Logiciel de Récupération FAT pour Récupérer les Données FAT

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Le tableau spécifique que le système d'exploitation de l'ordinateur utilise pour trouver des fichiers sur un disque dur est appelé FAT (Table d'allocation des fichiers). Le FAT est si intelligent qu'il garde la trace des segments d'un seul fichier conservé partout sur le disque dur. Windows 95 a utilisé un système FAT appelé FAT16 alors que les dernières versions utilisent un système appelé FAT32. Le premier système de fichiers a été fondé en 1977 par Microsoft et il a été déjà utilisé depuis ce temps-là. Il est en effet le système de fichiers préféré pour les disques mémoire flash, cartes mémoire à semi-conducteurs (SD) et les lecteurs de disquettes.

Partie 1: Qu'est-ce que c'est FAT?

Aujourd'hui, le système de fichiers FAT n'est pas l'option principale; c’est NTFS. Tout de même, la table d'allocation de fichiers a été améliorée individuellement au fil des ans afin qu'il puisse être capable de supporter des disques durs plus gros et de plus grandes tailles de fichiers. Il existe différentes versions de FAT, le premier était FAT8 puis FAT12 qui a été découvert en 1980, les versions DOS initiales ont été libérées. Les noms de fichiers 12 bits uniquement supportés avec non plus de 8 caractères et autres 3 pour l'extension. En raison de l'utilisation limitée, le système de fichiers FAT16 a été fondée en 1984 dans la version DOS 3.0 PC et MS-DOS 3.0. Un type amélioré, FAT16B, il était aussi introduite et il est devenu le système de fichiers primaire pour MS-DOS 4.0 jusqu’à MS-DOS 6,22.

Ensuite FAT16X a été fait pour MS-DOS 7.0 et Windows 95. Actuellement, FAT32 est la version la plus avancée et depuis 1996 a été-base en cours d'exécution. Il accepte de lecteurs basiques jusqu'à 2 To et ceux qui ont 16To (avec des groupes de 64KB) d’espace. Un type de FAT32 ou FAT32+ ajusté, il peut prendre en charge jusqu'à 256 Go de la taille du fichier. Enfin, il y a l’exFAT ou le Tableau d'allocation des fichiers étendus qui ont été découvert en 2006 par MS. Il n'est pas une meilleure version de FAT32. Le exFAT est juste une édition destinée pour les lecteurs flash, les cartes SDXC et les cartes SDHC.

Partie 2: Structure d'un système de fichiers FAT

La mise en page de la table d'allocation des fichiers ressemble le schéma ci-dessous. Il a quatre sections: le secteur d'amorçage, le tableau FAT, le répertoire racine et la zone de données.

Structure du système de fichiers FAT

Le secteur d'amorçage est situé dans le secteur 0 du disque et il se compose d'un ensemble de données, le nombre des groupes disponibles dans une piste. De plus, il indique le nombre des secteurs disponibles sur chaque groupe et il définit la taille de chaque secteur. Une taille du groupe est établie par la taille du volume et peut être aussi grand que 64Ko. Des tailles spécifiées doivent figurer dans un tableau de tailles de groupe FAT16 ou FAT32.

La principale différence entre FAT16 et FAT32 est la taille de la partition logique. FAT 32 se prolonge au seul volume de l'unité logique de 127 Go ou plus tandis que les limites du lecteur logique FAT60 à 2 Go. Par conséquent, si quelqu’un a une unité logique de 2 Go FAT16, ils doivent utiliser un groupe de 32 Ko alors si vous utilisez un lecteur FAT32, le niveau d'un groupe de 4 Ko comprendrait la taille des disques entre 512 Mo et 8 Go.

Partie 3: Perte de données des disques durs FAT16/FAT32/exFAT

Comme les autres types de disques durs, des élements qui utilisent les disques durs FAT16, FAT32 et exFAT peuvent perdre des données. Si vous utilisez ceux-ci, assurez-vous maintenant que vous savez comment se fait la récupération FAT. Vous pouvez perdre accidentellement vos fichiers de données de ces façons.

  • Formatage accidentel - Cela se produit la plupart du temps Quand on utilise la majeure partie des cartes mémoire et des lecteurs USB. Si ceux-ci sont formatés ou reformaté de manière brusque, les données pourraient se perdre.
  • Suppression accidentelle de données - Si vous supprimez vos partitions FAT en utilisant votre outil de gestion des disques Windows ou un autre outil utilitaire tiers, vous pourriez rencontrer la perte de données. Une redistribution de l’espace libre parmi des partitions pourrait déclencher la suppression d'une partition FAT et la perte de données éventuelle.
  • Corruption de données de partition - Cela peut se produire quand on essaie de faire une installation du démarrage du système d'exploitation multiple ou double.
  • Des erreurs pendant le partitionnement - Ils sont créés lorsque vous utilisez un outil tiers utilitaire de partitionnement pour créer de nouvelles partitions et cela peut conduire à une perte de données FAT16, FAT32 ou exFAT.
  • Système de Restauration du CD - Si vous essayez de recréer ou reformater une partition avec un système de restauration du CD que vous avez obtenu d'un revendeur informatique, vous pouvez corrompre vos disques FAT16, FAT32 ou exFAT.
  • Table de Partition Corrompu - Cela se produit surtout pendant la perte brusque de puissance ou lorsque vous retirez des disques durs externes sans fermer toutes les sessions de lecture / écriture en cours.

Partie 4: Récupérer de données des disques durs FAT16/FAT32/exFAT

La Récupération de Données Wondershare est un logiciel de récupération extrêmement sûr pour le système d'exploitation Windows qui accepte des systèmes de fichiers FAT16 ou FAT32. Qu’il s’agisse avec une logique Windows FAT 16/32 qui a été supprimé, formaté ou corrompu, l'outil Récupération de Donnés Wondershare est tout ce que vous avez besoin. Peu importe si vos disques endommagés ou défaillants et supports de stockage sont utilisés de manière interne externe.

récupérer des photos supprimées de la carte SD

Meilleur Logiciel de Récupération de données d'un disque dûr FAT16/FAT32/exFAT

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
récupération de la partition

Récupération de la partition

Perte de données pour une suppression ou un formatage de la partition par erreur? Récupérez les données stockées sur les partitions qui ont été supprimées ou formatées, et même des partitions perdues ou masquées.

Récupération des fichiers supprimés

Récupération des fichiers supprimés

Vous avez supprimez accidentellement les fichiers importants sans faire une sauvegarde et vous videz la "Corbeille"? Récupérez les fichiers supprimés du PC/de l’ordinateur portable/du serveur et d'autres supports de stockage de manière facile et rapide.

Récupération du Disque Dur RAW

Récupération du Disque Dur RAW

Restaure les données inaccessibles, cachées ou gravement corrompues, qui sont généralement causées par les dommages au système de fichiers, le disque dur RAW, la partition RAW ou la perte de partition avec ce puissant logiciel de récupération de données.

Tous vos clips vidéo, photos, fichiers audio et autres documents seront restaurés avec un effet immédiat. Sauf si le logiciel ne reconnaît pas un disque ou si les données sont corrompues, le processus devrait fonctionner. Il devrait vous aider à récupérer le système de fichiers FAT perdus, le système de fichiers FAT supprimés, le système de fichiers FAT formatés, système de fichiers FAT infesté de virus, et le système de fichiers logiquement écrasé et ainsi de suite.

Étape 1 Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer la récupération FAT.

Récupérez de données depuis FAT

Étape 2 Sélectionnez l'emplacement cible du disque dur et cliquez sur "Démarrer" pour l’analyse des données perdues.

Récupérez de données depuis FAT

Étape 3 Allez à Analyse Approfondi si l’analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus, il faudra plus de temps pour les chercher.

Récupérez de données depuis FAT

Étape 4 Après l’analyse approfondie, vous pouvez aller à tous les fichiers récupérés prévisualisés et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer.

Récupération FAT

Comme vous l’avez constaté, la perte de données FAT16, FAT32 et exFAT du disque dur est déclenchée par la plupart des facteurs qui influent sur d'autres disques durs physiques. Pour éviter les problèmes affectant les systèmes de fichiers logiques de ces unités de disques, vous devez être extrêmement vif au sujet des choses qui pourraient corrompre vos fichiers. Cela se produira lorsque vous installez en particulier un double système d'exploitation ou d'un système d'exploitation multiple. De plus, la corruption des données en raison d'erreurs peut se produire dues à des erreurs engagées lors du partitionnement d'un disque dur ou de la suppression accidentel ou du formatage d’une partition. Cela appelle à la prudence lors de la manipulation des fichiers stockés sur vos partitions du disque dur. Il est important d'enlever vos disques durs externes à la bonne manière pour éviter un arrêt brutal des demandes de lecture/écriture. Les surcharges devraient être évitées aussi avec les gadgets bons. Finalement, il est recommandé toujours de faire une sauvegarde de vos données pour éviter le stress généré pour une perte de données.

Solutions Informatiques Windows

Problèmes de Système
Erreurs Informatiques
Récupération des données
Conseils informatiques
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Logiciel de Récupération FAT pour Récupérer les Données FAT