vous devez cliquer sur " Fichiers de Données " pour continuer.

appuyez sur le bouton fichiers de données

Étape 2 : Cela ouvre la prochaine fenêtre où vous devez sélectionner le compte Exchange.

Puis cliquez sur “ Ouvrir l’Emplacement de Fichier ” pour ouvrir l’emplacement du fichier PST.

ouvrir l'emplacement du fichier pst

Étape 3 : Comme le fichier s'ouvre à travers l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu.

Sélectionnez “ Supprimer ” pour supprimer le fichier PST.

supprimer le fichier pst sélectionné

Étape 4 : Retournez à la boîte de dialogue " Paramètres de Compte " où vous devez cliquer sur " Ajouter ".

Naviguez dans le fichier PST et l'ajouter. Ensuite, cliquez sur " Définir comme Par Défaut " et fermez le programme. Vous devez maintenant redémarrer Outlook et l'utiliser normalement pour vos e-mails.

ajouter le nouveau fichier pst

Pour le fichier OST

Étape 1 : Vous devez fermer Outlook sur votre ordinateur et accéder à “ Mail ” à partir du “ Panneau de Contrôle ”.

Quand la boîte de dialogue s'ouvre, cliquez sur “ Comptes E-mail ” dans les options. Il ouvrira les paramètres de compte de votre programme Outlook.

option d'accès aux comptes e-mail

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le fichier de données et cliquez sur “ Ouvrir l’Emplacement du Fichier ”.

Lorsque vous découvrez le fichier OST, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez “ Supprimer ”. Redémarrez Outlook sur votre ordinateur et recréez le fichier OST pour votre compte.

supprimer le fichier ost

Conclusion

Dans cet article, nous avons revu la façon dont vous pouvez réparer le fichier de données Outlook corrompu. Pour utiliser efficacement les solutions, essayez Wondershare Repairit for Email. Vous pouvez vous servir de son outil de réparation e-mail pour obtenir des résultats satisfaisants. Faites un usage efficace de cet outil pour réparer les fichiers de données Outlook corrompus avec facilité.

Les articles aussi préférés