Rédiger des articles à l'aide d'assistants de rédaction IA : Est-ce qu'on peut les détecter ?

Avez-vous des doutes sur la sécurité et la légalité de la rédaction d'essais avec des outils d'écriture basés sur l'IA ? Alors, nous vous invitons à lire cet article qui aborde tous les aspects de ce sujet. Lisez la suite.

écrivain de test de logiciel de récupération

Apr 29, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

est-ce que les articles rédigés par ia sont sûrs

Nous savons tous que l'intelligence artificielle a fait des merveilles dans presque tous les domaines à travers le monde. Le secteur de l'écriture a également franchi une nouvelle étape grâce à cette technologie. Des centaines d'assistants de rédaction à base d'IA sont disponibles actuellement sur le marché. Ces outils vous permettent non seulement de générer des idées de contenu de haute qualité, mais vous aident également dans la rédaction efficace de vos textes. 

Les outils de rédaction par IA sont très bénéfiques pour des millions d'entreprises dans le monde entier. Ces assistants à la rédaction vous facilitent la tâche, que ce soit pour votre site web, vos canaux de médias sociaux, vos campagnes publicitaires, vos textes de vente, vos articles, vos récits ou vos publications sur les blogs. En même temps, ils aident aussi les étudiants à rédiger des mémoires avec l'intelligence artificielle. Le présent guide se concentre sur ce point. Poursuivez votre lecture pour savoir si les articles rédigés par l'IA, ainsi que les dissertations et autres types de contenu sont valables. Et vous pouvez également essayer l'outil d'IA pour améliorer le texte.

Dans cet article

Est-ce que la rédaction d'articles par l'IA est détectable ?

Oui, il est possible de détecter les contenus générés par l'IA en grande partie. Vous êtes enseignant et vous vous demandez souvent si vos élèves ont rédigé des dissertations en utilisant des outils de rédaction pilotés par l'IA ? Cherchez-vous des moyens de déterminer si le contenu est écrit à la main ? Nous vous présentons ci-après les méthodes potentielles permettant d'effectuer un contrôle de la rédaction par l'IA.

Méthode 1 : Vérifier le contexte

Le contexte d'un contenu détermine la beauté de l'ensemble de la rédaction. Ainsi, pour détecter un contenu rédigé par une IA, il est nécessaire de garder un œil sur le contexte.

En effet, les assistants d'écriture ou les robots d'IA ne savent pas suivre le bon contexte. Ils peuvent donc s'orienter dans la mauvaise direction. Le fait de vérifier le contexte vous permettra de savoir si votre élève a rédigé une dissertation au moyen d'outils basés sur l'IA.

Méthode 2 : Comparer le contenu avec les performances précédentes

Une autre bonne manière de contrôler si les rédactions ont été faites avec des outils d'IA est de comparer la rédaction qui vient d'être rendue avec les prestations précédentes de l'élève. Cette comparaison représente le moyen le plus simple de déterminer si les étudiants ont rédigé leurs dissertations eux-mêmes.

En cas de nette différence entre les performances précédentes et les dissertations récemment soumises par vos étudiants, il est évident qu'ils ont utilisé des outils de rédaction de dissertations à base d'IA pour générer du contenu pour leurs devoirs.

Méthode 3 : Utiliser un détecteur de rédaction par IA

Il s'agit en fait de la méthode la plus précise, la plus simple et la plus rapide pour détecter un contenu généré par une intelligence artificielle. Aujourd'hui, il existe de nombreux détecteurs de rédaction par intelligence artificielle sur le marché. Ils ont été spécialement conçus pour détecter les articles et autres types de contenu rédigés par l'IA.

Malgré le fait que ces détecteurs de rédaction artificielle ne soient pas précis à 100 %, ils peuvent vous aider à détecter la plus grande partie du contenu généré par l'intelligence artificielle. Le plus intéressant avec ces outils, c'est que les fonctionnalités de base peuvent être testées gratuitement afin de déterminer s'ils méritent d'être achetés par la suite.

Turnitin peut-il détecter les articles rédigés par l'IA ? Cette question revient souvent ces temps-ci. De nombreuses personnes ont déjà posé la même question. Au moment de la rédaction de cet article, la technologie de Turnitin permet de détecter les contenus générés par GPT-3, GPT-3.5 et GPT-4.

Le recours à des assistants de rédaction par IA pour rédiger des dissertations est-il sans danger ?

