"J'ai l'habitude d'enregistrer les réunions avec mon enregistreur zoom H1 et de les écouter plus tard. Je les enregistre aussi pour pouvoir en retirer les détails précis et les travailler plus tard dans la journée. Mais par erreur, j'ai supprimé les enregistrements vocaux. Ces enregistrements sont vraiment importants pour moi. Alors, quelqu'un sait-il comment récupérer des enregistrements vocaux effacés ?"

Ce lecteur portable est un petit appareil utilisé pour l'enregistrement portable de musique, d'interviews, de réunions et de tout autre type d'audio. Ils offrent une meilleure qualité audio et possèdent des fonctionnalités supplémentaires, par rapport aux enregistreurs vocaux traditionnels.

Cependant, il arrive que des fichiers enregistrés sur des lecteurs portables soient supprimés. Soit un effacement accidentel se produit, soit une corruption du disque dur et une erreur de la carte mémoire entraînent la même chose.

Est-il donc possible de récupérer des enregistrements vocaux effacés d'un lecteur portable ? La réponse rapide est oui ! Lisez ce qui suit pour savoir ce qu'est un enregistreur zoom H1 et comment vous pouvez récupérer des fichiers audio sur celui-ci.

Partie 1. Aperçu de l'enregistreur Zoom H1

Que vous souhaitiez enregistrer de la musique, un film, un flux en direct ou une émission, vous pouvez le faire n'importe où grâce à une gamme d'enregistreurs audio pratiques de la série H. C'est un enregistreur conçu avec les capsules microphoniques et les capacités d'enregistrement parfaites dont vous avez besoin pour enregistrer du son. Cet enregistreur portable est disponible en plusieurs modèles, dont le zoom h6, le zoom h1, le zoom h2, le zoom h4 et le h2n.

recovery-photos-1

L'enregistreur utilise une carte SD, une Micro SDHC, une Micro SDXC, une carte MMC, une carte photo xD ou une mini carte SD pour stocker les fichiers sonores. En outre, les formats pris en charge par l'enregistreur de zoom comprennent les formats .wav, .mp3, .ac3, .aac, .wma, et plus encore.

- 2 minutes de lecture

Parmi les autres caractéristiques importantes de l'enregistreur Zoom, on peut citer le fait qu'il est livré avec des capsules d'entrée interchangeables, qu'il prend en charge l'enregistrement simultané de six pistes, qu'il enregistre directement sur carte SD, Micro SDHC, Micro SDXC, et qu'il dispose d'une fonction d'enregistrement automatique, de pré-enregistrement et de sauvegarde. L'enregistreur Zoom est également équipé d'un port USB pour l'échange de données entre l'ordinateur et le PC, et dispose également d'une interface USB multicanaux et stéréo pour PC et Mac.


Partie 2. Pourquoi les fichiers audio peuvent être récupérés

Que ce soit à partir d'un stockage interne ou d'une carte SD, la perte de fichiers sonores d'un appareil est un scénario assez courant. Mais il ne faut pas paniquer, car chaque fois que vous perdez des données, elles ne disparaissent pas définitivement de l'appareil. Au lieu de cela, les fichiers sonores résident dans l'endroit exact de stockage et font de la place pour d'autres contenus frais.

Dans ce cas, vous devez cesser immédiatement d'utiliser cet appareil car il y a un risque d'écrasement des données.

1. Comment l'enregistreur Zoom H1 stocke-t-il les fichiers audio ?

L'enregistreur Zoom stocke le son dans deux types de fichiers, dont le MP3 et le WAV. Les fichiers WAV ne sont pas compressés car ils contiennent le signal enregistré sans que les données supplémentaires soient supprimées. Cependant, les fichiers MP3 sont compressés, ce qui signifie que les données sont supprimées avant d'être stockées.

Lorsque vous sélectionnez des fichiers MP3, les enregistreurs stockent le fichier audio en stéréo. Mais si vous préférez le fichier WAV, il l'enregistrera alors en multipiste.

2. Chances de récupération d'audio

Les enregistreurs portables Zoom, dont h6, h5, h4n, h2n, h1, iQ5, iQ6 et iQ7, sont des appareils d'enregistrement numériques qui fonctionnent comme un complément idéal aux podcasters et aux appareils photo reflex numériques. Cet enregistreur vous permet d'enregistrer du son, mais il y a des cas où les fichiers enregistrés sont supprimés. Il est possible que vous formatiez la carte mémoire de l'enregistreur.

Mais vous n'avez pas à vous inquiéter car les chances de récupération de l'audio sont assez élevées. Vous pouvez effectuer la récupération audio de deux manières grâce à l'un des meilleurs logiciels de récupération de fichiers audio, Recoverit.


Partie 3. Comment récupérer les fichiers audio de l'enregistreur Zoom H1

Quel que soit l'enregistreur audio que vous utilisez, chaque appareil vous permet d'effacer le contenu précédent et d'y ajouter du nouveau. Mais lorsque vous effacez le contenu, il y a une chance que vous supprimiez tous les fichiers sonores ou des bibliothèques musicales entières.

