Le format de fichier par défaut des serveurs Exchange est EDB, qui signifie Exchange Database. La plupart du temps, pour y accéder, il suffit de charger n'importe quel fichier EDB sur nos serveurs. Cependant, il est possible que vous ne puissiez plus accéder à votre serveur Exchange dans certaines circonstances. Dans ce cas, vous pouvez essayer un certain nombre d'approches astucieuses pour ouvrir un fichier EDB sans utiliser un serveur MS Exchange. Je vais vous enseigner trois méthodes différentes pour ouvrir un fichier EDB sans serveur Exchange ici.
Partie 1 : Pourquoi ouvrir un fichier EDB sans MS Exchange Server ?
De plus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est possible d'accéder à un fichier EDB sans le serveur MS Exchange.
- Il se peut que votre serveur Exchange soit en panne ou ne réponde pas.
- Il se peut que vous souhaitiez dépanner le serveur ou résoudre un problème lié au fichier EDB.
- Si le fichier EDB a été corrompu, il se peut que vous ne souhaitiez pas l'ouvrir sur le serveur principal.
- Il est possible que vos privilèges de sécurité ne soient pas suffisants pour charger le fichier sur le serveur MS Exchange.
- Parfois, les utilisateurs ne sont pas en mesure de monter correctement le fichier sur le serveur principal.
- Il peut y avoir d'autres problèmes liés au matériel pour expliquer l'impossibilité de charger le fichier EDB.
- Elle peut être le résultat d'une attaque de logiciels malveillants, d'une contrainte de sécurité, de problèmes de serveur, etc.
Partie 2 : 3 façons intelligentes d'ouvrir un fichier EDB sans serveur Exchange
Vous pouvez toujours ouvrir vos fichiers EDB même si vous ne pouvez pas accéder à un serveur Exchange. Vous devez cependant savoir quel fichier EDB vous souhaitez extraire. Le fichier Pub.edb (Public) contient généralement des informations sur le contenu public et la configuration, tandis que le fichier Priv.edb contient des informations sur les contacts, les pièces jointes et les e-mails.
Approche 1 : Utilisation de l'utilitaire MS ExMerge.exe
Vous pouvez extraire les fichiers EDB et les exporter au format PST à l'aide de l'outil Microsoft Exchange Merger, qui est fourni par Microsoft. Si l'utilitaire n'est pas déjà installé, vous pouvez le télécharger de n'importe quelle source en ligne fiable. La méthode suivante pour ouvrir un fichier EDB sans serveur Exchange est la suivante :
Étape 1 : Choisissez d'extraire un fichier EDB
Pour commencer, ouvrez l'application MS ExMerge.exe sur votre système et lancez son assistant pour convertir les fichiers EDB en fichiers PST.
Vous pouvez extraire les données d'un serveur EDB parmi les options disponibles. De plus, vous pouvez importer directement les données d'un serveur EDB.
Étape 2 : Entrez les détails du serveur et sélectionnez une boîte aux lettres
Maintenant, pour ouvrir un fichier EDB sans Exchange, vous devez entrer des détails spécifiques sur le serveur Exchange (comme le domaine, le nom, le port, etc.).
Vous pouvez choisir la boîte aux lettres à laquelle vous souhaitez accéder une fois que vous avez reçu les informations du serveur.
Étape 3 : Extraction du contenu du fichier EDB vers un fichier PST
Enfin, vous pouvez choisir où enregistrer le fichier PST converti et attendre. Le fichier EDB sera converti par l'application, ce qui vous permettra d'accéder facilement à vos données.
Approche 2 : Conversion directe d'un fichier EDB en fichier PST
L'outil Microsoft Exchanger Merger peut être utilisé pour convertir EDB en PST, mais ce n'est pas la meilleure option et peut finir par corrompre vos données. Par conséquent, vous pouvez considérer l'utilisation d'un outil fiable comme Stellar Converter for EDB pour ouvrir un fichier EDB sans serveur MS Exchange. L'application peut charger n'importe quel fichier EDB et le convertir en de nombreux formats, y compris PST, HTML, EML, etc.
Il s'agit d'une application facile à utiliser qui vous permet de visualiser les données de vos fichiers EDB à l'aide de son interface native. Toutes sortes de données, y compris des pièces jointes, des contacts, des calendriers et des courriels, seront conservées lors de la conversion EDB vers PST. Pour ouvrir un fichier EDB sans serveur Exchange, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Chargez le fichier EDB à convertir dans Stellar Converter for EDB
Dans un premier temps, vous pouvez simplement lancer Stellar Converter for EDB et choisir de charger le fichier EDB hors ligne (ou de le charger à partir d'un serveur hébergé).
Ensuite, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre pop-up en cliquant sur l'option " Choisissez le fichier EDB " en haut. À partir de là, vous pouvez voir où se trouve votre fichier EDB.
Étape 2 : Prévisualisez le contenu de votre fichier EDB
Une fois le fichier EDB chargé, l'application vous permet de visualiser tout le contenu sauvegardé sur son interface native.
Étape 3 : Convertissez le fichier EDB au format PST
Maintenant, pour extraire EDB vers PST, vous pouvez cliquer sur le bouton " Enregistrer " en haut et choisir d'enregistrer le fichier EDB en tant que fichier PST.
Pour continuer, il suffit de rechercher l'endroit où le fichier PST converti sera enregistré.
Stellar Converter for EDB va maintenant simplement lister toutes les boîtes aux lettres dans le fichier EDB. Vous pouvez choisir une boîte aux lettres pour la convertir au format PST.
Le processus de conversion EDB vers PST commence simplement et attend qu'il soit terminé. L'application vous informera après avoir extrait votre fichier EDB au format PST.
Approche 3 : Utilisation d'un visualiseur de fichiers EDB fiable
Enfin et surtout, vous pouvez utiliser n'importe quelle application de visualisation de fichiers EDB fiable pour répondre à vos besoins. De plus, la plupart des visionneuses de fichiers EDB disponibles fonctionnent exactement de la même manière. Vous pouvez charger un fichier EDB et le visualiser après avoir lancé ces applications. Pour vous faciliter la tâche, certains de ces outils proposent même une variété d'options d'affichage et de filtres.
Pour ouvrir un fichier EDB sans serveur MS Exchange, voici quelques-unes des visionneuses de fichiers EDB les plus courantes :
- Free EDB File Viewer by Drupal
- SysTool EDB File Viewer
- Free Viewer for EDB
- Shoviv EDB Viewer
- Kernel Exchange EDB Viewer
Bien que vous puissiez voir le contenu de vos fichiers EDB dans ces applications, vous ne pouvez pas accéder à vos données dans d'autres applications. Pour ce faire, vous devez convertir EDB en PST avec un outil tel que Stellar Converter for EDB.
Conclusion
Vous pouvez apprendre à ouvrir un fichier EDB sans serveur Exchange en utilisant ces stratégies intelligentes. Pour commencer, vous pouvez essayer n'importe quelle visionneuse de fichiers EDB fiable pour vérifier tous les types de données stockées dans le fichier EDB chargé. Cependant, vous pouvez simplement convertir le fichier EDB en PST en utilisant Stellar Converter for EDB si vous souhaitez maximiser les données de votre fichier EDB. Vous pouvez charger le fichier PST converti dans Outlook ou tout autre outil selon vos besoins de cette manière.