De nos jours, il y a de plus en plus de demandes pour des dissertations rédigées par l'IA. En effet, cette technologie a déjà été utilisée par des milliers d'étudiants pour la préparation de leurs dissertations. D'autre part, des millions d'étudiants se réjouissent à l'idée de bénéficier de la puissance de l'intelligence artificielle.

Il existe deux points de vue différents. Beaucoup de gens disent que les outils de rédaction de dissertations par IA sont plus performants que jamais pour aider les étudiants à générer de nouvelles idées de contenu et à produire du contenu avec efficacité. Ils estiment que ces outils ont permis aux étudiants de réaliser leurs travaux dans les délais impartis et d'obtenir de bonnes notes. Il ne faut pas oublier que les rédactions générées par l'IA ne sont pas entièrement correctes, il se peut qu'elles comportent un certain nombre d'erreurs, en particulier en termes de contexte.

Par contre, de nombreuses personnes considèrent que la rédaction d'articles ou de dissertations par l'IA fait partie de la tricherie. Selon eux, ces utilitaires aident les étudiants à avoir de bonnes notes alors qu'ils ne prêtent même pas attention à leurs études et à leurs devoirs. Il s'agit donc d'une activité illégale. De plus, vous pouvez également utiliser des outils d'IA pour faire des analyses de données sur vos ouvrages.

De nombreuses applications de rédaction de dissertations/articles pilotées par IA sont introduites sur le marché. Parmi ces outils, certains utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique (Machine Learning) pour générer du contenu pour les dissertations. D'autres, en revanche, s'appuient sur des techniques de traitement du langage naturel (Natural Language Processing - NLP) pour élaborer des dissertations ayant un contenu similaire à celui d'un texte humain.

La situation juridique que vous devez connaître

Le plagiat est le principal sujet de préoccupation concernant la légalité des dissertations rédigées par l'IA. Savez-vous comment ? Lorsqu'un étudiant présente une dissertation qui a déjà été soumise par son collègue ou son aîné, il s'agit certainement d'un plagiat. De plus, cela est considéré comme une activité malhonnête et contraire à l'éthique. Par conséquent, les enseignants ou les écoles peuvent prendre des mesures disciplinaires envers les étudiants qui soumettent des dissertations pré-écrites.

Par ailleurs, en utilisant des outils de rédaction de dissertations par IA, vous pouvez être confronté à des problèmes de droits d'auteur puisqu'il est tout à fait possible qu'ils utilisent des éléments protégés par des droits d'auteur sans en avoir demandé l'autorisation au propriétaire. Enfin, vous pouvez vous exposer à des poursuites judiciaires en cas d'utilisation d'un assistant d'écriture par l'IA qui n'est pas sous licence.

Les 4 meilleurs outils de rédaction d'essais à base d'IA à utiliser

Recherchez-vous un logiciel de rédaction d'essai avec une intelligence artificielle fiable pour vous aider à rédiger vos essais ? Si oui, voici une liste des 4 meilleurs outils pour écrire des dissertations intéressantes.

1. Jasper AI

Le premier de notre liste est Jasper AI, un logiciel de rédaction de dissertations à base d'IA unique en son genre. En fait, Jasper AI permet à ses utilisateurs de créer une grande variété de contenus, y compris, mais pas seulement, des billets de blog, des articles, des textes publicitaires et des légendes pour les médias sociaux. Quel que soit votre besoin de rédaction ou de contenu web optimisé pour le référencement, Jasper AI est ce qu'il vous faut.

rédiger des essais avec jasper ai

Prix :

0 $ (essai gratuit) et 49 $ par mois (facturation mensuelle). Les forfaits annuels sont plus avantageux.

Principales fonctionnalités

  • Création de contenu à une vitesse 10 fois supérieure
  • Pour rédiger des essais, assurez-vous d'utiliser l'éditeur de texte long en mode Boss
  • Jasper AI est livré avec une extension de navigateur qui facilite et simplifie la rédaction de dissertations
  • Vous pouvez rédiger jusqu'à 10 000 mots avec la version d'essai gratuite

2. Copy AI

C'est un autre outil de rédaction de textes à base d'IA très connu. Depuis quelque temps, cet outil est utilisé par des millions d'étudiants du monde entier pour rédiger des dissertations impressionnantes. Copy AI se distingue de ses rivaux par sa capacité à rédiger des dissertations efficaces en quelques secondes. Il s'agit d'un logiciel très facile à utiliser, même si vous n'êtes pas un expert en technologie.

rédiger une dissertation avec copy ai

Prix :

0 $ (essai gratuit) et 36 $ par mois (nombre de mots illimité)