Eh bien, les fichiers audio sont supprimés pour diverses raisons, notamment la suppression accidentelle de fichiers musicaux tels que WMA, Mp3 ; l'endommagement instantané du disque dur, et la perte pendant que vous vous synchronisez d'un appareil à l'autre. Il arrive que vous supprimiez involontairement toute la bibliothèque musicale.

Si vous avez perdu vos fichiers audio à cause de ces scénarios, vous pouvez maintenant les récupérer. Recoverit Audio Recovery vous aide à récupérer les données perdues et supprimées avec un taux de récupération de 96 %. Il prend en charge plus de 550 formats de données et la récupération complète des données pour tous les appareils avec FAT 16, FAT 32, HFS+, NTFS, APFS, et plus encore.

Comment récupérer les enregistrements de l'enregistreur Zoom H1

Que vous ayez perdu, supprimé ou égaré vos fichiers audio de l'enregistreur Zoom H1, Recoverit vous permet de les récupérer de manière transparente. Il est doté d'un support d'algorithme avancé et d'un moteur d'analyse de données intégré qui permet une analyse et une récupération plus rapides.

Voici un guide étape par étape pour récupérer les fichiers audio d'un enregistreur Zoom.

Étape 1 : Choisir un emplacement

Lancez le logiciel de récupération de musique Recoverit et sélectionnez l'emplacement à partir duquel la perte de données s'est produite. Cliquez sur le bouton de démarrage pour localiser les fichiers.

select-scan-location

Étape 2 : Analyse de l'emplacement

L'application de récupération Recoverit lance une analyse rapide du lecteur sélectionné pour vos fichiers musicaux.

scan-location

Étape 3 : Prévisualisation et récupération

Vous pouvez également prévisualiser les fichiers avant de les récupérer. Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Récupérer et le logiciel commencera à récupérer les fichiers sur votre système.

preview-recover


Partie 5. Comment transférer des fichiers audio à partir de l'enregistreur Zoom H1

Transférer des fichiers audio d'un enregistreur Zoom, qu'il s'agisse de h6, ou de h5, h4n, h2n, h1, iQ5, iQ6, iQ7, vers l'ordinateur est aussi simple que d'utiliser un disque dur externe.

Tout d'abord, connectez l'enregistreur zoom à un ordinateur via un cable USB. Mais assurez-vous que l'enregistreur est éteint. Lorsque la connexion est établie, allumez l'enregistreur et laissez-le démarrer.

Lorsque l'enregistreur démarre, il vous donne la possibilité de choisir le mode de connexion. Maintenant, choisissez "Stockage", et l'enregistreur Zoom apparaîtra comme un disque dur externe sur votre ordinateur. Pour transférer des fichiers audio, glissez et déposez des fichiers audio ou des listes de lecture de l'enregistreur zoom sur le disque dur de votre ordinateur.

Après le processus de transfert, éjectez la clé USB avant de débrancher l'enregistreur zoom.

Pourquoi avez-vous besoin de transférer des fichiers sur un ordinateur ?

Vous devez transférer les fichiers vers un ordinateur en tenant compte de ces raisons.

Pendant le transfert, vous devez être prudent en cas de perte de fichiers audio. Si, par malchance, cela se produit, consultez le guide - Récupérer un fichier AVI supprimé ou perdu.
  • Pour une sauvegarde, en cas de perte ou d'effacement accidentel.
  • Conservez plusieurs copies de vos fichiers sonores importants.
  • Pour écouter le son en meilleure qualité.
  • Pour partager l'accès avec plusieurs utilisateurs.

Comment transférer des fichiers ?

Selon l'appareil avec lequel vous travaillez, voici comment vous pouvez transférer des fichiers :

  • Utilisez des supports de stockage externes.
  • Partagez par réseau local, USB ou Wi-Fi.
  • Utilisez un logiciel de partage de fichiers.
  • Connecter un disque dur manuellement.
  • Utilisez le transfert web ou le stockage dans le cloud.

Si vous devez transférer beaucoup de données, utilisez une méthode filaire. Mais assurez-vous d'éjecter correctement les appareils, car une mauvaise connexion peut entraîner la perte de données.

Vos fichiers audio contiennent certaines des conversations les plus importantes, notamment les réunions, les listes de lecture favorites, etc. Avec tout cela dans le stockage, la suppression accidentelle des fichiers audio ne manquera pas de vous bouleverser. Mais qui dit suppression accidentelle dit suppression réelle, car il existe des logiciels de récupération audio qui vous aident à récupérer les fichiers. Le logiciel de récupération Recoverit analyse en profondeur le disque, les périphériques comme l'enregistreur Zoom, et récupère les fichiers audio supprimés avec un taux de récupération élevé.

Ainsi, quelle que soit la manière dont vous avez supprimé vos précieux fichiers sonores, ce logiciel les récupère en un rien de temps. Elle s'applique également à la récupération de vos films supprimés.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: