DDR, qui signifie également double débit de données, est l'une des cartes mémoire les plus performantes et les plus avancées qui existent sur le marché depuis longtemps. Le nom original qui a été donné à la DDR est DDR SDRAM car la DDR dépend toujours de la SDRAM pour fonctionner. L'abréviation signifie Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access memory. Il existe des dizaines de milliers d'applications de la DDR SDRAM et la plus courante est la carte mère de l'ordinateur et les combinés haut de gamme qui sont développés à cet égard. Il existe de nombreuses versions de la mémoire DDR telles que DDR1, DDR2, DDR3 et DDR4 et il est à noter qu'aucune des cartes mémoire n'est rétrocompatible avec les autres, ce qui signifie que la mémoire vive DDR1 ne fonctionnera pas dans une carte mère qui supporte la dernière version et il en va de même pour les DDR avancées.

Dans cet article
  1. Partie 1 : Comment récupérer les données d'une carte mémoire DDR
  2. Partie 2 : Fichiers irrécupérables de la carte mémoire DDR

Partie 1 : Comment récupérer les données d'une carte mémoire DDR

Les données seront perdues de la carte mémoire DDR pour de nombreuses raisons telles que le formatage, la suppression accidentelle, la manipulation non professionnelle, et d'autres. Mais vous avez oublié de sauvegarder des données de votre carte mémoire DDR, pour résoudre ce problème vous pouvez obtenir un logiciel de carte mémoire pour récupérer vos données de la carte mémoire DDR. Recoverit récupération de carte mémoire peut vous aider à récupérer toutes les données et les fichiers de la carte mémoire DDR, c'est un programme de récupération de données sûr et efficace. Téléchargez gratuitement Recoverit memory card recovery pour effectuer la récupération de la carte mémoire DDR.

Wondershare Recoverit
  • Récupérer les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les emails de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Soutient la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Supports pour récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, l'attaque de virus, le crash du système sous différentes situations.
boîte recoveritlogo recoverit

Installez et lancez Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur et suivez les étapes simples suivantes pour commencer:

Étape 1. Veuillez vous assurer que votre carte mémoire DDR est connectée à l'ordinateur. Sélectionnez votre carte mémoire DDR et cliquez sur le bouton "Scanner" pour récupérer les données supprimées de la carte mémoire de manière approfondie.

sélectionner votre carte mémoire d ddr

Étape 2. Recoverit memory card recovery commencera un scan rapide pour rechercher vos données perdues. Après le scan, vous pouvez simplement prévisualiser les fichiers récupérés. Si vous ne trouvez pas vos fichiers, passez à un nouveau scan.

sélectionner la carte mémoire ddr pour scanner les données

Étape 3. Prévisualisez tous les fichiers récupérés à partir du résultat de l'analyse, et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour enregistrer votre récupéré et sélectionnez un autre périphérique de stockage.

récupération de données sur carte mémoire

Outre la carte mémoire DDR, vous pouvez également recourir à l'outil pour récupérer les données de la carte CF.

Tutoriel en vidéo sur la récupération de fichiers sur une carte SD

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >

Partie 2 : Fichiers irrécupérables de la carte mémoire DDR

À cet égard, les cartes mémoire sont développées dans un environnement hautement contrôlé et, pour la même raison, il convient également de noter que des services de pointe sont fournis aux utilisateurs. Les cartes mémoire DDR représentent donc un marché très important à cet égard. Il convient également de noter que l'utilisateur doit s'assurer que l'option La récupération des données de la carte mémoire est effectuée à partir des cartes mémoire DDR avec délicatesse et professionnalisme car les cartes seront corrompues si le traitement approprié n'est pas effectué à cet égard. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un utilisateur peut ne pas être en mesure de s'assurer que les fichiers sont récupérés :

1. Traitement non professionnel

C'est l'une des pires causes de perte de données sur la RAM DDR. Les fentes de la carte sont constituées de petites broches très délicates et en cas de récupération des données, l'utilisateur ne se contente pas de corrompre la carte, mais s'assure également que les données ne sont jamais récupérées à l'aide des méthodes traditionnelles. Si cela se produit, l'utilisateur doit s'assurer que des technologies plus avancées et des mains professionnelles sont utilisées pour récupérer complètement les données.

2. Exposition à des circonstances imprévues

Il s'agit notamment de l'exposition à la lumière directe pendant une période prolongée, des dommages causés par l'eau ou des dommages physiques à la carte, qui peuvent tous être considérés comme des circonstances imprévues. À la lumière de ces problèmes, il est à noter que l'utilisateur ne sera pas en mesure de récupérer les données mais pourrait également conduire à une perte permanente de la fonctionnalité matérielle de la carte.

3. L'erreur humaine

De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ce problème et, pour la même raison, il convient de noter que l'utilisateur doit s'assurer que lorsque la carte lit ou écrit des données, des mesures de précaution sont prises pour garantir que les meilleures conditions sont réunies. La carte ne doit jamais être retirée de son emplacement pendant l'écriture des données et, surtout, elle ne doit pas être utilisée lorsque la batterie est faible ou qu'une panne de courant soudaine est à craindre.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une carte mémoire DDR

Les cartes mémoire DDR sont la meilleure forme de périphérique de stockage et la plus polyvalente. Elles permettent non seulement d'obtenir le meilleur résultat pour l'utilisateur, mais aussi de garantir la protection et l'intégrité des données. Cependant, comme la plupart des dispositifs, celle-ci a aussi ses avantages et ses inconvénients et c'est pour cette raison que cette section du tutoriel a été consacrée à ce sujet.

Pour:

1. L'intégrité des données est protégée lors de l'utilisation de la carte mémoire DDR, car les emplacements épinglés sont très difficiles à craquer.

2. La carte mémoire DDR permet à l'utilisateur de bénéficier d'un stockage optimal, fiable et durable.

3. L'utilisateur peut obtenir le service de la carte mémoire DDR avec facilité et les résultats peuvent être obtenus sans délai.

Contre:

1. Les cartes sont anciennes et le support est donc également très haut de gamme à cet égard, ce qui peut entraîner des frais parfois élevés.

2. La carte a été conçue en gardant à l'esprit que les utilisateurs de haute technologie et les utilisateurs non techniques ne peuvent pas utiliser la carte avec facilité et satisfaction.

Conseils supplémentaires: Qu'est-ce que la carte TF 10 conseils pour connaître et utiliser la carte TF
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 15, 24
Partager l'article: