Comment réparer l'échec de l'installation de Windows dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur ?

Êtes-vous coincés dans une situation l'échec de l'installation de Windows dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur ? Il n'y aucune raison de stresser. Suivez juste le guide jusqu'à la fin, et vous aurez de nombreuses solutions.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 20, 2023 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q : Comment réparer l'échec de l'installation de Windows dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur ?
" Récemment, j'ai rencontré un problème où l'installation de Windows a échoué dans la phase de sécurité de l'OS avec une erreur ". Ce problème crée des obstacles qui m'empêchent de poursuivre correctement mes études. J'utilisais Windows 8 et voulus mettre à niveau vers Windows 10 sur un ordinateur Dell. Cependant, j'ai essayé d'installer le Windows dans la phase de sécurité du système d'exploitation l'erreur apparaît. Je veux connaître les étapes sûres et rapides pour sortir de cette situation problématique. Cette erreur se distingue sûrement de toutes les autres erreurs auxquelles j'ai été confronté jusqu'à présent."

De telles erreurs sont inévitables lorsque vous utilisez un ordinateur. Le bon côté des choses, c'est que vous pouvez vous en débarrasser facilement en un rien de temps. Dans ce guide, vous allez tout savoir à propos des méthodes pour s'attaquer à ce problème. Par ailleurs, vous apprendrez à connaître toutes les raisons possibles de ce dilemme ainsi que les solutions pour y faire face plus facilement à l'avenir. Vous devez juste coller le guide correctement. Chaque méthode mentionnée dans le guide est applicable sur cette erreur.

Il y a plusieurs causes à cette erreur. Les utilisateurs ont souvent du mal à identifier la cause particulière de ce dilemme désastreux. Les périphériques défectueux, les mauvais pilotes, les entrées de registre buguées, les paramètres système incorrects, les dysfonctionnements matériels, les déchets informatiques et les problèmes de BIOS sont les causes les plus courantes de cette situation problématique. Ceci est la raison primordiale que vous devez mettre en œuvre toutes les solutions citées dans le guide. Vous ne pouvez pas connaître laquelle est adaptée dans votre situation. Cependant, il s'agit là de quelques-unes des erreurs les plus courantes au cours de différentes opérations. Voici les messages d'erreur dont vous pourriez être témoin ;

  • L'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur pendant l'opération migrate_data.
  • L'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur pendant l'opération apply_image.
  • L'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur pendant l'opération replicate_os.
  • L'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur pendant l'opération install_updates.
  • L'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur pendant l'opération prepare_first_boot et bien d'autres encore.

installation-dans-la-sécurité-os-phase-erreur

Si vous avez reçu l'un des messages d'erreur mentionnés ci-dessus, vous devez quitter le programme d'installation, revenir aux versions précédentes de Windows et recommencer. Voici quelques-unes des méthodes qui pourraient vous aider ;

Méthode 1 : Déconnectez tous vos appareils externes

Cette méthode est l'une des plus faciles et plus appliquées de tous. Avant de sauter sur les méthodes suivantes, assurez-vous que vous essayez celui-ci. La majorité des utilisateurs ont signalé que tous vos périphériques pouvaient être utiles pour réparer l'échec de l'installation de Windows 10 sur votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un Dell ou d'un autre. C'est la raison principale pour laquelle vous devez immédiatement déconnecter tous vos périphériques externes. Ces périphériques peuvent inclure des clés USB, des concentrateurs USB, des téléphones, des imprimantes et bien d'autres périphériques externes.

Vous pouvez aussi utiliser un clavier et une souris PS/2 plutôt qu'un clavier et une souris USB. Faire ceci vous aidera surement beaucoup. Vous devez aussi supprimer la carte WIFI, si vous utilisez une. Assurez-vous de le supprimer avant d'effectuer la mise à niveau, non durant la mise à niveau vers Windows 10.


Méthode 2 : Régler les services sur automatique

Si vous avez suivi cette méthode simple et que vous n'avez ps trouvé la solution. Il est temps pour d'en implémenter une plus délicate. De nombreux utilisateurs ont signalé que le réglage de certains services sur automatique est une solution remarquable pour " L'installation a échoué dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur pendant l'opération de démarrage ou toute autre ". Ce sont des étapes pour le faire ;

Étape 1 : En premier lieu, vous devez ouvrir " Exécuter " en pressant le logo + R ensemble.

Étape 2 : Une fois que vous avez fait ça, vous devez entrer " services.msc " et presser entrée.

Étape 3 : En continuant, vous devez trouver ces services particuliers " Service de transfère intelligente en arrière plan ", service de cryptographie, et le service de mise à jour de windows.

Étape 4 : Une fois que vous avez repéré ces services, double-cliquez sur chaque service dans la fenêtre des propriétés et définissez le type de démarrage sur automatique.

installation-échouée-en-sécurité-os

Étape 5 : Dans la dernière étape, vous devez sauvegarder les changements en cliquant l'option " Appliquer " et cliquez ensuite " OK ".

Étape 6 : Après l'implémentation de toutes les étapes, essayer votre tâche encore.


Méthode 3 : Mettez à jour vos pilotes

Des pilotes obsolètes peuvent également être à l'origine du dilemme suivant : l'installation a échoué dans la phase de sécurité de système d'exploitation avec une erreur. Les pilotes défectueux sont également l'un des principaux responsables de ce problème. C'est obligatoire pour vous de mettre à jour vos lecteurs. Le processus de recherche et d'installation des derniers lecteurs n'est surement pas si simple et rapide. Pourtant, Windows peut toujours vous surprendre avec de multiples utilitaires pour vous rendre la tâche beaucoup plus facile. Vous pouvez ouvrir le gestionnaire de périphériques et regarder les pilotes de périphérique que vous vous efforcez de mettre à jour. Vous devez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris et laisser le gestionnaire rechercher le pilote nécessaire en ligne. Ça prendra beaucoup de temps pour mettre à jour tous les périphériques. Cet outil n'est pas aussi assez efficace pour le faire correctement. Dans ce scénario, vous pouvez trouver et télécharger n'importe quel logiciel tiers pour mettre à jour efficacement tous vos périphériques. Une fois que vous avez fait ça, essayer d'effectuer la tâche suivante.


Méthode 4 : Désactiver votre carte graphique

Il y a de différentes méthodes pour résoudre les différents types d'erreur. Dans le cas où vous recevez cette erreur " l'échec de l'installation dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur durant l'opération appliquer l'image. " Vous devez comprendre que c'est quelque chose de mauvais avec votre carte graphique. Votre carte graphique peut ne pas être compatible avec Windows 10 ou ça peut être n'importe quel problème avec la carte. Vous pouvez régler ce problème en désactivant la carte graphique sur votre ordinateur. Suivez les étapes pour le faire ;

Étape 1 : En premier lieu, vous devez entrer le BIOS grâce à une clé spécifique selon votre ordinateur. Chaque ordinateur a une clé distincte qui active l'utilisateur d'entrer le BIOS. Trouvez le vôtre sur l'internet et utilisez-le pour ouvrir le BIOS.

Étape 2 : Une fois que vous avez ouvert le BIOS, vous devez trouver votre carte graphique dédiée et désactiver le en vérifiant votre manuel d'instructions.

Étape 3 : Dans la dernière étape, vous devez connecter votre moniteur à la carte graphique intégrée à l'arrière de votre ordinateur. Essayer d'installer Windows 10 encore et voyez si le problème existe ou pas.


Méthode 5 : Modifier votre RAM

La RAM (Random Access Memory) est l'entité qui stocke et récupère les informations sur votre ordinateur. Si vous avez appliqué toutes les méthodes ci-dessus et que le problème d'installation persiste, la RAM peut être la cause de votre dilemme. Vous pouvez supprimer les mémoires RAM supplémentaires connectées à votre PC ou simplement changer la mémoire vive (RAM). Ceci peut vous aider. Assurez-vous de changer et d'essayer encore l'installation. Plusieurs utilisateurs ont conduit successivement cette méthode.


Conclusion

L'installation du Windows 10 a de nombreux problèmes et de nombreuses solutions intégrées. Tout ce que vous devez faire est de les suivre correctement. Vous devez essayer d'utiliser correctement le logiciel intégré afin de ne pas avoir à dépendre d'un logiciel tiers. Si vous suivez correctement toutes les étapes du guide, il y a de grandes chances que vous réussissiez facilement votre méthode. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver le meilleur outil pour votre tâche et de ne pas vous tromper de logiciel ou d'outil intégré pour l'installation de Windows.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment réparer l'échec de l'installation de Windows dans la phase de sécurité du système d'exploitation avec une erreur ?