Comment restaurer des fichiers supprimés/perdus à partir du lecteur disque Seagate Backup Plus Desktop

repairit
Les fichiers du disque dur externe de Seagate ont disparu. Comment récupérer les fichiers supprimés du disque dur externe Seagate ?

Seagate dispose d'une sauvegarde complète HDDs. Parmi eux, le disque Seagate Backup Plus Desktop semble être une solution abordable pour Récupération du disque dur de Seagate et de sauvegarde. Sa capacité varie d'un minuscule 500 Go à un généreux 4 TB. Ce disque dur est compatible avec les PC et les Mac. Cependant, il risque d'entraîner des problèmes tels que la perte de données. Pour récupérer les fichiers supprimés ou perdus du disque dur externe Seagate, ce qui est indispensable, c'est le logiciel de récupération de disque dur Seagate, qui peut vous aider à faire ce travail plus rapidement et plus facilement.

  • Partie 1 : Comment restaurer des fichiers à partir du disque dur externe de Seagate
  • Partie 2 : Problèmes du lecteur Seagate Backup Plus Desktop
  • Partie 3 : Conseils pour la récupération des disques durs Seagate

Partie 1 : Comment restaurer des fichiers à partir du disque dur externe de Seagate

1. Effectuer une récupération de disque dur Seagate avec Recoverit

Si vous cherchez un logiciel de récupération de disque dur Seagate qui peut vous aider à récupérer un disque dur externe, ne cherchez pas plus loin. Wondershare Recoverit Data Recovery est exactement ce que vous recherchez. Bien au-delà de vos attentes, ce logiciel de récupération de disque dur Seagate vous facilite la tâche, quel que soit le type de fichiers que vous souhaitez récupérer, comme les fichiers de documents, les différents formats d'images, les vidéos, les fichiers ZIP, et bien d'autres encore.

Wondershare Recoverit Data Recovery est un programme gratuit, sûr et fiable de récupération des données. Il peut être utilisé pour récupérer les données d'un disque dur externe avec succès. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il peut aussi récupérer des données à partir de lecteurs flash USB, de disques durs internes, de lecteurs SSD, de cartes mémoire, de téléphones intelligents avec carte SD, d'appareils photo ou de clés USB.

The Best Seagate Desktop Drive Recovery Software

Le meilleur logiciel de récupération de disque dur Seagate

  • Récupére les fichiers, photos, audio, musique et e-mails perdus ou supprimés du disque dur Seagate de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge de la récupération de données en cas de suppression soudaine, de formatage, de perte de partition, d'attaque de virus, de panne de système dans différentes situations.

2. Guide en vidéo sur la récupération de disque dur externe

Normalement, avec ce genre de logiciel comme Wondershare Recoverit Data Recovery offre un tutoriel vidéo pour tous. Il suffit d'une minute pour savoir comment récupérer les fichiers supprimés du disque dur externe Seagate avec une facilité déconcertante.

3. Récupérez les fichiers supprimés/perdus du lecteur Seagate Backup Plus Desktop

Télécharger, installer et lancer Wondershare Recoverit Data Recovery, et vous pouvez constater à quel point le logiciel de récupération de données Seagate est simple et convivial. Suivez les étapes suivantes pour savoir comment procéder à la récupération des données Seagate dès maintenant !

1 Avant de commencer le processus de récupération des données du disque dur externe de Seagate, n'oubliez pas de connecter votre lecteur Seagate Backup Plus Desktop à votre ordinateur Windows.
2 Les étapes de la récupération du disque dur externe du Mac sont presque les mêmes. Vous pouvez également vous rendre sur cette page, Comment récupérer les données d'un disque dur externe sous Mac OS X, au cas où vous en auriez besoin.

Étape 1 Sélectionner un emplacement où vous avez perdu les données

Sélectionnez votre lecteur Seagate Backup Plus Desktop dans la section "Périphériques externes", puis cliquez sur "Démarrer" pour continuer.

seagate hard drive recovery-step 2

Étape 2 Scanner le disque dur de Seagate.

Une analyse rapide sera effectuée immédiatement sur votre disque Seagate Backup Plus Desktop. Attendez un peu et réalisez votre souhait.

Si l'analyse rapide ne peut pas vous aider à retrouver vos fichiers, allez à "Analyse Approfondie" qui va rechercher en profondeur vos fichiers perdus sur le lecteur Seagate Backup Plus Desktop. L'analyse prendra plus de temps.

Recover deleted files from Seagate Backup Plus Desktop drive recovery-step 3

Étape 3 Restaurer des fichiers à partir du lecteur Seagate.

