Comment synchroniser les modifications uniquement avec Robocopy

Vous voulez synchroniser des fichiers entre des appareils ? Alors voici un nouvel outil à essayer. La synchronisation par photocopie est la nouvelle façon de procéder pour la fonction de synchronisation des fichiers. Utilisez Robocopy pour synchroniser les dossiers. Cet article est votre guide pour savoir comment utiliser Robocopy /xo pour la synchronisation des fichiers et des dossiers.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

J'utilise robocopy pour copier des fichiers sur un partage samba. Le disque contient environ 800 Go de données avec plus d'un million de fichiers de 20 à 80 Ko chacun. Le problème que je rencontre est que robocopy copie tous les fichiers à chaque fois (ce qui prend environ 12 heures). Je voudrais qu'il ne copie que les fichiers nouveaux ou modifiés à chaque fois. Voici la ligne de commande que j'utilise :

robocopy d:\ \\samba\share\ /e /z /r:0 /w:0 /copy:DAT /xd $RECYCLE.BIN /xd "System Volume Information"

J'ai utilisé ces options lors de la copie vers des partages Windows et cela a fonctionné comme je le voulais, mais pour une raison quelconque, lors de la copie vers un partage samba, tous les fichiers sont copiés. Une idée sur la manière de faire en sorte que robocopy ne copie que les fichiers nouveaux/changés sur un partage samba ? Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une meilleure solution que robocopy ?

La synchronisation ou la synchronisation des fichiers est une tâche importante qui ne doit pas être considérée comme acquise. C'est un moyen de conserver la version actualisée de vos données et de l'utiliser comme point de restauration. En cas de catastrophe, qu'elle soit technique (panne du système) ou physique, vous pouvez perdre vos données. En utilisant la copie synchronisée des données, vous pouvez remettre votre appareil dans son dernier état de fonctionnement. Bien qu'il existe plusieurs outils et mécanismes intégrés pour exécuter la fonction de synchronisation, un nouvel outil est apparu sur le marché. Robocopy est là pour synchroniser vos fichiers. Cet article traite de l'introduction de Robocopy /xo comme outil, des capacités de synchronisation de Robocopy et de la manière d'utiliser Robocopy pour synchroniser des dossiers.

L'outil Robocopy (robust file copy) est un répertoire spécial qui fonctionne sur des commandes pour traiter les fonctionnalités de synchronisation et de copie pour le système d'exploitation Windows. Il s'agit d'une fonctionnalité de premier ordre présentée par Windows avec NT4.0. Robocopy est devenu un utilitaire standard de Windows avec l'arrivée de Vista. La ligne de commande utilisée dans l'utilitaire est différente des autres car elle excelle dans la mise en miroir et la copie de dossiers et de répertoires de toute taille. En plus de copier les dossiers, la cmd Robocopy reflète les éléments essentiels comme les horodatages, les propriétés et les ACLS NTFS. Pour les dossiers en réseau, Robocopy /xo propose une fonction de reprise de copie. Grâce à cette fonction, il peut tolérer le réseau défectueux et reprendre la fonction de synchronisation au point où il l'a laissée, comme le nom l'indique "reprise de copie". Il a également la capacité de sauter les boucles infinies qui provoquent des échecs de synchronisation. Il peut copier entre 259 et 32 000 caractères sans aucune erreur. Comme mentionné ci-dessus, cet outil fonctionne sur des lignes de commande, voici donc quelques-unes des commandes qui sont employées pour copier les fichiers/dossiers.

  1. /S -Copie les sous-répertoires, à l'exclusion de ceux qui sont vides.
  2. /LEV :n Copie les niveaux "n" supérieurs de la source.
  3. /Z -Mode redémarrage
  4. B -Mode sauvegarde
  5. /ZB -Mode redémarrage ; sinon mode sauvegarde
  6. /SEC - Copies avec sécurité
  7. /COPY ALL - Inclut toutes les informations sur les fichiers pendant la copie, y compris les informations de sécurité.

Cet article aborde tous les détails liés à cette Robocopy /xo et donne une explication complète sur la façon d'utiliser Robocopy pour synchroniser des dossiers. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Avantages de copier uniquement les fichiers modifiés ou nouveaux avec Robocopy

Comme mentionné ci-dessus, Robocopy /xo est utilisé pour copier les fichiers et les dossiers sur le réseau avec les répertoires complets, vous pouvez également utiliser l'outil pour copier uniquement les nouveaux fichiers, c'est-à-dire Robocopy only new files. L'utilisation de Robocopy à cette fin est assez courante. Pourquoi ? Jetons un coup d'œil !

  1. Gain de temps : La copie des modifications ne prend pas beaucoup de temps. Ainsi, même si copier tous les fichiers et dossiers à plusieurs reprises prend du temps, utilisez l'outil pour copier ou refléter les modifications apportées aux fichiers et dossiers.
  2. Économie d'espace disque :Créer des sauvegardes pour les fichiers et les dossiers encore et encore n'introduit pas seulement des erreurs, mais nécessite un espace énorme pour le stockage. La copie des mêmes fichiers occuperait tout l'espace du disque et ne laisserait pas de place pour le nouveau. Pour éviter l'encombrement, il est donc judicieux de copier les nouvelles modifications avec Robocopy.

Ces deux points sont valables pour gagner du temps et éviter les problèmes liés à l'espace. Par conséquent, Robocopy /xo peut être utilisé pour synchroniser/copier/mirrorer les nouveaux fichiers uniquement, c'est-à-dire que Robocopy ne copie que les nouveaux fichiers.


