La mode aujourd'hui est au sans-fil, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier l'importance des connexions Universal Serial Bus ou USB. Un ordinateur ne peut pas atteindre son plein potentiel sans appareils connectés comme une imprimantes, souris, un clavier, et tous les autres appareils filaires.
Aperçu du problème
Même si les ports USB sont une partie utile et indispensable d'un ordinateur, c'est aussi une partie aussi vulnérable que votre ordinateur. Le port physique peut être endommagé et peut cesser de fonctionner sans prévenir. Si un port USB cesse de fonctionner, cela peut empêcher votre ordinateur d'utiliser ses périphériques externes.
Le port USB physique peut être endommagé pour de nombreuses raisons. Par exemple, les dégâts dûs à l'eau peut endommager votre port et le rendre inutile. Ce peut aussi être les connexions internes qui sont cassées. Une attaque de virus peut aussi altérer les logiciels qui permettent à votre USB de se connecter.
Ces problèmes peuvent être rencontrés sur n'importe quel ordinateur, encore plus sur un ordinateur portable HP. Certains rapports utilisateurs se plaignent que leurs ports USB ont cessé de fonctionner en y branchant un appareil. Comme tous les autres composants, un port USB peut vous causer des soucis, mais il est possible de le réparer. Suivez simplement ces méthodes.
Comment corriger le problème sous Windows 10
1. Débranchez la batterie et déconnectez tout appareil USB
Dans un ordinateur portable HP, il y a des moments où les ports USB cessent de fonctionner, mais cela peut être corrigé en retirant tout appareil externe et la batterie avant de les reconnecter.
a. Déconnectez tous les appareils USB connectés à l'ordinateur HP.
b. Éteignez l'ordinateur et débranchez-le de la source de courant. the laptop off and unplug from the power socket.
c. Retirer la batterie avec précaution. Si vous ne savez pas comment faire, référez-vous au manuel de l'ordinateur pour bien vous y prendre. Mal retirer une batterie peut l'endommager. Attendez une dizaine de minutes avant de la remettre en place.
d. Rebranchez tous les appareils USB qui ont été débranchés et branchez votre ordinateur sur le secteur.
e. Allumez votre ordinateur HP et voyez sur tous les appareils USB sont correctement connectés.
2. Changer les paramètres de Gestion de l'Énergie pour le hub USB racine de l'ordinateur
Vous pouvez modifier les paramètres du hub USB racine pour corriger l'erreur.
a. Appuyez sur Win + R pour lancer Éxécuter. Entrez devmgmt.msc dans le champ et cliquez sur OK. Cela ouvrira la fenêtre du Gestionnaire de périphériques.
b. Trouvez le Contrôleurs de Bus Serial Universel et faites un double clic. Dans la liste étendue, sélectionnez le premier Hub USB Racine.
c. Cochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'énergieet cliquez sur OK.
d. Répétez cette opérateur sur les autres Hub USB Racine de la liste.
e. Rebranchez vos appareils dans les ports USB et voyez si le système les détecte.
3. Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Il y a une autre solution via le gestionnaire de périphériques.
a. Dans la barre de recherche, tapez gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat.
b. Suivez les étapes suivantes selon comment votre système définit votre appareil :
- Appareil Inconnu
Si c'est le cas, cela veut peut-être dire que le pilote de votre appareil n'est pas correctement configuré ou simplement pas installé. Cela arrive lorsque votre clé USB a été déconnectée avant que Windows ne finisse l'installation. Pour corriger ce problème, vous devez désinstaller / installer le pilote ou le mettre à jour.
a. Débranchez votre appareil
b. Faites un clic-droit sur l'Appareil Inconnu et sélectionnez l'option Désinstaller.
c. Votre ordinateur vous demandera confirmation.
d. Cochez la case Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil. Sélectionnez ensuite OK.
e. Redémarrez l'ordinateur et réinstallez l'appareil en suivant les instructions du fabriquant ou l'utilitaire d'installation.
- Autre Appareil
Si le port USB fonctionne correctement mais que les pilotes ne sont pas installés, faites la manipulation suivante :
a. Débranchez l'appareil et attendez 20 secondes.
b. Rebranchez l'appareil et suivez l'installation via Assistant ou selon les recommandations constructeur.
- Nom de l'appareil affiché
Si vous voyez ceci, c'est que le port USB fonctionne correctement et que le plug-and-play est supporté. Il peut y avoir un problème physique avec l'appareil ou le pilote. Suivez cette méthode pour corriger le problème :
1) Redémarrez l'ordinateur et branchez à nouveau l'appareil.
2) Déconnectez l'appareil et désinstallez ses pilotes, attendez un peu et réinstallez les pilotes.
3) Réinstallez votre appareil :
A. Faites un clic-droit sur le nom de l'appareil et sélectionnez l'option Désinstaller.
B. L'ordinateur vous demandera une confirmation.
C. Cochez la case Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil. Sélectionnez ensuite OK.
D. Redémarrez l'ordinateur et réinstallez l'appareil en suivant les instructions du fabriquant ou l'utilitaire d'installation.
4) Si l'appareil est un appareil de communication, vous pouvez tenter d'éditeur le numéro de port COM en double-cliquant sur l'appareil et en allant dans Paramètres du Port > Avancé > Numéro de Port COM. Puis cliquez sur OK.
- Appareil non listé
Si votre appareil n'est pas listé, essayez d'abord les méthodes qui n'impliquent pas le gestionnaire de périphériques.
CONCLUSION
Ce problème d'USB ne fonctionnant pas sur votre ordinateur portable HP devrait être résolu avec l'une de ces méthodes. Si ce n'est pas le cas, contactez un professionnel pour vous aider à résoudre le problème efficacement.
Tutoriel Vidéo pour corriger le problème d'USB non-reconnu
Vidéos Récentes de Recoverit
Voir Plus >