Après l'analyse sur le lecteur Seagate Backup Plus Desktop, vous pouvez prévisualiser les fichiers supprimés en double-cliquant dessus et récupérer les fichiers supprimés sur le lecteur Seagate Backup Plus Desktop en cliquant sur "Récupérer".

Recover deleted files from Seagate Backup Plus Desktop drive recovery-step 4


Partie 2 : Problèmes du lecteur Seagate Backup Plus Desktop

Dans votre profession, vous devez parfois disposer d'une solution fiable de récupération des données sur disque dur. Le disque portable Seagate Backup Plus est un disque extrêmement rapide, alimenté par USB 3.0, et assez polyvalent pour sa propre catégorie. Il peut certainement jouer le rôle d'une solution de récupération de données sur disque dur externe, ou simplement emporter avec lui toutes vos précieuses informations.

Néanmoins, étant donné la loi de l'entropie, qui bien sûr, va toujours... toujours à l'encontre de la théorie de l'évolution, vous devez savoir que tout sur cette Terre va se dégrader à un moment donné. En ce qui concerne cet argument, à un moment donné, votre disque dur va tomber en panne, et vous ne pourrez pas... accéder à vos données par tous les moyens.

C'est aussi la principale raison pour laquelle vous devriez avoir votre sauvegarde de données sur le disque dur externe de Seagate pour faire face à toute situation de perte de données, afin de pouvoir récupérer les fichiers supprimés/perdus du disque dur de Seagate Backup Plus Desktop, n'est-ce pas ? Vous ne savez pas quand cela va se produire, et vous devez être rassuré.

external hard drive recovery

Vous avez une sauvegarde maintenant, mais est-ce suffisant ? Et si votre disque de sauvegarde tombe lui aussi en panne ? Parfois, la panne est causée par l'usure des pièces mécaniques du HDD, ce qui n'est pas bon du tout, et d'autres fois, la structure des données change et vous obtenez un échec logique. Dans les deux cas, on peut tenter de régler le HDD en utilisant un logiciel gratuit de récupération des données comme Wondershare Recoverit Data Recovery pour vous aider à récupérer les fichiers supprimés/perdus du lecteur Seagate Seagate Backup Plus Desktop.


Partie 3 : Conseils pour la récupération des disques durs Seagate

Certains disent que la meilleure méthode de récupération des données sur disque dur, en ayant à l'esprit une sauvegarde, consiste à utiliser une solution de récupération sur disque dur externe. Cependant, si votre disque dur externe tombe en panne, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de disque dur Seagate pour tenter de récupérer vos fichiers.

Puisque nous savons comment restaurer les fichiers supprimés du disque dur externe Seagate, nous pouvons passer à quelques conseils utiles sur la récupération des disques durs Seagate pour que le travail se fasse plus facilement.

  • Chaque fois que votre disque dur présente des signes de défaillance, vous devez savoir que tout ce que vous faites sur ce disque dur, par exemple : supprimer ou copier de nouveaux fichiers, peut diminuer les changements de récupération. Ainsi, avant de procéder à une méthode de récupération du disque dur Seagate ou à un logiciel comme Recoverit, il est fortement conseillé de ne pas toucher au disque dur.
  • Si vous voulez lutter de manière proactive contre les risques de devoir bientôt faire face à la récupération de données sur un disque dur externe, n'oubliez pas de toujours retirer votre disque dur en toute sécurité avant de retirer le câble de votre ordinateur. Si vous ne suivez pas exactement cette procédure simple, vous risquez d'endommager votre disque, et vous devrez probablement faire face à une défaillance logique dans le "meilleur des cas" lorsque votre disque tombe en panne.
  • Si votre disque dur commence à faire des bruits étranges et qu'il ne parvient pas à démarrer le système ou à afficher vos fichiers, la récupération du disque dur n'est pas une chose que les amateurs peuvent faire en un clin d'œil. Cessez de l'utiliser et confiez-le à des professionnels.
  • Si vous avez besoin de sauvegarder des données du disque dur Seagate Backup Plus Desktop, ce guide peut vous être très utile : Sauvegarde des données du disque dur externe.
  • Enfin, si vous êtes un utilisateur Mac et que vous souhaitez utiliser ce logiciel pour procéder à la récupération des données Seagate, veuillez cliquer ici : Wondershare Recoverit pour Mac!

Conclusion

Il serait certainement catastrophique que des fichiers disparaissent d'un disque dur externe de sauvegarde. Ce qui peut nous réjouir, c'est que nous pouvons également récupérer des fichiers supprimés ou perdus du disque dur Seagate sans grand effort, à condition de passer à Wondershare Recoverit Data Recovery. Il a la capacité de faire une pause et de récupérer un fichier pendant l'analyse des fichiers perdus.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: