Vous voulez garder votre Windows en mode sans échec, ce qui est la fonction principale de la touche F8, et que faire si cette touche F8 ne fonctionne pas ? Oui, cela peut être un peu déroutant pour les personnes non initiées à la technologie qui n'aiment pas se plonger dans l'océan de ces aspects techniques. C'est la raison pour laquelle nous avons rédigé notre guide ultime sur ce qu'il faut faire en mode sans échec de Windows 7/8/10 lorsque la touche F8 ne fonctionne pas. Les sections ci-dessous aborderont l'aperçu de l'ensemble du problème, les solutions connexes et les conseils d'experts pour éviter ce problème. Oui, et c'est très bien si toutes vos touches de fonction fonctionnent correctement.
Partie 1: Présentation du mode sans échec de Windows 7/8/10 lorsque F8 ne fonctionne pas
“ On ne peut même pas démarrer en mode sans échec?”
Lorsque vous appuyez sur la touche F8 ou que vous souhaitez utiliser cette fonction, elle vous amène généralement aux Options de démarrage avancées ou au menu de démarrage de Windows. Ainsi, la préoccupation première des utilisateurs est de démarrer leur ordinateur en mode sans échec via F8. Cependant, il existe une autre utilisation de la touche F8 par laquelle vous pouvez réparer l'ordinateur pour accéder aux options de récupération du système. Mais, nous ne sommes pas concernés par cet aspect ici. Continuons donc avec notre première discussion sur le mode sans échec.
Par Mode sans échec, nous faisons généralement référence à exécuter:
- Le gestionnaire de périphériques
- La restauration du système
- L’invite de commande
- L’afficheur d'événements
- L’éditeur de registre
- Et bien d'autres choses encore!
Maintenant, les scénarios sont un peu différents dans les Windows respectifs que nous avons mentionnés ci-dessus. Par exemple, la touche F8 sous Windows 7 vous donnera accès aux options de récupération du système dans les options de démarrage avancées.
Alors que ‘ ces options de démarrage avancées’ sont remplacées par le menu des paramètres de démarrage sous Windows 8 et Windows 10.
Il n'y a pas grand-chose à dire en termes de scénarios lorsque F8 ne fonctionne pas. Le problème est reconnu lorsque vous tapez la touche F8 sur l'ordinateur et qu'elle n'a pas été saisie. Oui, c'est le symptôme commun que votre Windows n'est pas efficace ou fonctionne trop rapidement pour reconnaître la frappe de F8 sur le clavier. Pour être plus précis, cela se produit généralement sous Windows 8 et Windows 10.
Partie 2 : Solutions pour réparer le mode sans échec de Windows 7/8/10 lorsque F8 ne fonctionne pas
Heureusement, nous avons quelques solutions rapides pour vous dans les sections suivantes concernant ce problème. Alors, discutons-en dans un court guide explicatif pour les Windows respectifs.
- Vérifiez-le via le menu Démarrer
Si F8 ne fonctionne pas et que vous devez immédiatement redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, essayez via le menu Démarrer..
Ouvrez le menuDémarrer puis l'option Paramètres> Mise à jour & Sécurité> Récupération> Redémarrer maintenant. Lorsque votre ordinateur est en mode de redémarrage, vous devez sélectionner Dépannage sur l'écran Sélectionner une option. Ensuite, sélectionnez Options avancées> Options de démarrage > Mode sans échec.
- Résoudre manuellement le problème de F8 qui ne fonctionne pas
Il existe une solution manuelle pour résoudre ce problème via l'invite de commande avec des privilèges d'administrateur. Maintenant, votre commande de base ressemble à ceci.
“bcdedit / set {default} bootmenupolicy legacy”
Ensuite, appuyez sur l'onglet Entrée et redémarrez votre ordinateur en appuyant continuellement sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées apparaisse. Choisissez ensuite le mode sans échec.
Vous pouvez également désactiver la touche F8 via la commande suivante.
“bcdedit / set {default} bootmenupolicy standard”
- Faites-le de manière inhabituelle!
Oui, il existe une autre solution lorsque votre Windows ne démarre pas normalement. Ce que vous pouvez faire pour activer le mode sans échec de Windows 7/8/10 lorsque F8 ne fonctionne pas est la manière inhabituelle.
Fermez votre PC de force jusqu'à ce que vous obteniez l'écran de préparation pour réparer automatique.
Ensuite, Windows affichera le message suivant ainsi que les deux options proposées.
“ La récupération automatique ne peut pas restaurer votre ordinateur.”
Et, les deux options sont:
- Options avancées
- Mise à l'arrêt
À partir de là, vous devez choisir Options avancées> Dépannage> Options de démarrage> Mode sans échec [en appuyant sur la touche F4].
- Utiliser la configuration du système
Vous pouvez utiliser l'utilitaire gratuit Msconfig pour activer Windows en mode sans échec. Appuyez sur les touches Windows + R et tapez le mot "msconfig" dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran. Ensuite, passez à l'onglet Entrée.
Ensuite, vous devez sélectionner ‘Démarrage sécurisé’ dans la section Téléchargement et choisir l'une des options de démarrage sécurisé indiquées ci-dessous.
- Mode sans échec avec l'invite de commande
- Minimal
- Mode sans échec avec mise en réseau
Confirmez en cliquant sur Appliquer > OKpour redémarrer Windows en mode sécurisé.
- Écran de bureau de connexion
Oui, nous avons compris qu'il y a des chances que vous ne puissiez pas vous connecter à votre PC. Sélectionnez le bouton d'Allumage en bas à droite de votre Windows et appuyez longuement sur la touche Shift du clavier pour redémarrer.
Ensuite, sélectionnez Options> Dépannage > Options avancées>Options de démarrage > Mode sans échec à l'écran suivant.
- Activez le mode sans échec à partir de l'écran de connexion
L'accès au mode sans échec à partir de l'écran de connexion est assez similaire à la méthode mentionnée dans le premier point. Pourtant, les étapes de départ sont un peu différentes. Il suffit d'appuyer sur le bouton Allumage et de maintenir la touche Shift enfoncée tout en cliquant sur le bouton Redémarrer.
Il redémarrera ensuite le PC et vous permettra d'entrer dans l'environnement de récupération de Windows. Les instructions suivantes sont presque similaires à notre première méthode, où vous vous dirigez vers les paramètres et finalement vers les options de démarrage pour activer le mode sans échec.
- Utiliser un disque ou une clé USB de démarrage pour Windows 10
Vous pouvez démarrer en mode sans échec si vous disposez d'une clé USB ou d'un CD Windows 10 amorçable. Encore une fois, utilisez ces méthodes lorsque Windows est extrêmement corrompu au point de ne pas pouvoir se charger du tout.
Le lecteur amorçable peut également être créé à l'aide de l'outil de création de supports Windows 10. Vous devez disposer d'une clé USB et d'un PC avec au moins 8 Go d'espace libre.
Ensuite, vous devez insérer le disque amorçable dans le PC et le démarrer. Tout d'abord, sélectionnez la langue préférée et la disposition du clavier en cliquant sur le bouton Réparer votre ordinateur dans le coin en bas à gauche. Maintenant, vous êtes dans l'environnement de récupération de Windows. Encore une fois, les instructions exactes s'appliquent ici aussi.
Partie 3 : Conseils pour éviter le mode sans échec de Windows 7/8/10 lorsque F8 ne fonctionne pas
Les conseils pour éviter cette situation sont assez génériques et vous devez être attentif aux exigences de votre système. Pour Windows 7, il est assez simple d'accéder à la touche F8 directement à partir du clavier. Et, la fonction similaire passe aux paramètres manuels dans Windows 8 et Windows 10.
Par conséquent, vous êtes tenu de suivre les solutions ci-dessus pour réparer ce qu'il faut faire en mode sans échec de Windows 7/810 lorsque F8 ne fonctionne pas. Néanmoins, nous aimerions vous donner quelques conseils comme suit.
- Rester à jour en ce qui concerne Windows et votre système PC
- Garder un Antivirus efficace
- Vérifiez souvent l'état de votre clavier [il se peut qu'il y ait un défaut dans les touches]
Conclusion
Ainsi, nous n'avons laissé aucune trace pour vous faire savoir que faire avec le mode sans échec de Windows 7/810 lorsque F8 ne fonctionne pas. Restez à jour en ce qui concerne chaque solution mentionnée, car l'une d'entre elles trouvera effectivement votre chemin. Veillez également à rester à jour en ce qui concerne la configuration requise de votre système. Nous espérons que votre problème est maintenant résolu!
Les personnes demandent également
1 – Comment démarrer mon ordinateur en mode sans échec lorsque F8 ne fonctionne pas?
Voici une solution simple pour le faire via le menu Démarrer lui-même dans Windows 10 spécifiquement. Veuillez consulter la première solution de la partie 2, où nous vous suggérons d'explorer l'onglet Mise à jour et sécurité jusqu'à l'activation du mode sans échec après les options de démarrage.
2 – Comment puis-je démarrer dans la restauration Windows?
Eh bien, vous devez forcer votre Windows à entrer dans le WinRE (Windows Recovery Environment). Nous avons expliqué toute la procédure dans la section "Forcer Windows à entrer dans WinRE" ci-dessus dans la partie 2.
3 – Comment réparer Windows 10 qui ne peut pas démarrer?
Nous avons discuté de 6 à 7 façons de démarrer Windows en mode sans échec, notamment lorsque F8 ne fonctionne pas. Alors, consultez chacune de nos solutions ci-dessus et effectuez vos recherches de la meilleure façon possible!