Partie 2 : Comment copier uniquement les modifications avec la commande Robocopy ?

Comme mentionné ci-dessus, la technique de Robocopy qui ne copie que les nouveaux fichiers est une fascination pour tous. Il permet de synchroniser des fichiers et des dossiers assez facilement sans consommer de temps ni d'espace disque. Voici donc les étapes à suivre pour expliquer comment copier les modifications uniquement avec la commande Robocopy.

Étape 1 :Dans le menu principal de Windows, cliquez sur Démarrer, et dans la zone de recherche, tapez CMD pour exécuter l'invite de commande.

Étape 2:Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option de l'invite de commande et à nouveau dans la liste déroulante, cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3 : Dès que l'invite de commande se lance, tapez les lignes de commande Robocopy souhaitées pour réaliser la fonction ciblée. Voici la commande :

robocopy / maxage :

Ici, "/maxage :" indique le temps de modification le plus éloigné. Le fichier dont la durée de vie est très longue ne sera pas copié, c'est-à-dire que, comme mentionné ci-dessus, il ne peut copier que les modifications récemment apportées pour gagner du temps et de l'espace.

copier-modifications-avec-commande-robocopie-1

Voici quelques-uns des paramètres de commande les plus couramment utilisés :

  1. /XC :- eXclure les fichiers modifiés.
  2. /XN :-eXclure les fichiers plus récents.
  3. /XO :-eXclure les fichiers plus anciens.
  4. /IS : - Inclure les mêmes fichiers.
  5. /E:- signifie copier tous les sous-répertoires, y compris les dossiers vides.

Saisissez la ligne de commande ou le paramètre souhaité dans l'invite de commande et laissez le reste à cet outil étonnant. Il copiera/synchronisera/mirorisera intelligemment.


Partie 3 : Comment copier uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés avec AOMEI Backupper ?

Parfois, il est assez difficile pour les utilisateurs, surtout pour les débutants, d'utiliser les lignes de commande. Ils peuvent faire des erreurs et se retrouver sans résultat. Voici donc une alternative pour le, en utilisant un logiciel d'application tiers qui peut aider en ce moment. AOMEI more backup professional est un logiciel de sauvegarde de premier ordre qui offre des outils de migration de données exceptionnels. Il est compatible avec votre Windows 10/8/7, XP, et Vista. Il permet de créer des systèmes et des images disque qui occupent moins d'espace. Voici comment vous pouvez utiliser le logiciel pour synchroniser ou copier des fichiers et des dossiers.

Étape 1 : Téléchargez le logiciel puis exécutez une installation en tant qu'administrateur.

Étape 2 :Une fois installé avec succès, lancez le logiciel sur votre appareil, et dans l'interface principale, sélectionnez l'option de sauvegarde suivie de la sélection de la sauvegarde des fichiers.

sélection-fichier-backup

Étape 3 : Dans la fenêtre de sauvegarde des fichiers, l'étape suivante consiste à cliquer sur l'ajout de dossier pour ajouter le lecteur/dossier source ciblé pour la sauvegarde. Cliquez sur ok pour continuer.

fichier-backup-ajouter-des-dossiers-fichiers

Étape 4 :Dans la liste déroulante, sélectionnez le lecteur de destination (qu'il s'agisse d'un lecteur Cloud, d'un dossier partagé ou d'un NAS).

fichier-sauvegarde-sélectionner-destination

Étape 5 : Dans le cas où vous souhaitez planifier la fonction de sauvegarde, configurez les paramètres de planification. Cochez la case de la sauvegarde différentielle et cliquez sur ok pour continuer.

Étape 6 : Une fois toutes les étapes terminées, cliquez sur démarrer la sauvegarde pour terminer l'action.

fichier-sauvegarde-démarrer-sauvegarde

Votre sauvegarde sera automatiquement enregistrée sur l'emplacement/disque de destination. La planification de votre sauvegarde peut être effectuée sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. En outre, vous recevrez une notification par courrier électronique concernant l'achèvement ou l'échec du processus.

Par conséquent, comme nous l'avons mentionné précédemment, la synchronisation ou la synchronisation des fichiers et des dossiers enregistrés à plusieurs endroits est une tâche importante. Vous devez effectuer une synchronisation régulière afin de maintenir vos données à jour sur tous les sites. À cet égard, Windows vous présente un outil de synchronisation intégré, à savoir Robocopy /xo. Il est utilisé par les utilisateurs pour copier/synchroniser et mettre en miroir les fichiers et dossiers de manière efficace. Cet outil de premier ordre permet d'exécuter la fonction de synchronisation de manière intelligente, car il ne synchronise/copie les fichiers et dossiers que pour les nouvelles modifications. Cela permet de gagner du temps et de l'espace disque. L'outil suit la technique de la ligne de commande pour exécuter la fonctionnalité. Entrez la ligne de commande particulière et vous aurez terminé la tâche en un rien de temps. Mais l'utilisation des lignes de commande n'est pas facile. Pour les nouveaux venus, voici donc cette alerte d'aide aux tiers. Vous pouvez utiliser AOMEI backupper professional pour créer des sauvegardes de fichiers en quelques étapes.

Solutions Informatiques Windows

Problèmes de Système
Erreurs Informatiques
Récupération des données
Conseils informatiques
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment synchroniser les modifications uniquement avec Robocopy