"Je viens de mettre à jour mon Samsung S8, mais à ma grande surprise, toutes mes vidéos sauvegardées de ce dernier ont disparu. Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer des vidéos supprimées de Samsung sans endommager mon téléphone" ?
Les appareils Android ont certes fait de grands progrès ces dernières années, mais ils souffrent toujours de nombreux problèmes indésirables. Par exemple, de nombreux utilisateurs finissent par perdre les photos ou les vidéos qu'ils ont enregistrées sur leur appareil. Bien que la situation puisse sembler compliquée, cela peut arriver à n'importe qui. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour récupérer les vidéos supprimées sur Samsung et récupérer notre contenu perdu. Nous allons aborder ici ces méthodes d'une manière simple mais efficace.
Partie 1 : Est-il possible de récupérer des vidéos supprimées de Samsung ?
Soyons honnêtes, il y a de fortes chances que vous pensiez la même chose. En un mot, oui, il est possible de restaurer des vidéos supprimées de Samsung ou de tout autre appareil. Cela vaut pour tout autre type de données comme les photos, les documents, etc. Pour comprendre cela, vous devez savoir comment les données sont stockées sur un appareil.
Il existe une table d'allocation de la mémoire primaire qui stocke (et alloue) un emplacement spécifique pour les données à stocker. Lorsqu'une vidéo est supprimée d'une carte SD ou de la mémoire d'un téléphone, elle n'est pas effacée immédiatement. Au lieu de cela, sa cellule sur la table de mémoire est activée. Cela signifie que l'emplacement qui lui a été attribué est désormais libre pour être remplacé par autre chose. Par conséquent, si vous n'utilisez plus l'appareil, vous pouvez facilement effectuer la récupération des vidéos Samsung et obtenir des résultats positifs.
Partie 2 : Comment récupérer les vidéos supprimées des appareils Samsung ?
Maintenant que vous savez qu'il est possible de récupérer des vidéos supprimées de Samsung, découvrons les différentes solutions. Pour votre commodité, nous avons inclus différentes façons de restaurer des vidéos supprimées de Samsung (stockage du téléphone, carte SD et nuage).
Méthode 1 : Récupération de données Recoverit Logiciel pour récupérer les vidéos de la carte SD Samsung
Si vous avez stocké vos vidéos sur une carte SD, vous n'aurez aucun mal à restaurer son contenu supprimé. Tout ce que vous devez faire est de prendre l'aide de Recoverit et d'effectuer la récupération des vidéos Samsung sur la carte. Veuillez noter que cette méthode ne fonctionne pas pour les iPhones ou les appareils sans carte SD. Pour cela, nous allons d'abord retirer la carte SD du téléphone Samsung, l'attacher au système, et effectuer une récupération vidéo dédiée sur celle-ci. Si vous avez perdu vos vidéos à partir du stockage interne de l'appareil, passez à la section suivante.
Comme Recoverit est facile à utiliser et prend en charge tous les types de cartes SD, il vous assurera une expérience de récupération sans faille. L'outil prend en charge tous les principaux formats vidéo et peut être utilisé en suivant les étapes suivantes :
Étape 1 : Sélectionnez votre carte SD à analyser
Si vous utilisez toujours votre téléphone, éteignez-le et démontez votre carte SD. Connectez-le à votre ordinateur et lancez l'application Recoverit sur celui-ci. Dans la section "Périphériques externes", vous pouvez voir la carte SD connectée. Il suffit de sélectionner son emplacement et de cliquer sur le bouton "Démarrer".
Étape 2 : Attendez quelques minutes
Comme Recoverit va scanner votre carte SD, vous pouvez simplement attendre que le processus soit terminé avec succès. Si vous pensez avoir récupéré la vidéo perdue, vous pouvez également arrêter le processus entre-temps.
Étape 3 : Restaurez vos données
Dans la barre latérale gauche, vous pouvez basculer entre les différents dossiers où sont classées les données extraites. Vous pouvez également prévisualiser les vidéos extraites sur l'interface. Enfin, sélectionnez les vidéos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer. Veillez à les enregistrer dans un emplacement de confiance et non sur votre carte SD.
Vidéo : Comment récupérer des données perdues
Vidéos récentes de Recoverit
Voir plus >Méthode 2 : Essayez Dr.fone - Recover (Android) pour récupérer directement les vidéos de Samsung
Si au lieu d'une carte SD, vous avez perdu vos vidéos de la mémoire de votre téléphone, essayez dr.fone - Recover (Android). Il s'agit du premier et de l'un des outils de récupération de données les plus performants pour les appareils Android. L'application offre le taux de récupération des données le plus élevé du secteur et suit un processus simple par clic. Oui - tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone Samsung, de lancer l'application et de commencer le processus de récupération.
- Il peut récupérer des vidéos supprimées de Samsung dans toutes sortes de scénarios, comme des données supprimées accidentellement, un défaut de l'unité de stockage, un mauvais micrologiciel, un matériel endommagé, etc.
- Il prend en charge tous les principaux types de médias, y compris les formats vidéo les plus courants comme MP4, MOV, AVI, FLV, MPEG, etc.
- L'application peut même récupérer les données perdues d'un appareil Samsung cassé.
- L'outil dispose d'une interface intuitive et catégorise tout le contenu extrait. De cette manière, vous pouvez prévisualiser vos fichiers et sélectionner les vidéos que vous souhaitez sauvegarder.
- Vous pouvez récupérer des vidéos supprimées de Samsung vers tout autre emplacement de votre choix (sur votre système).
Vous n'avez pas besoin d'une expérience technique préalable pour effectuer la récupération de vidéos Samsung. Connectez votre téléphone, lancez dr.fone - Recover (Android) sur votre système, et démarrez le scan. Attendez un peu que l'analyse se termine, prévisualisez le contenu et enregistrez vos vidéos. C'est vraiment aussi simple que ça en a l'air !
Méthode 3 : Restaurez vos vidéos à partir de la sauvegarde de Samsung Cloud
De nos jours, beaucoup d'utilisateurs de smartphones préfèrent synchroniser leurs données avec le stockage en nuage. Cela présente un avantage majeur. En cas d'urgence ou de perte de données inattendue, ils peuvent facilement restaurer des vidéos supprimées sur Samsung à partir d'une sauvegarde existante. Inutile de préciser que cette technique ne fonctionnera que si vous avez déjà effectué une sauvegarde de vos vidéos sur le cloud. Étant donné que la plupart des utilisateurs de Samsung ont recours au service de cloud natif de Samsung, considérons la même chose ici. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour savoir comment récupérer des vidéos supprimées sur Samsung à partir du cloud.
Étape 1. Déverrouillez votre appareil et allez dans Paramètres > Nuage et comptes > Samsung Cloud. À partir de là, vous pouvez activer la synchronisation de vos données avec le Samsung Cloud.
Étape 2. Cela affichera une liste des options disponibles liées à Samsung Cloud. Sous les paramètres de sauvegarde, appuyez sur le bouton "Restaurer".
Étape 3. L'appareil récupère automatiquement la sauvegarde existante et vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez récupérer. Faites la sélection nécessaire et appuyez sur le bouton "Restore Now".
Étape 4. Attendez un peu que les données existantes de la sauvegarde soient restaurées sur votre appareil, y compris vos vidéos.
La plupart du temps, l'option de restauration de l'intégralité d'une sauvegarde dans le nuage n'est proposée que lors de la première restauration de l'appareil aux paramètres d'usine.
Méthode 4 : Récupération de vidéos Samsung à partir de Google Drive
Outre Samsung Cloud, les utilisateurs ont recours à de nombreux autres services basés sur le cloud. Parmi eux, Google Drive est l'un des services les plus populaires qui nous permet de stocker nos photos, vidéos, documents et bien d'autres choses encore. Si une vidéo a été supprimée de votre appareil, vous pouvez toujours récupérer les vidéos supprimées sur Samsung à partir de Google Drive. Cependant, la vidéo doit être présente sur Google Drive au préalable. Voici comment récupérer des vidéos supprimées sur Samsung à partir de Google Drive.
Étape 1. Accédez à votre compte Google Drive en lançant l'application sur votre appareil Samsung. Ensuite, naviguez jusqu'au dossier spécifique où la vidéo a été stockée à l'origine.
Étape 2. Maintenant, tapez sur les options supplémentaires (l'icône à trois points) et choisissez de télécharger la vidéo.
Étape 3. Dans certaines versions, vous obtiendrez une option "Envoyer une copie" à la place. Il suffit d'appuyer dessus et de choisir d'envoyer une copie vers le stockage local de l'appareil.
Méthode 5. Restaurer les vidéos Samsung à partir de la corbeille
Les téléphones Samsung offrent une fonction de corbeille pour stocker les éléments supprimés, offrant ainsi un moyen simple de récupérer les vidéos perdues. Suivez ces étapes pour récupérer vos vidéos :
- Accédez à l'application Galerie sur votre téléphone Samsung.
- Appuyez sur l'icône à trois points (Paramètres) et sélectionnez Corbeille.
- Affichez toutes les photos et vidéos récemment supprimées dans la corbeille.
- Choisissez la vidéo que vous souhaitez récupérer et restaurez-la.
Méthode 6 : Effectuer une récupération vidéo Samsung avec le logiciel Samsung Data Recovery
Pour récupérer des vidéos supprimées à l'aide du logiciel Samsung Data Recovery, suivez ces étapes :
- Téléchargez et installez le logiciel de récupération sur votre ordinateur, puis lancez-le.
- Connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur et assurez-vous qu'il est reconnu.
- Sélectionnez l'option Vidéos et passez à l'étape suivante.
- Choisissez un mode d'analyse et lancez le processus d'analyse.
- Une fois l'analyse terminée, sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.
Méthode 7 : Récupération vidéo Samsung avec OneDrive
OneDrive est un autre outil avec la fonctionnalité de sauvegarde automatique. Donc, il est possible de vous récupérer vos vidéos perdues du téléphone Samsung. Et nous vous recommandons d'activer la synchronisation de la Galerie pour faciliter votre récupération sur une perte imprévue.
Étape 1. Ouvrez l'application OneDrive pour accéder à Moi en bas à droite.
Étape 2. Cliquez sur Corbeille pour sélectionner les vidéos supprimées que vous souhaitez retrouver.
Étape 3. Cliquez sur le bouton Restaurer.
Maintenant que vous connaissez non pas une, mais quatre façons différentes d'effectuer la récupération de vidéos Samsung, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues. Idéalement, vous devriez utiliser Récupération de données Recoverit si les vidéos ont été perdues à partir d'une carte SD. Sinon, dr.fone - Recover (Android) est l'outil idéal pour récupérer des vidéos directement depuis le stockage de l'appareil. En outre, n'hésitez pas à vérifier si la vidéo que vous avez perdue est déjà stockée sur le cloud ou non. Allez-y et essayez ces solutions ou partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment récupérer des vidéos supprimées de Samsung comme un pro.