Principales fonctionnalités

  • Plus de 90 modèles alimentés par l'IA sont disponibles.
  • Possibilité de modifier le ton du contenu lors de la rédaction de l'essai
  • Copy AI intègre un éditeur qui vous aide à rédiger des rédactions plus claires
  • La fonction de chat en direct reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre rapidement à vos questions

3. Rytr

Avez-vous besoin d'un assistant de rédaction de textes par intelligence artificielle pour rédiger d'excellentes dissertations ? Vous ignorez ce qu'il faut écrire et par où commencer ? Dans ce cas, Rytr sera sans aucun doute votre assistant à la rédaction de dissertations. Non seulement il améliore vos compétences en matière de rédaction d'essais, mais il vous donne aussi un bon élan dans la bonne direction. Doté d'une interface facile à utiliser, il vous permettra de rédiger votre dissertation en l'espace de quelques minutes.

rédiger des essais avec rytr

Prix :

0 $ (essai gratuit) et 9 $ par mois (plan d'épargne)

Principales fonctionnalités

  • Outil adapté aux téléphones portables permettant de créer du contenu pour les dissertations en quelques minutes
  • Possibilité de téléchargement de la dissertation réalisée par l'IA aux formats HTML et DOCX
  • Fonction de vérification du plagiat de la dissertation générée
  • Un éditeur de texte intégré pour peaufiner le contenu de la rédaction

4. PerfectEssayWriter AI

En tant qu'étudiant, avez-vous besoin d'aide pour rédiger une variété de dissertations académiques ? La meilleure solution pour vous est de faire appel à PerfectEssayWriter AI. Le plus grand avantage de ce logiciel de rédaction de dissertations basé sur l'IA est qu'il utilise à la fois des techniques d'apprentissage automatique et de traitement du langage naturel pour rédiger des dissertations de haute qualité sur tous les sujets abordés. Il est très apprécié par de nombreux étudiants car il leur permet d'améliorer leurs notes.

rédiger des essais avec perfect essay writer ai

Prix :

utilisation gratuite

Principales fonctionnalités

  • Utilisation de la technique du traitement du langage naturel pour générer des dissertations de qualité humaine
  • Possibilité de rédiger de longues dissertations en 90 secondes
  • Outre la rédaction d'essais, cet outil facilite la génération d'idées de sujets, de citations, d'énoncés de thèse et bien plus encore
  • La rédaction de dissertations est devenue amusante grâce à l'élégance de l'interface utilisateur

Que faut-il retenir des dissertations rédigées par l'IA ?

Nous ne pouvons que constater que l'intelligence artificielle a fait des merveilles pour l'industrie de l'écriture. C'est pour cette raison que des centaines d'outils de rédaction d'articles par IA, de citations, d'articles de blog, d'e-mails et de dissertations ont été introduits sur le marché au cours des dernières années.

Ces outils contribuent à la rédaction de dissertations efficaces sans que vous ayez à y consacrer beaucoup d'efforts. Parallèlement, la dissertation générée par un rédacteur d'IA n'est pas nécessairement parfaite. Des erreurs grossières liées au contexte et aux significations sémantiques peuvent s'y glisser.

Ce que vous pouvez retenir de la rédaction de dissertations par l'IA, c'est la possibilité d'utiliser ces outils pour créer des dissertations, mais il ne faut jamais leur accorder une confiance aveugle. Après avoir rédigé une dissertation à l'aide d'un assistant de rédaction IA, nous vous recommandons de la relire attentivement afin de repérer les domaines dans lesquels vous devez apporter des améliorations. De cette façon, la combinaison de vos efforts et de la puissance de l'IA vous aidera à produire un contenu unique, fiable et de qualité supérieure pour vos dissertations.

Quelques mots de conclusion

Il est possible d'élaborer des dissertations générées par l'IA en quelques minutes à condition de ne pas s'y fier complètement, étant donné qu'elles peuvent contenir quelques erreurs ou fautes grossières. En effet, les outils de rédaction à base d'IA ne comprennent pas vraiment le contexte du contenu recherché.

Aujourd'hui, de nombreux assistants à la rédaction d'essais par l'IA sont disponibles sur le marché. Vous pouvez consulter la liste ci-dessus pour connaître les outils qui produisent les meilleurs résultats. Quant à la détection des contenus rédigés par l'IA, vous trouverez de nombreux détecteurs de rédaction par l'IA, comme Turnitin. Il est en mesure de détecter facilement les contenus générés par GPT3, GPT3.5 et GPT4.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Rédiger des articles à l'aide d'assistants de rédaction IA : Est-ce qu'on peut les détecter ?