Sep 30, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées
MS Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus populaires au monde. Il est utilisé pour composer des articles, des documents et d'autres contenus informationnels importants. La première version du logiciel a été conçue par Microsoft en 1983. Depuis lors, il est utilisé par les employés de bureau pour le traitement de texte. La version 2013 de MS Word utilise le format de fichier .docx qui est également connu sous le nom de norme internationale Office Open XML. Il s'agit de l'extension désignée pour les fichier MS Word en 2013. Considéré comme un format de fichier très robuste, le format de fichier Word 2013 est beaucoup plus fiable et moins sujet à la corruption et aux dommages.
Ce qui fait que le fichier Word 2013 est corrompu :
MS Word 2013 est connu pour sa stabilité et sa fiabilité. Grâce à l'ajout de diverses nouvelles fonctionnalités, il est beaucoup plus fonctionnel et plus performant que les versions précédentes de MS Word. Les nouvelles fonctionnalités d'en-tête et de pied de page font partie des nouveaux ajouts apportés au MS Word 2013. Cependant, certains problèmes liés à ces nouvelles fonctionnalités peuvent également conduire à la corruption du fichier Word 2013. Voici quelques-unes des autres raisons qui ont été connues pour corrompre le fichier Word 2013.
- Des coupures de courant inattendues
- Arrêt du système pendant le transfert de fichiers
- Le problème avec MS Word 2013
- Bugs et virus macro
Partie 1 : Comment réparer un fichier Word 2013 corrompu
1. Téléchargement gratuit de l'outil de réparation Word 2013
Les outils de réparation Word sont le plus souvent utilisés pour réparer des fichiers Word corrompus dans la version 2013. Cependant, il n'existe pas beaucoup d'outils de ce type qui peuvent réparer l'intégralité des données des fichiers Word endommagés. La plupart d'entre eux peuvent restaurer partiellement les fichiers. Il existe cependant un outil de réparation tout-en-un pour Word qui est suffisamment puissant pour réparer les fichiers Word corrompus de manière complète, avec tout leur contenu et toutes leurs propriétés intactes. Il s'agit de Wondershare Repairit. Il s'agit d'un outil de réparation Word incroyablement fiable et sûr à utiliser qui est disponible sur Internet. Il vous suffit de le télécharger sur votre PC et de l'utiliser pour réparer les fichiers Word corrompus.
Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de fichiers
- Réparer 4 types de fichiers : Word, Excel, PowerPoint et PDF
- Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
- Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
- Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
- Processus est très simple en 3 étapes
2. Étapes simples pour réparer un fichier Word 2013 corrompu
Ce manuel d'instruction a été conçu pour vous montrer, étape par étape, comment Wondershare Repairit peut être utilisé pour réparer un fichier Word corrompu.
Étape 1 Pour commencer, téléchargez Wondershare Repairit et installez-le sur votre PC. Maintenant, allez sur le bouton du menu latéral et choisissez « Réparation fichier », puis sélectionnez Ajouter pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui sélectionnera tous les fichiers Word.
Étape 2 Pour commencer la réparation, cliquez sur le bouton « Réparer » après avoir importé vos documents dans Repairit. Chaque document soumis sera analysé par le programme, et toutes les petites ou grosses failles qu'il découvrira seront corrigées !
Étape 3 Une fois la réparation terminée, vous pouvez prévisualiser tout fichier Office corrompu en cliquant sur « Prévisualiser » à côté de l'icône. Vous pouvez alors revérifier les résultats avant d'enregistrer le document !
Conseils simples pour prévenir la corruption des fichiers Word
Les conseils suivants peuvent s'avérer très utiles si vous cherchez à éviter que vos fichiers Word ne soient corrompus à l'avenir.
- Assurez-vous qu'aucune interruption ne se produit lorsque les fichiers Word sont copiés ou déplacés d'un périphérique de stockage à un autre.
- Achetez un onduleur pour vous assurer que les coupures de courant soudaines ne finissent pas par endommager vos précieux documents et fichiers Word.
- Si votre logiciel MS Word tombe régulièrement en panne, il est préférable de le réinstaller sur votre PC.
Les internautes demandent aussi
-
Comment puis-je réparer un fichier Word corrompu ?
Dans MS Word, utilisez la fonction "Ouvrir et réparer" lorsque vous essayez d'ouvrir le fichier corrompu. Vous pouvez également extraire le texte du fichier en cliquant sur "réparer le texte de n'importe quel fichier" ou en utilisant l'application gratuite appelée 7Zip.
-
Les fichiers corrompus peuvent-ils être récupérés ?
Oui, les fichiers corrompus peuvent être récupérés. Pour ce faire, essayez d'abord de réparer les fichiers. Si cela ne semble pas fonctionner, téléchargez et installez un outil de récupération expert en ligne et utilisez-le pour réparer les données des fichiers corrompus.
-
Comment réparer un fichier Word corrompu à partir d'une clé USB ?
- Ouvrez votre "Invite de commande" Windows
- Tapez cette instruction et appuyez sur "Entrée" : chkdsk H : /f
- Le "H" ci-dessus est la lettre de la clé USB
- Maintenant, récupérez les fichiers avec cette commande : ATTRIB -H -R -S /S /D "lettre de lecteur":*.*
Récupérer & Réparer Fichiers
- Récupérer Fichiers
- Récupérer Word Supprimés
- Récupérer PowerPoint
- Restaurer Données Excel
- Récupérer Fichiers de Partition RAW
- Réparer Fichiers
- Effacer des Fichiers
- Plus d'Astuces
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor