En cette ère de technologie avancée, chacun d'entre nous a un téléphone à la main. Aujourd'hui, les téléphones sont dotés de nombreuses fonctionnalités et d'un espace de stockage extensible. En raison de nos exigences accrues, notre stockage reste toujours plein, et nous insérons souvent des cartes SD.

Dans les dossiers Android, il y a toujours un dossier nommé LOST.DIR. Il contient tous les fichiers corrompus du système. Donc, dans tous les cas, vous voulez récupérer votre fichier de LOST.DIR, notre assistance vous aidera à cet égard. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est LOST.DIR et comment récupérer des fichiers à partir de ce fichier. Nous vous dirons également s'il est sûr de supprimer des fichiers à partir de celui-ci et comment vous pouvez éviter Android LOST.DIR.

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier LOST.DIR ?

LOST.DIR est un dossier qui est développé par Android lui-même. Il contient tous vos fichiers accidentellement corrompus et supprimés. Vous devez maintenant vous demander pourquoi votre téléphone Android a un dossier qui contient des fichiers corrompus. Laissez-nous vous aider à dissiper cette confusion. Parfois, en raison d'occasions accidentelles, comme lorsqu'une application est confrontée à une défaillance lors de son exécution, qu'elle se bloque ou que l'écriture de vos données échoue, vos données sont perdues.

dossier lost.dir dans android

Vos données peuvent également être corrompues en raison de l'insertion et de l'éjection absurdes de la carte SD. Ce type de données corrompues peut être d'une grande utilité. C'est pourquoi Android restaure ce type de fichiers corrompus dans LOST.DIR lorsque vous démarrez votre téléphone Android. Bien que le nom du fichier dans votre Android LOST.DIR obtienne une extension numérique dans son nom au cours du processus.

La technologie a toujours pour but d'apporter facilité et confort dans votre vie. De même, aucune de vos fonctionnalités mobiles n'est inutile. Ainsi, le fichier Android LOST.DIR servira de corbeille contenant vos fichiers corrompus. Ainsi, vous pourrez restaurer les fichiers nécessaires à partir de là, la prochaine fois, en raison d'une erreur systématique, si votre fichier est perdu, cherchez-le dans votre LOST.DIR Android.


Partie 2. Comment récupérer des fichiers en utilisant LOST.DIR ?

L'objectif du fichier LOST.DIR d'Android est de vous permettre d'accéder à tous vos fichiers corrompus en cas de besoin. Il sert à votre téléphone Android comme une poubelle de recyclage, qui vous est accessible à chaque fois pour récupérer ces fichiers perdus de LOST.DIR, vous devez passer par une petite procédure exécutant des étapes faciles et efficaces. Pour effectuer ce processus, effectuez les étapes suivantes ?

Étape 1. Ouvrez votre téléphone et allez dans "Explorateur de fichiers" ou "Mes fichiers".

Étape 2. Dans la recherche de l'explorateur de fichiers, tapez sur l'option "Stockage interne".

Étape 3. Depuis le stockage interne, faites défiler vers le bas pour trouver "LOST.DIR".

ouvrez le dossier lost.dir sur le téléphone

Étape 4. Maintenant, tapez sur l'option de LOST.DIR pour l'ouvrir.

Étape 5. Trouvez le fichier que vous voulez récupérer et sélectionnez-le.

Étape 6. Renommez le fichier et ajoutez également l'extension du nom de fichier. L'extension du nom de fichier peut être audio.mp3, video.mov, ou image.png, selon le fichier concerné.

renommer les extensions de fichiers

Après avoir renommé et ajouté une extension au fichier, vous pouvez ouvrir le fichier pour le vérifier.


Partie 3. Comment récupérer les fichiers LOST.DIR sur une carte SD Android ?

Si vous avez une carte SD dans votre téléphone Android pour une utilisation de stockage supplémentaire, elle contient également le dossier LOST.DIE pour les fichiers corrompus et supprimés. Les fichiers qui sont déjà stockés sur la carte SD iront dans le fichier LOST.DIR de la carte SD. La bonne nouvelle est que vous pouvez également récupérer vos fichiers perdus à partir du fichier LOST.DIR de la carte SD. Nous sommes sur le point de comprendre avec un logiciel très convivial, qui est Wondershare Recoverit Software. Vous pouvez soit connecter votre carte SD à votre PC directement, soit utiliser un téléphone Android pour procéder au processus de récupération. Pour traiter le processus de récupération par Wondershare Recoverit, vous devrez suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Connectez votre appareil

Connectez votre Android à votre PC via un câble de données. Assurez-vous que votre PC affiche votre appareil.

