Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
En raison du grand nombre de logiciels de récupération de partitions que l'on trouve en ligne de nos jours, les utilisateurs sont souvent à la croisée des chemins lorsqu'ils doivent choisir un logiciel. Partition Magic était l'un des logiciels de récupération les plus populaires, mais il y a plus d'une décennie 8 décembre 2019, le développeur a cessé de proposer Partition Magic aux utilisateurs. Les utilisateurs ont dû chercher des alternatives et depuis, de nombreux autres logiciels ont vu le jour. La connaissance de certaines des meilleures alternatives à Partition Magic vous aidera à récupérer les partitions perdues sur votre disque dur.
Partie 1 : Aperçu de Partition Magic
Partition Magic a été développé par Power Quest pour le partitionnement des disques durs. Ce logiciel utilitaire de disque fonctionne sur les systèmes d'exploitation Microsoft et est compatible avec Windows 2000 et XP mais pas avec Vista et les versions ultérieures. Le logiciel peut être utilisé pour redimensionner des partitions FAT32, FAT16 et NTFS et peut également déplacer des partitions vers d'autres disques.
Ce qui a rendu Partition Magic très attrayant pour les utilisateurs, c'est qu'il peut également être utilisé pour modifier et convertir ces systèmes de fichiers susmentionnés sans aucune perte de données. Le développeur a également fourni un support limité pour les partitions avec des extensions ext2 et ext3. Si vous aviez fait confiance à Partition Magic dans le passé, changer de logiciel peut représenter une sorte de défi, car vous n'êtes pas sûr d'obtenir la même qualité que celle que vous avez appréciée pendant des années.
Nous comprenons les craintes que vous pouvez avoir, c'est pourquoi nous vous proposons une liste de bonnes alternatives à Partition Magic.
Partie 2 : Les meilleures alternatives à Partition Magic
Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures alternatives à Partition Magic. Comme vous pouvez le constater, de nombreux développeurs proposent leurs logiciels aux utilisateurs, tant en version gratuite que professionnelle. Il n'est pas toujours facile de choisir le meilleur, mais nous vous avons facilité la tâche en vous présentant quelques-uns d'entre eux.
# DFSEE
DFSee est un logiciel multiplateforme qui prend en charge cinq plateformes différentes. Si vous utilisez l'un de ces appareils, vous pouvez télécharger et utiliser DFsee gratuitement pour récupérer vos partitions. Les plateformes comprennent
Les plateformes comprennent OS/2 Win32 pour XP et Windows 10 Dos32 pour les versions étendues de DOS Linux 32 fonctionne avec le terminal X (souris et console), macOS version 64 bits pour Terminal et iTerm
# Disk Director
Disk Director est développé par Acronis et contient de puissants outils d'optimisation de l'espace disque et de protection des données. Vous pouvez utiliser Disk Director comme alternative à Partition Magic. Avec ce logiciel, vous pouvez Cloner un disque – Migrer des données, des applications et un système d'exploitation d'un disque à un autre Récupérer des volumes – Récupérer des partitions supprimées ou perdues Gestion de partition – Organiser, créer et personnaliser une partition sans perte de données.
# Disk Utility
Un autre programme que vous pouvez utiliser est Disk Utility qui vous permet d'exécuter différentes fonctions sur votre disque. Avec cet outil gratuit, vous pouvez
Partitionner votre disque – Changer les lettres de lecteur – Monter les points – Vérifier l'espace disque – Gérer les volumes logiques
L'utilitaire de disque dispose de vérificateurs de disque, de nettoyeurs, d'outils de mise en page, d'utilitaires de compression et d'analyseurs pour l'exécution des commandes.
# Diskpart
Diskpart est un utilitaire de commande développé par Microsoft pour Windows 2000 et les versions ultérieures. Il a finalement remplacé fDisk. Diskpart a des propriétés intégrées pour empêcher la mise en place de partitions multiples dans les disques amovibles. Diskpart peut également être utilisé pour partitionner les disques durs des ordinateurs.
Le logiciel peut être utilisé pour créer, étendre, redimensionner, supprimer, des partitions ainsi que pour attribuer des lettres de disque dur.
# GPT FDisk
Cet outil de partition est calqué sur le fDisk de Linux pour modifier les tables GUID (disques GPT). Avec GPT, vous pouvez résoudre les problèmes de Master Boot records (MBR). GPT fDisk
Modifier les tables GUID pour Linux, macOS X, Windows et Linux Convertir les formats MBR en GPT Convertir les tables BSD en GPT Créer plusieurs MBR/GPT en un format MBR Réparer les structures GPT défectueuses Réparer les structures MBR défectueuses
# Recoverit Data Recovery
Le dernier mais non le moindre dans la catégorie des meilleurs logiciels de récupération de partitions, est le programme de récupération de partitions Wondershare Recoverit. Le programme peut être installé sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Pour Windows, le programme peut récupérer une partition FAT, NTFS, HFS, HFS+, HFSX, Ext2, Ext3 supprimée, perdue ou endommagée.
Partie 3 : Comment récupérer des partitions supprimées ou endommagées
Téléchargez et lancez Wondershare Recoverit. Sélectionnez un emplacement de récupération des données.
Choisissez un emplacement à analyser en sélectionnant la partition dont vous souhaitez récupérer les données.
Analyse des fichiers et des dossiers de la partition perdue
Le programme de récupération de partitions commencera à rechercher les données perdues.
Cliquez sur le bouton de récupération et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos données récupérées.
Nous avons passé en revue quelques-uns des meilleurs logiciels de récupération de partition sur Internet qui pourraient être utilisés comme alternative à Partition Magic et ceux que nous avons listés jusqu'à présent fonctionnent aussi bien que Partition Magic. Les étapes indiquées ci-dessus vous guideront sur la façon de récupérer des partitions perdues à l'aide d'un programme de récupération de partitions. Quelle que soit la solution que vous choisissez, assurez-vous que c'est celle qui vous offre les meilleurs résultats avec le moins d'efforts possible.
Yvette Bonnet
chief Editor