Étape 2 : Télécharger et lancer Wondershare Recoverit

Après la première étape, téléchargez et lancez le logiciel Wondershare Recoverit. Dans les options disponibles, sélectionnez votre périphérique externe.

sélectionnez votre appareil et lancez l'analyse

Étape 3 : Scanner l'appareil

Commencez à scanner votre appareil. Le balayage prendra quelques instants.

scanner votre dispositif externe

Étape 4 : Prévisualisez le fichier numérisé et récupérez-le.

Prévisualisez maintenant les fichiers disponibles analysés et sélectionnez le périphérique que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur l'option "Récupérer" Votre fichier sera récupéré. Une fois votre fichier récupéré, vous pouvez l'enregistrer à l'endroit souhaité. Vous pouvez cliquer sur le fichier pour l'ouvrir.

récupérer votre fichier


Partie 4. Comment copier les fichiers restaurés dans le dossier LOST.DIR ?

Vous pouvez copier et enregistrer les fichiers LOST.DIR Android restaurés dans votre dossier LOST.DIR une fois le processus de restauration terminé. Si vous récupérez ces fichiers sur votre PC, vous pouvez copier ces fichiers récupérés sur votre carte SD ou sur le fichier LOST.DIR d'Android. Le processus de copie est très facile et rapide. Pour effectuer le processus de copie, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1. Connectez votre appareil Android ou votre carte SD à l'ordinateur avec un câble de données ou un adaptateur de carte SD, respectivement.

Étape 2. Assurez-vous que votre PC lit votre appareil.

Étape 3. Sélectionnez maintenant les fichiers restaurés de votre PC.

Étape 4. Ouvrez maintenant Android et ouvrez son stockage interne.

Étape 5. Ouvrez le dossier de LOST.DIR et collez-y les fichiers.

Étape 6. Après avoir collé, redémarrez votre appareil. Tous les fichiers récupérés que vous avez collés y seront visibles et accessibles.

De cette façon, vous pourrez obtenir vos fichiers LOST.DIR restaurés sur votre téléphone.


Partie 5. Est-il sûr de supprimer les fichiers LOST.DIR ?

Vos fichiers Android LOST.DIR ne sont pas quelque chose de malsain pour votre smartphone ou votre carte SD. Vous pouvez le garder sur votre téléphone. En fait, si un jour, vous avez besoin de vos fichiers importants qui ont été perdus à cause d'une erreur système, alors le dossier LOST.DIR vous aidera à récupérer tous ces fichiers.

Donc, si vous êtes à l'aise avec les dossiers, vous pouvez les conserver. Mais si le dossier et les fichiers vous gênent d'une manière ou d'une autre, alors pas de problème. Vous pouvez le supprimer mais assurez-vous qu'il ne contient pas vos fichiers importants perdus. S'il ne contient rien d'important, vous pouvez opter pour l'option de suppression sans vous inquiéter.


Partie 6. Comment éviter les fichiers LOST.DIR sur un téléphone Android ?

LOST.DIR est bénéfique pour vous car il protège vos fichiers contre vous. Mais si vous ne voulez pas du dossier et des fichiers LOST.DIR, vous pouvez simplement le supprimer. Mais votre téléphone le recréera quand vous redémarrerez votre appareil. Vous pouvez empêcher que cela se produise. Pour cela, assurez-vous que l'espace de votre Android n'est pas surchargé, ce qui favorisera son bon fonctionnement et empêchera les fichiers d'être corrompus.

Si vous utilisez une carte SD pour un stockage supplémentaire, éjectez toujours la carte SD avant de la retirer de votre Smartphone. N'éteignez pas votre smartphone lorsque des applications sont encore en cours. La suppression des fichiers inutiles et du cache évitera également la présence de fichiers LOST.DIR sur votre téléphone Android.

Nous avons parfois de nombreuses applications qui tournent en arrière-plan. Veillez à fermer les applications qui ne sont pas utilisées. Formatez votre carte SD pour qu'elle ne contienne pas de déchets, etc. De plus, éteignez votre téléphone manuellement, ce qui l'empêchera de subir des incidents soudains.


Conclusion

Les téléphones Android ont un dossier dans leur stockage interne, qui s'appelle LOST.DIR. La plupart des gens ne savent pas ce qu'est LOST.DIR. Ce dossier contient vos fichiers perdus et corrompus, que vous pouvez récupérer à partir d'ici en utilisant le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit. Ce logiciel vous aide à récupérer vos données en un rien de temps en exécutant des étapes très rapides et faciles.

Cela vous évite de perdre vos fichiers importants en cas d'erreur logicielle accidentelle et soudaine. Vous pouvez restaurer ces fichiers à la fois sur Android et sur la carte SD à partir de LOST.DIR. Si vous restaurez ces fichiers sur le PC, vous pouvez également les copier du PC vers votre LOST Android. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas de LOST.DIR, vous pouvez aussi le supprimer.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: